Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
(Tout le monde a du voir la vidéo du gars qui finit le jeu en 15 minutes... je sais qu'il y en a une pour Oblivion, mais elle utilise un bug, donc ca compte pas)
Je suis plutôt sceptique sur cette vidéo. D'accord, on me dira que le gars connaît le jeu dans ses moindres parcelles (très très fort. Doit pas avoir de vie sociale le type) mais quand on voit tout le commerce qu'il fait dès le début du jeu, et vu la somme que tu te trimballes en commençant, je ne sais pas comment il fait.
Je ne dis pas que sa vidéo est bidon mais je reste sceptique sur le fait qu'il n'exploite pas un bug ou qu'il n'utilise un mod particulier pour arriver à ses fins.
- A ce propos, le levelling infect des monstres dans Oblivion : Où qu'on aille, les monstres sont du niveau de notre perso... On peut finir le jeu au niveau 1
Ben apparemment, dans Morrowind aussi
Maintenant, c'est clair qu'Oblivion doit aussi avoir ses défauts.
Ha, je suis aussi tombé sur un bug comique dans Morrowind. A Hla Oad, on me demande de mener une esclave chez un type à Balmora. Je fais le chemin à pied avec l'esclave à mes trousses et j'arrive à Balmora de nuit. Sans réfléchir, j'ouvre la porte par magie et je rentre. Le type me saute direct dessus parce que je suis entré par effraction. Il me colle une gifle puis, j'ai le dialogue qui s'ouvre où je lui rends son esclave et le gars me paie. Fin du dialogue et là le gars recommence à me faire une tête comme çà. Je me défends (avec l'aide de l'esclave), il se fait buter (par l'esclave) et puis, en rediscutant avec l'esclave, elle me propose la quête pour la libérer. Bug comique mais ça coupe un peu l'ambiance
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Ayant beaucoup joué avec les deux episodes, je prefere largement Morrowind, je trouve qu'il y a plus d'immersion dans le monde qu'Oblivion. Les quelques points negatifs que je reproche a Morrowind sont la gestion du journal un peu bordelique (heureusement un poil corrige avec le 1er addon) et parfois l'impression de 'couloirs' quand on s'approche du centre de la carte.
Oblivion, j'avais plus l'impression de joue a un FPS qu'autre chose :[
bon ben du coup j'ai réinstallé oblivion qui tourne nickel en 1280*1024 et tout à fond
j'ai pas osé me remettre une fois de plus a morrowind qd meme, malgré tout ça me parait un peu vieux.
y'a quelques mod interessants comme un reseau de transport à la morrowind et possibilité de desactiver le voyage rapide, ou encore des orages avec éclairs et tonnerre, ça ajoute à l'ambiance. bien sympa.
J'ai fini Oblivion en 640x480 avec ma 6600... et je n'ai changé que mon processeur entre temps (d'un 3500+ à un 4200X2)... je prefere avoir une nouvel CG avant d'essayer l'addon
A chaque nouvelle partie, la première chose que je faisais, c'était aller chercher ces bottes ^^
Et si mes souvenirs ne sont pas trop mauvais, pour annuler l'effet de l'obscurité, il suffisait de lancer un petit sort de lumière et pouf, petit bug, tu voyais clair tout le temps...
On peut aussi contrer l'aveuglement par un niveau élevé en résistance à la magie.
Je suis plutôt sceptique sur cette vidéo. D'accord, on me dira que le gars connaît le jeu dans ses moindres parcelles (très très fort. Doit pas avoir de vie sociale le type) mais quand on voit tout le commerce qu'il fait dès le début du jeu, et vu la somme que tu te trimballes en commençant, je ne sais pas comment il fait.
Je ne dis pas que sa vidéo est bidon mais je reste sceptique sur le fait qu'il n'exploite pas un bug ou qu'il n'utilise un mod particulier pour arriver à ses fins.
Pas d'exploitation de bug ni de mod utilisé (j'ai étudié cette video dans les moindres détails pour essayer de reproduire l'exploit). En ce qui concerne l'argent, il vole une armure orque au manoir Gorak qu'il revend ensuite.
Dernière modification par Blackie, 27 septembre 2007, 20h03.
