Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
bon on va pas tourner autour du pot
les mangas c'est pour les gamins
et la bd c'est pour les vrais mecs
discussion close^^
ca s'améliore blacksad slakvuq après car la 1 m'a super décu a part les beaux dessins, le scénario était vraiment trop classique a mon gout.
As children learn about the world, we built that wall of sand
Along the beach we laboured hard with our bare hands
We worked until the sun went down beneath the waves
And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
How do we tell the people in the white coats
Enough is enough is enough is enough
Ok. Et les comics c'est pour les gros beaufs américains ^^ * mode réaction primaire *
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Ok. Et les BDs c'est pour les franchouillards qui apprenent à lire ^^ * mode réaction ultra-primaire *
Non sérieusement, tu abuses Turlut
Bon pour rester dans l'esprit du topic, dernièrement j'ai lu les deux tomes de Kick Ass
Le synopsis :
Spoiler Alert !
Dave est un adolescent normal bien décidé à devenir un super-héros dans un monde où ils n'existent pas : le nôtre ! Sans pouvoir, avec pour seul accessoire un costume bricolé, le jeune homme va découvrir que dans la vie réelle, être un super-héros est bien plus difficile et dangereux que dans les comics…
N'étant pas fan du genre (comics), j'ai dévoré Kick-Ass comme une friandise tellement j'ai trouvé cela bon! C'est drôle, déjanté avec un ton jubilatoire, cynique et violent!!
Dernière modification par Gradlon, 30 septembre 2010, 23h55.
Puisque les comics sont évoqués un scénariste à découvrir d'urgence c'est Robert Kirkman qui a l'intelligence de s'entourer de très bons dessinateurs.
Invincible dessiné par Cory Walker puis Ryan Ottley. C'est le renouveau du super-héros ado. A conseiller même aux allergiques du genre
Walking Dead qui va relancer le comics d'horreur aux États-Unis et lancer une vague zombies. Dessiné par Tony Moore puis Charlie Adlard. Dessin noir et blanc vif et direct. A conseiller à tous les amateurs des films de Romero
Marvel Zombies. Dérivé d'un histoire de Mark Millar (Kick Ass) pour Ultimate Fantastic Four, dans un monde parallèle les super-héros Marvel sont zombifiés. Absolument délirant et gore. Dessiné par Sean Philips. Dans la collection Panini correspond au volume 1 et 3. Ensuite d'autres auteurs prennent le relai et pas indispensables.
Battle Pape. Pas encore lu mais premiere œuvre de Kirkman déssinée par Tony Moore
Enfin The Haunt œuvre collaborative avec entre autres Todd McFarlane créateur de Spawn. A suivre en kiosques dans Les Chroniques de Spawn. Mélange d'action espionnage horreur très original.
très bonne surprise après 2 tomes très très moyen. On y voit un spirou un peu moins assexué et n' hésitant pas a tuer pour protéger sa belle, oui parcequ'il la kiffe trop Luna faut pas me la faire a moi. Excellent tome et Janry avec des petite réplique cultes.
La comtesse est de retour mais sans son fervent chevalier cette fois ci. Ségur revient aux affaires avec un prix goncourt pour une série en 3 tomes sur thème créole . Le résultat je dois dire est un peu mitigé en raison d'un scénario banal et trop simple pour ce premier tome qui fait office d'introduction .Mais bon ca reste une bd a acheter pour tous fan de bd qui se respecte car Ségur reste Ségur. Un graphisme inimitable fourmillants de détails et des doubles pages comme a la grande époque avec cette fois une colorisation faite par ordinateur. Tout simplement bô a krocuer.
Ca partait bien ce road movie pourtant , mais bon ça fait quand même sous sous XIII . C'est pas que c'est mauvais mais c'est franchement très moyen. Je conseillerais plutôt les excellents Nuit Noire et Le Poisson Clown du même scénariste.
Les chefs de file de la Nouvelle Ecole Européenne des années 90:
-Lewis Trondheim, la Star de la bayday, le Hergé contemporain, son cynisme, son intellectualisme, sa recherche formelle permanente...
Son dernier scénario, Omni-visibilis, a 3 bases:
-les films fantastiques, SF à la française, de René Clair;
-la comédie burlesque américaine de la même époque, qui filait à un train d'enfer;
-la satire de la post-modernité voyeuriste. En allant au bout du concept du néo-bigbrotherisme façon reality show, Trondheim nous explique très bien en quoi elle est monstrueuse et inhumaine.
On pourrait croire à une oeuvre mineure, c'en est peut-être une mais je parie qu'elle sera réévaluée dans quelques années.
-Joann Sfar, pote du précédent, "ne sait pas dessiner" selon un copain à moi, pourtant un grand artiste de mon point de vue. Se dit héritier des grands Fred (Philémon) et Pratt (Corto). Le prouve, aussi. Une oeuvre très très riche, drôle, intelligente, insolente, libre. Passe son temps libre à dénicher des look-a-like de Gainsb'.
Plutôt que Donjon (sur les scénarios duquel on sent nettement son style à lui) ou le Chat du rabbin, je suggère Socrate le demi-chien:
Ca ne ressemble à rien de connu, ça explore la mentalité des Anciens, la philosophie, la dialectique, bref les bases de notre civilisation à nous (nous sommes tous, Occidentaux, des descendants de Socrate, tous !). C'est drôle, cruel et truculent.
-Christophe Blain, dessinateur de la série précitée, mais aussi brillant écrivain, à preuve son dernier album, très gros succès de librairie fort mérité, ce qui me fait toujours me féliciter de voir la BD comme un des rares domaines où de vrais talents ont une chance d'être reconnus par le public et la critique malgré les 90% de merde que fournit le marché.
Quai d'Orsay est d'abord hyper-drôle. Ensuite, Quai d'Orsay est juste. Quai d'Orsay est un carnet d'ornithologue rempli de la description d'un oiseau rare qui plane en permanence dans son nuage, Alexandre Taillard de Vorms, ministre des Affaires étrangères, brasseur d'air professionnel *VOUUUCHH* *VLON !* et contre-contre-révolutionnaire. Il y partage la vedette avec Maupas, le technocrate indispensable et Arthur, le petit jeune en plein voyage initiatique.
-Manu Larcenet, plus franc-tireur que les autres, anar et chieur revendiqué, auteur de Minimal et Critixman qui n'hésitent pas à cracher dans la soupe, mais aussi de plein de trucs super.
Dernièrement j'ai apprécié Crevaisons, une histoire d'anticipation où un officier aristo tué en 14-18 revient à la vie dans un gigantesque cimetière gardé par le dernier homme sur Terre, dont les reliques du passé sont des 33 tours de musique punk... Le genre de SF qu'on aurait pu encore sortir en série du temps de (A suivre) ou Métal Hurlant, mais aujourd'hui ce ne sont plus que des one-shot !
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Pour avoir lu "Omni-Visibilis" il y a 2 jours, je confirme qu'il s'agit une bonne oeuvre. Je me suis demandé au fur et à mesure des pages où cela allait se terminer et surtout comment. L'originalité du sujet nous fait passer un excellent moment, la réflexion venant ensuite, une fois le livre fermé. A lire d'urgence !
Ayant fait parti du club de bande déssiné de mon lycée j'ai eu l'occasion d'en découvrir certaines comme : Donjon Zénith: plusieurs dessinateur partage la série mais les premiers tome sont déssiné par Lewis Trondheim.
Résumé : Un canard qui bosse dans un donjon d'héroic fantasy et qui va apprendre à devenir un vrai guerrier ...
Le retour à la terre: par Manu Larcenet
Un couple qui emménage à la campagne. Le personnage principal est déssinateur de BD et s'appel Manu. Après savoir si c'est une autobio, chais pas trop ...
De cape et de croc
Une histoire bien sympa de cape et d'épée pleine de chevalresque et d'aventure. Les textes sont très soignés et le petit Lapin de l'histoire est trop marrant ^^. Un des personnage ne parle quasiment qu'en vers.
