Humble Bundles
bonnes affaires
Réduire
X
-
juste pour dire que "Humble Bundles" fait un très gros pack pour le soutien à l'Ukraine , avec quelques très bon jeux dans le lot avec don de son choix
Humble Bundles
-
Y a Satisfactory dedans. Si vous aimez les trucs d'usines et compagnies, qui demande sans arrêt des ajustements avec un gameplay redondant, foncez. J'en suis à 330h de jeu (je crois) et j'ai pas encore fait le tour. Bon après je joue peu. J'ai commencé en Décembre 2020..POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
👍 1Commentaire
-
Redondant ? Peux-tu en dire plus ?Envoyé par Godcedric Voir le messageY a Satisfactory dedans. Si vous aimez les trucs d'usines et compagnies, qui demande sans arrêt des ajustements avec un gameplay redondant, foncez. J'en suis à 330h de jeu (je crois) et j'ai pas encore fait le tour. Bon après je joue peu. J'ai commencé en Décembre 2020..
Commentaire
-
Jeu offert de la semaine sur l'Epic Game Store :
Demon's Tilt.
Un flipper 2D hommage à la série des 'Crush' sortis fin des 80's/début des 90's sur PC-Engine, Megadrive et SNES : Alien Crush, Demon's Crush/Dragon Fury, Jaki Crush.
Et en plus il supporte le mode vertical :

La semaine prochaine : City of Brass et Total War : Warhammer.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
👍 3Commentaire
-
En fait c'est un jeu où même quand on a l'impression d'avoir optimisé un truc, faut y retoucher au bout d'un moment et le reoptimiser suite à la construction d'un nouveau procédé. Je vais prendre un exemple tout bête. La recette de cuisine. Une tarte aux pommes (au pif mais je me voyais mal partir sur un boeuf bourguignon). On sait que pour la tarte, et en faisant au plus simple, faut la pâte à tarte, des pommes, du sucre, de la compote, faire le montage et la cuisson. La matière première. On va considérer que la pâte vient d'un gisement de pâte. Je vais donc devoir construire une foreuse qui va récupérer xxx pâtes à la minute. Idem pour les pommes et le sucre. Ensuite faut une machine qui va éplucher les pommes. Puis une autre qui va les découper. Faut aussi une machine qui va transformer une partie des pommes en compote. Tout le stock qu'on va créer faut le ranger dans des conteneurs. Une nouvelle machine pour l'assemblage ainsi qu'un four va devoir être construit. Faut se débrouiller pour acheminer tout ça bien entendu. Entre temps on se dit qu'on pourrait peut être cuisiner un gâteau aux pommes. On fabrique tout ce qu'il faut et on assemble le machin. Et là on s'aperçoit qu'il manque des pommes. Va falloir trouver un nouveau gisement ou alors optimiser notre foreuse en lui mettant des modules qui augmentent les performances. Oui mais les performances demandent plus de Watt! J'ai pas dit qu'il fallait produire l'électricité?Envoyé par Adhéna Voir le message
Redondant ? Peux-tu en dire plus ?
C'est ni plus ni moins que le travail à la chaîne. Si au début on a que quelques machines ici et là, au bout de quelques heures on commence à devoir repenser notre manière de faire pour créer de véritables usines avec des convoyeurs pour acheminer le tout. Le moindre truc de fabriqué nécessite derrière un changement de production. Les assembleuses peuvent avoir besoin des produits F, M, P et X. Mais F nécessite qu'une autre machine assemble E et G. Mais pas de bol G est fabriqué par une machine qui transforme les lingots d'acier et le gisement qui amène la matière première n'est pas suffisant. En sachant que les machines sont fabriqués par des éléments de fabrication. Chaque changement à forcément une conséquence à un endroit. Il m'est arrivé de mettre en place une nouvelle chaîne de production et de devoir modifier pendant plusieurs heures tout ce qui était en amont car j'avais un manque de pièces. Faut parfois remonter loin dans la production pour apporter les changements. La carte de jeu est énorme et il faut parfois faire venir la matière première de très loin. La liberté de construction est totale. Il est possible de créer des usines partout où on veut et parfois il est plus intelligent de transformer le produit sur place. Mais encore faut il avoir le courant à proximité. L'électricité fait partie des enjeux, surtout les premières dizaines d'heures où on galère à produire le courant.
Le jeu est ponctué par des jalons qui sont ni plus ni moins que des upgrades de nos compétences de construction. On gagne en niveau. Au bout de deux jalons il faut procéder à une sorte de validation qui va débloquer deux autres jalons. Cette validation passe par l'envoi de pièces spécifiques via un ascenseur orbital. C'est généralement des pièces complexes à fabriquer. Mon dernier jalon à du nécessiter genre 80H de jeu pour être débloqué. Faut aussi gérer son inventaire, ce dernier augmente par les jalons ou en faisant de la recherche. La tâche est répétitive, on va pas se mentir. Mais comme on fabrique tout nous même avec une vue FPS, c'est gratifiant de voir tout ce petit monde prendre vie et s'imbriquer comme on veut. Pour info les gisements sont illimités. On a pas à devoir chercher et tout refaire systématiquement comme dans d'autres jeux. Heureusement d'ailleurs car la matière première vient souvent à manquer. Faut aussi préciser que l'on trouve des animaux hostiles sur la carte, souvent près des gisements ou des cristaux. C'est compliqué au début car les armes sont nuls. Perso je passe ma vie à construire des plateformes aériennes. Comme ça je suis safe par rapport aux monstres et puis on va plus vite par les airs que par le sol. Le jeu possède des biomes et suivant les endroits il est parfois difficile d'y circuler et encore moins d'y construire des convoyeurs.
