Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • telev
    Swordsman

• avril 2021
    • 202

ha bha j'avais perdu espoir de voir un portage de ce jeu ! Depuis le temps que FITD est à l'abandon.
    Bon pour une 1.0, ya encore pas mal de boulot.
    Les modèles 3D sont pas tout à fait à leur place dans le rendu HD
    Durant l'intro, la musique d'intro a switch sur la musique de combat quand le Edward entre dans le manoir.
    Des modèles 3D qui disparraissent de la scènes. Et purement et simplement un freeze complet du jeu.

Je vais suivre l'évolution de ce portage, j'espère qui va aller en s'améliorant.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11517

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Tout de même plutôt joli...
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• willow2
        Samurai

• août 2012
        • 1259

Envoyé par GT400 Voir le message
        ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Tout de même plutôt joli...
        Je ne sais pas comment il a fait car moi je n'ai pas les musiques cd et les bruitages sont incorrects.

Commentaire

• willow2
          Samurai

• août 2012
          • 1259

Envoyé par telev Voir le message
          ha bha j'avais perdu espoir de voir un portage de ce jeu ! Depuis le temps que FITD est à l'abandon.
          Bon pour une 1.0, ya encore pas mal de boulot.
          Les modèles 3D sont pas tout à fait à leur place dans le rendu HD
          Durant l'intro, la musique d'intro a switch sur la musique de combat quand le Edward entre dans le manoir.
          Des modèles 3D qui disparraissent de la scènes. Et purement et simplement un freeze complet du jeu.

Je vais suivre l'évolution de ce portage, j'espère qui va aller en s'améliorant.
          Est-ce que tu as eu les musiques cd ingame ? si oui, comment as tu fait ?

Commentaire

• telev
            Swordsman

• avril 2021
            • 202

Envoyé par willow2 Voir le message

Est-ce que tu as eu les musiques cd ingame ? si oui, comment as tu fait ?
            Si tu n'as pas les musiques, alors tu n'as pas non plus les assets HD car tu as téléchargé la version minimale
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d'écran 2026-03-23 075205.png 
Affichages :	114 
Taille :		15,5 Ko 
ID : 			913883

Pour la full version faut utiliser le lien affiché là

Nom : 		Capture d'écran 2026-03-23 075227.png 
Affichages :	120 
Taille :		8,5 Ko 
ID : 			913882

Commentaire

• willow2
              Samurai

• août 2012
              • 1259

Envoyé par telev Voir le message

Si tu n'as pas les musiques, alors tu n'as pas non plus les assets HD car tu as téléchargé la version minimale
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d'écran 2026-03-23 075205.png  Affichages :	0  Taille :		15,5 Ko  ID : 			913883

Pour la full version faut utiliser le lien affiché là
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture d'écran 2026-03-23 075227.png  Affichages :	0  Taille :		8,5 Ko  ID : 			913882
              J'ai téléchargé la version non mini, j'ai les asets hd mais les musiques cd. Les bruitages sont d'ailleurs incorrects aussi.
              Dernière modification par willow2, 23 mars 2026, 11h01.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13319

Ca paraît plutôt propre. Peut être même trop mais bon.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11517

Envoyé par Godcedric Voir le message
                  Ca paraît plutôt propre. Peut être même trop mais bon.
                  Ca c'est toujours le problème quand on a connu l'original...

Le charme du pixel art qui rend tout pourri quand on le passe dans un style lisse, moderne (voire "cartoon", parfois... ) ...

Là, ce qui est bien c'est qu'on garde les persos dans la 3D rudimentaire d'époque, et les décors HD restent très fidèles aux originaux malgré certains défauts propres à l'upscale et à l'amélioration via IA.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• _oBSOLEte_
                    Barbarian

• mars 2025
                    • 328

Version 3DO sur Opéra + shader télé. Avec un aspect ratio de 4:3 pour pas déformer tout. On a même des achievements, et ça m'a permis de savoir après 30 ans qu'on pouvait lire le Vermis Mysteriis sans crever.

C'est tellement bien les rétro-achievements. Tous ces gens qui jouent au jeux rétro, et qui les finissent, moi ça me réchauffe le coeur.

Nom : 		AITD.jpg 
Affichages :	111 
Taille :		352,0 Ko 
ID : 			913988

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13319

Envoyé par GT400 Voir le message

Ca c'est toujours le problème quand on a connu l'original...

Le charme du pixel art qui rend tout pourri quand on le passe dans un style lisse, moderne (voire "cartoon", parfois... ) ...

Là, ce qui est bien c'est qu'on garde les persos dans la 3D rudimentaire d'époque, et les décors HD restent très fidèles aux originaux malgré certains défauts propres à l'upscale et à l'amélioration via IA.
                      Il faut que je vois ce que ça donne sur mon écran. Je vais le tester.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• thx1138
                        Crusader

• février 2004
                        • 513

Merci, je viens de le tester (sous Linux avec l’exécutable .exe) et il fonctionne sans problème. J'ai les sons et la musique.
                        Je vais attendre encore quelques mois pour le refaire en stream.

Par contre, sur le même site, y'a ceci que je connaissais pas (il est sur Steam aussi je pense)
                        C'est un remake/variation du 1er.

https://spacefarergames.com/title/th...on-of-macabre/

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13319

Envoyé par thx1138 Voir le message
                          Merci, je viens de le tester (sous Linux avec l’exécutable .exe) et il fonctionne sans problème. J'ai les sons et la musique.
                          Je vais attendre encore quelques mois pour le refaire en stream.

Par contre, sur le même site, y'a ceci que je connaissais pas (il est sur Steam aussi je pense)
                          C'est un remake/variation du 1er.

https://spacefarergames.com/title/th...on-of-macabre/
                          Tu as regardé la vidéo? Ça a l'air un peu spécial.

Merci.

Commentaire

• telev
                            Swordsman

• avril 2021
                            • 202

Ca ressemble tellement à un mauvais remake d'Alone in the dark ....
                            D'ailleurs les commentaires sur GOG envoit vers ce lien sur la wayback machine https://web.archive.org/web/20240814...ark-remastered
                            Le jeu aurait été posté sur itchio et retiré pour avoir enfreind le copyright. Sur ce lien on voit bien qu'ils ont essayé de refourgé avec le nom d'Alone in the dark remaster ....
                            Ca reste étonnant que le jeu soit disponible sur GOG, même si ils ont changé le nom.

Commentaire

• willow2
                              Samurai

• août 2012
                              • 1259

https://www.youtube.com/watch?v=yXp3DYzt_so

Remake fait par un papa et son fils en cours sur Ishar 1

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13319

Envoyé par willow2 Voir le message
                                https://www.youtube.com/watch?v=yXp3DYzt_so

Remake fait par un papa et son fils en cours sur Ishar 1
                                Alors là je ne m'attendais pas à voir un remake d'un jeu de cette série! Ils ont encore du boulot mais si ça sort ça pourrait être sympa.

Merci.

Commentaire

Chargement...