Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Microsoft et IBM ont rendu public une version inédite de MS DOS 4.0 sous licence libre.
Une version qui savait gérer le multi-taches entre autre. Un DOS très innovant pour l'époque.
Microsoft et IBM ont rendu public une version inédite de MS DOS 4.0 sous licence libre.
Une version qui savait gérer le multi-taches entre autre. Un DOS très innovant pour l'époque.
A voir si il peut y avoir une application pour les jeux abandonwares
En tout cas, c'est une révélation intéressante pour l'histoire de l'informatique
Toi aussi tu as des news de ce bon vieux Korben? J'ai vu la news hier. Il avait l'air au point cet OS. L'histoire du truc est intéressante.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Ça fait des années que j'ai son site en favoris et c'est vrai qu'il m'a bien dépanné par le passé.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Un mod qui améliore les graphismes de grim fandango remaster. Ne fonctionne pour le moment que sous windows et la version steam du jeu mais l'auteur travaille pour le faire fonctionner sous GOG et sous Linux avec Proton https://hexagon.codes/grimhd
Features
Mods
Allows for the creation of asset mods that can swap out any file usually loaded from the game's .LAB datapacks.
High-Quality Assets
Upgrades the renderer to support high-quality assets with any resolution and 32-bit color. Without this, assets are max 640x480 with dithered 16-bit color.
GrimHD uses a blend AI (mainly LDSR) and programmatic techniques to upscale all image assets in the game 4x.
Forced VSync
Previously, the remaster didn't use vsync while in-game and produced frames as fast as it could (sometimes causing coil whine).
High-DPI Fix
On high-dpi systems with UI scaling above 100%, the remaster renders at a lower resolution and lets the system scale it up. This isn't that noticeable with 640x480 backgrounds but it stops high-quality assets from displaying at their full resolution. GrimMod forces the game to always render at the window's actual resolution.
Quick Renderer Toggle
In the remaster, toggling the renderer between Original/Remastered is a smooth transition which makes changes less noticeable. GrimMod makes the toggle instant, highlighting the differences between the renderers.
Limitations
Currently only works on the Steam version of Grim Fandango Remastered. I hope to support the GOG version of the remaster eventually.
Doesn't allow for upscaling videos, yet. This includes full cutscenes and scenes that use video as part of the background/foreground (however most animations are simply a series of images, which can be upscaled).
Sometimes the GrimHD assets lose some fine detail and color accuracy when compared to the original but this will continue to be tweaked.
Doesn't attempt to make the game 16:9. Any non-4:3 assets will still look stretched.
A full playthrough with grimmod has been completed but as new software, bugs and crashes are to be expected. Save regularly (but autosave is a potential future feature!).
Doesn't work on Steam Deck (or on the one tested at least). Even without GrimMod, the remaster crashes under Proton. Should be fixable.
Lors d'un reportage sur Montpellier je suis passé chez Eric. Il a farfouillé dans ses archives pour me ressortir le projet du visuel réalisé sur Amiga et imprimé sur matricielle puis les maquettes pour le choix des tons et l'affiche finale.
Jolie tranche d'Histoire vidéoludique (avec un grand H).
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Mais c'est génial. Merci pour les photos Jean-Luc!
Superbe! Vous avez vu les disquettes 3"1/2 sur le bureau? Me dit pas que c'est les sources du jeu? Ça serait génial d'avoir pu jeter un coup d’œil dessus...
Mais c'est génial. Merci pour les photos Jean-Luc!
Superbe! Vous avez vu les disquettes 3"1/2 sur le bureau? Me dit pas que c'est les sources du jeu? Ça serait génial d'avoir pu jeter un coup d’œil dessus...
Ne rêve pas trop. En zoomant, je crois qu'on peut lire "IK+" sur la disquette au sommet de la pile... Ce ne serait pas tout simplement une vieille copie du célèbre jeu du même nom ? (alias International Karaté +)
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
J'ai pu voir beaucoup de choses, les planches originales des sprites du sceptre d'anubis sur papier millimétré, ainsi que ceux de Frog, son premier jeu, les dessins des niveaux du Runner, des bouts de codes des differents jeux qu'il a développé, le fameux gun d'another world, l'original qu'Éric a rotoscopé, la ferrari de l'intro d'AW, et plein d'autres trucs. Son bureau est un foutoir sans nom mais c'est un vrai musée.
Il a des trésors sur les étagères.
Je trouve ça bien qu'il ait tout gardé. Quand on sait que des boites plus récentes arrivent parfois à perdre des éléments de création. Comme ma femme à propos des papiers : tout est en tas mais quand j'ai besoin de trouver un truc, pas de soucis... Un bordel organisé quoi.
Ne rêve pas trop. En zoomant, je crois qu'on peut lire "IK+" sur la disquette au sommet de la pile... Ce ne serait pas tout simplement une vieille copie du célèbre jeu du même nom ? (alias International Karaté +)
J'avais pas pensé à zoomer. Ik+! Pas de doutes possible. On l'a tous piraté ce jeu et nous avons tous inscrit sur la disquette IK+.
Il m'a montré une lettre que le fondateur de Delphine lui a écrit pour lui proposer, après le carton de Another World, un poste de responsable avec carte blanche pour le choix des projets et du choix des collaborateurs. Il avait refusé.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire