Morrowind/Oblivion et Compagnie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jakeblues66
    Admiral

• avril 2006
    • 1812

Envoyé par Epervier 666 Voir le message
    (Tout le monde a du voir la vidéo du gars qui finit le jeu en 15 minutes... je sais qu'il y en a une pour Oblivion, mais elle utilise un bug, donc ca compte pas)
    Je suis plutôt sceptique sur cette vidéo. D'accord, on me dira que le gars connaît le jeu dans ses moindres parcelles (très très fort. Doit pas avoir de vie sociale le type) mais quand on voit tout le commerce qu'il fait dès le début du jeu, et vu la somme que tu te trimballes en commençant, je ne sais pas comment il fait.

Je ne dis pas que sa vidéo est bidon mais je reste sceptique sur le fait qu'il n'exploite pas un bug ou qu'il n'utilise un mod particulier pour arriver à ses fins.

Envoyé par Epervier 666 Voir le message
    - A ce propos, le levelling infect des monstres dans Oblivion : Où qu'on aille, les monstres sont du niveau de notre perso... On peut finir le jeu au niveau 1
    Ben apparemment, dans Morrowind aussi

Maintenant, c'est clair qu'Oblivion doit aussi avoir ses défauts.

Ha, je suis aussi tombé sur un bug comique dans Morrowind. A Hla Oad, on me demande de mener une esclave chez un type à Balmora. Je fais le chemin à pied avec l'esclave à mes trousses et j'arrive à Balmora de nuit. Sans réfléchir, j'ouvre la porte par magie et je rentre. Le type me saute direct dessus parce que je suis entré par effraction. Il me colle une gifle puis, j'ai le dialogue qui s'ouvre où je lui rends son esclave et le gars me paie. Fin du dialogue et là le gars recommence à me faire une tête comme çà. Je me défends (avec l'aide de l'esclave), il se fait buter (par l'esclave) et puis, en rediscutant avec l'esclave, elle me propose la quête pour la libérer. Bug comique mais ça coupe un peu l'ambiance
    We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• romuld
      Samurai

• août 2007
      • 1233

Envoyé par Bet Voir le message
      Wiwi est ton ami
      Merci pour ton aide Bet!!
      La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• murlock
        Barbarian

• juin 2001
        • 309

Mes 2 cents :

Ayant beaucoup joué avec les deux episodes, je prefere largement Morrowind, je trouve qu'il y a plus d'immersion dans le monde qu'Oblivion. Les quelques points negatifs que je reproche a Morrowind sont la gestion du journal un peu bordelique (heureusement un poil corrige avec le 1er addon) et parfois l'impression de 'couloirs' quand on s'approche du centre de la carte.

Oblivion, j'avais plus l'impression de joue a un FPS qu'autre chose :[

Sinon, The URL pour toute aide sur la serie des Elders Scrolls : http://www.uesp.net/wiki/Main_Page
        Recherche tout jeu Atari...
        Gloire à mon saigneur Arioch
        http://www.murlock.org

Commentaire

• Mr Dus
          Compte archivé

• mai 2001
          • 1370

bon ben du coup j'ai réinstallé oblivion qui tourne nickel en 1280*1024 et tout à fond
          j'ai pas osé me remettre une fois de plus a morrowind qd meme, malgré tout ça me parait un peu vieux.
          y'a quelques mod interessants comme un reseau de transport à la morrowind et possibilité de desactiver le voyage rapide, ou encore des orages avec éclairs et tonnerre, ça ajoute à l'ambiance. bien sympa.
          [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• murlock
            Barbarian

• juin 2001
            • 309

Rohh... 1280*1024 ! petit canaillou !

J'ai fini Oblivion en 640x480 avec ma 6600... et je n'ai changé que mon processeur entre temps (d'un 3500+ à un 4200X2)... je prefere avoir une nouvel CG avant d'essayer l'addon
            Recherche tout jeu Atari...
            Gloire à mon saigneur Arioch
            http://www.murlock.org

Commentaire

• Blackie
              Elite Soldier

• octobre 2006
              • 1485

Envoyé par Bet Voir le message
              A chaque nouvelle partie, la première chose que je faisais, c'était aller chercher ces bottes ^^
              Et si mes souvenirs ne sont pas trop mauvais, pour annuler l'effet de l'obscurité, il suffisait de lancer un petit sort de lumière et pouf, petit bug, tu voyais clair tout le temps...
              On peut aussi contrer l'aveuglement par un niveau élevé en résistance à la magie.

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
              Je suis plutôt sceptique sur cette vidéo. D'accord, on me dira que le gars connaît le jeu dans ses moindres parcelles (très très fort. Doit pas avoir de vie sociale le type) mais quand on voit tout le commerce qu'il fait dès le début du jeu, et vu la somme que tu te trimballes en commençant, je ne sais pas comment il fait.

Je ne dis pas que sa vidéo est bidon mais je reste sceptique sur le fait qu'il n'exploite pas un bug ou qu'il n'utilise un mod particulier pour arriver à ses fins.
              Pas d'exploitation de bug ni de mod utilisé (j'ai étudié cette video dans les moindres détails pour essayer de reproduire l'exploit). En ce qui concerne l'argent, il vole une armure orque au manoir Gorak qu'il revend ensuite.

Mais le record a été battu : 7 min 30 http://speeddemosarchive.com/Morrowind.html (technique beaucoup moins subtile mais bougrement efficace)
              Dernière modification par Blackie, 27 septembre 2007, 20h03.
              See inside
              Till you find me blindly
              Slice the rind
              Till you see me bleeding
              Thousand blades
              Of an unbeliever
              Sift the sand
              Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Epervier 666
                Villager

• mai 2007
                • 44

Yop

Juste pour revenir sur ces fameuses bottes : il suffit de faire créer un sort à la guilde des mages de resistance à la magie de 100% pendant 1 seconde ou 2 (comme ca, tout le monde peut le lancer, car même s'il est puissant, sa durée ridicule en fait un sort de m****). Dès que le sort est lancé, on passe dans l'inventaire et on met les bottes. Quand on erssort de l'inventaire, c'est marqué "vous avez résisté à un sort", et VOILA !!! (ok, c 'est un peu de l'exploitation du moteur de jeu, mais c'est rudement pratique, car pour moi, le seul point faible du jeu est effectivement la vitesse déplorable du perso.)

Ploum

Commentaire

• Mr Dus
                  Compte archivé

• mai 2001
                  • 1370

bien qu'au bout d'un moment cette vitesse s'accroit considérablement avec la maitrise de l'athlétisme.

ta méthode me fait penser à un truc, genre tu fais un sort reflexion de sort de 1 ou 2 s et des que quelqu'un t'envoie un sort : paf tu le lances. ça coûte beaucoup en mana ?

mais où donc est mon cd de morrowind ?!?
                  edit : ha bah pas tres loin
                  Dernière modification par Mr Dus, 28 septembre 2007, 08h36.
                  [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Human Ktulu
                    Rogue

• juin 2005
                    • 1140

Je vois que cette histoire de botte passionne tout le monde !
                    Mais ça ne fait pas trop ramé le jeu de courir aussi vite avec la vue ? Je pensais que la cécité était juste là pour que les petites configu ne soient pas dépassés

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

Moi, en fait, que ce soit Morrowind ou Oblivion, j'ai vite laissé tomber : ça me bouffe vraiment trop de temps... et à la longue ça me gave !!!

Enfin bref, j'oserai dire que ces jeux ne me bottent pas tellement !
                      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                        Compte archivé

• juin 2001
                        • 2407

Envoyé par Mr Dus Voir le message
                        bien qu'au bout d'un moment cette vitesse s'accroit considérablement avec la maitrise de l'athlétisme.
                        Je confirme : à 100% en athlétisme (ce qui s'acquiert somme toute relativement facilement), courir devient une gentille partie de plaisir
                        [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                        Quand on est con, on est con
                        Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
                        Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Jakeblues66
                          Admiral

• avril 2006
                          • 1812

Décidément, ça à l'air d'être le pied ces bottes (c'est pas ma faute, c'est snowtrooper qui a commencé )

Envoyé par Blackburn Voir le message
                          Pas d'exploitation de bug ni de mod utilisé (j'ai étudié cette video dans les moindres détails pour essayer de reproduire l'exploit). En ce qui concerne l'argent, il vole une armure orque au manoir Gorak qu'il revend ensuite.
                          Mouais, au moins avec ton lien, on a le détail des manoeuvres mais le gars a probablement dû recommencer souvent parce que j'ai l'impression que s'il se prend une claque, c'est fini.

