Les potins vidéoludiques du net
Réduire
X
-
-
Ha ! Star Citizen est enfin sorti !

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
😂 4Commentaire
-
Mince j'ai cru qu'on était le 1er Avril avec tes conneries.Envoyé par Snow Voir le message
Ha ! Star Citizen est enfin sorti !

POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Un Youtubeur Italien arrêté pour avoir testé des consoles rétro. Ce dernier testait des consoles rétro genre Ambernic et autres. En général c'est livré avec des tonnes de rom et sur le lot y a forcément du copyright si vous voyez ce que je veux dire. En Italie c'est apparemment puni par la loi le simple fait de présenter du contenu qui enfreint les droits de propriété. La source se trouve sur Korben si vous vous voulez en savoir plus.
Voilà quelque chose qui fait quand même peur. Comme dit Korben, demain on arrête les mecs qui font des tests de VPN car on peut se planquer pour pirater avec? Le monde devient vraiment merdique.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
C'est presque sans surprise... On voit tellement de mecs se faire condamner pour trois fois rien, et des vrais criminels être relâchés tout de suite...Dernière modification par GT400, 19 juillet 2025, 17h03.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
En Italie, ils sont à cheval là dessus quand on voit la guerre qu'ils font contre le piratage donc il a joué avec le feu en testant des consoles contenant du contenu illégal piraté justement car les roms ne sont pas légales.Envoyé par Godcedric Voir le messageUn Youtubeur Italien arrêté pour avoir testé des consoles rétro. Ce dernier testait des consoles rétro genre Ambernic et autres. En général c'est livré avec des tonnes de rom et sur le lot y a forcément du copyright si vous voyez ce que je veux dire. En Italie c'est apparemment puni par la loi le simple fait de présenter du contenu qui enfreint les droits de propriété. La source se trouve sur Korben si vous vous voulez en savoir plus.
Voilà quelque chose qui fait quand même peur. Comme dit Korben, demain on arrête les mecs qui font des tests de VPN car on peut se planquer pour pirater avec? Le monde devient vraiment merdique.
Il a été arrêté mais n'est pas en prison donc il peut se défendre. A voir s'il a fait la pub pour du contenu piraté ou pas.
Est-ce que c'est bien? Je ne sais pas mais tester des consoles au contenu illégal sur une place publique comme youtube, même moralement, c'est contestable pour ma part même s'il ne s'était pas fait arrêté. C'est un peu comme s'il testait the pirate bay
Le gros soucis, c'est que ce type de console soit à la vente.Dernière modification par willow2, 19 juillet 2025, 17h44.
Commentaire
-
Assez ironique quand on pense à ce que Youtube était il y'a 20 ans avec des vidéos de joueurs rétros comme le Joueur du Grenier ou AVGN qui émulaient tout ce qui passait. Trop gros et emblématiques aujourd'hui pour faire trois ans de taule.Envoyé par Godcedric Voir le messageUn Youtubeur Italien arrêté pour avoir testé des consoles rétro. Ce dernier testait des consoles rétro genre Ambernic et autres. En général c'est livré avec des tonnes de rom et sur le lot y a forcément du copyright si vous voyez ce que je veux dire. En Italie c'est apparemment puni par la loi le simple fait de présenter du contenu qui enfreint les droits de propriété. La source se trouve sur Korben si vous vous voulez en savoir plus.
Nintendo est en guerre économique avec les consoles d'émulation et avec le SteamDeck. Mais une attaque frontale ça coute trop cher. Ils vont faire comme d'habitude, des exemples au pilori, avec des peines ridiculement lourdes. Une stratégie désespérée qui ne fera qu'accroitre les ventes des consoles Android (un peu redondantes quand on a déjà un bon smartphone je trouve), par pur effet Streisand. Pendant que les GAFAMs pompent des centaines de téraoctets sur les sites de torrent pour nourrir leurs LLMs et conchient la notion de copyright...
Comme on dit en Belgique, "c'est toudi les petits qu'on spotche". Espérons que le gars puisse tirer son épingle à son avantage.
Commentaire
-
AVGN est américain, et c'est l'inspiration du JDG. Le JDG a dit lui-même que c'était son inspiration première et fondamentale.
Commentaire
-
D'accord.Merci pour l'info.Envoyé par The Uploader Voir le messageAVGN est américain, et c'est l'inspiration du JDG. Le JDG a dit lui-même que c'était son inspiration première et fondamentale.
Cela donne pas envie d'aller voir vu la médiocrité du JDG
Commentaire
-
AVGN = Angry Video Game NerdEnvoyé par willow2 Voir le messageD'accord.Merci pour l'info.
Cela donne pas envie d'aller voir vu la médiocrité du JDG
Le JDG a copier le style au début avec le côté je râle tout le temps de l'Avgn. Il a ensuite plus scénarisé ses montages et orienté ses vidéos dans un style différent. On est loin de la médiocrité du simple plagiat.
Une vidéo culte de l'Avgn sur Home Alone avec un invité de marque
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
👍 2Commentaire
-
Ah oui avec Macauley Culkin. Le mec a refusé trois fois d'apparaître dans Big Bang Theory mais a accepté l'invitation du Youtuber directement... J'aime encore bien cette chaîne, qui garde un caractère authentique loin des vidéos promos boostées par l'algorithme. Et puis l'humour pipi caca ça m'a toujours fait marrer.
Sinon, en potin de ces derniers jours, on a enfin eu une réaction d'Yves Guillemot d'Ubisoft concernant l'initiative européenne Stop Destroying Games. On constate sans surprise que ce monsieur déforme la demande des joueurs de garder l'accès aux jeux et utilise l'argumentaire fallacieux d'une fin de support "inéluctable" pour justifier l'absence totale d'effort de préservation des éditeurs (et leur hostilité implacable aux solutions d'émulation et de reverse engineering que les fans prennent parfois tant d'effort à mettre au point).
Rien d'étonnant donc, et encore une opportunité ratée pour l'éditeur d'apprendre de ses erreurs et d'assumer ses responsabilités dans ces arnaques d'obsolescence artificielle.
https://www.rtbf.be/article/stop-kil...eagit-11578963
👍 2Commentaire
-
En lisant le mag Retro Bit (qui au passage est une plaie à lire, certainement traduit d'italien vers le français par une IA ou alors un très mauvais traducteur), il y a l'adresse de ce site que je decouvre avec la possibilité d'émuler dans le navigateur plein de très vieux OS et quelques jeux, une pepite.
https://www.pcjs.org/"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
👍 1Commentaire
-
Commentaire

) et il y a 20 ans, c'est pas pareil qu'aujourd'hui, le sujet du piratage était pas aussi prégnant en tout cas sur ce type de sujet.

Commentaire