Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Très bon film coréen à voir : Dernier Train pour Busan (Train To Busan)
Je n'ai jamais été très fan des films de zombies (qui prêtent souvent à rire), mais là je dois dire que la barre a été placée assez haut pour faire un film du genre qui tienne vraiment bien la route et qui soit vraiment bien équilibré (suspens, action, horreur, spectacle, émotion...). Bref, c'est sûrement le meilleur film de ce genre que je connaisse. Le cinéma coréen prouve une fois de plus qu'il est l'un des meilleurs du monde.
(Je n'en dis pas plus. Ce film a suffisamment de bonnes critiques à consulter sur le net pour ceux qui veulent se faire une idée plus précise et se laisser tenter... (7,9/10 sur IMDB; 4,2/5 (note spectateurs) et 4/5 (note presse) sur Allociné.))
Dernière modification par GT400, 16 septembre 2016, 04h28.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Vu aussi sur tes recommandations GT et la note imdb.
Bon film de zombies, même si je lui préfère "28 jours plus tards" et "dawn of the dead (le remake)", les 3 dans un mouchoir de poche ! J'ai passé un agréable moment. Seul regret, quelques longueurs et le fait que les 4/5e du film se passe dans un train, ca rend claustrophobe !
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
J'ai regarde un bon documentaire pas trop long (environ 1 heure) sur une équipe qui fait passer un groupe de refugier Nord Coreen par la Chine.
Le documentaire essaie de faire dans le grand spectacle (mission secrète et tout), mais la responsable de l'ONG eui a fait le documentaire dit de choses vraiment intéressantes.
A voir si vous avez le temps et que le sujet vous intéresse.
Bon... comment il marche deja ce pulg-in youtube???
EDIT: Ah mince ca doit etre mon flash qui fonctionne pas avec opera!
Dernière modification par cja2001, 30 octobre 2016, 08h16.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
J'ai vu le dernier Park Chan-Wook, Mademoiselle.
Ce n'est pas son meilleur film, mais c'est comme toujours réalisé avec brio. Acteurs, mise en scène, récit, etc, au top. Raffiné, pervers, érotique, et même humoristique par moments.
Du grand cinéma, même si tout le monde n'appréciera pas forcément ce thriller/romance dramatique se passant à l'époque de la colonisation japonaise en Corée, dans les années 30.
Vu d'un oeil Mademoiselle, je n'en garde aucun souvenirs (pas déja Alzheimer !) En tout cas il ne m'a pas du tout marqué ! Ainsi que le dernier "Police Story Lockdown" avec Jackie Chan dans un rôle dramatique sans quasi aucune galipettes chorégraphiées ! Mais il l'a dit, avec son age c'est une page qui va se tourner et des rôles différents)
Une zik pour la route : Be My Baby, original des Ronettes, ici en Japonais :
Hm ça fait déjà un moment qu'elle "tourne", celle-là... (Fin de l'année dernière, je crois).
En voici une autre bien WTF qui date de la même période...
Vu : The Villainess. Un bon film d'action/thriller coréen vachement bien foutu comprenant quelques scènes mémorables (dont l'ouverture) via une technique du genre "caméra au poing" (en vue subjective, ou située au coeur de l'action) assez originale et très efficace (et qui, contrairement à du Paul Greengrass par exemple, ne donne pas le mal de mer). (Hardcore Henry est paraît-il un peu similaire dans la/les technique(s) employée(s).) On nage entre du Tarantino (Kill Bill), Nikita (surtout une scène précise qui y fait furieusement penser), Old Boy aussi... Il est question de vengeance, le film est sanglant, parfois cruel. Le scénario reste moyen, assez classique dans le genre, mais le tout vaut tout de même sacrément le détour. Coup de coeur pour ma part. (Noté 6,7/10 sur IMDB, mais pour moi il vaut bien un 7,5/10.)
Dernière modification par GT400, 29 octobre 2017, 00h42.
Vu, et je n'aurai pas dit mieux comme commentaire et références ! Nikita (en robe de mariée), Oldboy (pour l'intro) et Hardcore Henry (pour le coté FPS) ! un bon 14/20
Bcp de choses intéressantes pour les fandoms de ce pays, entre autre qu'il y a 50 ans ils étaient parmi les pays les plus pauvres au monde (quasi comme la corée du nord) mais le miracle économique fait qu'ils sont maintenant 13e mondial et qu'ils vont nous bouffer tout cru du G5 dans qq années.
Quoi d'autre, sur la religion j'ai retenu une reflexion d'une femme Bouddhiste (la corée du sud, le pays aux multiples miracles - les temples bouddhistes) :
"Je cherche a découvrir ce qui est derrière notre perception.
Pour moi il s'agit de transcender le réel et de révéler ce qui existe au delà du phénomène.
Je cherche la beauté et les structures cachés du monde; ce qui est caché par la vitesse du temps"
un homme :
"il n'y a pas de hasard, mais des connexions, tout se transforme, rien n'est fixe".
(Rag'd, si tu passes par la )
Autre réflexion d'une jeune femme photographe (et bouddhiste) :
"Je trouve que la photo et la mort ont un lien très étroit. Je pense que la photographie est un média transcendant car il nous montre ce qui est au delà de nos sens.
Je prends des photos qui captent des moments invisibles."
Et dernière retenue (vous me le copierez 100 fois ! nimportnawak) : "Le GinSeng rouge de 6 ans Coréen est le plus grand des élixir de jeunesse et le "remède des remèdes" (ca devrait faire plaisir au docteur knock knock, et a ceux qui ont vu "nouvelle cuisine", le film fantastique coréen)
Dernière modification par Groovykid, 18 novembre 2017, 12h24.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire