Les potins vidéoludiques du net
Réduire
X
-
J'ai l'impression qu'il parlait de System Shock 2. Mais l'original est toujours présent sur GOG aussi.Envoyé par Dudujones Voir le messagePOUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
System shock * 2 * annoncé en retrait des stores :
https://www.gog.com/en/news/update_o...vation_program
"The classic version will no longer be available as a separate purchase starting tomorrow, October 10th, 2 PM UTC."
Une excellente nouvelle, de retrouver ce titre en abandonware, donc.
https://archive.org/details/SystemShock2USADernière modification par _oBSOLEte_, 10 octobre 2025, 10h31.
Commentaire
-
Oups, merci, je retombe quand même sur mes pieds sans le vouloir ^^Envoyé par Godcedric Voir le message
J'ai l'impression qu'il parlait de System Shock 2. Mais l'original est toujours présent sur GOG aussi."Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
😂 1Commentaire
-
Comme d'ici demain le lien vers GOG pour le jeu sera mort, si y'a des gens ici qui veulent absolument avoir la licence sur la plateforme polonaise... Je revend l'ensemble de mon compte GOG. Y'a une septentaine de jeux, dont Witcher 3, System Shock 2 (mais pas le remaster foireux), contacter en MP pout qu'on échange nos coordonnées et discute d'un prix si intéressé.Dernière modification par _oBSOLEte_, 10 octobre 2025, 15h09.
Commentaire
-
Le jeu original sera inclus avec la EE donc il ne sera pas abandonwareEnvoyé par Dudujones Voir le message
Sur GOG justement, la version originale est toujours disponible :
https://www.gog.com/fr/game/system_s...hanced_edition
Même si c'est une Enhanced edition, ça reste le jeu original disponible à la vente et en français (d'après la description). Donc pour une remise en téléchargement sur LTF, c'est pas pour tout de suite, de mon point de vue.
Commentaire
-
Tu as mal lu, il ne sera plus dispo comme un achat séparé mais il sera dispo avec le remaster.Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le messageSystem shock * 2 * annoncé en retrait des stores :
https://www.gog.com/en/news/update_o...vation_program
"The classic version will no longer be available as a separate purchase starting tomorrow, October 10th, 2 PM UTC."
Une excellente nouvelle, de retrouver ce titre en abandonware, donc.
https://archive.org/details/SystemShock2USA
Commentaire
-
Donc ils font le même coup qu'avec les Simon que j'ai cité plus haut. Acheter le remaster pour avoir le droit à l'original. C'est ça?Envoyé par willow2 Voir le message
Tu as mal lu, il ne sera plus dispo comme un achat séparé mais il sera dispo avec le remaster.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Evidemment, je comprendrais si ça n'intéresse pas grand monde ici sur un site d'abandonware, une septentaine de jeux GOG ('tention hein, état neuf, XD) mais je les vendrais moins cher que le remaster moisi de System Shock 2 à 30€.
A mon avis, forcer 30€ pour une licence démat d'un jeu de 1999, c'est un peu prendre les gens pour des cons. Mais bon, évidemment ça va marcher chez certains c'est sûr.... XD Pis c'est pas leur faute à GOG, ils ont juste un programme préservatif un peu troué et des éditeurs partenaires qui retirent les originaux pour vendre leurs remasters fini à l'IA, ils pouvaient pas savoir quand ils promettaient la lune que ça allait finir ainsi... XD
Nan je pensais m'en débarasser pour 25... Je dois avoir le détail des factures pour un total de ce que j'ai dépensé, mais la liste est là :
Y'a quand même deux trois bons trucs mais ça fait bien deux ans que je m'y connecte plus. Marketing FOMO trop agressif à mon gout. Prix à discuter si intéressé.Dernière modification par _oBSOLEte_, 10 octobre 2025, 13h42.
Commentaire
-
C'est une question rhétorique du bac du hack? Je pensais que t'avais tout en CD... XD C'est pour un de tes gamins?Envoyé par Dudujones Voir le messageJe suis curieux et peut-être intéressé mais comment tu revends un compte GOG ?
J'ai jamais fait, mais un truc du genre :
Je crée une nouvelle adresse mail, je transfère le compte GOG sur la nouvelle. On échange nos coordonnées, on fait un skype ou par mail je transmets les mots de passes, tu vois si tout marche, tu payes et tu change les mots de passe et puis t'en fais ce que tu veux.
Apparemment y'a déjà un marché gris pour des comptes steam et gog revendus ou piratés. Mais je peux prouver que le compte est à moi évidemment. L'idée c'est de trouver quelqu'un d'une communauté de joueur en qui j'ai relativement confiance, qui va pas le revendre direct sur le dit marché gris, mais jouer au jeu. Et si je me fais arnaquer c'est pas grave, je considère déjà tout ça comme une pure perte de toute façon.
Commentaire
-
et blade runner aussi je crois.Envoyé par Godcedric Voir le message
Donc ils font le même coup qu'avec les Simon que j'ai cité plus haut. Acheter le remaster pour avoir le droit à l'original. C'est ça?
Commentaire
-
Effectivement, je pensais justement à mes fils ^^Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le message
C'est une question rhétorique du bac du hack? Je pensais que t'avais tout en CD... XD C'est pour un de tes gamins?
J'ai déjà un second compte pour eux sur Steam, alors pourquoi pas GoG. Le truc, c'est l'authentification à deux facteurs, tu ne l'as pas activé ?
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Non j'ai pas activé la 2FA vers le mobile sur le compte GOG. La verif se fait via un code 4 chiffres envoyé à l'adresse mail. A priori les données perso à moi qui resteraient seraient les paiements Paypal, mais le compte Paypal n'est plus relié non plus, ça doit faire deux ans que j'ai plus rien acheté dessus. Y'a pas non plus de jeux qui serait inapproprié NSFW.Envoyé par Dudujones Voir le messageEffectivement, je pensais justement à mes fils ^^
J'ai déjà un second compte pour eux sur Steam, alors pourquoi pas GoG. Le truc, c'est l'authentification à deux facteurs, tu ne l'as pas activé ?
Je t'ai mis le lien vers le profil en MP, on en discute là-bas si tu veux.
Commentaire
-
_oBSOLEte_
Après une nuit de reflexion, j'ai regardé mon compte GOG, j'ai 333 jeux, j'ai joué 4h a Beneath a steel Sky...et c'est tout, sachant que les jeux sont sans DRM, en fait j'ai pas besoin d'un second compte GOG. Je peux installer a mes enfants n'import quel jeu sur un ordi independant en fait...
https://www.gog.com/u/Dudujones"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Ah bin voilà, l'offre reste ouverte pour quinenveut.
En plus des jeux, le compte ici a +150 heures sur Gwent avec un trentaine d'euros de boosters dépensés dessus quand j'étais addict et que je jouais en ranked, et une belle collection de cartes.
Ca me rappelle la blague de la différence entre la théorie et la pratique :
https://www.dico-blagues.com/la-blague-du-21-11-2010
Commentaire

Commentaire