Extrême-Orient-stuff

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

Très bon film coréen à voir : Dernier Train pour Busan (Train To Busan)

Je n'ai jamais été très fan des films de zombies (qui prêtent souvent à rire), mais là je dois dire que la barre a été placée assez haut pour faire un film du genre qui tienne vraiment bien la route et qui soit vraiment bien équilibré (suspens, action, horreur, spectacle, émotion...). Bref, c'est sûrement le meilleur film de ce genre que je connaisse. Le cinéma coréen prouve une fois de plus qu'il est l'un des meilleurs du monde.
    (Je n'en dis pas plus. Ce film a suffisamment de bonnes critiques à consulter sur le net pour ceux qui veulent se faire une idée plus précise et se laisser tenter... (7,9/10 sur IMDB; 4,2/5 (note spectateurs) et 4/5 (note presse) sur Allociné.))
    Dernière modification par GT400, 16 septembre 2016, 04h28.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Vu aussi sur tes recommandations GT et la note imdb.

Bon film de zombies, même si je lui préfère "28 jours plus tards" et "dawn of the dead (le remake)", les 3 dans un mouchoir de poche ! J'ai passé un agréable moment. Seul regret, quelques longueurs et le fait que les 4/5e du film se passe dans un train, ca rend claustrophobe !

Ma note : 15/20

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11522

Même note pour moi.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

J'ai regarde un bon documentaire pas trop long (environ 1 heure) sur une équipe qui fait passer un groupe de refugier Nord Coreen par la Chine.

Le documentaire essaie de faire dans le grand spectacle (mission secrète et tout), mais la responsable de l'ONG eui a fait le documentaire dit de choses vraiment intéressantes.

A voir si vous avez le temps et que le sujet vous intéresse.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Bon... comment il marche deja ce pulg-in youtube???

Le lien c'est :
          https://www.youtube.com/watch?v=MIZCvQQRoMM

EDIT: Ah mince ca doit etre mon flash qui fonctionne pas avec opera!
          Dernière modification par cja2001, 30 octobre 2016, 08h16.
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11522

J'ai vu le dernier Park Chan-Wook, Mademoiselle.
            Ce n'est pas son meilleur film, mais c'est comme toujours réalisé avec brio. Acteurs, mise en scène, récit, etc, au top. Raffiné, pervers, érotique, et même humoristique par moments.
            Du grand cinéma, même si tout le monde n'appréciera pas forcément ce thriller/romance dramatique se passant à l'époque de la colonisation japonaise en Corée, dans les années 30.

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Mademoiselle ! Mon prochain fillm !

Mille merci pour la recommandation, et comme toi je me sens orphelin depuis la disparition des ZT asiatiques !

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Vu d'un oeil Mademoiselle, je n'en garde aucun souvenirs (pas déja Alzheimer !) En tout cas il ne m'a pas du tout marqué ! Ainsi que le dernier "Police Story Lockdown" avec Jackie Chan dans un rôle dramatique sans quasi aucune galipettes chorégraphiées ! Mais il l'a dit, avec son age c'est une page qui va se tourner et des rôles différents)

Une zik pour la route : Be My Baby, original des Ronettes, ici en Japonais :

https://www.youtube.com/watch?v=Tc5qsLALiuc

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

Et Billie Jean de Michael Jackson par une chanteuse en Japonais :

https://www.youtube.com/watch?v=Aj2NHOGmrIA

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

Nouvelle chanson Jap WTF : https://www.youtube.com/watch?v=Ct6BUPvE2sM

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11522

Hm ça fait déjà un moment qu'elle "tourne", celle-là... (Fin de l'année dernière, je crois).

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11522

En voici une autre bien WTF qui date de la même période...

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

Terrible ! Quel Parodie !
                          Dernière modification par Groovykid, 20 août 2017, 02h22.

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11522

Vu : The Villainess. Un bon film d'action/thriller coréen vachement bien foutu comprenant quelques scènes mémorables (dont l'ouverture) via une technique du genre "caméra au poing" (en vue subjective, ou située au coeur de l'action) assez originale et très efficace (et qui, contrairement à du Paul Greengrass par exemple, ne donne pas le mal de mer). (Hardcore Henry est paraît-il un peu similaire dans la/les technique(s) employée(s).) On nage entre du Tarantino (Kill Bill), Nikita (surtout une scène précise qui y fait furieusement penser), Old Boy aussi... Il est question de vengeance, le film est sanglant, parfois cruel. Le scénario reste moyen, assez classique dans le genre, mais le tout vaut tout de même sacrément le détour. Coup de coeur pour ma part. (Noté 6,7/10 sur IMDB, mais pour moi il vaut bien un 7,5/10.)
                            Dernière modification par GT400, 29 octobre 2017, 00h42.

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

Vu, et je n'aurai pas dit mieux comme commentaire et références ! Nikita (en robe de mariée), Oldboy (pour l'intro) et Hardcore Henry (pour le coté FPS) ! un bon 14/20

Commentaire

• Groovykid
                                Banned

• août 2001
                                • 11165

En ce moment sur Arte dispo en Replay (et captvty) cette semaine, une série de 5 documentaires sur "La Corée du Sud, le pays aux multiples miracles".

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-015...-coree-du-sud/

Bcp de choses intéressantes pour les fandoms de ce pays, entre autre qu'il y a 50 ans ils étaient parmi les pays les plus pauvres au monde (quasi comme la corée du nord) mais le miracle économique fait qu'ils sont maintenant 13e mondial et qu'ils vont nous bouffer tout cru du G5 dans qq années.

Quoi d'autre, sur la religion j'ai retenu une reflexion d'une femme Bouddhiste (la corée du sud, le pays aux multiples miracles - les temples bouddhistes) :

"Je cherche a découvrir ce qui est derrière notre perception.
                                Pour moi il s'agit de transcender le réel et de révéler ce qui existe au delà du phénomène.
                                Je cherche la beauté et les structures cachés du monde; ce qui est caché par la vitesse du temps"

un homme :
                                "il n'y a pas de hasard, mais des connexions, tout se transforme, rien n'est fixe".

(Rag'd, si tu passes par la )

Autre réflexion d'une jeune femme photographe (et bouddhiste) :

"Je trouve que la photo et la mort ont un lien très étroit. Je pense que la photographie est un média transcendant car il nous montre ce qui est au delà de nos sens.

Je prends des photos qui captent des moments invisibles."

Et dernière retenue (vous me le copierez 100 fois ! nimportnawak) : "Le GinSeng rouge de 6 ans Coréen est le plus grand des élixir de jeunesse et le "remède des remèdes" (ca devrait faire plaisir au docteur knock knock, et a ceux qui ont vu "nouvelle cuisine", le film fantastique coréen)
                                Dernière modification par Groovykid, 18 novembre 2017, 12h24.

Commentaire

Chargement...