Rentrée 2007

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DePhil
    Banned

• mai 2006
    • 1184

Ce serait pas plutôt un petit pamphlet sur le monde éducatif et la manière (toute sarcastique) de le percevoir ?
    Mais je suis d'accord avec toi, il n'y a rien d'original là dedans.

Commentaire

• Mendo

Tu n'as pas compris Jeuxdaventure : quand tu tapes sur la gauche, C'EST de la politique, par contre quand tu tapes sur la droite ben ça embête personne, enfin en apparence, il est mal vu d'être de droite sur les forums, tu comprends.
      Enfin je dis ça tout en étant politiquement aussi engagé que la suisse

Commentaire

• DePhil
        Banned

• mai 2006
        • 1184

Je dirais exactement la même chose si j'étais de gauche…

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

Envoyé par Mendoza Voir le message
          Que vient faire la Suisse là-dedans? C'est de la discrimination raciale.
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8131

Envoyé par Jeaudaventure
            Envoyé par Gaellou
            En parlant de rentrée, je voudrais vous raconter un truc assez drole qui est arrivé aujourd'hui à tous les professeurs stagiaires du secondaire de l'académie de Créteil (région ile de france pr ceux qui ne connaissent pas).

Donc, aujourd'hui tous les prof stagiaires étaient convoqués à l'IUFM de créteil pour une pré-rentrée. Arrivés là-bas, les futurs profs sont accueillis par des vigiles qui vérifient tous les sacs et par les caméras.

Qu'est-ce qui se passe ici ? Je pensais pas que la rentrée des profs était aussi intéressante.

Quelques minutes plus tard, déboulent, dans l'amphi, pleins de journalistes. Les flashes crépitent. Les caméras tournent à plein régime. Quand la nuée de journalistes disparait, on aperçoit le premier ministre, entouré du ministre de l'éducation nationale et la ministre de la recherche.

On apprend que M. Fillon est venu faire un beau discours. Et je sais pas qui le lui a rédigé ou pour qui ils nous a pris, mais c'était assez coquace. Jugez plutot :

Tout d'abord, il nous annonce que nous aurons face à nous des élèves remplis de respect et de d'admiration. Je tiens à préciser que l'académie de créteil est connue comme étant une des plus difficiles !

Ensuite, on apprend que par le simple fait d'etre enseignant, on a tous énormément de charisme et d'autorité. C'est bizarre, paske je pensais que l'autorité se travaillait et que le charisme dépendait beaucoup des gens (certains en ont, d'autres pas).

Enfin, il termine par quelque chose comme : "si je suis là aujourd'hui, c'est pour vous montrer à quel point, l'éducation nationale est une priorité du gouvernement" C'est marrant, paske j'aurai plutot penser le contraire avec le nombre de postes qui sont supprimés.

Moralité : quand un ministre vient vous souhaiter une bonne rentrée, pensez à l'enregistrer et vous passerez de bons moments à vous marrer !
            C'est de la POLITIQUE ça !
            Tu n'as pas compris Jeuxdaventure : quand tu tapes sur la gauche, C'EST de la politique, par contre quand tu tapes sur la droite ben ça embête personne, enfin en apparence, il est mal vu d'être de droite sur les forums, tu comprends.
            Je ne suis d'aucun côté, en pourrait dire que je suis athée en politique.
            Donc merci de ne pas chercher les embrouilles pour certains.
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Mendo

Envoyé par cja2001 Voir le message
              Que vient faire la Suisse là-dedans? C'est de la discrimination raciale.
              Teuteu, c'était juste pour faire référence à la légendaire neutralité helvetique

Bon le chef a causé sinon, fin du HS pour nous.

Commentaire

• SveDec
                Baston !!! ^_^

• avril 2003
                • 3494

Bon le chef a causé sinon, fin du HS pour nous.
                Pas de problèmes :
                Donc, ce lundi, je rentre en brevet de technicien supérieur (BTS) des métiers de l'audiovisuel, en option son ^^
                Et je suis ce cursus au lycée Suger, de Saint-Denis (dans le nord de Paris).
                Première année d'études supérieures donc ... Après 7 ans dans le même lycée ... ça va faire bizarre ^^
                *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Jeuxdaventure
                  Banned

• janvier 2007
                  • 164

Je comprends bien mais il ne faut pas oublier que le gouvernement actuel n'est pas arrivé là par hasard.