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Juste pour revenir sur ces fameuses bottes : il suffit de faire créer un sort à la guilde des mages de resistance à la magie de 100% pendant 1 seconde ou 2 (comme ca, tout le monde peut le lancer, car même s'il est puissant, sa durée ridicule en fait un sort de m****). Dès que le sort est lancé, on passe dans l'inventaire et on met les bottes. Quand on erssort de l'inventaire, c'est marqué "vous avez résisté à un sort", et VOILA !!! (ok, c 'est un peu de l'exploitation du moteur de jeu, mais c'est rudement pratique, car pour moi, le seul point faible du jeu est effectivement la vitesse déplorable du perso.)
bien qu'au bout d'un moment cette vitesse s'accroit considérablement avec la maitrise de l'athlétisme.
ta méthode me fait penser à un truc, genre tu fais un sort reflexion de sort de 1 ou 2 s et des que quelqu'un t'envoie un sort : paf tu le lances. ça coûte beaucoup en mana ?
mais où donc est mon cd de morrowind ?!?
edit : ha bah pas tres loin
Dernière modification par Mr Dus, 28 septembre 2007, 08h36.
Je vois que cette histoire de botte passionne tout le monde !
Mais ça ne fait pas trop ramé le jeu de courir aussi vite avec la vue ? Je pensais que la cécité était juste là pour que les petites configu ne soient pas dépassés
Pas d'exploitation de bug ni de mod utilisé (j'ai étudié cette video dans les moindres détails pour essayer de reproduire l'exploit). En ce qui concerne l'argent, il vole une armure orque au manoir Gorak qu'il revend ensuite.
Mouais, au moins avec ton lien, on a le détail des manoeuvres mais le gars a probablement dû recommencer souvent parce que j'ai l'impression que s'il se prend une claque, c'est fini.
Et puis, il y a des choses qu'on ne peut pas accepter! Débarquer avec un orc sur l'île des elfes noirs...Franchement, il n'y a plus de respect
Ha, pour revenir à Oblivion, pour l'instant, j'accroche vraiment. Tiens, c'est la première fois que j'utilise autant un arc et des flèches dans un jeu de rôle et hier, j'ai passé 20 minutes à chasser une biche (agile cette petite bête). J'ai quand même vu des trucs comiques aussi.
En chassant la biche, je me fait courser par un loup. Puis, plus loin, je rencontre un bandit de grand chemin (mais je ne le savais pas encore). Le loup se détourne de moi et fonce sur le bandit qui s'enfuit. Pensant qu'il a peut-être des trucs à m'apprendre, je tue le loup à sa place. Le bandit court vers moi, me dépasse et va se reposter près du chemin. Bon, demi-tour vers le bandit qui tente de me racketter. Je refuse et il m'attaque. Je suis resté quelques instants à réfléchir sur son cadavre...il avait peur du loup mais pas du type qui l'a tué...devait pas voir toute sa tête! Bon, elle est où cette biche ?
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Désolé, mais je prefere Morrowind.C'est un RPG, alors désolé si au debut vous devez faire vos preuves et aller cueillir des champignons ! Je trouve ca bien aussi de marcher a pied (bien que ce soit long), ca donne plus de crédit au deplacement... Comment tu veux t'immerger dans un jeu ou pour faire 100 bornes tu cliques sur un point sur une carte ? ("houla, on vient de traverser les marais maudits, les montagnes glacées et les bois infini en une seconde ! trop fastoche !). Honnetement, en connaissant morrowind, il est tres possible de se deplacer vite : bateaux, siltstriders, téléportation, téléportation perso (sur un point uniquement), sors d'accelleration, ne pas porter d'armure, a force de courrir, tu courres plus vite. OK, au debut t'es vachement lent, mais plus tu cours plus tu vas vite. Alors, ok, c'est pas tout de suite, mais ca vient, un peu de patience... (C'est la mentalité d'aujourd'hui : tout, tout de suite)
Pour parler des choses qui fachent de Oblivion : pouvoir finir maitre de l'arene au niveau 1... -_-; Limite pouvoir finir le jeu niveau 1. Des monstres qui s'adaptent a ton niveau : heu c'est normal que le voleur qui vit dans la crotte de cheval, il porte une armure daedrique qui pourrait lui payer la moitié de la carte de jeu ? Et je parle pas de l'interface qui n'a meme pas été adapté pour PC. Mais ca c'est plus subjectif (ca ne concerne que moi).
Pour finir, je dirai : SVP, arretez de vous plaindre car le jeu n'avance pas assez vite, j'en ai marre de voir des jeux d'aventure se niveler par le bas car : "sé nul sé tro lan koman on fé pour un headshoot ?". Alors, si vous aimez pas vous immerger dans un personnage, etre couvert de boue et devoir faire vos preuve : hé oui, vous n'etes pas un dieu, vous le devenez au fil de vos aventures !!. Si vous immerger, prendre le temps de jouer et de vivre une histoire et une aventure ne vous convient pas, c'est que Oblivion (et donc morrowind, et les autres jeux d'aventures) n'est pas fait pour vous, donc passez votre chemin...
Merci pour votre attention, je suis un fervant defenseur des jeux de roles... MES dernieres plaisirs vidéoludiques...
Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire