Les potins vidéoludiques du net

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sylvain_rocher
    Ninja

• septembre 2024
    • 614

Envoyé par Godcedric Voir le message
    Je sais pas si vous avez vu mais Richard Garriott (Lord British), souhaite récupérer les droits de Ultima. C'est EA qui détient les droits actuellement. Si la situation, qui semble un peu compliquée à résoudre de l’aveu même de Garriott, arrive à se débloquer, il pourrait bien y avoir une annonce d'un nouvel Ultima. En tout cas "Lord British" espère livrer plus de renseignements à la DragonCon 2026.

Source : Rom Game.
    J’ai lu ça en effet Mais très honnêtement, je reste hyper prudent. C’est hyper difficile de faire renaître une série aussi vieille, avec des codes du jeu vidéo actuel très différents. Avec tout le respect que je dois à M. Garriott, il semble s’être tenu bien loin de l’industrie ces dernières années. Parfois, aussi archaïques semblent-elles, ces vieilles séries devraient peut être continuer à appartenir à leur temps, plutôt que vouloir les ressusciter.
    J’adorerais un jeu moderne avec le lore d’Ultima, c’est évident, mais pour autant je n’arrive pas à imaginer une projection de ces jeux avec des codes actuels. Il faudrait trouver une nouvelle formule qui donc serait davantage une nouvelle proposition.

A titre d’exemple, et en fan absolu de Baldur’s Gate (les premiers surtout), BG3 s’éloigne beaucoup de ces prédécesseurs (ce qui tout à fait normal) que je l’aurais presque pas numéroté comme une suite … c’est le seul défaut que je donne à cet excellent jeu d’ailleurs. Inutile de donner une continuité 25 ans après. Bref, tout ça pour dire pourquoi pas, mais sans faux espoir pour ma part

Commentaire

• RetroArchives
      Villager

• novembre 2024
      • 36

À noter, d'ailleurs, que les développeurs de Larian – ceux qui ont fait Baldur's Gate 3 – n'ont jamais caché leur amour pour la saga Ultima, qui est une de leur inspiration les plus évidentes pour leur série phare, Divinity. Si Richard Garriott récupérait les droits d'Ultima (ce qui me parait douteux, mais bon, on a bien vu InXile récupérer les droits de Wasteland et Ron Gilbert récupérer ceux de Monkey Island...), quelque chose me dit que nos amis belges seraient les premiers à frapper à la porte pour faire un nouvel épisode.

Commentaire

• Sylvain_rocher
        Ninja

• septembre 2024
        • 614

Envoyé par RetroArchives Voir le message
        À noter, d'ailleurs, que les développeurs de Larian – ceux qui ont fait Baldur's Gate 3 – n'ont jamais caché leur amour pour la saga Ultima, qui est une de leur inspiration les plus évidentes pour leur série phare, Divinity. Si Richard Garriott récupérait les droits d'Ultima (ce qui me parait douteux, mais bon, on a bien vu InXile récupérer les droits de Wasteland et Ron Gilbert récupérer ceux de Monkey Island...), quelque chose me dit que nos amis belges seraient les premiers à frapper à la porte pour faire un nouvel épisode.
        J’admets que ça me mettrait plus en confiance pour le coup ! J’adore le travail de Larian, c’est maintenant gage de qualité !!! Et très clairement on voit l’influence d’Ultima 7 notamment dans les Original Sins. J’ai découvert d’ailleurs Ultima 7 après les divinity, et ça m’a immédiatement sauté aux yeux.

Commentaire

• willow2
          Samurai

• août 2012
          • 1268

Je sais pas si vous avez vu mais Richard Garriott (Lord British), souhaite récupérer les droits de Ultima. C'est EA qui détient les droits actuellement. Si la situation, qui semble un peu compliquée à résoudre de l’aveu même de Garriott, arrive à se débloquer, il pourrait bien y avoir une annonce d'un nouvel Ultima. En tout cas "Lord British" espère livrer plus de renseignements à la DragonCon 2026.

Source : Rom Game.
          Il y a une loi américaine qui dit qu'au bout d'un certain nombre d'années (pour ultima ça tombe l'année prochaine), le créateur de l'ip a le droit de demander et doit pouvoir avoir à nouveau les droits sur sa création donc ici la licence ultime. Cela ne serait pas les droits je crois sur les anciens jeux mais les droits sur le lore et la possibilité de faire un nouvel ultime.

Commentaire

• willow2
            Samurai

• août 2012
            • 1268

Envoyé par Sylvain_rocher Voir le message

J’ai lu ça en effet Mais très honnêtement, je reste hyper prudent. C’est hyper difficile de faire renaître une série aussi vieille, avec des codes du jeu vidéo actuel très différents. Avec tout le respect que je dois à M. Garriott, il semble s’être tenu bien loin de l’industrie ces dernières années. Parfois, aussi archaïques semblent-elles, ces vieilles séries devraient peut être continuer à appartenir à leur temps, plutôt que vouloir les ressusciter.

J’adorerais un jeu moderne avec le lore d’Ultima, c’est évident, mais pour autant je n’arrive pas à imaginer une projection de ces jeux avec des codes actuels. Il faudrait trouver une nouvelle formule qui donc serait davantage une nouvelle proposition.
            Vu son dernier jeu à Richard qui devait être un ultima like solo et un ultima online like en multi et se prénomme Shroud of the Avatar: Forsaken Virtues https://store.steampowered.com/app/3...saken_Virtues/ Ce fut un fiasco total avec un solo totalement nul et un mmo qui qui était très moyen avec du pay 2 win à tirelarigot. De nombreuses promesses issus du kickstarter https://www.kickstarter.com/projects...VudC0yNDExNjMz et financés qui n'ont jamais été tenus en plus comme les traductions en français. Un jeu en 3d très laid aussi.
            Un jeu abandonné par ses créateurs et repris par un autre studio visiblement quand il a vu que ça se vendait pas et qu'il comptait l'abandonner.

Donc au final, pas rassurant quand le dernier projet du créateur d'ultima a offert un jeu pire qu'ultima 9 et ôpire que l'ultima f2p qu'ea a voulu faire dans les années 2000 avant de l'annuler

A titre d’exemple, et en fan absolu de Baldur’s Gate (les premiers surtout), BG3 s’éloigne beaucoup de ces prédécesseurs (ce qui tout à fait normal) que je l’aurais presque pas numéroté comme une suite … c’est le seul défaut que je donne à cet excellent jeu d’ailleurs. Inutile de donner une continuité 25 ans après. Bref, tout ça pour dire pourquoi pas, mais sans faux espoir pour ma part
            Pareil, je suis fan des 2 premiers baldur's gate.
            C'est vrai qu'il n'a rien de suite, c'est plus un reboot ou un spin off qu'une suite. IIl y a pleins de reboots pklus proche des précédents épisode que cette suite proche des 2 premiers à part quelques clins d'oeil.

Après, c'est un excellent rpg mais pas une suite.

Si RG arrive à faire un ultima de la qualité de BG3, ça sera génial même si c'est pas trop en lien. Comme ultima était vu comme plusieurs trilogies, possible qu'il trouve un lien entre chacune.

Commentaire

• Sylvain_rocher
              Ninja

• septembre 2024
              • 614

Croisons les doigts et patientons ! Qui sait, on pourrait être agréablement surpris. En attendant, il reste de nombreux jeux à découvrir encore

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13322

Ma femme à fait les 3 BG. Je l'ai vu jouer au troisième il y a quelques années. Effectivement on aurait pu l'appeler autrement que ça ne m'aurait pas dérangé. A ce qu'elle m'a dit, c'est tout de même un très bon jeu. Il est juste différent des autres. Moi c'est l'univers lui même qui m'a le plus étonné la première fois que j'ai vu le jeu se lancer.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Sylvain_rocher
                  Ninja

• septembre 2024
                  • 614

Ma femme à fait les 3 BG. Je l'ai vu jouer au troisième il y a quelques années. Effectivement on aurait pu l'appeler autrement que ça ne m'aurait pas dérangé. A ce qu'elle m'a dit, c'est tout de même un très bon jeu. Il est juste différent des autres. Moi c'est l'univers lui même qui m'a le plus étonné la première fois que j'ai vu le jeu se lancer.
                  C’est tout à fait ça : il est différent des autres, et c’est normal car 25 ans les séparent. Et c’est d’ailleurs une bonne chose. J’ai adoré BG3, mais je ne l’aurais pas numéroté comme une suite.

