Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Blues, rock, hard, metal & cie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par djphilo Voir le message

éh ! éh !

Autant je n'etais aps allé les voir il y a 3 ans.

Autant cette année j'y vais !!!!

...
    on risque de se croiser, j'y vais aussi, juste le vendredi (je suis de mariage le samedi ) mais je ne pouvais pas manquer Iron Maiden
    depuis le temps qu'on les attends

et il y a 3 ans, ma tite femme a eu une dédicace et photo avec le chanteur

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
    "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• La semaine a été bien triste pour les amateurs de blues, rock, hard, metal et cie, et cela méritait bien un petit remontage de topic.

Hier, la mort de Johnny Winters, bluesman et guitariste fameux et reconnu.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Ici, avec un morceau "plus connu" (qui n'est pas de lui, mais qu'importe) :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Et plus tôt, la mort du premier batteur des Ramones, Tommy... On se souviendra d'eux (et de lui) pour leurs chansons avec trois accords et une durée courte, mais punaise, c'est quand même la quintessence du punk new-yorkais ce groupe, dont on ne dira jamais assez de bien.

Une de leurs chansons les plus connues :

Et leur plus gros succès (en live, parce qu'il ne faut pas charrier, c'était énorme sur scène !) :

" - La turlutte, c'est pour offrir ?
      - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Judas Priest +1

Commentaire

• Merci au père Noel pour ce bon gros son à venir :
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Allez, hop, avant qu'il ne tombe dans la limite des 30 jours, je fais remonter ce topic avec 3 vidéos que je peux pas m'empêcher de re-re-re-re-regarder régulièrement.

Le clip pour la 1ère chanson du dernier Sólstafir pour commencer. Superbes images d'Islande pour la vidéo. Mélange très progressif de blues, rock et metal, avec piano (ici) et chants en islandais pour le son. Le groupe est mieux connu pour Fjara, dont le clip avait le même réalisateur.

Hevein est, ou plutôt était, un groupe Finlandais de thrash metal progressif marqué également par la présence du violoncelle de Max Lilja (ex-Apocalyptica). Le groupe a perdu son label et aucun autre ne s'est intéressé à eux. Quand je vois la qualité de cette chanson (et de la magnifique vidéo à base de timelapses tournés en Australie), je comprends pas comment ça a pu arriver... C'est du Metallica en plus progressif cette chanson...

Et puis Anneke van Giesbergen du temps où elle était dans the Gathering. Anneke, sa voix, sa beauté (au summum dans cette vidéo) et un piano seul... Magnifique.
            Igor "Ironicus" Poulpupov
            Chaotique neutre
            Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Après avoir fureté sur différents sujets musicaux, je me rends compte qu'entre Igor et Hoagie, je retrouve dans les 90% de la playlist de mon copain (et que je partage en bonne partie). Ça fait d'ailleurs assez plaisir de voir ressortir des noms de groupes qui n'ont pas eu le succès à la hauteur de leur talent, AMHA.

Si ça en intéresse certains, il (mon copain) participe à un webzine metal qui organise actuellement - et comme chaque année - les awards pour l'année dernière :
              http://metalstorm.net/awards/

Dans l'ensemble ils essayent de favoriser la qualité des albums et pas forcément la notoriété des groupes. Si vous êtes curieux je conseille, on fait régulièrement de très bonnes découvertes comme ça.
              Et si vous voulez voter, je crois que vous avez jusqu'à la fin du mois.

(Et accessoirement, pour poster quand même une petite vidéo ...)

La jaquette de l'album est super-moche, mais la chanson vaut le détour.

Commentaire

• MetalStorm est peut être le site orienté metal que je préfère, même si je ne le connais qu'en surface et que je n'y ai pas de compte... En général les sites metal ne parlent soit que des gros groupes commerciaux, soit que de petits groupes undergrounds. Ou alors ils se rapportent à un style de metal ou un groupe de styles bien fermé. Sur MetalStorm, tout est mélangé avec éclectisme et succès. Il suffit de regarder la liste des nominés de cette année, entre le metal alternatif commercial à la Slipknot ou le doom underground à la Clouds, il y a tout un univers.
                Bref, j'aime beaucoup ce site, et j'y vais régulièrement. Je suis sûr d'y avoir fait quelques découvertes.

Pour ce qui est de Leprous, j'en avais déjà entendu parler assez souvent, si je me souviens bien ils ont tourné avec Devin à un moment, mais je crois que j'avais jamais essayé. Vraiment pas mal, faut que je m'y mette.
                Tu m'as l'air d'avoir un goût prononcé pour l'avant-garde metal, alors j'y vais aussi de ma petite vidéo que tu connais sûrement déjà, le plus calme des deux clips d'animation rétro tirés de l'excellent, sombre, grotesque album The Tower, de 2013. Je suis quasi sûr que j'ai découvert cet album et ce groupe sur MetalStorm.

PS: si tu veux fouiner, voilà mon lastfm
                Dernière modification par Igor Poulpupov, 19-02-2015, 18h42.
                Chaotique neutre
                Humain-Mâle

Commentaire

• Ça c'est amusant, c'est justement mon copain qui avait mis The Tower en staff pick sur le site pour lui donner plus de visibilité ^^
                  Très bonne surprise, j'ai pas encore pu les voir en live mais ça a l'air de valoir vraiment le détour.

Sinon effectivement on a un faible pour tous les trucs un peu originaux ou perchés.
                  J'ai transmis les noms des groupes qu'on connaissait pas, et on se répartit les tâches : c'est lui qui fouine (il adore ça ) et moi je fais la voiture-balai dans tout ce qu'il écoute à l'appart.
                  J'ai déjà trouvé pas mal de trucs intéressants au fil des sujets, mais il va me falloir un peu de temps pour creuser tout ça.

Et une dernière pour la route, je pense qu'elle devrait être dans tes cordes :

Commentaire

• Tiens j'avais pas vu ta réponse. A la réflexion je pense que j'avais repéré Vulture Industries dans les awards 2013. Je les ai pas vu en live non plus (j'avais trouvé quelques vidéos de bonne qualité et très sympas sur youtube par contre), mais au vu des photos postées sur Facebook (1 2 3), leurs concerts ont l'air à l'image de leur musique, bien barrés et rudement sympas.
                    Je doute pas qu'un membre du staff de MetalStorm aime fouiner J'aime ça aussi à l'occasion, j'ai mes moments de fouine, c'est pas tout le temps. Je le fais beaucoup par Lastfm.
                    Excellent A Forest of Stars, vraiment. Merci.

Edit: Ah ben justement y a la vidéo qui correspond à deux de mes photos sur youtube. Excellent: https://www.youtube.com/watch?v=qYkD6yZatu4
                    Dernière modification par Igor Poulpupov, 21-02-2015, 19h30.
                    Chaotique neutre
                    Humain-Mâle

Commentaire

• Je sais pas trop où poster ça : l'éclipse d'hier vue depuis les îles Féroé, en caméra fixe et qualité 1080p.
                      Hamferð, le groupe de death/doom du coin (que j'écoute peu mais qui a souvent des bonnes idées de concerts: j'avais déjà posté quelque part leur live dans une cathédrale) s'est amusé à interpréter une version soft d'une de ses chansons en plein air pendant l'éclipse. A vrai dire cette version aurait autant sa place dans un opéra que sur la scène "The Valley" du Hellfest...
                      Chaotique neutre
                      Humain-Mâle

Commentaire

• Oh tiens, Rockons donc un peu la casbah !

Hell yeah !

Oh, et puis celui-ci est Beatlesien, donc j’adore :
                        Wolfmother - In The Morning

Et transition beatlesienne de derrière les fagots, ça faisait longtemps :
                        The White Stripes - There's No Home For You Here
                        "Born to Be Wild"
                        Good Music Downside
                        Spoiler Alert !

Commentaire

• Mais Ybron passa par là. Et il vous remit dans le droit chemin.

Et pis celle-là aussi, parce que j'ai hésité.
                          J'éponge, donc j'essuie.

Commentaire

• Le groupe, l'alchimie ultime !

Commentaire

• Et beaucoup , comme moi , découvrent que Daltrey était aussi guitariste !

Commentaire

• À l'origine, c'était même le guitariste principal du groupe quand ce dernier s'appelait encore les Detours. Daltrey a par ailleurs fait des disques sympas en solo, dans le sens où on ne l'attendait pas dans les registres qu'il a abordé.

L'album a été écrit par Leo Sayer.

Sa jolie reprise de Say It Ain't So de 1977 avec Jimmy McCullough à la guitare, Entwistle et Moon.

Commentaire

Chargement...
                                X