Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3896

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
    Retro Bit, je le prendrais si je tombe dessus mais j'ai peur que le contenu soit fort orienté Amiga.
    Alors pas du tout orienté, le mag diserte même sur de très vielles machines et j'ai appris plein de truc mais si la traduction ne s'améliore pas au 2eme numéro, je ne l'achèterai pas.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Picsart_25-08-19_13-30-48-618.jpg 
Affichages :	136 
Taille :		362,0 Ko 
ID : 			905963
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Deadgamer
      Dragoon

• mars 2005
      • 1030

Envoyé par Dudujones Voir le message
      En lisant le mag Retro Bit (qui au passage est une plaie à lire, certainement traduit d'italien vers le français par une IA ou alors un très mauvais traducteur)...
      C'est la plaie de ces magazines en effet... Retrogame Collection est du même acabit malheureusement. La traduction est tellement charcutée qu'on y retrouve des dingueries type "L'Epée-Maître" dans un article sur Zelda
      Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
      Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Deadgamer
        Dragoon

• mars 2005
        • 1030

Edit - bug doublon message
        Dernière modification par Deadgamer, 24 août 2025, 21h53.
        Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
        Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13320

Envoyé par Deadgamer Voir le message

C'est la plaie de ces magazines en effet... Retrogame Collection est du même acabit malheureusement. La traduction est tellement charcutée qu'on y retrouve des dingueries type "L'Epée-Maître" dans un article sur Zelda
          Du même niveau que les traductions françaises de matos chinois quoi... c'est tellement poilant parfois que rien que la lecture de la notice, ça vaut son prix.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• willow2
            Samurai

• août 2012
            • 1260

Dernière modification par willow2, 03 septembre 2025, 13h38.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13320

Je savais même pas que cette boite faisait encore des jeux. A part vendre leurs vieux coucous (qui sont plus abandonware pour le coup), je ne savais pas que MicroProse faisait dans le récent.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• willow2
                Samurai

• août 2012
                • 1260

Envoyé par Godcedric Voir le message
                Je savais même pas que cette boite faisait encore des jeux. A part vendre leurs vieux coucous (qui sont plus abandonware pour le coup), je ne savais pas que MicroProse faisait dans le récent.
                C'est pas le même microprose que celui des années 80 et 90 mais oui ils font beaucoup de jeux récents mais pas des AAA ou du hollow knight donc faut bien regarder l'actualité indés pour en entendre parler.

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13320

J'ai été voir sur Steam et effectivement y a pas mal de trucs. C'est vrai que l'actu indé c'est pas spécialement mon fort. On va dire que je tombe sur les "petits" jeux un peu au pif en naviguant sur Steam. J'ai découvert Stardew Valley à sa sortie en le prenant en promo et j'avais aucune idée de qui était derrière. Je trouvais juste le concept rigolo. J'ai su bien après que le jeu était un carton indé. Minecraft un peu pareil je te dirais, je l'avais pris en alpha ou béta le sais plus (10 ou 15€) en 2010 et je pensais pas avoir acquis un monument fait grosso modo à la base par un seul gars. Du coup pour MicroProse j'ai repéré un jeu que j'ai mis dans ma liste de souhaits.

Merci.

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11517

Le Myst-like est très joli. Proche de Riven.
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13320

Envoyé par GT400 Voir le message
                      Le Myst-like est très joli. Proche de Riven.
                      On sent bien l'influence Riven rien qu'à travers les deux screens de willow2. Ce qui est loin d'être une critique.

Merci.

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

C'est vrai que c'est beau, mais comme je n'ai jamais réussi à accrocher aux Myst-like...
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13320

Envoyé par Snow Voir le message
                          C'est vrai que c'est beau, mais comme je n'ai jamais réussi à accrocher aux Myst-like...
                          Moi c'est pas forcément mon truc non plus. J'ai accroché au premier Myst. On l'avait eu avec une imprimante HP en bundle. Je connaissais pas le jeu plus que ça et c'est après avoir y joué que j'ai vu qu'il était très populaire. Par la suite on a commencé à jouer à des jeux "comme Myst" mais j'ai pas franchement été emballé. J'ai pourtant acheté toute la série au fil des ans à travers des promos. La dernière fois que j'ai joué avec un jeu de la série c'était pour Myst 2021 afin de me le faire via la VR. J'avais bien retenté le coup avec Myst Masterpiece mais j'avais pas non plus accroché. En VR c'est assez impressionnant de redécouvrir le jeu avec une liberté de mouvement incroyable. En revanche la VR n'étant pas forcément super précise (Quest 2 à l'époque) je dois dire que résoudre les énigmes n'est pas toujours facile. Notamment des trucs avec plusieurs boutons rapprochés et sur lesquels il faut appuyer avec le doigt. Entre temps j'ai eu un bug sonore et j'ai jamais pu y retoucher. En fait ce qui me manque c'est la motivation et le temps. Myst demande de s'y investir et de ne pas faire de pause trop longue entre les cessions sinon on perd le fil du truc.

Merci.

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Quant je parle des Myst-like, j’inclue la série Myst aussi.
                            J'ai eu beau essayer, non rien à faire. Ce n'est pas pour moi, tout simplement.
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13320

Vu sur Korben. Le projet OSGameClones qui recense tous les projets tournant autour de nos vieux jeux. Bien entendu on y retrouve ScummVM et autres Open truc. Mais la liste est mine de rien assez longue et franchement y a des trucs que je ne connaissais pas. Comme indiqué sur Korben, on y trouve des remake, des clone et même des projets complets.

Article de Korben et le lien direct sur OSGameClones.

Merci.

Commentaire

• willow2
                                Samurai

• août 2012
                                • 1260

Envoyé par Godcedric Voir le message
                                Vu sur Korben. Le projet OSGameClones qui recense tous les projets tournant autour de nos vieux jeux. Bien entendu on y retrouve ScummVM et autres Open truc. Mais la liste est mine de rien assez longue et franchement y a des trucs que je ne connaissais pas. Comme indiqué sur Korben, on y trouve des remake, des clone et même des projets complets.

Article de Korben et le lien direct sur OSGameClones.
                                beaucoup de scummvm qui casse un peu la recherche et beaucoup de projets abandonnés à peine jouable ou pas jouable (la grande majorité malheureusement)

Commentaire

Chargement...