Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Concernant les déplacements sur Oblivion, arrêtez de râler, on vous laisse le choix.
LordHaart a raison, je trouve aussi que ca enlève le côté... réaliste. On traverse pas tout un pays en 2 sec sans faire de mauvaise rencontre.
Mais on a le choix, la dernière partie que j'ai fait, je n'ai pas utilisé les déplacements rapide... chacun fait comme il veut.... que voulez-vous de plus ?
Le reproche que j'ai à faire à Oblivion, c'est au niveau des combats où on se retrouve sur la fin à 1 contre 20... avec des gens à protéger (gens qui n'ont pas notre niveau face aux méchantes bê-bêtes )
J'avoue ne pas avoir trop joué a Oblivion (je prefere attendre de changer de machine avant d'y jouer : j'avais fait l'erreur de commencer a jouer avec morrowind avec une petite machine, et j'ai un peu regretté (*) )
Mais c'est vrai que c'est pas plus mal d'avoir le CHOIX (de zapper) ou pas!
(d'ailleurs j'ai vraiment hate de changer de machine et de tester le jeu : j'ai meme acheter les deux extensions , j'espere aussi que l'histoire est genial, depuis le temps que je revais de visiter cyrodiil (j'avais meme participé en tant que joueur a l'extension "Tamriel" qui recreer Tamriel (rien que ca!) dans morrowind !!!), et de voir l'empereur ^^)
Merci,
LordHaart
Hors sujet :
(*) Pour info, je peux y jouer sur ma machine, mais qu'en 640*480 (lol), et j'ai trouvé le paysage sur les montagnes, quand on regarde en direction de cyrodiil, merveilleux. Ensuite, j'ai "emprunté" un cheval (bon point sur ce coté la, dans daggerfall pour voler un cheval, il fallait le prendre discretos sur une echoppe de marchand ) et j'ai voulu aller aux frontieres (oui, c'est mes etudes de maths qui ont repris le dessus ), quel dommage de voir ce message m'interdisant de continuer, alors qu'en face je vois une rive... Enfin, on pourra tjrs admettre que c'est le MJ qui nous empeche d'avancer... Voila, fin du HS ^^
Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!
Moi j'ai peur de commencer Oblivion... Quand je vois que Morrowind m'a pris des dixaines d'heures...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Je te rassure Godcédric... t'as pas à t'inquiéter.... sur toutes les parties que j'ai fait, je tourne autour des 300 heures... et celle où je suis arrivée au bout, m'a pris 126 heures. Et encore, je n'avais pas tout exploré
pour répondre à lordhaart, il existe en mod pour oblivion qui règle le souci du lvling des monstres. mais 1) je ne me rapelle plus comment il s'appelle. 2) je ne l'ai pas testé. 3) je comprends mal comment il peut gérer ça. puisque tous les monstres s'adaptent à notre level, il faudrait choisir les zones qui sont impraticables par le joueur noob et monter le niveau des monstres. bref revoir tout le jeu.
mais si ce mod ce contente de monter par exemple le niveau de certains monstres que l'on ne croise pas partout comme des dremora ou je ne sais quoi c'est peut-etre interessant.
il est bien ce jeu bien sûr mais je suis tout à fait d'accord avec toi, le côté rpg a été revu à la baisse, pour grand public.
ceci dit, il y a quelques bon passages, des quêtes sympas des secrets etc. et en plus c'est beau.
je m'arrete là sinon je m'arrete plus , je vais plutot chercher ce mod.
Ca me rappelle que j'ai TOUJOURS pas fini les deux extensions de morrowind (j'ai commencé celle de tribunal...)
Par contre, l'ile de glace de la deuxieme extension... C'est peut etre pas le plus beau actuellement... Mais quelle claque... De voir cette neige tomber, je me prend a rever. Enfin, j'avoue que c'est la premiere fois qu'un decor me fait cet effet la. Il parait que la deuxieme extension d'oblivion (sur le territoire de Sheogorath) est assez depaysant...). Je suis definitivement un grand reveur.
pour répondre à lordhaart, il existe en mod pour oblivion qui règle le souci du lvling des monstres. mais 1) je ne me rapelle plus comment il s'appelle. 2) je ne l'ai pas testé. 3) je comprends mal comment il peut gérer ça. puisque tous les monstres s'adaptent à notre level, il faudrait choisir les zones qui sont impraticables par le joueur noob et monter le niveau des monstres. bref revoir tout le jeu.
mais si ce mod ce contente de monter par exemple le niveau de certains monstres que l'on ne croise pas partout comme des dremora ou je ne sais quoi c'est peut-etre interessant.
il est bien ce jeu bien sûr mais je suis tout à fait d'accord avec toi, le côté rpg a été revu à la baisse, pour grand public.
ceci dit, il y a quelques bon passages, des quêtes sympas des secrets etc. et en plus c'est beau.
je m'arrete là sinon je m'arrete plus , je vais plutot chercher ce mod.
C'est vrai tu as raison ! Il existe un mod pour augmenter la difficulté du jeu. En fait, plus que le level, c'est l'incoherence : comment des voleurs de grand chemin peuvent utiliser (et pas qu'un seul, genre le chef, tous, y comprend les sous fifres) une armure du genre Daedric ? O_o (pour les mods j'en sais pas plus, mais j'espere que l'histoire vaut le detour ^^)
Dernière modification par LordHaart, 30 septembre 2007, 12h15.
j'ai trouvé justement, ça règle ces 2 problemes plus des tas d'ajouts comme des sets d'armure, des femmes-gardes dans les villes,enfin plein de trucs
c'est le Oscuro's Oblivion Overhaul (OOO) http://www.oblivionmodwiki.com/index...ivion_Overhaul
Mr Dus : Oscuro's Oblivion Overhaul, j'en parlais sur un autre topic.
Personnellement j'ai redécouvert le jeu après l'installation de ce mod, franchement. Avant ça, j'avais trouvé le jeu fade et sans intérêt...
Par contre, la quête principale reste toujours aussi décevante...
Je vous conseille franchement de jouer un voleur et/ou assassin, d'intégrer la guilde des voleurs, et surtout la Confrérie Noire (très très fun si on se prend au jeu).
J'allais répondre à la question sur le levelling, mais Mr Dus a réagi correctement. Le plus amusant, c'est que je ne suis toujours pas sorti à l'air libre dans mon premier contact avec Oblivion (patché à l'Oscuro). Je ne sais pas ce qui me retient de m'y mettre sérieusement. Moi, le baroudeur de Morrowind (fait le jeu deux fois, la deuxième avec les deux adds-on), avoir peur d'Oblivion faut le faire !
Peut-être qu'en fait, c'est ma machine qui a peur d'Oblivion. Un simple Athlon 2,4 ghz monocoeur (un vieux de la vieille, quoi) avec son Ati 9600, c'est sûr que je ne dois pas me lancer dans les hautes résolutions et vouloir de l'herbe à foison. Avec moi, c'est tondeuse à gazon à Cyrodill !
Pour la (fausse) polémique concernant les temps de déplacement lors des trajets, on donne le choix au joueur de se déplacer manuellement ou de se rendre à différents endroits automatiquement par waypoints. Donc pourquoi se plaindrait-on ? De plus le principe d'XP des jeux de Bethesda, c'est que la pratique crée l'expertise. Courez le plus souvent possible, vous courrez de plus en plus vite !
Pour l'histoire des bottes, je ne me rappelle pas être tombé dessus, mais c'est vrai que j'ai toujours pris soin de ma carac Athlétisme, aussi elles ne m'ont pas manquées.
En fait, les déçus de Morrowind et d'Oblivion doivent bien comprendre cette évidence (je sais, c'est con à dire, mais ça fait pas de mal quelques fois d'énoncer des évidences) : les jeux Elder Scrolls ne sont pas des fps, mais des jeux de rôle, des vrais. De ceux où on peut mourir au début d'une partie simplement en se faisant mordre par un rat, pour finir au final par tuer les ennemis les plus puissants à coup de plume ! (Le Donjon@ inside)
D'après ce que j'ai compris, on a encore perdu de la 'vastitude' en passant de Morrowind à Oblivion. Même s'il semblerait que la surface à explorer soit encore assez grande, ce rognement continu de la surface à explorer m'inquiète un peu. Le prochain épisode, il se passera uniquement dans une ville ? Ah, les étendues (presque) sans fin de Daggerfall, la ville du titre tellement immense qu'on peut littéralement s'y perdre ! À ceux qui ont déjà arpenté moultes kilomètres dans Oblivion, et qui ont fait Morrowind, votre impression ?
Pour répondre à Ludotym, perdre en surface de jeu ne me dérange pas si on y gagne en immersion.
Fondamentalement, la surface de jeu de Daggerfall était énorme mais tu retrouvais sensiblement le même type de quête quelque soit la province où tu te trouves. En outre, daggerfall traîne toujours cette réputation de jeu buggé à l'extrême (ce qui est compréhensible quand on se rappelle que Daggerfall prenait à peine 450-500 Mo sur DD).
Et les donjons de Daggerfall étaient vraiment casse-têtes. Il a fallu un temps d'adaptation pour s'y retrouver. Rien à voir avec les mini-cartes 2D à la Eye of the Beholder (ou Lands of Lore pour prendre un jdr sorti plus ou moins en même temps que Daggerfall).
Clairement, on peut dire que hormis un background général persistant, Bethesda est toujours reparti de zéro pour ses elder scrolls. Et c'est peut-être çà qui est en même temps réjouissant et rageant.
Daggerfall offrait un terrain de jeu énorme mais était super-buggé et seules les quêtes de la trame principale avaient des objectifs originaux. On arrivait vite à faire le tour des différents types de quêtes-annexes.
Pour Morrowind, Bethesda tient compte des remarques des joueurs, diminue la surface de jeu mais tout en supprimant quelques modalités du jeu, enrichit l'expérience qu'on en retire. Les quêtes-annexes sont mieux scénarisées et "personalisées" (bien que ce ne soit pas tout à fait le bon terme). On ressent vraiment, par le graphisme adopté (couleurs brun-gris, environnement dévasté, météo véhémente,...) la (sur)vie difficile menée par les habitants de l'île.
Peut-être que cette fois encore, "trop" est devenu l'ennemi du "mieux". Morrowind est tellement riche que l'on y perd pied facilement et que l'on peut décrocher rapidement de la quête principale.
Et on en arrive à Oblivion, où, à mon avis, Bethesda a de nouveau écouté les avis de son auditoire. Nous sortant alors un jeu plus grand public, peut-être moins riche (je ne me prononce pas moi-même étant novice à Oblivion mais en tous cas, l'avis semble partagé) mais plus beau (à quel prix...), plus "festif" (avec ses forêts verdoyantes et ses villes plus "structurées").
On peut trouver des défauts à chaque opus des elder scrolls mais il reste malgré tout que ces jeux sont exceptionnels et particuliers dans leur genre.
Dans l'immédiat, j'espère seulement que pour Fallout 3 (prévu pour automne 2008), Bethesda gardera le côté humour noir des deux premiers épisodes (mais déjà, les scènes sexuellement explicites comme la scène du baillon à boule de fallout 2, ne seraient pas dans le planning semble-t-il). J'espère aussi qu'il ne faudra pas encore une bête de course pour le faire tourner (mais là, avec Bethesda, rien n'est moins sûr).
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Moi j'attend une nouvelle carte graphique pour faire tourner Oblivion à fond. J'ai fait la même chose pour Morrowind, c'était un vrai plaisir d'y jouer. Mais à coup sur, il faut s'attendre pour Fallout 3 à un jeu de taré qui va tuer graphiquement... Et qui va demander une bonne config, genre Dx10 et une 8800 derrière pour en profiter au maximum...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
J'allais répondre à la question sur le levelling, mais Mr Dus a réagi correctement. Le plus amusant, c'est que je ne suis toujours pas sorti à l'air libre dans mon premier contact avec Oblivion (patché à l'Oscuro). Je ne sais pas ce qui me retient de m'y mettre sérieusement. Moi, le baroudeur de Morrowind (fait le jeu deux fois, la deuxième avec les deux adds-on), avoir peur d'Oblivion faut le faire !
Peut-être qu'en fait, c'est ma machine qui a peur d'Oblivion. Un simple Athlon 2,4 ghz monocoeur (un vieux de la vieille, quoi) avec son Ati 9600, c'est sûr que je ne dois pas me lancer dans les hautes résolutions et vouloir de l'herbe à foison. Avec moi, c'est tondeuse à gazon à Cyrodill !
Pour la (fausse) polémique concernant les temps de déplacement lors des trajets, on donne le choix au joueur de se déplacer manuellement ou de se rendre à différents endroits automatiquement par waypoints. Donc pourquoi se plaindrait-on ? De plus le principe d'XP des jeux de Bethesda, c'est que la pratique crée l'expertise. Courez le plus souvent possible, vous courrez de plus en plus vite !
Pour l'histoire des bottes, je ne me rappelle pas être tombé dessus, mais c'est vrai que j'ai toujours pris soin de ma carac Athlétisme, aussi elles ne m'ont pas manquées.
En fait, les déçus de Morrowind et d'Oblivion doivent bien comprendre cette évidence (je sais, c'est con à dire, mais ça fait pas de mal quelques fois d'énoncer des évidences) : les jeux Elder Scrolls ne sont pas des fps, mais des jeux de rôle, des vrais. De ceux où on peut mourir au début d'une partie simplement en se faisant mordre par un rat, pour finir au final par tuer les ennemis les plus puissants à coup de plume ! (Le Donjon@ inside)
D'après ce que j'ai compris, on a encore perdu de la 'vastitude' en passant de Morrowind à Oblivion. Même s'il semblerait que la surface à explorer soit encore assez grande, ce rognement continu de la surface à explorer m'inquiète un peu. Le prochain épisode, il se passera uniquement dans une ville ? Ah, les étendues (presque) sans fin de Daggerfall, la ville du titre tellement immense qu'on peut littéralement s'y perdre ! À ceux qui ont déjà arpenté moultes kilomètres dans Oblivion, et qui ont fait Morrowind, votre impression ?
Désolé, je pensai ca, mais je prefere nettement un oblivion (petit en taille) ou chaque village est unique, plutot qu'un daggerfall, ou a part le nom ,t'as l'impression d'etre dans le meme endroit... En plus pour oblivion, il parait que les souterrains sont TRes nombreux et tres vastes (j'en ai visité un a coté des egouts, c'etait gigantesque !)
Désolé, je pensai ca, mais je prefere nettement un oblivion (petit en taille) ou chaque village est unique, plutot qu'un daggerfall, ou a part le nom ,t'as l'impression d'etre dans le meme endroit... En plus pour oblivion, il parait que les souterrains sont TRes nombreux et tres vastes (j'en ai visité un a coté des egouts, c'etait gigantesque !)
Ha oui, les égouts peuvent s'étendre à perte de vue!
En plus ce qui est bien, c'est que tu peut acceder chez les gens dans leur cave grace aux égouts.(en toute discrétion donc... )
- 1 mod pour les chemins tranquilles (Embêté par les rats et les braillards seulement une fois sur 5)
- 1 mod qui rajoute des banques et des maisons à acheter (parce que tuer un villageois pour utiliser sa maison, non, ça ne se fait pas )
- 1 mod qui rajoute une université à Balmora (je pensais que c'était juste un mod pour le fun mais non...il y a moyen d'acheter l'uniforme et l'anneau de l'université pour pas trop cher mais boostant méchamment les stats + une bibliothèque regroupant quelques livres qui donnent des bonus)
- 2 mods qui rajoute des ingrédients mais aussi 2 compendiums sur l'alchimie et un signet qui permet de déterminer en fonction des ingrédients ce qu'il est possible de faire comme potions
- 1 mod qui rajoute des lignes de voyage entre certaines villes (Pélagiad, Coeurébène,...)
- 1 mod qui rajoute 7 quêtes secondaires non axées sur le bourrinage
- 1 mod qui devrait lancer une quête sur les dragons au niveau 30
et encore quelques-uns qui rajoutent armes, armures et donjons par-ci par-là.
Et là, tout de suite, le jeu est devenu plus attrayant. Maintenant, au niveau des quêtes, jusqu'à présent, rien de fondamentalement palpitant. Par contre, petit gag, avec les objets de l'université de Balmora, les stats sont montées en flèche. Résultat, avec le nivellement des ennemis en fonction de ces stats, je me retrouve opposé à des atronachs de feu et de givre. Je leur fais à peine quelques chatouilles avec ma bête épée de choc en fer (c'est le début, je ne suis pas super bien équipé parce que je galère un peu niveau fric...d'autant qu'une des quêtes secondaires ajoutées m'a méchamment roulé après m'avoir fait crapahuter au 4 coins de Vaardenfell - note pour plus tard : ne jamais faire confiance à un voleur transformé en braillard qui demande de l'aide )
Ha oui, j'ai aussi été cherché ces bottes (merci pour le tuyau ).
C'est déjà plus agréable. Parce que le héros de l'Empereur qui se meut moins vite qu'une vieille grand-mère décatie, ça ne le fait pas trop
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire