Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13320

Envoyé par willow2 Voir le message

Tu es un bon bricoleur. Ta femme a de la chance.

Je regrette d'avoir jeté ma vieille atari 2600 et tous les vieux pcs.
    J'ai tellement de chose à faire que je sais plus où trouver du temps. J'ai 36 000 choses à faire. En plus je m'en rajoute. Et ça c'est pas bon du tout car à vouloir être partout je suis nul part. Donc là en ce moment quand j'ai le temps je dois me concentrer sur les trucs qui sont en attente depuis des mois. Surtout que l'année prochaine j'ai une grosse rénovation à faire dans le local pro de madame. J'en ai pas fini.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13320

Envoyé par GT400 Voir le message
      Depuis, il a muté et il est devenu bio-couleur (voir sous son pseudo).
      Je sais même plus d'où c'était parti le "bio" en plus. Je devais avoir dit j'étais parti faire des courses dans un magasin bio ou un truc comme ça. Toi ou Snow vous aviez du sortir une connerie.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13320

Envoyé par Snow Voir le message

En fait,Godcedric était surtout un bicouleur...
        (pour ceux qui ont la réf)
        Toute ma vie je vais m'en rappeler. Mais tu sais que maintenant je fais gaffe quand je sors les termes car j'ai tendance à le redire en plus.

Merci.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13320

Pour en revenir à ce qu'on parlait l'autre jour. Si vous cherchez sur Aliexpress vous pouvez trouver des trucs pas trop cher. Genre un Gotek (remplace les lecteurs disquettes sur nos micro) et des trucs genre Gdemu (remplace le lecteur gdrom de la Dreamcast). J'ai pas encore commandé dessus mais j'ai l'impression que ça fonctionne pareil. Ça fait baisser un peu la facture car tous les composants ont tendance à être onéreux. Là c'est pour tourner sur du matériel d'origine, ce qui est déjà plus logique que d'acheter un truc cher et qui émule. Même si un Gotek sert à émuler un lecteur disquette finalement. Tout comme le Gdemu soit dit en passant.
          Dernière modification par Godcedric, 07 novembre 2025, 06h45.

Merci.

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11519

Le Gotek est le truc qui pourrait me tenter, mais pour moi ça ne vaut pas le coup. Pour que ça, il faudrait que je sois vraiment un gros joueur rétro, pas simplement un type qui se refait un jeu CPC ou Amiga deux ou trois fois par an.
            Si c'est juste pour le plaisir d'avoir un truc opérationnel qui ne servira presque jamais, j'me dis 'Bwarf.........' En plus, si j'installe ça, faut virer le lecteur, et j'ai encore toutes mes disquettes (qui fonctionnaient encore il y a en tout cas une dizaine d'années), donc...
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• _oBSOLEte_
              Barbarian

• mars 2025
              • 328

La Dreamcast je la fais tourner en émulation avec Flycast et ça marche très bien. En plus avec un mod VR, House of the Dead 2 avec les manettes touch control pour simuler les lightgun et de la stereo3D... C'est encore mieux que l'original. On vit une période bénie, jamais l'émulation n'a été aussi au point. Et tout ça en open source.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Commentaire

• willow2
                Samurai

• août 2012
                • 1264

Sorties tout dernièrement de
                • syberia remaster sur Steam et GOG
                https://www.gog.com/en/game/syberia_remastered
                https://store.steampowered.com/app/3...ered/?l=french
                • préquel de simon the sorcerer disponible que sur steam
                https://store.steampowered.com/app/1...cerer_Origins/
                • un remake du premier simon the sorcerer est en développement pour 2026

Commentaire

• willow2
                  Samurai

• août 2012
                  • 1264

Envoyé par Godcedric Voir le message
                  Pour en revenir à ce qu'on parlait l'autre jour. Si vous cherchez sur Aliexpress vous pouvez trouver des trucs pas trop cher. Genre un Gotek (remplace les lecteurs disquettes sur nos micro) et des trucs genre Gdemu (remplace le lecteur gdrom de la Dreamcast). J'ai pas encore commandé dessus mais j'ai l'impression que ça fonctionne pareil. Ça fait baisser un peu la facture car tous les composants ont tendance à être onéreux. Là c'est pour tourner sur du matériel d'origine, ce qui est déjà plus logique que d'acheter un truc cher et qui émule. Même si un Gotek sert à émuler un lecteur disquette finalement. Tout comme le Gdemu soit dit en passant.
                  Ce que je cherche c'est un lecteur de disquette usb qui tienne la route et casse pas tous les matins.

Commentaire

• ZeusTheBeagle
                    Swordsman

• décembre 2003
                    • 230

Envoyé par willow2 Voir le message
                    Ce que je cherche c'est un lecteur de disquette usb qui tienne la route et casse pas tous les matins.
                    Si tu as eu, comme moi, l'idée de garder un "vrai" lecteur de disquettes, bien que devenu inutilisable, tu peux utiliser ce truc qui s'enfiche dessus et le transforme en lecteur USB :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		floppy on usb.png 
Affichages :	70 
Taille :		71,2 Ko 
ID : 			908595

Ca se trouve pour moins de 15 € sur Amazon...

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13320

Ca sûrement plus costaud que les lecteurs USB chinois. J'en ai un à la maison mais je ne m'en sers pas beaucoup donc je ne peux pas dire si c'est solide ou pas... nos vieux lecteurs étaient plus solides. On le sent rien qu'au poids.

Merci.

Commentaire

• willow2
                        Samurai

• août 2012
                        • 1264

Envoyé par ZeusTheBeagle Voir le message

Si tu as eu, comme moi, l'idée de garder un "vrai" lecteur de disquettes, bien que devenu inutilisable, tu peux utiliser ce truc qui s'enfiche dessus et le transforme en lecteur USB :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		floppy on usb.png 
Affichages :	70 
Taille :		71,2 Ko 
ID : 			908595

Ca se trouve pour moins de 15 € sur Amazon...
                        Oui j'ai encore un vrai lecteur de disquettes interne, même 2 avec celui du vieux pc de mon frère.
                        J'ai déjà vu ce genre de chose, est-ce que ça fonctionne bien ?

Commentaire

• _oBSOLEte_
                          Barbarian

• mars 2025
                          • 328

La sortie d'ExoWin9x Vol.1, archive se voulant exhaustive et regroupant les jeux Windows sortis entre 94 et 96, préinstallés et préconfigurés sur DOSBoxX ou 86Box, avec Launchbox en frontend, couverte ici par le youtubeur LGR.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

C'est dans la même lignée qu'ExoDOS. Pas pour moi, j'aime bien configurer mes jeux aux petits oignons, avec mes shaders, et y jouer un à la fois, mais ça pourrait être marrant de se faire un miniPC avec tout ça préinstallé, comme cadeau à un pote.

Commentaire

• _oBSOLEte_
                            Barbarian

• mars 2025
                            • 328

Qualcomm, un mois après le rachat d'Arduino, a changé les conditions d'utilisation pour restreindre agressivement les droits des utilisateurs, vendre leurs données et amorcer le processus de merdification de cette plateforme hardware "open source" que se voulait être le Raspberry Pi. https://arstechnica.com/gadgets/2025...m-acquisition/

Le youtubeur noclip a sorti la première partie d'un documentaire sur la genèse de Disco Elysium, avec des vrais bouts d'interviews avec les créateurs dedans. Vidéo de qualitay.

Commentaire

• Veteranval
                              Administrateur

• février 2009
                              • 3583

Hello tout les monde.

Cherchant du boulot en ce moment tout azimut (j'ai un Titre Professionnel de Technicien Systèmes et Réseaux Informatiques délivré par le Ministère du Travail), je reçois pas mal de conseils de la part de France-Travail, dont les concours pour la fonction publique.

Et voici le jeu d'aventure proposé par les Finances Publique pour découvrir l'institution avant de postuler: https://enigmafip.rejoindrelesfinanc...nomie.gouv.fr/

Un joli Point&Click façon années 90s.

Bon, c'est avant-tout pour découvrir l'univers des Finances Publiques, mais je trouve ce genre de contenu assez sympa pour découvrir une institution ou une entreprise

Je ne sais pas si d'autres institutions ou entreprises proposent des jeux-vidéos comme ça, dans le navigateur, façon jeu rétro. Si vous en connaissez, n'hésitez pas à partager !

Et si vous avez des contacts, ou des informations sur un poste de TSSR dans la Région Centre-Val-de-Loire, n’hésitez pas à m'envoyer un petit mp, je suis preneur

Bonne journée à vous.

Commentaire

• willow2
                                Samurai

• août 2012
                                • 1264

https://github.com/OpenFodder/openfodder
                                port open source de cannon fodder

Commentaire

Chargement...