Voilà en gros le jeu. Mais c'est plus vaste que ça! Bien plus même! Le mieux est de regarder sur Youtube pour se faire une idée. C'est complexe, prenant si on aime le style et chronophage. On a parfois l'impression de n'avoir rien fait malgré une heure ou deux de boulot. Surtout arrivé au niveau où je suis. Les premiers jalons passent assez vite mais au bout d'un moment on a cette impression de pas avancer. C'est là qu'on peut en avoir marre. Surtout quand on voit la complexité des éléments à fabriquer, on se demande comment on va faire.Dernière modification par Godcedric, 25 mars 2022, 07h49.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Merci pour les explications je ne connaissais pas ce genre de jeux, mais bon les jeux trop chronophages c'est pas pour moi ^^Envoyé par Godcedric Voir le message
En fait c'est un jeu où même quand on a l'impression d'avoir optimisé un truc, faut y retoucher au bout d'un moment et le reoptimiser suite à la construction d'un nouveau procédé. Je vais prendre un exemple tout bête. La recette de cuisine. Une tarte aux pommes (au pif mais je me voyais mal partir sur un boeuf bourguignon). On sait que pour la tarte, et en faisant au plus simple, faut la pâte à tarte, des pommes, du sucre, de la compote, faire le montage et la cuisson. La matière première. On va considérer que la pâte vient d'un gisement de pâte. Je vais donc devoir construire une foreuse qui va récupérer xxx pâtes à la minute. Idem pour les pommes et le sucre. Ensuite faut une machine qui va éplucher les pommes. Puis une autre qui va les découper. Faut aussi une machine qui va transformer une partie des pommes en compote. Tout le stock qu'on va créer faut le ranger dans des conteneurs. Une nouvelle machine pour l'assemblage ainsi qu'un four va devoir être construit. Faut se débrouiller pour acheminer tout ça bien entendu. Entre temps on se dit qu'on pourrait peut être cuisiner un gâteau aux pommes. On fabrique tout ce qu'il faut et on assemble le machin. Et là on s'aperçoit qu'il manque des pommes. Va falloir trouver un nouveau gisement ou alors optimiser notre foreuse en lui mettant des modules qui augmentent les performances. Oui mais les performances demandent plus de Watt! J'ai pas dit qu'il fallait produire l'électricité?
C'est ni plus ni moins que le travail à la chaîne. Si au début on a que quelques machines ici et là, au bout de quelques heures on commence à devoir repenser notre manière de faire pour créer de véritables usines avec des convoyeurs pour acheminer le tout. Le moindre truc de fabriqué nécessite derrière un changement de production. Les assembleuses peuvent avoir besoin des produits F, M, P et X. Mais F nécessite qu'une autre machine assemble E et G. Mais pas de bol G est fabriqué par une machine qui transforme les lingots d'acier et le gisement qui amène la matière première n'est pas suffisant. En sachant que les machines sont fabriqués par des éléments de fabrication. Chaque changement à forcément une conséquence à un endroit. Il m'est arrivé de mettre en place une nouvelle chaîne de production et de devoir modifier pendant plusieurs heures tout ce qui était en amont car j'avais un manque de pièces. Faut parfois remonter loin dans la production pour apporter les changements. La carte de jeu est énorme et il faut parfois faire venir la matière première de très loin. La liberté de construction est totale. Il est possible de créer des usines partout où on veut et parfois il est plus intelligent de transformer le produit sur place. Mais encore faut il avoir le courant à proximité. L'électricité fait partie des enjeux, surtout les premières dizaines d'heures où on galère à produire le courant.
Le jeu est ponctué par des jalons qui sont ni plus ni moins que des upgrades de nos compétences de construction. On gagne en niveau. Au bout de deux jalons il faut procéder à une sorte de validation qui va débloquer deux autres jalons. Cette validation passe par l'envoi de pièces spécifiques via un ascenseur orbital. C'est généralement des pièces complexes à fabriquer. Mon dernier jalon à du nécessiter genre 80H de jeu pour être débloqué. Faut aussi gérer son inventaire, ce dernier augmente par les jalons ou en faisant de la recherche. La tâche est répétitive, on va pas se mentir. Mais comme on fabrique tout nous même avec une vue FPS, c'est gratifiant de voir tout ce petit monde prendre vie et s'imbriquer comme on veut. Pour info les gisements sont illimités. On a pas à devoir chercher et tout refaire systématiquement comme dans d'autres jeux. Heureusement d'ailleurs car la matière première vient souvent à manquer. Faut aussi préciser que l'on trouve des animaux hostiles sur la carte, souvent près des gisements ou des cristaux. C'est compliqué au début car les armes sont nuls. Perso je passe ma vie à construire des plateformes aériennes. Comme ça je suis safe par rapport aux monstres et puis on va plus vite par les airs que par le sol. Le jeu possède des biomes et suivant les endroits il est parfois difficile d'y circuler et encore moins d'y construire des convoyeurs.