Bon je dois surement en connaitre encore d'autre mais faut que je m'en souvienne
PS : Ah si bien sûr ma bande déssinée préférée : Calvin & Hobbes
"Le retour à la terre" c'est d'abord et avant tout de Ferri Auteur de l'excellent "De Gaulle à la plage"
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Voilà une bd qu'elle est bonne. Dans ce gros pavé de 700 pages, on suit un tueur a gages dans les années 30.C'est cynique, violent, amoral, raciste, misogyne, bien écrit. Les histoires sont courtes, les dessins inspirés. Bref c'est hyper jouissif et les personnages féminins ne gachent rien aux affaires de Torpedo. Un must have qui se lit super facilement.
Généralement, j'aime pas trop les western en bd mais celle ci est un krän au dessus des autres, faut le reconnaître.
Série en 2 tomes, fait par Herenguel , voilà une excellent série mélangeant fantastique et Western. Je dirais pas que c'est un must have en raison de personnage trop stéréotypé mais cela reste un vrai bon moment de bd. De plus les albums font 64 pages tout ca pour le prix d'un album normal
(une initiative a encourager) . Ne cherchez plus, si vous voulez offrir une Bd, c'est celle là .
A la fin de la lecture de ce premier tome, je pensais que c'était bien une série fantasy de chez soleil tellement c'est du vu et revu. Mais non c'est bien de chez delcourt
Mais bon y a tellement mieux dans le genre. J'arrête les frais sans regret, j'en fais le serment.
A la fin de la lecture de ce premier tome, je pensais que c'était bien une série de chez Delcourt tellement ca part bien . Mais non c'est bien une série de chez Soleil se déroulant sous l'eau(original pour une fois). Mélangeant complot et huis clos et suspense a tout va, je continuerai d'autant plus que c'est une série finie.
Je vous propose un comics qui n'est pas du tout une nouveauté mais que je vous conseille fortement si vous ne le connaissez pas encore.
C'est Maus d'Art Spiegelman.
L'auteur va à la rencontre de son histoire en interrogeant son père sur sa vie.
La Shoah tient une place importante et rarement une oeuvre aura su nous faire ressentir cela. La relation filiale est également très touchante.
Un classique
La toute première aventure de Lapinot. Improvisation totale de l' histoire dans ce gros pavé de 500 pages en noir et blanc. Ca part dans tous les sens et ca devient un bordel sans nom mais cà retombe toujours sur ses pattes (de lapin). Ce qui est qu'est marrant c'est qu'on peut voir l'évolution graphique de Trondheim a travers cet album. Il passe d'un style d'un enfant de 3 ans au début a son style habituel d'un enfant de 8 ans à la fin. A conseiller aux fans hardcore du lapin. Les néophytes iront du coté des albums de la série principale.
1er album de Morvan et Munuera, décu comme tout le monde , L'histoire est anecdotique, le seul intérêt est l'introduction d'un certain personnage.j' en ai quasiment plus aucun souvenir ; mais bon Virus n'était pas non plus un foudre de guerre.
suite direct d'un grand classique de Franquin , Spirou et les héritier (houba houba hop). Je sentais que cet album allait me plaire. Bingo il est encore plus mauvais que le précédent....
tout est prévisible, sans imagination rempli de flashbacks ennuyeux.....
après New york et Moscou direction le Japon. Je sais pas si c'est du au titre mais le dessin fait plus encore manga que dans les précédents. Bref il y a de l'action non stop dans cet album et ça s'enchaine assez vite. Je l'ai mieux aimé que les précédents mais ca reste d'une faiblesse absolue . L'univers ne colle franchement pas à Spirou et les personnages de Fournier ne servent à rien.(pauvre itoh kata) Pour la première fois en refermant un album de Spirou, j'ai eu l'impression d'etre un gosse de 5 ans........
Pour ce dernier album , Morvan se lache et envoie tout bouler ( merci Yann quand même) comme le dit d'ailleurs Spip dans l'album. Les auteurs savent que ce sera leur dernier et miracle ça marche!!
Sous intrigue temporel , on revisite les albums de Franquin remontant jusqu' au tout premier album de la série (4 aventures de Spirou ) . Un vrai plaisir pour le grand fan de Spirou que je suis. L'album est bien plus marrant que les autres et multiplie les références , on est surpris de bout en bout même si le puriste extrême hurlera à la mort pour la fin. On pourra cependant reprocher une pirouette scénaristique complétement improbable et farfelue ( l'improvisation de dernière minute , c'est kiffant)
Un excellent album qui met fin à une médiocre période du duo Morvan Munuera
Dernière modification par turlut, 28 novembre 2010, 14h40.
Tout d'abord, les 3 premiers "XIII Mysteries", les one-shot spin-off de la série "XIII".
partant sur l'idée de réunir un scénariste et dessinateur différent à chaque volume et ayant pour but de concentrer l'histoire sur un des personnages principaux.
Jusqu'à présent, La Mangouste, Irina (son bras droit vers la fin de la série originale) et le major Jones ont eu droit à leur épisode.
Le meilleur étant à mon goût celui sur "La Mangouste" qui donne une vision alambiquée du personnage et une scénario intéressant. Le dessin colle assez bien au dessin des "XIII" auquel on est habitué et donc on n'est pas trop dépaysé.
L'épisode sur la jeunesse du major Jones est pas mal non plus, se permettant une uchronie sur la période "émancipation de la population afro-américiane dans les années 60-70". Le gros reproche que je fais à cet épisode vient des noms proprement ridicule dont le scénariste a affublé des personnalités célèbres du monde réel, ce qui gâche un peu la sauce. Sinon, c'est un joli travail bien monté et le dessin est très bon.
Reste le volume "Irina" qui à mon goût est le plus prévisible. Le dessin se veut moins précis sur les visages, moins réaliste, plus proche du côté "pin-up" ou de certains dessins de David Dominique et sur certains côtés, le scénario lorgne un peu sur "Nikita", le film de Besson.
Le prochain volume lui devrait se tourner sur le colonel Amos.
Et plus récemment, je me suis pris le dernier "Thorgal" : "La Bataille d'Asgard", le premier volmue du spin-off "Les mondes de Thorgal", le dernier "Largo Winch" et le dernier "Les naufragés d'Ythaq".
Pour commencer sur le dernier "Thorgal :
Depuis qu'Yves Sente a repris le scénario des "Thorgal", un vent de fraîcheur s'était remis à souffler. Un nouveau cycle a été lancé et Sente a remis la série sur l'étrier. Et comme Jean Van Hamme l'indiquait, quand il y a un bon scénario, Rosinski se sent motivé au dessin (à la peinture à l'huile si je ne m'abuse). Si bien qu'on en arrive à oublier l'ignoble "Le Royaume sous le sable".
Malgré tout, cette "Bataille d'Asgard" laisse un peu sur sa faim. Jolan, montré depuis deux albums comme un personnage qui a du potentiel, semble ici être balloté d'un coin à l'autre sans maîtriser ce qui lui arrive (bon, c'était aussi souvent le cas de son père). L'autre pan de l'histoire suit Thorgal à la recherche de son fils Aniel, histoire initiée dans les deux volumes précédents. ça m'embête un peu que Thorgal soit reparti seul. J'aime bien quand Aaricia se met en action et montre qu'elle n'est pas une princesse viking pour rien. Ce volume n'est donc pas mauvais mais un poil en dessous de ses prédécesseurs cependant.
Maintenant, pour le premier volume de la spin-off "Les mondes de Thorgal".
Les deux premiers volumes vont se concentrer sur Kriss de Valnor. Un solide personnage dans l'univers "Thorgal", complexe, changeant, retors, bref, un personnage qu'on aime détester.
