Et le hip-hop alors ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

Avant d'être un acteur (H2G2 et le tout récent Soyez sympas, rembobinez) Mos Def a produit de l'excellent rap.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9403

Décidément le 'grand journal' de canal+ est très Rap ces derniers jours: Hier Kool Shen et Joey Starr pour la reformation de NTM (ils ont mis le feu au plateau). Ce soir interview d'IAM en duplex du Caire pour leur concert de ce soir au pied des Pyramides.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Irieman
        Compte archivé

• mars 2002
        • 2733

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
        Décidément le 'grand journal' de canal+ est très Rap ces derniers jours: Hier Kool Shen et Joey Starr pour la reformation de NTM (ils ont mis le feu au plateau). Ce soir interview d'IAM en duplex du Caire pour leur concert de ce soir au pied des Pyramides.
        Ouais la reformation de NTM, même si ça semble avant tout pour des motivations pecunières, ça reste une bonne nouvelle, ces deux là sont assez nazes quand ils sont séparés, mais quand ils sont réunis, et specialement sur scène, il y a une certaine alchimie... Et puis c'est vraiment un pilier du rap en France, NTM, et c'est toujours bon de voir les references être encore de la partie.

Envoyé par Prof Vince
        Avant d'être un acteur (H2G2 et le tout récent Soyez sympas, rembobinez) Mos Def a produit de l'excellent rap.
        Ouais, excellent rappeur, un peu trop méconnu du grand public malheureusement... ça me fait penser que la label Rawkus avait quand même un sacrée clique à une époque, avec un style de son bien marqué, entre lui, Talib Kweli (avec qui Mos Def forme le groupe Black Star), Big L, Common, Pharaoh Monch et je dois sans doute en oublier quelques uns... ça me donne envie de poster un classique du label, pour rester dans la continuité de ton post:

Common feat. Sadat X - 1999

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9403

Envoyé par Irieman Voir le message
          Ouais la reformation de NTM, même si ça semble avant tout pour des motivations pecunières, ça reste une bonne nouvelle, ces deux là sont assez nazes quand ils sont séparés
          Pas d'accord: si l'album de Joey est une bouse (à part sa reprise du 'Métèque' qui est excellente), celui de Kool Shen est une petite perle d'écriture (ce qui est de plus en plus rare dans le rap français) sur des mixes que je trouve excellents. Bon évidemment il y a 'IV my people' et 'le retour du Babtou' qui sont faites pour passer à la radio et en boîte, mais 2 morceaux commerciaux sur un un album c'est peu dans la production actuelle.

Bon ceci dit ils ont dit qu'aucun album n'était prévu. Pour le moment la reformation n'est faite que pour les 3 concerts de septembre.
          Dernière modification par barbarian_bros, 18 mars 2008, 17h14.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Invité

ça me fait penser que la label Rawkus avait quand même un sacrée clique à une époque, avec un style de son bien marqué, entre lui, Talib Kweli (avec qui Mos Def forme le groupe Black Star), Big L, Common, Pharaoh Monch et je dois sans doute en oublier quelques uns...
            Tu dis Big L, je te réponds DITC.

Commentaire

• Deadgamer
              Dragoon

• mars 2005
              • 1030

Roots Manuva Feat. Chali 2na - Join the dots

(avec une petite BD pas trop en rapport)

Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
              Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Pseudopode
                Membre tentaculaire

• août 2004
                • 2242

http://www.dailymotion.com/cluster/f...pdub-iam_music
                J'ai trouvé très sympa ce petit clip, avec plein de guests.
                Edit:
                http://www.dailymotion.com/relevance...-radical_music
                Jamais vu les clips en entier, mais j'aimais bien malgré tout à l'époque. ^^
                Les Little MC avec Le rap est ma vie.
                Les Soul Swing and Radical avec C'était un frère. Le frère de Shuriken lui ressemble et a une voix très proche je trouve.
                Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                . Consulter la fiche technique du jeu
                . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Deadgamer
                  Dragoon

• mars 2005
                  • 1030

Cut Chemist, un excellent dj (ancien Jurassic 5) qui a sorti un album solo en 2006 : The Audience's Listening, contenant de très bonnes tracks, dont :

Cut Chemist Feat. Hymnal - What's the altitude

Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Deadgamer
                    Dragoon

• mars 2005
                    • 1030

Je re-déterre mon topic chéri pour que vous partagiez vos favoris

Bon ça ça va pas plaire à tout le monde mais bon je tente quand même !

Notorious B.I.G. Feat. 50 Cent & Eminem - Realest Nigga

Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• viki
                      Compte archivé

• juillet 2008
                      • 93

Virus Syndicate - Slow Down
                      Un des meilleurs groupe de hip-hop/grime, avec un compositeur excellent niveau instrumental

http://www.dailymotion.com/video/xn4...low-down_music
                      *pas réussi à foutre le lecteur*
                      Dernière modification par viki, 02 août 2008, 09h08.

Commentaire

• Irieman
                        Compte archivé

• mars 2002
                        • 2733

Envoyé par Deadgamer Voir le message
                        Bon ça ça va pas plaire à tout le monde mais bon je tente quand même !

Notorious B.I.G. Feat. 50 Cent & Eminem - Realest Nigga
                        Argh blasphème ! J'execre tout ces remix et featuring posthumes, surtout quand c'est pour foutre la voix de ce troudbal de Fifty avec celle de Biggie ! Paix à son âme...

Par contre bonne idée de deterrer ce topic

Virus Syndicate - Slow Down
                        Un des meilleurs groupe de hip-hop/grime, avec un compositeur excellent niveau instrumental

http://www.dailymotion.com/video/xn4...low-down_music
                        *pas réussi à foutre le lecteur*
                        Sympa ça par contre, je connaissais pas du tout, ça change un peu. Et ça me fait penser que je devrais peut-être m'interesser de plus près à la scène hiphop d'outre-Manche...

Bon perso je vais mettre le dernier Nas, même si vous connaissez peut-être déjà, vu que le son tourne déjà pas mal sur certaines radios apparement.

Nas - Hero (feat. Keri Hilson)

En tout cas, encore une fois, il frappé très fort, grosse instru, refrain super efficace, et de bons couplet... Et d'ailleurs l'album tout entier est excellent.

Ce qui me fait penser que Nas est assurément l'un des meilleur artistes de l'histoire de ce genre musical, si ce n'est le meilleur... 15 piges que le mec est au top quand même, quasiment sans interruptions, aucun album mediocre, beaucoup considérés comme des classiques, dont un, son premier (Illmatic) est même considéré par beaucoup comme le meilleur de tout les temps (avis que je ne partage pas cela dit )... Bref, Nas, est définitivement un des monstres sacré du rap.
                        Dernière modification par Irieman, 02 août 2008, 19h04.

Commentaire

• Deadgamer
                          Dragoon

• mars 2005
                          • 1030

Argh blasphème ! J'execre tout ces remix et featuring posthumes, surtout quand c'est pour foutre la voix de ce troudbal de Fifty avec celle de Biggie ! Paix à son âme...
                          Je le postais pour l'instru et B.I.G principalement (je ne suis pas fan de 50 non plus). Le featuring est d'époque, ce n'est pas un remix posthume.

Pour Illmatic, je mets sur un piédestal Memory Lane.

Et comme j'ai récemment lu je sais plus où : "How dare lil wayne or Jay-Z call themselves best rapper alive when Nas is standing right here ?"
                          Dernière modification par Deadgamer, 02 août 2008, 21h39.
                          Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Irieman
                            Compte archivé

• mars 2002
                            • 2733

Envoyé par Deadgamer Voir le message
                            Le featuring est d'époque, ce n'est pas un remix posthume.
                            Ah nan trop pas ! En 1997, quand Biggie s'est fait descendre, Fifty chiait encore dans ses couches... Bon ok j'exagère un peu. Il venait juste de se faire reperer par Jam Master Jay, et donc faisait ses premiers pas dans le rap, mais c'était vraiment de l'ordre de l'underground. Quant à Eminem, il rappait encore au fin fond de sa cave à Detroit

Fifty n'a connu la célébrité que vers 2002, quand il s'est fait reperé par Shady/Aftermath... D'ailleurs j'me souviens avoir entendu ce remix pour la première fois à cette periode, ça devait figurer sur une mixtape pour preparer l'arrivée de son 1er album sur Aftermath, Get Rich Or Die Tryin'

Bref, ton remix, il est archi posthume en resumé

Je note quand même que tu t'es bien rattrapé avec Memory Lane de l'inoubliable Illmatic

Et comme j'ai récemment lu je sais plus où : "How dare lil wayne or Jay-Z call themselves best rapper alive when Nas is standing right here ?"
                            Pour Jay-Z il peut y avoir débat quand même, le bonhomme a aussi une sacrée discographie... Et puis a cause de leur rivalité peut-être, on a toujours eu tendance à les comparer, pour savoir qui était le meilleur rappeur de New York.

Pour Lil Wayne, il boxe pas dans la même catégorie, c'est clair... Mais bon, ce genre de declarations c'est normal dans le rap US, ça fait partie du jeu, c'est de la provoc', ça pimente un peu le truc, c'est pas plus mal. En France a part Booba et Rohff, personne n'ose trop jouer à ça, c'est dommage.

D'ailleurs pour continuer sur Lil Wayne, avec son dernier album qui a cartonné comme jamais aux US (les ventes ont bien été aidées par "Lollipop" faut dire), il a passé un cap là, il va vraiment devenir un rappeur de tout premier plan je crois, il fait desormais partie des très gros vendeur, comme peuvent l'être des Eminem, 50 Cent ou autres Kanye West... On risque donc de pas mal voir sa gueule de grenouille anorexique squatter la scène mediatique du hiphop et de la musique en général dans les prochains mois... Même si la deferlante ne semble pas s'être trop emparée de la France pour le moment on dirait.

Et allez pour lacher un clip et rester dans le sujet, un son du fameux dernier album de Lil Wayne auquel j'accroche pas mal, dans le plus pur style dirty south, bien bourrin, bien destructuré, avec de grosses basses, ça fait du bien a petites doses

Lil Wayne - A Milli

Dernière modification par Irieman, 03 août 2008, 02h18.

Commentaire

• Deadgamer
                              Dragoon

• mars 2005
                              • 1030

Ah nan trop pas ! En 1997, quand Biggie s'est fait descendre, Fifty chiait encore dans ses couches... Bon ok j'exagère un peu. Il venait juste de se faire reperer par Jam Master Jay, et donc faisait ses premiers pas dans le rap, mais c'était vraiment de l'ordre de l'underground. Quant à Eminem, il rappait encore au fin fond de sa cave à Detroit

Fifty n'a connu la célébrité que vers 2002, quand il s'est fait reperé par Shady/Aftermath... D'ailleurs j'me souviens avoir entendu ce remix pour la première fois à cette periode, ça devait figurer sur une mixtape pour preparer l'arrivée de son 1er album sur Aftermath, Get Rich Or Die Tryin'

Bref, ton remix, il est archi posthume en resumé
                              Ouais je viens de me rendre compte que le rip de Vinyl duquel je l'avais tiré était mal daté (1998 au lieu de 2004 !).

Envoyé par Irieman
                              En France a part Booba et Rohff, personne n'ose trop jouer à ça, c'est dommage.
                              Bof tu sais moi, les pseudo-rivalités qui font vendre plus qu'autre chose ça me passionne pas.

Envoyé par Irieman
                              On risque donc de pas mal voir sa gueule de grenouille anorexique

Le son que tu as posté passe pas mal en effet.
                              Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Deadgamer
                                Dragoon

• mars 2005
                                • 1030

L'album de l'été ? Undeniable d'AZ selon moi.

Le pote de Nas frappe très fort ayant regroupé autour de lui des producteurs de fooOOOooolie qui lui ont produit des instrus vraiment géniales. Sorti le premier avril dernier, l'album est loin d'être une blague avec ses beats assez "back in the days" pour la majorité. Un gros coup de coeur sur les prods de Jimi Kendrix & Street Radio (surtout Dead End) et de Fizzy Womack, dans des styles différents mais assurant tout de même une cohérence de l'album. Nottz est aussi de la partie, avec deux excellentes tracks (Fire et Now I Know). Bref je vais finir par citer toutes les tracks de l'album si je continue, car en effet le seul regret que j'ai est qu'il soit trop court (12 morceaux + 1 bonus track qui est géniale). Et peut être aussi que comme d'habitude, je trouve que ce sont les moins bons morceaux qui ont été mis en avant pour la promo (Undeniable et The Hardest).

Donc allez l'écouter, il vaut vraiment le détour si vous aimez ce genre. Je vous poste Dead End mais vous conseille d'aller écouter les autres sur Youtube (vous pouvez toutes les tracks en cherchant un peu).

AZ - Dead End

Aussi le Special Herbs Box Set de MF Doom a fait mes vacances. Il est composé de 3 CD : 2 contiennent les instrus de ses Special Herbs & Spices de 0 à 9 et un dernier contient de nouveaux beats inédits. Ce mec est vraiment un surdoué de la MPC ! J'ai aussi écouté ses Special Blends (les deux volumes) où il mixe quelques-unes de ses instrus avec des acapellas que nous avons tous entendus (Shook Ones, Top Billin' ...)

Mobb Deep - Shook Ones Part II (MF Doom Special Blend - Saffron)

Dernière modification par Deadgamer, 25 août 2008, 15h56. Motif: poil
                                Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

Chargement...