Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Blues, rock, hard, metal & cie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• http://www.abandonware-forums.org/sh...l=1#post441167
    Envoyé par djphilo 19/02/2010, 23h06 Voir le message
    http://www.chateau-rouge.net/site/sa...ndex.php?s=352

orange mecanique version brésilienne !!!

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
    éh ! éh !

Autant je n'etais aps allé les voir il y a 3 ans.

Autant cette année j'y vais !!!!

Date Mercredi 01 mai 2013 à 20:30
    Groupes Sepultura, Hammercult
    Ville Bourg-en-Bresse

http://www.la-tannerie.com/salle-de-...ammercult.html

Le groupe brésilien culte de métal Sepultura est de retour pour une tournée européenne fin avril et fera cinq arrêts en France, accompagné du groupe israélien HAMMERCULT.

Fin des années 80 début 90, Sepultura est l'un des groupes les plus influents du thrash, death et groove metal. Il a ensuite évolué vers le hardcore avec l’arrivée de Derrick Green au chant.
    Bien sûr certains diront « ah mais Sepultura, ya plus les frères Cavalera, c’est pas pareil ! », et ils auront raison ! Mais le groupe a su se renouveler et envoie toujours du pâté !
    Les membres actuels sont Paulo Xisto Pinto Jr.à la basse – seul musicien présent dans Sepultura depuis ses débuts –, Andreas Kisser à la guitare, Derrick Green au chant et Eloy Casagrande - jeune prodige âgé de seulement vingt ans - à la batterie.
    Leur dernier album Kairos sorti en 2011 a été produit par Roy Z. (Judas Priest, Halford, Bruce Dickinson, Helloween) et dans la foulée le groupe a signé avec le label de métal allemand Nuclear Blast.
    www.sepultura.uol.com.br

Hammercult est un groupe de thrash metal extrême israëlien fondé en 2010. Ils ont remporté le Wacken Open Air Metal Battle Contest en 2011 avant de rejoindre le label Sonic Attack Records. Ils viennent de sortir leur nouvel album « Anthems of the Damned ».
    www.facebook.com/hammercult

http://www.metalorgie.com/concerts/3...ourg-en-Bresse
    Dernière modification par djphilo, 15-03-2013, 20h15.
    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• Ca faisait deux-trois ans que j'aimais beaucoup ce que j'avais entendu du groupe, mais je l'avais laissé dans la case "à approfondir". C'est maintenant fait, j'ai plongé pour de bon. Cela va faire un mois que je fais tourner en boucle la discographie de Siouxsie and the Banshees, et j'ai du mal à passer à autre chose.
      ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Commentaire

• Je sais pas si ça colle bien avec le topic, mais je vous propose cette musique que je me passe assez souvent en ce moment:

Commentaire

• C'est du rock progressif, donc ça rentre dans le sujet.

Par contre (et ce n'est pas contre toi du tout), j'en ai un peu ras le pompon (pour rester poli) des gars qui postent une video sur Youtube en mettant n'importe quoi comme titre. Effectivement c'est un morceau de Pink Floyd, effectivement il est tiré de l'album Dark Side Of The Moon, mais le titre du morceau n'est pas Dark Side Of The Moon du tout... Ce n'est d'ailleurs pas un morceau du tout, mais trois : Speak To Me - Breathe - Any Colour You Like (bon, le gars l'a indiqué sur la page Youtube). Et pis le meilleur morceau, d'abord, c'est The Great Gig In The Sky, na... Mais il faut écouter l'album entier, c'est un sacrilège de n'en prendre qu'un morceau seulement.

Tout ça pour dire que l'album a quarante ans ce mois ci (c'est demain si on se base sur la sortie anglaise, c'était le 10 mars pour la sortie US), et cet album a eu une longévité exceptionnelle dans les classements des meilleures ventes. Il doit bien y avoir 25 ans que je l'ai écouté pour la première fois, et il reste toujours un album auquel je reviens régulièrement, un peu comme un bon film ou un bon livre.

Ah, et comme hier soir j'étais au cinéma, j'ai vu un film dans lequel on apperçoit Billy Joe, de Green Day. Ca m'a donné envie de réécouter deux morceaux du groupe, comme il y a longtemps que je ne les avait pas écoutés.

et

C'est pas un groupe qui restera comme le plus grand de tous les temps, mais ils ont de très bonnes chansons.
          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
          - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Retour 33 ans en arrière avec la version Live de Phantom of the Opera... la chanson est en version studio sur le 1er album d'Iron Maiden, et en version Live sur la face B du maxi 'Women in Uniform' (3 titres : Women in Uniform, Invasion, Phantom of the Opera, j'ai mis les 3 en ligne tant qu'à faire), et c'est parti pour 7 minutes de riff de guitare :

Au passage, on reste dans l'actualité récente.... reconnaitrez-vous la dame sur la pochette du disque?
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Envoyé par barbarian_bros Voir le message
              Retour 33 ans en arrière avec la version Live de Phantom of the Opera... la chanson est en version studio sur le 1er album d'Iron Maiden, et en version Live sur la face B du maxi 'Women in Uniform' (3 titres : Women in Uniform, Invasion, Phantom of the Opera), et c'est parti pour 7 minutes de riff de guitare :

Au passage, on reste dans l'actualité récente.... reconnaitrez-vous la dame sur la pochette du disque?
              Une certaine Margaret, si je ne m'abuse...
              Elle a aussi eu droit à une autre "invitation" par Eddie, mais je ne me rappelle plus pour quel titre.

Edith :

Ha ! J'ai trouvé : C'est la pochette de Sanctuary.
              Dernière modification par Snow, 02-05-2013, 14h33.
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Envoyé par djphilo Voir le message
                Date Mercredi 01 mai 2013 à 20:30
                Groupes Sepultura, Hammercult
                Ville Bourg-en-Bresse
                Le groupe brésilien culte de métal Sepultura est de retour pour une tournée européenne fin avril et fera cinq arrêts en France, accompagné du groupe israélien HAMMERCULT.

Fin des années 80 début 90, Sepultura est l'un des groupes les plus influents du thrash, death et groove metal. Il a ensuite évolué vers le hardcore avec l’arrivée de Derrick Green au chant.
                Bien sûr certains diront « ah mais Sepultura, ya plus les frères Cavalera, c’est pas pareil ! », et ils auront raison ! Mais le groupe a su se renouveler et envoie toujours du pâté !
                Les membres actuels sont Paulo Xisto Pinto Jr.à la basse – seul musicien présent dans Sepultura depuis ses débuts –, Andreas Kisser à la guitare, Derrick Green au chant et Eloy Casagrande - jeune prodige âgé de seulement vingt ans - à la batterie.
                Leur dernier album Kairos sorti en 2011 a été produit par Roy Z. (Judas Priest, Halford, Bruce Dickinson, Helloween) et dans la foulée le groupe a signé avec le label de métal allemand Nuclear Blast.
                www.sepultura.uol.com.br

Hammercult est un groupe de thrash metal extrême israëlien fondé en 2010. Ils ont remporté le Wacken Open Air Metal Battle Contest en 2011 avant de rejoindre le label Sonic Attack Records. Ils viennent de sortir leur nouvel album « Anthems of the Damned ».
                www.facebook.com/hammercult
                Wouah !

et ben ca valait le coup de faire 1h30 de route pour voir ca !

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20130501_220325.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		613 Ko 
ID : 			714200

ca calme grave :

Kairos [2011]

Refuse/Resist
                http://www.youtube.com/watch?v=6ODNxy3YOPU (version cavalera)
                http://www.youtube.com/watch?v=zVDRXa3vCFk (proche de ce que j'ai vu hier, sauf que c'etait mieux, avec le public qui chante Resist en choeur)

et puis HAMMERCULT sympa, ca tabasse bien :

http://www.youtube.com/watch?v=waL6dAnLvHs (pareil que pour Sepultura, c'etait mieux hier, avec le public qui chantait HAMMERCULT !!! )

Edit -------------------------------------

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20130501_224506.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		233 Ko 
ID : 			714201

Commentaire

• Envoyé par Snow Voir le message
                  Une certaine Margaret, si je ne m'abuse...
                  Elle a aussi eu droit à une autre "invitation" par Eddie, mais je ne me rappelle plus pour quel titre.
                  Ha ! J'ai trouvé : C'est la pochette de Sanctuary.
                  Exact, sur 'Sanctuary' Eddie avait poignardé Maggie, du coup sur 'Women in Uniform' c'est elle qui va tenter de l'abattre.

Et au passage les 2 autres titres du Maxi :

Women in Uniform, chanson datant de 1978, interprétée à l'origine par le groupe australien Skyhooks, écrite par G.Macainsh, bassiste du groupen, parue en 1978 sur le 4eme album du groupe intitulé 'Guilty Until Proven Insane', chez Mushroom Records. La chanson est entrée à la 8eme place au Top10 Australien.
                  C'est Zomba Records, le label des Maiden, qui leur a suggéré de faire cette reprise, embauchant Tony Platt (alors producteur d'AC/DC) pour diriger l'enregistrement.Platt tentait d'adoucir le rendu du morceau car il avait reçu pour instruction d'en faire un hit, et le groupe l'a viré a pu faire la version 'métal' qu'il voulait, mais ça reste un des morceaux les moins aimé par le groupe, qui a fait dire à Steve Harris qu'il ne voulait 'plus jamais laisser quelqu'un d'extérieur faire n'importe quoi avec notre musique', du coup il n'a jamais été remasterisé et n'apparait en CD que sur des éditions limitées.

Invasion
                  La version d'origine d'invasion était présente sur la 1ere démo 4 titre des Maidens, enregistrée le 31 décembre 1978. 3 titres de cette démo (Invasion, Prowler et Iron Maiden)forment le tout premier Maxi (EP) des Maiden : The Soundhouse Tapes, tiré à 5.000 exemplaire en novembre 79.
                  Des réenregistrements mieux travaillés de Prowler et Iron Maiden seront présents sur le premier album du groupe. Invasion a aussi eu droit à un nouvel enregistrement, présent sur le maxi Women in Uniform.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• halte aux métalleux old school ^^
                    quoique un petit fear of the dark

je mets du Bon rock indé old school aussi car faut pas déconner on est sur un site d'abandonware ou tout était mieux avant sauf les séries

As children learn about the world, we built that wall of sand
                    Along the beach we laboured hard with our bare hands
                    We worked until the sun went down beneath the waves
                    And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
                    How do we tell the people in the white coats
                    Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• Le dernier album de Therion Les Fleurs du Mal (sorti en 2012) est un reprise de chansons Française avec notamment plusieurs de Gainsbourg.

Un groupe de Suédois qui chante en Français et revisite des titres Français dans le style métal, c'est assez singulier pour être mentionné a mon avis
                      Je ne sais pas si cela avait déjà été fait.
                      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Je connaissais Therion mais je n'étais pas au courant qu'ils avaient fait cet album.
                        Fallait oser...

Poupée de cire, poupée de son

http://www.youtube.com/watch?v=uD4EKYAwCbc

Les sucettes

http://www.youtube.com/watch?v=XU58ZN4I1lw
                        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Un article avec plusieurs vidéos des chansons pour compléter les tiennes GT

Je suis assez fan

http://www.leparisien.fr/musique/alb...12-2373061.php
                          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Reprise du celebre morceau de The Prodigy par Sepultura : http://www.youtube.com/watch?v=8Fd_69Vu7T8 firestarter

Commentaire

• Jeudi dernier... soirée splendide, soirée magique, soirée dantesque...

Jeudi dernier, donc, votre Zappy se retrouvait à La Cigale, pour un concert qu'il attendait depuis longtemps. J'avais bien vu le groupe en 2008, quand ils étaient venus enregistrer un concert privé pour l'Album De La Semaine, mais leur dernier concert public en France remontait au 11 juillet 2001, soit presque 12 ans ! Il faut dire que des dissensions entre deux membres du groupe ont mené pendant plusieurs années à un break du groupe. Mais bon sang ne saurait mentir, et ils ont surmonté leur tensions fraternelles (hint, hint !) pour remonter le groupe qui leur a apporté le succès.

Ceux qui suivent cette discussion depuis longtemps auront certainement deviné de qui je vais parler, mais pour ceux qui ne le sauraient pas, laissez moi vous raconter comment je les ai entendus pour la première fois... C'était fin 1992, un copain me ramenait en voiture depuis chez lui, en compagnie d'un autre pote, et j'étais affalé sur la banquette arrière... Le conducteur met la cassette du deuxième album d'un groupe dont j'avais entendu parler, mais que je n'avais alors jamais écouté. Soudain, résonnent les premières mesures, des accords de guitare fendant l'air et faisant vibrer mes tympans comme jamais. Et après cinq secondes, j'ai su que ce groupe allait m'accompagner pendant très longtemps. Ce qu'il n'a pas manqué de faire avec ses huit albums studio et les sept concerts auquel j'ai assisté, au travers des bons moments et des moments de déprime.

Ce groupe, c'est les Black Crowes, probablement le groupe dont je pourrai dire sur mon lit de mort qu'il a été le groupe de ma vie. Le gang des frères Robinson continue toujours sur sa lancée du rock dit "sudiste", mais ouvert à d'autres influences, toujours de bon aloi. Et ils sont toujours aussi importants pour moi, le concert de jeudi le prouvant encore. Malgré les changements de line-up, la base reste la même (Chris Robinson au chant, Rich Robinson à la guitare et Steve Gorman à la batterie), et la magie fonctionne toujours.

Bon, je vais abréger, le concert fut énorme, une Cigale pleine comme en œuf et surchauffée ayant porté le groupe comme jamais en France (sauf peut-être la fois où Jimmy Page les a rejoint sur scène en 95 pour deux morceaux). Pour la première fois de la tournée, deux rappels au lieu d'un, et un morceau final d'anthologie : Jumping Jack Flash !

Pour des images, vous pouvez en voir ici, et pour des images qui bougent, par exemple ici :

" - La turlutte, c'est pour offrir ?
                              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• bon je reposte car c'est quand meme un evenement

ben ****** ca passe bien elle tue cte song

bon c'est pas du grand pixies mais ca aurait pu etre largement pire

parait que kim deal se casse mais m'en fous en fait

bien meilleur que le dernier nine inch nails

Cover your breath…polish your teeth... BAGBOY
                                As children learn about the world, we built that wall of sand
                                Along the beach we laboured hard with our bare hands
                                We worked until the sun went down beneath the waves
                                And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
                                How do we tell the people in the white coats
                                Enough is enough is enough is enough

Commentaire

Chargement...
                                X