Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Blues, rock, hard, metal & cie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Vegetable Man pour ces deux découvertes.
    Mais moi , c'est la deuxième qui m'a enthousiasmé.
    J'ai aussitôt réécouté la version de Murray Head , en studio et en public ( tout ce que j'ai trouvé ) .

    Mais ma douce et tendre commence à en avoir assez . ( il est vrai que la même chanson répétée , même dans des versions différentes , ça peut lasser . )
    Honte à toi , c'est de ta faute !
    Dernière modification par mufftii, 10-05-2015, 23h07.

    Commentaire


    • C'est leur faute à eux, moi je joue juste les entremetteurs !

      J'adore la version originale de Murray Head, pourtant j'évoque plus souvent cette reprise de Daltrey, moins connue, et franchement très réussie.

      Commentaire


      • Iron Maiden revient le 4 septembre avec un nouvel album intitulé 'The Book of Souls'.

        Le 1er titre déjà disponible est 'Speed of Life', avec un clip hommage aux jeux vidéos :
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

        Ma collection de jeux

        Commentaire


        • Merci pour l'info, je sais pas comment c'est possible mais j'avais pas encore vu que cette vidéo était sortie. Bien sympa le clip. Pour la musique, je suis pas fasciné du tout, mais c'est comme ça à chaque premier single de Maiden donc je m'inquiète pas. Des 4 albums précédents, je n'écoute quasiment jamais El Dorado et Wildest Dreams que je trouve totalement sans intérêt, et Benjamin Breeg et The Wicker Man sont juste passables. Ce qui n'empêche pas les 4 albums d'avoir des super chansons. En particulier, le dernier sorti était très bon.
          Je pense qu'on va être gâtés pour ce Book of Souls. Double CD (1ere fois dans leur disco), 5 chansons de plus de 8mn (avec Maiden, c'est souvent plus c'est long plus c'est bon), et puis la diversité des auteurs (4 chansons où Harris n'est pas crédité et où Dickinson est apparemment l'auteur principal) peut être intéressante. Dickinson a fait pas mal de chansons sympas dans ses albums solo.
          Igor "Ironicus" Poulpupov
          Chaotique neutre
          Humain-Mâle

          "Le temps, c'est de la glande"

          Commentaire


          • C'est du rock. Ça a quarante ans aujourd'hui. Et je le kiffe toujours autant !

            ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
            - Non, c'est pour moi ! "



            Club de la Batte Cloutée

            Commentaire


            • Yes. Toute la BO de ce film culte est géniale.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

              Commentaire


              • Plus précisément c'est la sortie américaine qui a eu quarante ans hier, le film étant diffusée au Royaume Uni depuis la mi-août 1975.

                Edit : Et bon anniversaire bien sûr ! ^^
                Dernière modification par eternal-newbie, 27-09-2015, 10h43.

                Commentaire


                • Massacrons Enter Sandman de Metallica, changons le en Enter Crackman !!!

                  ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                  CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
                  ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.



                  (\_/) This is Bunny.
                  (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                  (><) to help him on his way to World Domination.

                  http://twitter.com/MacadamBlob

                  Commentaire


                  • Grosse claque en ce moment même devant ma télé : Royal Blood, très bien, je le note...

                    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                    Dernière modification par Madyoyo, 01-12-2015, 01h01.
                    "Born to Be Wild"
                    Good Music Downside
                    Spoiler Alert !

                    Commentaire


                    • Le nouveau Metallica, "Hardwired... to Self Destruct", a fuité hier. Le premier album complet depuis Death Magnetic il y a 8 ans (et si on ne compte pas l'album avec Lou Reed). Metallica reste toujours l'un des groupes que j'écoute le plus, et est resté mon "groupe numéro 1 sans l'ombre d'un doute" jusqu'à il y a peut être 3-4 ans.
                      Death Magnetic m'avait laissé partagé, j'en ai pas mal écouté les chansons pendant un moment et puis je l'ai quasi complètement oublié, un peu comme le tristement fameux St Anger. En gros, de Death Magnetic, je conserve un goût certain pour All Nightmare Long et à moindre mesure pour la classique semi-balade The Day That Never Comes. Le reste en moyenne ça passe, mais sans plus.

                      Verdict objectif du nouvel album : ça ressemble assez fortement à Death Magnetic, à part qu'il n'y a pas les classiques balade, semi-balade et chanson instrumentale qu'on retrouve toujours à la même place dans de nombreux albums de Metallica. Double CD, 77 minutes en tout...(?) De ce que j'ai vu sur internet, ce nouvel album est assez bien accueilli par les fans.

                      Opinion personnelle après une écoute et demi : aucun intérêt... Les chansons se ressemblent toutes énormément, et sont donc semblables aux trois chansons auxquelles Metallica avait déjà fait les honneurs d'une vidéo (Hardwired, Moth Into Flame et Atlas, Rise). Batterie vide, omniprésente et trop forte, solos qui ne ressortent pas, chant continuellement agressif qui me fatigue perso, évidemment une basse toujours aussi invisible, et les riffs -qui étaient quand même le point le plus fort chez Metallica- m'ont laissé froid. L'ensemble ne me fait aucun effet.
                      En gros, c'est beaucoup moins progressif qu'à la grande époque, c'est probablement le moins progressif -et le moins créatif- des albums de Metallica, St Anger compris. Je vais le réécouter quelques fois pour voir si mon avis ne changera pas, mais j'en ai pas l'impression.

                      Histoire de placer une vidéo :
                      Igor "Ironicus" Poulpupov
                      Chaotique neutre
                      Humain-Mâle

                      "Le temps, c'est de la glande"

                      Commentaire


                      • Envoyé par Igor Poulpupov Voir le message
                        Opinion personnelle après une écoute et demi : aucun intérêt...
                        C'est triste

                        Je te rassure, le dernier album de Britney Spears c'est pareil

                        Non plus sérieusement, c'est triste de voir tous ces groupes excellent des années 80-90 revenir et faire du caca tralala pour payer leurs impots

                        Commentaire


                        • Et comme j'ai fait une toute petite battle de vidéos sur Youtube avec un certain Mendo ce soir, une vidéo est ressortie qui nous a rappelé que Shirley Manson était super charismatique.

                          ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                          - Non, c'est pour moi ! "



                          Club de la Batte Cloutée

                          Commentaire


                          • Elle a aujourd'hui 50 ans. 30 à l'époque des premiers succès du groupe... Mon Dieu, que le temps passe vite.
                            Dernière modification par GT400, 14-01-2017, 23h34.
                            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                            Commentaire


                            • J'ai pas voulu en parler dans le topic des macabres conjectures, voulant faire remonter un peu cette discussion qui me tient à cœur, mais lundi on a appris la mort de George Young, musicien écossais émigré en Australie avec ses parents, qui a connu sa petite heure de gloire dans les années 60. On se souvient de son groupe The Easybeats surtout pour cette chanson :

                              ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.


                              Si on se souvient de George, c'est aussi parce qu'il a produit les premiers albums de ses deux jeunes frères, Malcom et Angus.

                              ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.


                              We'll always remember you George !
                              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                              - Non, c'est pour moi ! "



                              Club de la Batte Cloutée

                              Commentaire


                              • Friday On My Mind était en effet un tube bien connu du groupe. Je viens de me souvenir que Gary Moore en avait fait une reprise heavy assez sympa dans son album Wild Frontier.
                                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X