Les fans de la série se rappelleront l'album "Kriss de Valnor" qui mettait un terme à ce personnage. Un coup dur, tellement ce personnage fut à la base des meilleurs épisodes de la série (même si le meilleur reste pour moi "Au-delà des ombres", un pur chef d'oeuvre).
Le premier volume, titré "Je n'oublie rien", vient donc en gros à la suite de l'album "Kriss de Valnor". Kriss se retrouve face au tribunal des Walkyries afin de statuer sur son cas sur base de sa vie mais surtout sur sa dernière action, acte de pur sacrifice. Kriss va donc nous raconter pourquoi elle est devenue ce qu'elle est. Un très bon premier album pour le spin-off. le dessin, même s'il n'égale pas celui de Rosinski, en épouse le style. Quant au scénario, C'est Yves Sente qui essuie les plâtres...je mettrais ma main au feu que Kriss n'a pas fini de faire parler d'elle dans la série principale (après tout, Thorgal est bien mort quelque fois lui-même).
Attention, la couverture est de la main (habile) de Rosinski. Ce qui risque de décevoir les fans quand ils vont tomber sur les deux premières planches, déception injuste et imméritée tant Giulio de Vita a remis ici un excellent travail.
"Largo winch : Mer noire" ouvre un nouveau cycle en deux volumes. Van Hamme a depuis logntmps déclaré s'intéresser plus à ce dernier personnage qu'à Torgal ou XIII. Le fait est que Van Hamme, ingénieur commercial à la base, tient avec Largo Winch un sujet qu'il maîtrise , il lui est ainsi facile de le mettre dans des situations "politico-économico-polaristiques" frôlant notre réalité.
Un épisode qui verra Largo bouger d'un coin à l'autre du monde pour dépatouiller le mystère entourant l'assassinat d'un des ses chefs de groupe. On risque un peu d'être exaspéré devant le côté "Businessman au grand coeur" qui nous est dépeint dans les premières planches. Il est vrai que depuis le débur de la série, Largo est resté un héros "propre". J'aimerais le voir un peu sombrer, suivre le chemin que lui a tracé Nerio Winch. C'est aussi le retour de Simon Ovronnaz comme personnage-ressource, copain comme cochon avec Largo.
Au niveau scénario, un cycle "Largo Winch" s'apprécie quand il est terminé. ce premier volume lançant l'intrigue, on reste avec beaucoup de question en suspens. Mais l'album se laisse lire avec plaisir.
On dit en général que l'on termine par le meilleur...ce qui n'est pas le cas ici.
"Les naufragés d'Ythaq" est une série qui permet à Arleston de sortir du cycle "Lanfeust"-"Trolls de Troy". Il s'est d'ailleurs révélé inventif pour ces naufragés, la plupart des voulmes étant de bonne facture, apportant humour, aventure et retournement de situation en tout genre.
Dans ce "miroir des mensonges", Arleston a l'air de se paumer un peu. l'album est arythmique, les dialogues peu inspirés, d'autant plus qu'Arleston a décidé de faire lâcher des "p*tains" à toute les sauces par les soldats de la "Starlight" expédiés sur Ythaq. Probabement un clin d'oeil au dialogues des films d'action américains. Même effet ici, ça en devient juste agaçant et gonflant. La trame principale de l'album fait penser à la seconde saison de la série "Lost", à savoir : de la sauce rallongée pour tenir un album plus longtemps. Bref, pas grand chose pour satisfaire notre appétit bédéphile. En résumé, (encore) un album scénarisé par Arleston à oublier.
c'est dommage. je pense que Christophe Arleston est un gars très talentueux mais qui a sorti trop de scénarios en peu de temps, voire qui se retrouve sur trop de séries en même temps. faut pas s'étonner si à un moment, il finit par saturer.
Bon, maintenant, j'aimerais bien voir tomber la suite du deuxième cycle des "Complaintes des landes perdues" ainsi que la suite du très bon "Harding was here" scénarisé par Midam.
Dernière modification par Jakeblues66, 28 novembre 2010, 22h28.
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire