Et le hip-hop alors ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Envoyé par Madyoyo Voir le message
    Hors sujet :

Il faut comparer ce qui est comparable. Dès qu'un titre a fait "le buzz" le nombre de vue sur YT augmente de façon exponentielle. Je pense que 175 000 vues en 7 mois, c'est vraiment énorme, comparé à l'impact de cet album.

Je pense qu'ils ont une base de fans depuis leur 1er album et 1er single sorti en 98 : "la tribu de dana" !
    je cite wiki : numéro 1 dans le Top 50 durant 12 semaines consécutives (26 semaines de présence en tout), et 2 millions d'albums vendus.
    Par contre, leur 4e et dernier album (+ un best of) est sorti en 2011 et ce que je voulais dire c'est qu'ils n'ont pas réitéré le succès du 1er single, ni avec cet album ni les précédents. D'ailleurs tu le dis toi même : "175.000 vues c'est énorme comparé a l'impact de cet album". Donc sur ce point on est d'accord

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13320

La tribu de Dana tournait en boucle dans ma voiture à l'époque. J'ai d'ailleurs commencé à écouter ce groupe un bout de temps avant que ça devienne un phénomène. Maintenant que j'y pense, j'aurais du les faire signer moi même à l'époque, j'avais bien renifler le filon.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9403

J'ai déjà parlé dans le topic 'Electro' du groupe Lyre le Temps (leur videos sur youtube, leurs morceaux en écoute sur leur Souncloud, dont le morceau-titre du dernier EP en DL gratuit : Looking Like This), j'en parlais comme d'un groupe electro, puisque c'est la base de leur musique (MPC, clavier, platines) mais avec des samples de Swing et un phrasé très rap.
        Rhum One, leur machiniste MPC/claviers, fait aussi parti d'un autre groupe originaire de Strasbourg : Art District, un groupe orienté Hip Hop, mais qui pour les parties 'Drum&Bass' a troqué sa boite à rythmes contre une batterie et une basse, de même pour les samples de cuivres remplacés par une trompette et un saxophone.
        leur MC, Mister E (de New York) assure les voix, tandis que Rhum One joue les Human Beat Box, en tout en assurant les 'backing vocals' et joue parfois un peu de la MPC, le tout accompagné de claviers.

Quelques morceaux :
        -Un hommage à l'âge d'or du Hip-Hop US avec Back in the Day :
        ERROR: If you can see this, then Dailymotion is down or you don't have Flash installed.

-Usual, dédié au film Usual Suspects (version live) :
        ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

-Swing Machine, excellente collaboration entre Lyre le Temps et Art District (nettement moins rap):
        ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Deadgamer
          Dragoon

• mars 2005
          • 1030

Salut barbarian !

Un premier merci, pour avoir relancé ce topic

Un deuxième, pour nous avoir fait découvrir Art District : une grosse claque pour ma part ! C'est original, ça sonne bien ; j'ai été tout de suite séduit par les beats comme par le flow (et ce clip qui fait référence à toutes les jaquettes CD des grands du hip-hop, très bonne idée ). Je m'en vais de ce pas en découvrir plus.
          Un groupe qui nous montre également qu'on peut faire du très bon hip-hop sans avoir des lyrics vulgaires ou qui consistent simplement à tourner toujours autour des mêmes sujets (mais bon je ne vais pas cracher sur ce qui est bon, je suis avant tout un grand fan de M.O.P, qui n'a jamais fait dans la dentelle ^^).

En restant dans la même thématique (de réflexion sur le hip-hop) et dans du hip-hop "franchouillard", un (le ?) classique d'Hocus Pocus, simplement nommé Hip Hop (qui a sans doute déjà dû être posté ici ...).

Et dans un style totalement différent un favori duquel je ne me lasse jamais (beat, flow et clip) : Viktor Vaughn (plus connu sous le nom MF DOOM) - Mr Clean
          Dernière modification par Deadgamer, 22 août 2013, 21h27.
          Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
          Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9403

Et je reviens déterrer ce topic avec 'Soul Man', le nouvel EP d'Art District.

Le Lineup s'est un peu réduit (il n'y a plus de cuivres) et le groupe devient bilingue, en effet, Rhum One, le 'producteur/human beatbox/MPCiste/choriste' se décide à rapper en français, aux côté du MC New-Yorkais Mr.E.

Le premier clip, Soul Man est sorti fin janvier :

Le 2eme, sobrement intitulé Hip Hop, est sorti aujourd'hui à midi.

Comme 'Back in the Days', il est bourré de références à des morceaux phares du hip-hop, les textes étant quasi intégralement écrit avec les titres de ces morceaux.

Le EP est en vente sur la plupart des platesformes numériques (Amazon et iTunes par exemple), est est disponible à l'écoute sur Deezer.
            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9403

Après les 'Winter Sessions' où le chanteur Ry'm revisitait certains titres du groupe ainsi que des classiques en version acoustique accompagné d'un piano, d'une contrebasse et parfois de choristes, le groupe Lyre le Temps se lance dans les 'Spring Sessions', cette fois c'est DJ Q qui prends les commandes pour une démonstration de scratching avec un mix intitulé 'You are Hip Hop' :
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• djphilo
                Veteran

• janvier 2006
                • 1573

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                Pas d'accord: si l'album de Joey est une bouse (à part sa reprise du 'Métèque' qui est excellente), celui de Kool Shen est une petite perle d'écriture (ce qui est de plus en plus rare dans le rap français) sur des mixes que je trouve excellents. Bon évidemment il y a 'IV my people' et 'le retour du Babtou' qui sont faites pour passer à la radio et en boîte, mais 2 morceaux commerciaux sur un un album c'est peu dans la production actuelle.

Bon ceci dit ils ont dit qu'aucun album n'était prévu. Pour le moment la reformation n'est faite que pour les 3 concerts de septembre.

Nouvel album de Kool Shen prevu pour septembre 2015.

J'ai pu le croiser a 2 reprises via le winamax poker tour

un peu l'occaz d'echanger avec lui et de me faire dedicacer 2 albums (j'appuie sur la gachette et paris sous les bombes)

^_^

Edit -------------------------------------

HS :

une video interessante toute fraiche du jour

https://www.winamax.fr/news_dans-la-...acte-iii-23422
                Dernière modification par djphilo, 17 décembre 2014, 21h38.
                http://www.youtube.com/watch?feature...&v=k0c8_Stg_Lo

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9403

Deterrage de topic :

Le collectif strasbourgeois Artcore State of Mind offre gratuitement son 1er album, intitulé 'La Bande Annonce' en version numérique (la version CD est elle vendue 10€ sur leur site officiel, + 3€ de frais d'envoi)

Artcore State of Mind - La bande annonce (111Mo)

Artcore State of Mind c'est :
                  -Narf8 (MC)
                  -AD (MC)
                  -DF (MC)
                  -Dj Cerk (DJ/beatmaker etc...)
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Deadgamer
                    Dragoon

• mars 2005
                    • 1030

Deterrage de topic :

Le collectif strasbourgeois Artcore State of Mind offre gratuitement son 1er album, intitulé 'La Bande Annonce' en version numérique
                    Belle initiative de leur part !
                    Il y a de belles idées sur les beats
                    Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                    Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9403

All Or Nothing, premier titre du prochain album de Guts, sonne délicieusement oldschool :

L'album 'Eternal' sort le 1er avril :
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• djphilo
                        Veteran

• janvier 2006
                        • 1573

Envoyé par djphilo Voir le message
                        Nouvel album de Kool Shen prevu pour septembre 2015.
                        l'album bient de sortir, apres un peu de retard

j'aime bien ce son :

celui de Kool Shen est une petite perle d'écriture (ce qui est de plus en plus rare dans le rap français) sur des mixes que je trouve excellents.

DJ JAMES, ce mec est enorme

on le voit la :

http://video-streaming.orange.fr/tv/...0000246ga.html

au sinon en hip hop, quelques morceaux que j'aim bien :

Lil Wayne - A Millie Original
                        https://www.youtube.com/watch?v=hOFzOSVGir8

Kanye West - Mercy feat. Big Sean, Pusha T & 2 Chainz
                        https://www.youtube.com/watch?v=dW1McUNtiF0

Run The Jewels - Oh My Darling (Don't Cry)
                        https://www.youtube.com/watch?v=G-S9mtYowPY

Commentaire

• djphilo
                          Veteran

• janvier 2006
                          • 1573

decouvert ce morceau

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9403

Déterrage de topic :
                            Pour fêter leurs 30 ans, Public Enemy sort un nouvel album : 'Nothing is quick in the desert...except death'.

76666f950101f28461f658968f5f26c3.jpg

Et comme anniversaire rime avec cadeau, l'album est en téléchargement gratuit sur bancamp jusqu'au 4 juillet minuit (ce qui vous laisse quelques heures pour le récupérer.
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• The Uploader
                              MechWarrior

• février 2010
                              • 7353

Alors ça, c'est une souris d'Amiga à 99% (la forme des boutons est très légèrement différente) !

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		56270007.jpg 
Affichages :	5 
Taille :		23,1 Ko 
ID : 			761111
                              Fichiers attachés
                              RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                              Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Groovykid
                                Banned

• août 2001
                                • 11165

j'ajoute ma pierre a ce déterrage, j'ai vu un film français fantastique, intitulé "patients", sur les handicapés en fauteuil, bien mieux que Intouchables , avec entre autre ce petit rap de fin !

Sincérement, faut etre un peu crétin pour ne pas apprecier notre cinéma francais et ne capitaliser que sur les blockbusters de M.... ! En france, on fait de la merde mais aussi des petits bijoux chaque années !
                                Mon conseil a la con : open minded ! et pour la france mais pas que ! Non sérieux dans mon top 10 2017 perso j'ai 5 films francais !
                                C'est pas pour rien qu'on est dans le G5 et faut etre fière de notre culture ! Moi je suis Breton tête de con mais ultra fier !

Dernière modification par Groovykid, 06 juillet 2017, 22h11.

Commentaire

Chargement...