http://lemag.aiduce.fr/
sans clope
Réduire
X
-
le mag de l'aiduce (Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique)
http://lemag.aiduce.fr/As children learn about the world, we built that wall of sand
Along the beach we laboured hard with our bare hands
We worked until the sun went down beneath the waves
And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
How do we tell the people in the white coats
Enough is enough is enough is enough
-
Alors ça y est, je m'y suis mis, depuis aujourd'hui, la marque c'est Alter Smoke que j'ai acheté dans leur magasin boulevard St Michel (le magasin ressemble étonnamment à un Apple Store).
Pour 70 euros j'ai eu un kit avec 2 cigarettes + 2 flacons de liquides (que j'ai pris le plus proche de ce que je fumes habituellement, l'un proche du tabac blond avec 15mg/ml de nicotine soit le goût de la Winston rouge, l'autre nommé "Lucky Boy" qui se rapproche de ... je vous laisse deviner).
L'objet tout d'abord est magnifique, on dirait un fume cigare des années 20, je ne sais pas en quelle matière il est fait mais ça ressemble à des matériaux nobles comme la bakélite ou l'ébène, je crois qu'en fait c'est une résine.
Il y a 3 parties dans la cigarette : la tête dévissable pour y mettre le liquide, le réservoir transparent pour voir où on en est de sa consommation, et la batterie qui dure 4 heures et qui se recharge sur du secteur ou de l'USB en + ou - 1 heure, le chargeur à l'air de bonne facture et un peu stylisé, à noter que si on perd l'une des parties de la cigarette ou la batterie on peu racheter uniquement la pièce perdue pour pas trop cher.
Au début je ne sentait pas trop la fumée dans la trachée et les poumons, le goût par contre est parfait, après quelques utilisations j'ai compris comment avoir une "vraie" taffe : il faut aspirer doucement et plus longtemps que sur une cigarette normale, ce qui est cool c'est que la fumée est presque agréable à sentir contrairement à la cigarette normale qui pue et pollue.
Comme je commence juste je ne sais pas quelle sera ma consommation mais un flacon de 10 ml à 5,95 euros serait équivalent à une cartouche (20*10) donc 200 clopes ce qui est pas mal pour le prix de moins d'un paquet.
Pour le moment je n'ai rien à redire, c'est relativement peu cher, j'ai vu des parfums en pagaille pour la suite, et surtout JE N'AI PAS EU ENVIE DE FUMER depuis que je vapote donc super !!
Je vous dirait ce que ça donne sur la longueur mais le début est prometteur !
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
Et les gars, faut arrêter de vanter les mérites de l'E-clope...
Vous vendez tellement bien le produit que bientot ceux qui n'ont jamais été dépendant de la cigarette vont se mettre a l'E-clope également

Sinon pour vous donner un aperçu des pressions que les non fumeurs on a subir en Indonésie, voici une petite pub pour "Djarum Super" une marque ici, qui passe sans cesse a la TV
Pour rappel environ 98% des hommes fument ici.
Pour les femmes c'est très mal vu. Seul les filles de mauvaise vie fument
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
Ce genre de pub serait interdite en France, mais c'est vrai qu'à l'époque les pubs pour Camel ou Marlboro c'était de l'aventure et des grands espace, fumer c'était être un baroudeur à la Indiana Jones, en fait c'est un fléau mondial
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
Y'en a pas mal qui font ça, en effet.Envoyé par cja2001ceux qui n'ont jamais été dépendant de la cigarette vont se mettre a l'E-clope égalementAs the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Après quelques jours d'utilisation ==> ça ne vaut pas une blonde quand même mais vu le prix que j'ai acheté mon kit je tiens bon, je vapote beaucoup et partout (c'est vrai que c'est un plaisir de pouvoir vapoter partout), les gens sont curieux, posent des questions les amis qui n'ont pas essayé sont envieux, un hic quand même : à trop vapoter de la nicotine (eh oui avec l'e-clope on vapote plus que ce qu'on fumait avant mais le taux de nicatine reste le même, ce qui fait qu'on est en "surdose" de nicotine du coup pas évident de dormir, un peu comme si vous aviez bu 5 robusta de suite
).
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
Envoyé par Azur Voir le messageun peu comme si vous aviez bu 5 robusta de suite
).
Déjà un seul c'est dégueulasse !
Commentaire
-
bon les potes y en a qui continuent la vapote ici
moi toujours fidèle au poste
j'ai fais l'acquisiton d'un mod (non c'est pas les bidouilles de pc) mais une batterie plus évolué que celle classique, ben ca envoie grave du boudin
sinon l'invasion a commencé (musique de V avec singer et englund) j'en vois de plus en plus c'est un truc de fous les pipettes
faut dire le paquet de clope a 7 euros ca calme direct.As children learn about the world, we built that wall of sand
Commentaire
-
J'ai arrêté la clope il y a 1730 heures ( 72 jours) suite à un problème de santé majeur lié à la clope. Les toubibs ne m'ont pas laissé le choix de prendre des cigarettes électroniques quand j'étais hospitalisé. Le traitement anti-tabac me coûte environ 120 euros par mois ( contre le double en clopes jusqu'en décembre) et je retrouve l'odorat, le goût et le souffle. Si un jour je devais reprendre( ce que je ne veux pas) pas sûr que j'aurais le réflexe cigarette électronique...
En tout cas, le personnel médical est très divisé sur l'E-cigarette, et c'est vraiment tranché, sans nuances.
Commentaire
-
ils disent quoi le personnel médical sur L'e clope reggio?
parcque les pneumologues sont pour , les médecins géneralistes aussi en règle général
quoique j'ai vu un neurologue récemment complétement allumé qui m'a dit que ca provoquait de l'épilepsie et que c'était de la grosse merde^^As children learn about the world, we built that wall of sand
Commentaire
-
J'ai vu un pneumologue complètement pour la clope électronique ( "tant que vous ne fumez pas de tabac, c'est inoffensif la vapeur" m'a t-il dit).
Par contre las tabacologues et addictologues m'ont dit que l'agence du médicament n'avait pas apporté son agréement, que tous les composants n'étaient pas connus, que ça venait de Chine...bref...et on m'a dit aussi que le vapotage ne faisait pas disparaître la gestuelle de la cigarette, et que pour augmenter les chances d'arrêt définitif, il fallait se garder de prendre ce moyen de sevrage...
Quoi qu'il en soit, je me retrouve patché et avec des nicopass mentholés, certains tabaco me disent que le patch c'est mauvais, d'autres me disent que le patch peut être prolongé, mais que la nicorette induit un manque aussi grave que celui du tabac...Pfiouu, faut donc se faire une idée tout seul...
Commentaire
-
Reggio, tu es donc patché en Version 2.0?
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
prompt retablissement / convalescenceEnvoyé par reggio52 Voir le messagePatché version colissimo, je ressemble à un colis postal, c'est vachement glamour quand je me déshabille, j'ai des traces de pansement et les coups de griffes de démangeaisons qui vont avec
GL pour la suite
Commentaire

Commentaire