Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

bonnes affaires

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• The Ninjago Movie Video Game est gratuit sur Steam jusqu'au 22 mai
    (aussi dispo à 0 € sur PS4 et XBO, et 60 boules sur Switch...)
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Envoyé par barbarian_bros Voir le message
      Hors sujet :

Un jeu basé sur un film basé sur un jouet. On est pas loin du "classique" de l'arcade Street Fighter: The Movie en terme de logique de licence

Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
      Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Hors sujet :

T'as oublié l'étape Le film dérivé de la série
        Mais non, avec Street Fighters ils avaient le bout goût de boucler la boucle

Commentaire

• Rumeur sur les possibles prochains jeux offert par Epic après GTA V:
          https://gg.deals/freebie/rumour-upco...-games-leaked/

Commentaire

• Four Kings One War : gratos au lieu de 8.19€. Jusqu'au 19 mai.

DLC Four Kings One War Virtual Reality : gratos au lieu de 3.99€ (jusqu'à épuisement du stock)

C'est une variante des échecs où chaque joueur joue sur 2 côtés.

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Jeu offert de la semaine sur l'Epic Games Store : CIVILIZATION VI

Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore dans BORDERLANDS 2 et la folie lunaire de BORDERLANDS: THE PRE-SEQUEL dans BORDERLANDS: THE HANDSOME COLLECTION.
                Gratuit cette semaine sur l'Epic Games Store.
                https://www.epicgames.com/store/fr/b...me-collection#

Commentaire

• Si vous aimez les City Builders, le meilleur jeu du genre depuis Sim City 4 est à 1€ pendant 12 jours :

Humble Cities Skykines Bundle :
                  Clés Steam, Windows/Mac/Linux

Pour 1€ ou plus :
                  -Cities Skylines (28€) jeu de base
                  -Deep Focus Radio (4€) nouvelle radio ingame

Plus que la moyenne (6.55€) :
                  -Cities Skylines Concerts (7€) : organisez vos festivals + nouvelle radio ingame
                  -Content Creator Pack : High Tech Buildings (5€) 15 nouveaux bâtiments
                  -Cities Skylines - Snowfall (13€) : ajout de la météo (pluie, brouillard, neige), systèmes de chauffage collectif, ajout des Tramways.
                  -Cities Skylines - Natural Disasters (15€) : ajout des catastrophes naturelles, de leur détection (radar, sismographe) à leur gestion (hélicoptères de secours, abris souterrains...)

Pour 16.50€
                  -Cities Skylines - Mass Transit (13€) : ajout des ferries, téléphérique urbain, monorail, des 'hubs' de transport pour relier différentes lignes (bus et ferry par exemple), nouveaux types de routes.
                  -Cities Skylines - Green Cities (13€) : bâtiments écologiques, magasins bio, véhicules électriques... nouvelles options de politiques pour créer une ville verte.
                  -Cities Skylines - Industries (15€) : gérez vos chaines de production en gérant l'approvisionnement de 4 ressources différentes, ajout de l'aéroport de fret du centre de tri postal, nouvelles politiques pour créer une ville industrielle efficace.
                  -Cities Skylines - Campus (13€), la simple Université du jeu de base ne vous suffit pas : créez votre campus avec ses facultés (arts, science, commerce) terrains de sports, logements...
                  -Content Creator Pack: Art Deco (5€) 15 nouveaux bâtiments
                  -Content Creator Pack: European Suburbia (5€) 80 nouveaux bâtiments résidentiels

Pour 1€ le jeu de base c'est à ne pas rater.
                  Si le jeu vous plait n'hésitez pas à prendre le 3eme palier.... vu le prix individuel des DLC c'est une affaire (j'ai mis les prix Steam hors promo entre parenthèse).
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Arx Fatalis est offert sur le Bethesda Launcher si vous vous inscrivez à leur news-letter.
                    Vous y trouverez aussi les deux premiers The Elders Scroll qui sont gratuits depuis bien avant la sortie de launcher, mais qui devient indispensable maintenant
                    (Et un launcher de plus, un !)

https://bethesda.net/fr/hub/arkane20

Commentaire

• A priori pas besoin du launcher si on prend Daggerfall ou Arena sur leurs pages officielles du site 'elder scrolls'.
                      -https://elderscrolls.bethesda.net/fr/daggerfall
                      -https://elderscrolls.bethesda.net/fr/arena

Pour Arx Fatalis c'est le passage obligatoire par le launcher Bethesda qui m'a bloqué... du coup pas pris. Au passage Arx Fatalis c'est pour fêter l'anniversaire d'Arkane Studios : l'inscription (au launcher ET à la newsletter) donne doit à l'artbook (en pdf) 'The Art of Arkane', et si vous vous inscrivez pendant les 4 jours de l'anniversaire (du 28 au 31 mai vous récupérez en plus le jeu Arx Fatalis.
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Je l'ai en CD offert avec PC jeux, je me passerai d'un énième launcher...

Commentaire

• Envoyé par Dudujones Voir le message
                          Je l'ai en CD offert avec PC jeux, je me passerai d'un énième launcher...
                          Idem. J'ai Steam et Uplay, c'est suffisant.
                          J'hésite déjà à installer le client d'Epic pour leurs jeux gratuits, tandis que je boycotte le client Galaxy de GOG car son usage les encourage, selon moi, à le privilégier au détriment des installeurs drm-free !

Commentaire

• Envoyé par Max Fulvus Voir le message

Idem. J'ai Steam et Uplay, c'est suffisant.
                            J'hésite déjà à installer le client d'Epic pour leurs jeux gratuits, tandis que je boycotte le client Galaxy de GOG car son usage les encourage, selon moi, à le privilégier au détriment des installeurs drm-free !
                            Pourtant Galaxy est bien meilleur que tous les autres clients ne serait-ce que par le fait qu'il est optionnel et un jeu installé par Galaxy peut se lancer sans Galaxy. Or, ce ci n'est pas vrai pour les autres launchers sauf dans le cas des rares jeux sans DRM.

Commentaire

• Arx Fatalis sera disponible mais en Juin (invalid date) apparemment; à moins que je sois trop bête pour voir le lien de téléchargement après mon inscription.

Commentaire

• Envoyé par willow2 Voir le message
                                et un jeu installé par Galaxy peut se lancer sans Galaxy.
                                Mais toutes les fonctionnalités peuvent ne pas être disponible dans ce cas.
                                On dira ce qu'on voudra, mais obliger les joueurs à passer par un compte GOG Galaxy pour profiter de certaines fonctionnalités (en général le pendant multijoueur) est un DRM quoiqu'en dise GOG.com.

Alien versus Predator Classic 2000 :
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Screenshot_2020-05-31 Aliens versus Predator Classic 2000 sur GOG com.png  Affichages :	0  Taille :		8,7 Ko  ID : 			808888

No Man's Sky :
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Screenshot_2020-05-31 No Man's Sky sur GOG com.png  Affichages :	0  Taille :		15,9 Ko  ID : 			808889

Etc.

Envoyé par Kentbio66 Voir le message
                                Arx Fatalis sera disponible mais en Juin (invalid date) apparemment; à moins que je sois trop bête pour voir le lien de téléchargement après mon inscription.
                                Étrange, chez moi il est déjà disponible dans le launcher. Peut-être est-ce parce que j'avais ouvert un compte chez eux bien avant l'offre.

Commentaire

Chargement...
                                X