Les plagiats dans les jeux vidéo

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Indianagilles
    a répondu
    Envoyé par Groovykid Voir le message
    Hors sujet :

Tiens, dans l'esprit des 1er Disney style "Silly Symphony", y en a t'il sur le fofo qui se sont essayé a Cuphead sorti le 29 septembre dernier ?
    J'ai eu écho comme quoi il serait bien dur pour un run & gun !

le dernier trailer, qui me donne méchamment envie :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Je l'ai sur One + PC, c'est un super jeu, mais effectivement c'est très dur. Mais c'est pas un jeu injuste, c'est un jeu gratifiant ou tu apprends de tes erreurs et où tu te sens de plus en plus fort à chaque essai. Ceci dit, je n'ai fait que le premier monde, pour le moment, et j'en ai déjà bien ch... J'imagine après ! Par contre, c'est pratiquement qu'un combat de boss, y a très peu de niveaux de plate forme classique, ce qui est un peu dommage. Je vous le conseille, si vous n'avez pas peur de perdre vos derniers cheveux (moi j'en ai plein alors ça va ! Par contre ils peuvent griser !).

Laisser un commentaire:

• Rag'd
    a répondu
    Hors sujet :

Je ne l'ai pas essayé, mais tout le monde semble dire qu'il est ultra difficile !

Laisser un commentaire:

• Groovykid
    a répondu
    Hors sujet :

Tiens, dans l'esprit des 1er Disney style "Silly Symphony", y en a t'il sur le fofo qui se sont essayé a Cuphead sorti le 29 septembre dernier ?
    J'ai eu écho comme quoi il serait bien dur pour un run & gun !

le dernier trailer, qui me donne méchamment envie :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Laisser un commentaire:

• Groovykid
    a répondu
    GENIAL la danse des squelettes sur du biniou !

1929 !! c'était artistiquement révolutionnaire avant le début d'un empire qui maintenant fait dans les franchises pour les brouzoufs (pixar, marvel, star wars, eurodisney...merchandising & co...) (bon mais ya pire ailleurs)

Laisser un commentaire:

• Rag'd
    a répondu
    J'avais vu un documentaire sur Walt Disney et il était perfectionniste et ne supportait pas ce genre de chose, mais il a fait une dépression et ne s'est pas investi dans la conception à partir de Cendrillon (qu'il trouvait mal réalisé d'ailleurs). Pour se soigner, il a créé un parc d'attraction ... Y en a qui ont une bonne étoile.

Walt Disney voulait le meilleur et silly symphony - the skeleton dance 1929 assure encore aujourd'hui.
    Comme c'est Halloween, je vous mets la version détournée par du punk breton. Attention ... C'est du brutal

Laisser un commentaire:

• Groovykid
    a répondu
    Un gros petit hors sujet, avec les "plagiats" de Walt Disney. En fait ce ne sont pas des plagiats mais des animations qui ont été utilisées plusieurs fois ! Du rotoscoping ou motion capture avant l'heure. En fait des acteurs qui dansaient sur lesquels les dessinateurs de disney se sont basé pour l'animation.

On en avait déja parlé dans le passé mais la c'est plus complet dans ces 2 vidéos :

Enjoy !

Laisser un commentaire:

• mickmack
    a répondu
    exact, je n'avais pas vu que c'était déjà mentionné, désolé

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Yep.

J'avais déjà signalé ce plagiat dans les premières pages du topic.

La musique pendant le jeu contient aussi un plagiat d'un thème de la BO du dessin animé de Disney "Taram Et Le Chaudron Magique" (voir mon post #158 : http://www.abandonware-forums.org/fo...157#post643157 ).
    Dernière modification par GT400, 26 octobre 2017, 22h44.

Laisser un commentaire:

• Rag'd
    a répondu
    Ah ah excellent

Laisser un commentaire:

• mickmack
    a répondu
    Voici un longplay du jeu CPC Stryfe: the everlasting battle.

http://www.youtube.com/watch?v=Mpr5Vqk9ykg
    la musique d'intro... ça ne vous dit rien?

Allez si vous ne trouvez pas, voici la réponse:

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Après Benjamin Spark, Mark Maggiori ou encore Math Podcast, voici un petit "plagiat-HS" intéressant qui vient de sortir ...

L'humoriste Tomer Sisley est actuellement accusé d'avoir pompé certains sketchs pour un de ses spectacles datant de 2006. Les sketchs en question reprennent les gags de comiques qui passaient dans l'émission américaine "Comedy Central Presents", diffusée entre 1999 et 2003.

Le gars qui a reperé ces plagiats a fait deux vidéos comparatives qui ne laissent aucun doute...

Edit : Ah ben maintenant, sur la chaîne YouTube du type, on trouve d'autres vidéos et d'autres plagieurs, dont Jamel, Gad Elmaleh, Arthur... Tsss.
    Dernière modification par GT400, 28 octobre 2017, 00h51.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Ben là, deux jours après, j'ai pu éditer mon post. Ah, les mystères de l'informatique...

---

Autrement, je dirais qu'à l'époque les gens étaient relativement protégés d'être accusés de plagiat, parce que l'information n'allait pas aussi vite que maintenant et ne parvenait pas souvent aux oreilles des gens plagiés...
    Aujourd'hui, avec le net, tout finit par se savoir...
    Dernière modification par GT400, 29 mars 2017, 19h48.

Laisser un commentaire:

• Groovykid
    a répondu
    A l'époque, fallait quand meme s'offrir le Scanner ou la tablette a dessin avec calques ! Ils ont au moins ce mérite
    J'aurai su, j'aurai postulé infographiste !

Sinon moi aussi j'ai eu ton pbl avec "modifier" GT ! Envoi un pti mail aux admins ou direct au big boss !

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    (C'est curieux... je voulais corriger une coquille dans mon post précédent, mais le bouton Modifier est inactif (les autres (à côté) également, d'ailleurs). (C'est la deuxième fois que ça me fait ça.))

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Hervé Lange, l'auteur de Fer & Flamme (voir le premier post du topic), a également pioché dans les classiques de l'illustration fantasy pour L'Anneau de Zengara... (L'illustration originale est de Nestor Redondo.)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zeng.png 
Affichages :	64 
Taille :		5,4 Ko 
ID : 			772444

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		n-r.jpg 
Affichages :	75 
Taille :		96,6 Ko 
ID : 			772445
    Dernière modification par GT400, 11 mars 2018, 01h59.

Laisser un commentaire:

Chargement...