Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Blues, rock, hard, metal & cie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En 1 : Du rock qui fait mouiller les culottes ? hm tu m'expliques ? ... (rapport aux groupies/petites pisseuses comme disait Gainsbourg ?) J'en vois pas beaucoup du côté de Radiohead en tout cas.

En 2 : Tu le faisais découvrir vers 95 puis Creep est arrivé ? ...euh vois-tu, Creep est arrivé avec Pablo Honey en 1993, suivi de The Bends en 1995. Donc tu fais erreur. Et franchement, c'est dès The Bends, puis Ok Computer, que Radiohead est devenu un groupe énorme. Creep c'est maintenant qu'un vieux hit sans grand intérêt que même le groupe joue très rarement. Et la mode euh on s'en fout, non ? L'important c'est la musique. Se priver de la suite de la discographie de Radiohead à cause d'une soi-disant mode... j'ai franchement du mal à comprendre ce qui te réVulse.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Pour être franc, c'est madame qui m'a fait découvrir Muse en 2001. J'ai jamais été un fan de musique vu que mon occupation première était d'écouter les sons qui sortaient de mon ordinateur. J'avais bien des walkmans mais c'était souvent la même chose qui restait dedans. Plus jeune j'écoutais surtout la radio. Du coup je suis un touche à tout. J'ai bien quelques chanteurs/groupes qui me font plus d'effet que les autres mais je suis pas au point de pouvoir les comparer entre eux n'ayant vraiment pas l'expérience pour le faire. Moi et la musique c'est un peu comme les "J'aime", "J'aime pas" et basta. Pour vous dire, j'ai commencé à acheter des cd que vers 1997! Avant j'en avais qu'un c'était le cd audio des Voyageurs du temps livré avec mon jeu St! J'avais d'ailleurs pas de platine cd pour le lire.

Du coup j'aime bien Muse, mais pas toute la discographie, loin de là. Tout comme j'aime bien Radiohead et d'autres...

Groovy, tu étais aux Vieilles charrues quand Muse est passé y à deux ans? On y était aussi. C'est d'ailleurs là que j'ai chopé mon hernie à attendre debout sous la pluie. (je rigolais pas sur le moment)
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Envoyé par Godcedric Voir le message
        Groovy, tu étais aux Vieilles charrues quand Muse est passé y à deux ans? On y était aussi. C'est d'ailleurs là que j'ai chopé mon hernie à attendre debout sous la pluie. (je rigolais pas sur le moment)
        non je n'y étais pas malheureusement ! j'aurais du dire "vivement qu'ils reviennent aux vieilles charrues" ... que je puisse y aller pour ne pas les louper cette fois !
        Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
        et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

• 3 morceaux rock, hard rock, metal (cochez la bonne case) qui ont comme points commun de faire parti de la bande son du jeu vidéo NLH 2011

Danko Jones - Full Of Regret (avec dans le clip, la belle Selma blair et le hobbit Elija Wood ; il s'agit d'une trilogie, les 2 autres sont dans la liste à droite)
          http://www.youtube.com/watch?v=xN82gSo85O4

Megadeth - Endgame
          http://www.youtube.com/watch?v=C-5aPBPDS34

Dropkick Murphys - I'm Shipping Up To Boston
          http://www.youtube.com/watch?v=x-64CaD8GXw
          Dernière modification par Groovykid, 25-09-2012, 11h14.
          Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
          et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

• Hors sujet :

Envoyé par GT400 Voir le message
            En 1 : Du rock qui fait mouiller les culottes ? hm tu m'expliques ? ... (rapport aux groupies/petites pisseuses comme disait Gainsbourg ?) J'en vois pas beaucoup du côté de Radiohead en tout cas.
            Oh ne le prends pas mal, hein ? Je parlais juste des choses comme je les ai vécues.
            Quand OK Computer est sorti, j’étais au lycée. Et de ma très petite expérience, nous n’étions pas nombreux (autour de moi, je précise) à connaître Radiohead avant. Et oui, toujours au lycée, les groupes de nénettes, plutôt accoutumées aux Boys Bands alors, ne juraient soudainement toutes que par ce groupe.
            Mon groupe de potes, qui étions plutôt considérés comme des Has-Been à écouter du Rock jusque là, c’était un peu comme si notre petit truc confidentiel (qui ne l’était pas tant que ça, hein ?!) est devenu un effet de mode.
            Ca m’a donné l’impression d’une perte, mais je répète, c’est très con de ma part. Et qui fait mouiller les culottes, je persiste et signe. La voix de Thom Yorke a fait plus d’une victime.

Envoyé par GT400 Voir le message
            En 2 : Tu le faisais découvrir vers 95 puis Creep est arrivé ? ...euh vois-tu, Creep est arrivé avec Pablo Honey en 1993, suivi de The Bends en 1995. Donc tu fais erreur. […] Se priver de la suite de la discographie de Radiohead à cause d'une soi-disant mode... j'ai franchement du mal à comprendre ce qui te réVulse.
            Merci pour la précision, c’est sûrement que Creep c’était LE tube de Radiohead jusqu’à l’album OK Computer. Et il est beaucoup passé en radio à partir de 95.
            Et pour les choses qui me révulsent, ben… les effets de mode en font partie, j’ai immédiatement reconnu que c’était idiot comme raisonnement, mais je suis comme ça. Je me détourne généralement de l’engouement soudain pour des choses qui le méritaient avant, et qui deviennent subitement « in ». Voilààààà.

"Born to Be Wild"
            Good Music Downside
            Spoiler Alert !

Commentaire

• Envoyé par Madyoyo Voir le message
              Et pour les choses qui me révulsent, ben… les effets de mode en font partie, j’ai immédiatement reconnu que c’était idiot comme raisonnement, mais je suis comme ça. Je me détourne généralement de l’engouement soudain pour des choses qui le méritaient avant, et qui deviennent subitement « in ». Voilààààà.
              Je te comprends que trop bien. Il m'a fallu des années pour réécouter Nirvana car au lycée on était 3 a faire tourner le disque jusqu'à l'usure, et quand on en parlait on nous regardait un peu de travers. 6 mois après, avec les passages radios, tout le monde était devenu fan. J'ai tendance à être ravi du succès des musiques que j'aime, beaucoup moins du mode mouton de certains.

Pour ce qui est de Muse j'ai toujours vu cela comme du sous-Radiohead. Le plus éloquent c'est le chant. Même si le chant de Thom Yorke est emphatique, il reste toujours juste. Matthew Bellamy lui n'a retenu que le première partie et le reste n'est qu'effets de manche. Je rêverai de le museler.

(à la fois pour ce jeu de mot et le courroux des fans )
              sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• @Madyoyo : je ne le prends pas mal. Je prenais juste un ton "polémique".
                Pour Thom, euh mouais peut-être que sa voix a pu en affoler certaines, mais pas des tonnes quand même.
                Quand Ok Computer est sorti, c'est surtout la presse et les médias qui en ont fait trop, disant sans arrêt que ce groupe avait sauvé le rock. Ok Computer n'est pas mon album préféré en tout cas.

@Darkseid : c'est curieux mais je n'ai jamais trop compris cette comparaison Radiohead/Muse. Le chant reste différent. Bellamy a un chant aux accents proches de la musique classique (opéra, trémolo...) et ce n'est pas vraiment le cas de Thom Yorke, même si lui aussi donne dans le falsetto. En plus, musicalement, ça n'a rien à voir.
                Cependant, je confirme que beaucoup de gens souhaiteraient museler Bellamy mais aussi Thom Yorke (beaucoup ne supportent pas sont chant plaintif, et ses "gémissements").

En tout cas, dans ce nouvel album de Muse, on sent bien l'influence U2 dans un morceau comme Madness (le groupe a dit que U2 période Achtung Baby a été une de leurs influences pour cet album). Madness a la même ambiance que Numb. (Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué apparemment.)
                Ces morceaux funky comme Panic Station, ça ne me plaît pas des masses. Pareil pour Survival qui était sorti pour les JO. Il y a beaucoup de redites des précédents albums. La seule bonne surprise vient de Animals, des morceaux chantés par Chris Wolstenholme, et le bordel classico-dubstepien vers la fin avant un final pas terrible. Dans l'ensemble, c'est tout de même moyen.
                Dernière modification par GT400, 25-09-2012, 18h03.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Pour moi, Zappy a tout dit, Muse, c'est un bon groupe, en particulier quand on ne l'entend pas. Du Choupinet bien commercial avec prise de risque zéro.
                  Y avait un gars, qui, du temps où il arpentait le forum, appelait çà la musique pour garçons-coiffeurs.

Déjà, le gros truc bien lourd, c'est qu'à chaque fois que ça interviewe, on te balance l'histoire de l'influence de U2, histoire d'appuyer le côté "hé les gars, c'est du bon parce qu'on a fait du U2". Bon, en ce qui me concerne, vu la considération que je porte à U2, ça ne me touche pas plus que çà...

Par contre, ma grosse déception du moment, c'est les Black Keys qui avec leur dernier album "El Camino" ne fait aussi que de gros commercial qui tache.
                  Je dirais même que je trouve cette année assez pauvre en terme de rock "normal".
                  J'attends d'écouter le dernier "Two Gallants" mais jusqu'à présent, je dois dire que je n'ai pas eu grand chose qui m'a tapé dans l'oreille.

Bon, allez, un peu de southern rock pour changer avec le dernier album des lynird skynyrd
                  ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Pas forcément ultra top mais ça se laisse écouter

Hors sujet :

Récemment, je suis tombé sur le site de quizz musical (massive music quizz) et...m*rde...je me fais méchamment sècher sur les thèmes rock. Là où j'ai fait le meilleur score, c'est avec le quizz sur les bides et celui sur les dessins animés

Dernière modification par Jakeblues66, 01-10-2012, 20h50.
                  We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• le grand Louis etait fan de métal, qui l'eut cru ?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		taxi roulotte louis1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		616 Ko 
ID : 			713703
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par djphilo, 06-10-2012, 07h31.
                    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• Un extrait (qu'on entend pas mal de ces temps-ci) du dernier double de Mark Knopfler
                      ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

C'est toujours un immense plaisir d'entendre le gars triturer sa gratte (Zappy, il vient à Bercy en 2013 )
                      J'avais apprécié une interview donné à un magazine belge où Knopfler dénigrait les boîtes de production pour son côté exploitation des fan-bases à base de coffrets collector (généralement bidons)

Sinon, depuis 2003, ce type n'a plus sorti de nouvel album. Un gars qui a réussi a marquer chaque décennie depuis ses débuts dans les années 60.

Presque 10 ans...allez Bowie, on sait que tu en as encore sous le pied...
                      We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Un petit peu de psychobilly. Est-ce que parmi vous il y a des connaisseurs qui auraient des albums à conseiller ?

sigpic

Commentaire

• Depuis le temps que je voulais le lire je me suis commandé le bouquin de référence sur le Krautrock (Amon Düül, Can, Ash Ra Tempel, Faust, etc..) : Krautrocksampler : petit guide d'initiation à la grande Kosmische Musik par Julian Cope. Je vous ferai le point dessus plus tard.

Mais chose que je ne savais pas, il a aussi écrit Japrocksampler - L'incroyable explosion de la scène rock japonaise. Au détour d'extraits quelques noms de cette scène 60's et 70's émergent déjà. C'est con qu'en France on ne connaisse pas la plupart de ces groupes car ils valent bien des anglo-saxons et des allemands. Le préféré de Cope c'est Flower Travellin' Band. Suffit d'écouter Satori, le premier album, pour être conquis. Faut se méfier de leur nom car derrière son caractère psyché et cosmique ça envoie du bois (riffs de guitare assassins, rythmique d'enfer et chant halluciné).

Satori Part I
                          Satori Part II
                          Satori Part III
                          Satori Part IV
                          Satori Part V

Voilà l'album est en entier. Mais puisque j'ai commencé avec le Krautrock, on va finir avec un morceau pour chacun de mes 2 groupes préférés.

Amon Düül II - Luzifers Ghilom
                          Can - Halleluwah
                          Dernière modification par Darkseid, 12-11-2012, 23h48.
                          sigpic

Commentaire

• ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                            Dernière modification par djphilo, 16-12-2012, 12h57.
                            http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• Allez, un petit morceau du dernier album des Dropkick Murphys.

Le genre de truc qi donne envie d'être attablé au zinc d'un irish pub

We're on mission for God

Commentaire

• En ce moment je me fait un petit trip retour au début des 80's, une époque où le métalleux n'hésitait pas à porter un perfecto clouté par dessus des collants en lycra multicolores :

Du bon vieux Maiden (je m'arrête à 86... leurs meilleurs albums étant pour moi Iron Maiden, Number of the Beast et Powerslave... les suivants j'accroche pas) Par contre j'ai mis que 3 chansons, choix difficile, j'aurais aussi bien pu choisir Aces High ou Hallowed by the name ou The Rime of the ancient Mariner (fallait oser adapter un poeme en prose de 80 pages datant du XVIIIeme siècle en une chanson de 14 minutes).

Un bon vieux Metallica des familles :

On continue avec un petit Judas Priest :

Et on termine avec un Helloween Live pour la route :
                                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...
                                X