Commentaire

• Selkys
                    Donotwant

• août 2001
                    • 7049

Pour taper dans le HS : c'est mal vu d'être de droite partout, pas que sur les forums ! Au taf je dois fermer ma gueule pour voir mon contrat renouvelé, et écouter en silence mes chefs dire "ouais ceux qui votent sarko c'est rien que des nazis fachos". J'aime bien me faire insulter par des gens qui comprennent pas la moitié des mots qu'ils utilisent et pas pouvoir répondre paske c'est mes chefs ^^

Et j'enchaine sur... Ma rentrée ! Mon CDD est reconduit 3 mois dans ma boite, donc j'ai au moins du taf jusqu'en décembre. Après ça... On verra!
                    C'est mon 2eme septembre sans rentrée scolaire, et je regrette, parceque les études, c'était rudement peinard!
                    Pas évident de commencer dans le monde du travail, c'est que de l'incertitude à la pelle. Mais bon, c'est aussi la rentrée la plus riche que j'ai jamais faite : mon salaire et pas lourd, mais au moins j'en ai un ^^
                    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Invité

Avis aux petits chenapans venant d'entrer au collège cette année : redoublez votre sixième, vous deviendrez présidents de la république.

Commentaire

• romuld
                        Samurai

• août 2007
                        • 1233

Envoyé par Selkys Voir le message
                        Et j'enchaine sur... Ma rentrée ! Mon CDD est reconduit 3 mois dans ma boite, donc j'ai au moins du taf jusqu'en décembre. Après ça... On verra!
                        C'est mon 2eme septembre sans rentrée scolaire, et je regrette, parceque les études, c'était rudement peinard!
                        Pas évident de commencer dans le monde du travail, c'est que de l'incertitude à la pelle. Mais bon, c'est aussi la rentrée la plus riche que j'ai jamais faite : mon salaire et pas lourd, mais au moins j'en ai un ^^
                        C'est sur que les études sont peinard, mais après il faut bien un métier et il faut aussi ramener son biffsteack à la maison!
                        La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• jcducoin
                          Vidéobidouilleur Technoïde

• mai 2003
                          • 1110

Envoyé par Prof Vince Voir le message
                          Avis aux petits chenapans venant d'entrer au collège cette année : redoublez votre sixième, vous deviendrez présidents de la république.

Einstein fut fonctionnaire à l'Office des brevets de Berne, car le milieu universitaire ne voulait pas de lui...
                          Alors ce genre d'attaques c'est un peu bidon...
                          [URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• Invité

Envoyé par jcducoin Voir le message
                            Einstein fut fonctionnaire à l'Office des brevets de Berne, car le milieu universitaire ne voulait pas de lui...
                            Alors ce genre d'attaques c'est un peu bidon...
                            Je ne vois pas le rapport entre un métier très respectable et un manque de qualification manifeste.

Commentaire

• jcducoin
                              Vidéobidouilleur Technoïde

• mai 2003
                              • 1110

Envoyé par Prof Vince Voir le message
                              Je ne vois pas le rapport entre un métier très respectable et un manque de qualification manifeste.

mais c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis arrête un peu !
                              manque de qualification ?
                              ouais c'est un pantin aux mains des méchants patrons capitââââââlistes, on sait... c'est eux qui l'ont mis au pouvoir, avec la complicité de la CIA et du Mossad...

pfff je ne comprend pas ce truc de la gauche de traiter de fasciste ou d'abruti tout ce qui n'est pas elle. Cette vaste supercherie consistant à essayer de faire croire que quand on est cultivé, ouvert, etc... on est forcemment de gauche

je trouve ça vraiment petit, et juste une démonstration de plus de la débâcle actuelle de la gauche.
                              au lieu de gloser sur le redoublement du chef de l'état il faudrait peut-être commencer par avoir un vrai parti
                              [URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• Mendo

Han ça reparle politique

Commentaire

Chargement...