Voilà en gros le jeu. Mais c'est plus vaste que ça! Bien plus même! Le mieux est de regarder sur Youtube pour se faire une idée. C'est complexe, prenant si on aime le style et chronophage. On a parfois l'impression de n'avoir rien fait malgré une heure ou deux de boulot. Surtout arrivé au niveau où je suis. Les premiers jalons passent assez vite mais au bout d'un moment on a cette impression de pas avancer. C'est là qu'on peut en avoir marre. Surtout quand on voit la complexité des éléments à fabriquer, on se demande comment on va faire."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
👍 1Commentaire
-
C'est vraiment un style à part. Avant celui la j'avais essayé Little Big Workshop. Je trouvais le graphisme mignon et je me suis dit que ça devait pas être trop sérieux. Mon œil... L'habit fait pas le moine. Ce jeu reprend, en simplifiant je vais dire, la gestion de production qu'on trouve dans les usines. Planification et compagnie. Pas question de brûler les étapes et de faire le truc qu'on veut. C'est nos ouvriers qui bossent, nous on fait vraiment de la gestion. Que ça. C'est lent à jouer. J'ai laissé mon PC tout seul plus d'une fois. En fait une fois que l'on a répondu à un appel d'offre et que l'on a décidé comment on allait organiser les différentes machines (qui fait quoi et où), faut attendre et voir son petit monde faire son taf. C'est marrant de voir nos petits ouvriers taper avec le marteau, scier... Marrant au début. Après on en a marre de les voir prendre la pause toutes les 5 min. Marre d'attendre. Alors peut être que le jeu est plus sympa avec les nouvelles bécanes qui arrivent après, avec plus d'ouvriers... Mais honnêtement j'ai décroché avant ça. Répétitif ET ennuyeux. Du coup j'ai hésité à prendre Satisfactory au début. Mais en fait malgré l'aspect "chaîne de production", bah c'est fun à jouer. Mais répétitif par moment voir décourageant quand on voit qu'il faut encore faire une modification à cette jolie chaîne que vous avez passé des heures à créer.Envoyé par Azur Voir le message
Merci pour les explications je ne connaissais pas ce genre de jeux, mais bon les jeux trop chronophages c'est pas pour moi ^^POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
Merci.
Commentaire
-
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
👍 2Commentaire
-
Gratuits sur l'Epic Game Store cette semaine :
-Total War : Warhammer (n'oubliez pas de prendre les quelques DLC gratuits).
-City of Brass
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
👍 3Commentaire
-
Gratuits sur l'Epic Game Store cette semaine :
- Rogue Legacy
- The Vanishing of Ethan Carter
La semaine prochaine : Insurmountable et X-COM 2
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les abonnés Amazon Prime, pensez à récupérer les jeux du mois d'avril sur Prime Gaming (allez sur l'onglet 'jeux' ) :
Clé GoG : The Elder Scrolls IV - Oblivion GOTY Deluxe. qui au passage ajoute aussi à votre compte GoG les 2 premiers Elder Scrolls : Arena et Daggerfall
Clé Origin : Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville
Sur Amazon Games :
-Galaxy of Pen and Paper
-Nanotale - Typing Chronicles
-Guild of Ascension
-Turnip Boy Commits Tax Evasion
-Monkey Island 2 Special Edition: LeChuck’s Revenge"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
👍 1Commentaire
-
Exact, qui offre un ou plusieurs jeux gratuitement toutes les semaines . Se sont les "Papa" du jeu "Fortnite"Envoyé par Cedehel Voir le messageTiens, je ne connaissais pas ce Epic Game Store. Est-ce une boutique virtuelle basée sur le même principe que Steam et GOG ?
Commentaire
-
Moi j'ai "un peu" les boules. J'ai acheté Xcom 2 en promo sur Gog y a une semaine. Même pas 3€ mais merde quoi.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
Merci.
Commentaire
-
Oui, mais tu as une version DRM-free. C'est rarement le cas sur Epic.Envoyé par Godcedric Voir le messageMoi j'ai "un peu" les boules. J'ai acheté Xcom 2 en promo sur Gog y a une semaine. Même pas 3€ mais merde quoi.
Commentaire
-
Oui c'est ce que je me suis dit. Mais sur le moment j'ai rigolé quand même. Je me suis dit "mais c'est pas possible de pas avoir de bol à ce point quoi!".Envoyé par Max Fulvus Voir le message
Oui, mais tu as une version DRM-free. C'est rarement le cas sur Epic.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
Merci.
Commentaire

Commentaire