Si un nouveau Ultima devait voir le jour, j’aimerais presque une sorte de remake du 4 (mais en ne l’appelant surtout pas Ultima 4 !!!), l’idée serait de faire une sorte de reboot qui proposerait de refaire le parcours initiatique et vertueux pour devenir l’Avatar. J’aurais dû mal à imaginer une suite, ni même un spin-off où on incarnerait déjà l’Avatar dans une autre aventure… personne n’aurait la référence du Lore. Il faudrait un jeu qui propose de le faire (re)découvrir dans un format moderne.

Ah, j’ai l’impression d’avoir 10 ans à nouveau à fantasmer sur ce que pourrait être mon prochain jeu de rêve

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13322

C’est tout à fait ça : il est différent des autres, et c’est normal car 25 ans les séparent. Et c’est d’ailleurs une bonne chose. J’ai adoré BG3, mais je ne l’aurais pas numéroté comme une suite.

Si un nouveau Ultima devait voir le jour, j’aimerais presque une sorte de remake du 4 (mais en ne l’appelant surtout pas Ultima 4 !!!), l’idée serait de faire une sorte de reboot qui proposerait de refaire le parcours initiatique et vertueux pour devenir l’Avatar. J’aurais dû mal à imaginer une suite, ni même un spin-off où on incarnerait déjà l’Avatar dans une autre aventure… personne n’aurait la référence du Lore. Il faudrait un jeu qui propose de le faire (re)découvrir dans un format moderne.

Ah, j’ai l’impression d’avoir 10 ans à nouveau à fantasmer sur ce que pourrait être mon prochain jeu de rêve
                    Si ça doit se faire, faut espérer que l'effet "fantasme" ne va pas être massacrer par un mauvais jeu. Pour ma part le dernier à m'avoir un peu déçu ça à été le remake de LBA 1. Certes ce n'est pas un nouveau jeu. Mais on est tellement à avoir attendu quelque chose de cet univers depuis les années 90 que le jour où j'ai appris qu'il refaisait un truc avec le 1 que j'étais tout content en rêvant de reprendre une claque comme dans les années 90. Et puis non. La réécriture ne m'a pas convaincu. Certains des choix sont pour moi discutable et, le comble, j'ai trouvé la bande son décevante. Pour un jeu dont le thème à marqué pas mal de gens, j'ai trouvé ce choix de réorchestration vraiment décevant.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Sylvain_rocher
                      Ninja

• septembre 2024
                      • 614

Si ça doit se faire, faut espérer que l'effet "fantasme" ne va pas être massacrer par un mauvais jeu. Pour ma part le dernier à m'avoir un peu déçu ça à été le remake de LBA 1. Certes ce n'est pas un nouveau jeu. Mais on est tellement à avoir attendu quelque chose de cet univers depuis les années 90 que le jour où j'ai appris qu'il refaisait un truc avec le 1 que j'étais tout content en rêvant de reprendre une claque comme dans les années 90. Et puis non. La réécriture ne m'a pas convaincu. Certains des choix sont pour moi discutable et, le comble, j'ai trouvé la bande son décevante. Pour un jeu dont le thème à marqué pas mal de gens, j'ai trouvé ce choix de réorchestration vraiment décevant.
                      J’ai toujours été déçu des remake de jeux que j’ai adorés enfant … car je recherche à revivre les émotions de l’époque, mais c’est pas possible donc ça me déçoit toujours (même si le remake est un bon jeu). Je trouve que ça ne marche jamais d’être trop fidèle à l’origine en faisant un beau papier cadeau pour les yeux autour. Zelda OOT remake me fait rêver , mais je ne pense pas que j’y jouerais, je vais conserver intact mon expérience N64

Plutot qu’un remake d’Ultima 4, je rêve plutôt d’un reboot qui reprendrait la quête de vertu
                      Dernière modification par Sylvain_rocher, 07 août 2026, 08h27.

Commentaire

• willow2
                        Samurai

• août 2012
                        • 1268

En espérant que le reboot ça soit pas comme ce qu'avait EA avec Syndicate sinon vaut mieux rien que ça.

Commentaire

• willow2
                          Samurai

• août 2012
                          • 1268

nouvelle vidéo de project dawn
                          ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Commentaire

Chargement...