Et puis, il y a des choses qu'on ne peut pas accepter! Débarquer avec un orc sur l'île des elfes noirs...Franchement, il n'y a plus de respect

Ha, pour revenir à Oblivion, pour l'instant, j'accroche vraiment. Tiens, c'est la première fois que j'utilise autant un arc et des flèches dans un jeu de rôle et hier, j'ai passé 20 minutes à chasser une biche (agile cette petite bête). J'ai quand même vu des trucs comiques aussi.

En chassant la biche, je me fait courser par un loup. Puis, plus loin, je rencontre un bandit de grand chemin (mais je ne le savais pas encore). Le loup se détourne de moi et fonce sur le bandit qui s'enfuit. Pensant qu'il a peut-être des trucs à m'apprendre, je tue le loup à sa place. Le bandit court vers moi, me dépasse et va se reposter près du chemin. Bon, demi-tour vers le bandit qui tente de me racketter. Je refuse et il m'attaque. Je suis resté quelques instants à réfléchir sur son cadavre...il avait peur du loup mais pas du type qui l'a tué...devait pas voir toute sa tête! Bon, elle est où cette biche ?
                          We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Kaminari
                            Warlord

• décembre 2003
                            • 885

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                            pour aller d'une ville à l'autre à pied, tu mets 20-30 minutes...
                            De quoi tu te plains, il faut deux semaines en temps réel pour traverser Daggerfall à pinces

Commentaire

• Jakeblues66
                              Admiral

• avril 2006
                              • 1812

Envoyé par Kaminari Voir le message
                              De quoi tu te plains, il faut deux semaines en temps réel pour traverser Daggerfall à pinces
                              Mieux, je me rappelle qu'avec mon 486 DX4-100 et 8Mo de Ram, il me fallait une heure pour traverser la ville de Daggerfall d'un point à l'autre!
                              We're on mission for God

Commentaire

• LordHaart
                                Etat onirique

• septembre 2006
                                • 692

Désolé, mais je prefere Morrowind.C'est un RPG, alors désolé si au debut vous devez faire vos preuves et aller cueillir des champignons ! Je trouve ca bien aussi de marcher a pied (bien que ce soit long), ca donne plus de crédit au deplacement... Comment tu veux t'immerger dans un jeu ou pour faire 100 bornes tu cliques sur un point sur une carte ? ("houla, on vient de traverser les marais maudits, les montagnes glacées et les bois infini en une seconde ! trop fastoche !). Honnetement, en connaissant morrowind, il est tres possible de se deplacer vite : bateaux, siltstriders, téléportation, téléportation perso (sur un point uniquement), sors d'accelleration, ne pas porter d'armure, a force de courrir, tu courres plus vite. OK, au debut t'es vachement lent, mais plus tu cours plus tu vas vite. Alors, ok, c'est pas tout de suite, mais ca vient, un peu de patience... (C'est la mentalité d'aujourd'hui : tout, tout de suite)
                                Pour parler des choses qui fachent de Oblivion : pouvoir finir maitre de l'arene au niveau 1... -_-; Limite pouvoir finir le jeu niveau 1. Des monstres qui s'adaptent a ton niveau : heu c'est normal que le voleur qui vit dans la crotte de cheval, il porte une armure daedrique qui pourrait lui payer la moitié de la carte de jeu ? Et je parle pas de l'interface qui n'a meme pas été adapté pour PC. Mais ca c'est plus subjectif (ca ne concerne que moi).

Pour finir, je dirai : SVP, arretez de vous plaindre car le jeu n'avance pas assez vite, j'en ai marre de voir des jeux d'aventure se niveler par le bas car : "sé nul sé tro lan koman on fé pour un headshoot ?". Alors, si vous aimez pas vous immerger dans un personnage, etre couvert de boue et devoir faire vos preuve : hé oui, vous n'etes pas un dieu, vous le devenez au fil de vos aventures !!. Si vous immerger, prendre le temps de jouer et de vivre une histoire et une aventure ne vous convient pas, c'est que Oblivion (et donc morrowind, et les autres jeux d'aventures) n'est pas fait pour vous, donc passez votre chemin...

Merci pour votre attention, je suis un fervant defenseur des jeux de roles... MES dernieres plaisirs vidéoludiques...
                                Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

Chargement...