Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Il faut comparer ce qui est comparable. Dès qu'un titre a fait "le buzz" le nombre de vue sur YT augmente de façon exponentielle. Je pense que 175 000 vues en 7 mois, c'est vraiment énorme, comparé à l'impact de cet album.
Je pense qu'ils ont une base de fans depuis leur 1er album et 1er single sorti en 98 : "la tribu de dana" !
je cite wiki : numéro 1 dans le Top 50 durant 12 semaines consécutives (26 semaines de présence en tout), et 2 millions d'albums vendus.
Par contre, leur 4e et dernier album (+ un best of) est sorti en 2011 et ce que je voulais dire c'est qu'ils n'ont pas réitéré le succès du 1er single, ni avec cet album ni les précédents. D'ailleurs tu le dis toi même : "175.000 vues c'est énorme comparé a l'impact de cet album". Donc sur ce point on est d'accord
La tribu de Dana tournait en boucle dans ma voiture à l'époque. J'ai d'ailleurs commencé à écouter ce groupe un bout de temps avant que ça devienne un phénomène. Maintenant que j'y pense, j'aurais du les faire signer moi même à l'époque, j'avais bien renifler le filon.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
J'ai déjà parlé dans le topic 'Electro' du groupe Lyre le Temps (leur videos sur youtube, leurs morceaux en écoute sur leur Souncloud, dont le morceau-titre du dernier EP en DL gratuit : Looking Like This), j'en parlais comme d'un groupe electro, puisque c'est la base de leur musique (MPC, clavier, platines) mais avec des samples de Swing et un phrasé très rap.
Rhum One, leur machiniste MPC/claviers, fait aussi parti d'un autre groupe originaire de Strasbourg : Art District, un groupe orienté Hip Hop, mais qui pour les parties 'Drum&Bass' a troqué sa boite à rythmes contre une batterie et une basse, de même pour les samples de cuivres remplacés par une trompette et un saxophone.
leur MC, Mister E (de New York) assure les voix, tandis que Rhum One joue les Human Beat Box, en tout en assurant les 'backing vocals' et joue parfois un peu de la MPC, le tout accompagné de claviers.
Quelques morceaux :
-Un hommage à l'âge d'or du Hip-Hop US avec Back in the Day :
-Usual, dédié au film Usual Suspects (version live) :
-Swing Machine, excellente collaboration entre Lyre le Temps et Art District (nettement moins rap):
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Un deuxième, pour nous avoir fait découvrir Art District : une grosse claque pour ma part ! C'est original, ça sonne bien ; j'ai été tout de suite séduit par les beats comme par le flow (et ce clip qui fait référence à toutes les jaquettes CD des grands du hip-hop, très bonne idée ). Je m'en vais de ce pas en découvrir plus.
Un groupe qui nous montre également qu'on peut faire du très bon hip-hop sans avoir des lyrics vulgaires ou qui consistent simplement à tourner toujours autour des mêmes sujets (mais bon je ne vais pas cracher sur ce qui est bon, je suis avant tout un grand fan de M.O.P, qui n'a jamais fait dans la dentelle ^^).
En restant dans la même thématique (de réflexion sur le hip-hop) et dans du hip-hop "franchouillard", un (le ?) classique d'Hocus Pocus, simplement nommé Hip Hop (qui a sans doute déjà dû être posté ici ...).
Et dans un style totalement différent un favori duquel je ne me lasse jamais (beat, flow et clip) : Viktor Vaughn (plus connu sous le nom MF DOOM) - Mr Clean
Dernière modification par Deadgamer, 22 août 2013, 21h27.
Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
Tu aimes le hip-hop ?
Et je reviens déterrer ce topic avec 'Soul Man', le nouvel EP d'Art District.
Le Lineup s'est un peu réduit (il n'y a plus de cuivres) et le groupe devient bilingue, en effet, Rhum One, le 'producteur/human beatbox/MPCiste/choriste' se décide à rapper en français, aux côté du MC New-Yorkais Mr.E.
Le premier clip, Soul Man est sorti fin janvier :
Le 2eme, sobrement intitulé Hip Hop, est sorti aujourd'hui à midi.
Comme 'Back in the Days', il est bourré de références à des morceaux phares du hip-hop, les textes étant quasi intégralement écrit avec les titres de ces morceaux.
Le EP est en vente sur la plupart des platesformes numériques (Amazon et iTunes par exemple), est est disponible à l'écoute sur Deezer.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Après les 'Winter Sessions' où le chanteur Ry'm revisitait certains titres du groupe ainsi que des classiques en version acoustique accompagné d'un piano, d'une contrebasse et parfois de choristes, le groupe Lyre le Temps se lance dans les 'Spring Sessions', cette fois c'est DJ Q qui prends les commandes pour une démonstration de scratching avec un mix intitulé 'You are Hip Hop' :
Brick Top, Snatch, 2000
Pas d'accord: si l'album de Joey est une bouse (à part sa reprise du 'Métèque' qui est excellente), celui de Kool Shen est une petite perle d'écriture (ce qui est de plus en plus rare dans le rap français) sur des mixes que je trouve excellents. Bon évidemment il y a 'IV my people' et 'le retour du Babtou' qui sont faites pour passer à la radio et en boîte, mais 2 morceaux commerciaux sur un un album c'est peu dans la production actuelle.
Bon ceci dit ils ont dit qu'aucun album n'était prévu. Pour le moment la reformation n'est faite que pour les 3 concerts de septembre.
Nouvel album de Kool Shen prevu pour septembre 2015.
Le collectif strasbourgeois Artcore State of Mind offre gratuitement son 1er album, intitulé 'La Bande Annonce' en version numérique (la version CD est elle vendue 10€ sur leur site officiel, + 3€ de frais d'envoi)
Artcore State of Mind c'est :
-Narf8 (MC)
-AD (MC)
-DF (MC)
-Dj Cerk (DJ/beatmaker etc...)
Brick Top, Snatch, 2000
All Or Nothing, premier titre du prochain album de Guts, sonne délicieusement oldschool :
L'album 'Eternal' sort le 1er avril :
Brick Top, Snatch, 2000
Brick Top, Snatch, 2000
j'ajoute ma pierre a ce déterrage, j'ai vu un film français fantastique, intitulé "patients", sur les handicapés en fauteuil, bien mieux que Intouchables , avec entre autre ce petit rap de fin !
Sincérement, faut etre un peu crétin pour ne pas apprecier notre cinéma francais et ne capitaliser que sur les blockbusters de M.... ! En france, on fait de la merde mais aussi des petits bijoux chaque années !
Mon conseil a la con : open minded ! et pour la france mais pas que ! Non sérieux dans mon top 10 2017 perso j'ai 5 films francais !
C'est pas pour rien qu'on est dans le G5 et faut etre fière de notre culture ! Moi je suis Breton tête de con mais ultra fier !
Dernière modification par Groovykid, 06 juillet 2017, 22h11.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire