Kickstarter topic unique.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • s@pin85
    Peon

• juin 2022
    • 18

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Pierre Gilhodes (Gobliiins, Woodruff) vient de lancer une campagne Ulule pour un 5eme épisode de Gobliiins, avec un retour à la 2D :

<iframe frameborder="0" height="300" width="310" src="https://fr.ulule.com/gobliiins5/widget.html" scrolling="no"></iframe>

La video de présentation :
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
    et dire que j'ai loupé çà!
    a t on une idée de date de sortie ?

Commentaire

• LINKER
      Peon

• octobre 2021
      • 19

Sur la page de la campagne Ulule il est écrit que les contrepartie seront livrées à partir de Février 2023. Mais bon, on sait comment ça se passe avec les financements participatif, on peut largement y rajouter quelques mois, voir années

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13324

Envoyé par LINKER Voir le message
        Sur la page de la campagne Ulule il est écrit que les contrepartie seront livrées à partir de Février 2023. Mais bon, on sait comment ça se passe avec les financements participatif, on peut largement y rajouter quelques mois, voir années
        Ça peut effectivement être long. Perso avec la lonnnnnnnngue liste de jeux que j'ai à faire, le jeu sort quand il veut, je suis pas pressé.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9409

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		proto-couv.3VQRJ1VdyQ.png  Affichages :	0  Taille :		287,6 Ko  ID : 			892681

Campagne Ulule pour le livre "Jeu Vidéo En Vrac" de Guillaume Montagnon, édité par le Conservatoire National du Jeu Vidéo.
          Le CNJV est présidé par Bertrand Brocard, fondateur de Cobra Soft, ce qui peut éveiller quelques souvenirs chez les plus séniles d'entre nous, notamment la série des "Meurtres" (à Venise, à Grande Vitesse, sur l'Atlantique, dans l'Espace...) avec leurs boites pleines d'indices.

Guillaume Montagnon est le co-auteur (avec Alexis Blanchet) du livre "Une Histoire du jeu vidéo en France (1960-1991) : Des labos aux chambres d’ado" (qui sera réédité en fin d'année chez Pix'n'Love). D'ailleurs si cette campagne est une réussite, ça permettra de financer l'écriture du tome 2.

La Campagne :
          https://fr.ulule.com/jeux-video-en-vrac-le-livre/

Le livre est accessible à 25€ (20€ pour les premiers participants), ou à 30€ avec une dédicace.

Pour les collectionneurs, il y a des contreparties 'Collector' à 70, 100 ou 110€ , avec en plus du livre dédicacé un exemplaire neuf sous cellophane (stock retrouvé dans les anciens locaux de Cobra Soft) de Maxi Bourse International (version CPC cassette), Full Metal Planète (Version ST ou Amiga), de Krypton Egg (version Atari ST, avec son affiche promotionnelle).
          La contrepartie 'Fan de Cobra Soft' (220 €) apporte, en plus du livre dédicacés, 2 jeux neufs dédicacés par Bertrand Brocard : le premier jeu est Meurtre à Venise, le 2eme est à choisir entre Full Métal Planète, Maxi Bourse et Action Service (les jeux sont sans cellophanes, retirée pour pouvoir dédicacer la boite).

Le livre ne sera pas édité en librairie.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• thx1138
            Crusader

• février 2004
            • 513

Après le succès de Gobliiins 5, voici le temps de Gobliins 6.

https://fr.ulule.com/gobliins6/

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Je pense que je vais en être, comme pour le 5.

Et sinon, je viens de me rendre compte que Pierre habite en Corrèze, comme moi (mais pas dans le même patelin).
              Marrant, ça.
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13324

Envoyé par Snow Voir le message
                Je pense que je vais en être, comme pour le 5.

Et sinon, je viens de me rendre compte que Pierre habite en Corrèze, comme moi (mais pas dans le même patelin).
                Marrant, ça.
                J'avais vu ça qu'il était en Corrèze. Et quand je m'en suis rendu compte je me suis dit "comme quelqu'un que je connais" mais je savais plus qui. Bah oui c'était toi!

Je vais participer aussi. Comme toi j'avais participé au 5. Ça va faire plaisir à Pierre si c'est en plus la même bande de vieux croulants.
                Dernière modification par Godcedric, 10 octobre 2024, 14h00.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Dudujones
                  Abandonwarriors

• janvier 2014
                  • 3898

83 % du financement, ça se présente bien. Pour ceux qui auraient oublié ou loupé l’info, je relance l’info. Voir le lien:
                  https://fr.ulule.com/jeux-video-en-vrac-le-livre/
                  "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9409

Je me demandais comment ils étaient passé de 52 à 90% du financement en une journée.
                    Il y a eu un live avec Gunhed TV hier, ça a du aider.

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Hoagie
                      Abandonwarriors

• mars 2005
                      • 4787

Deux derniers jours de la campagne Ulule du CNJV, et une contrepartie secrète vient de faire son apparition : deux exemplaires complets de Murders in Space sur PC !

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13324

Je ne sais pas si vous avez vu mais Pierre à envoyé un mail pour demander comment vous vous voulez recevoir Gobliins 6. Clé Steam, Fichiers ou Itch.io. En tout cas le jeu va arriver.

Merci.

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Je n'ai pas encore reçu de mail de sa part.
                          Ma boîte mail déconne ces temps-ci, il va falloir que je fasse gaffe.
                          Bon en même temps, hier sur Ulule, je lui ai spécifié comment je souhaitais recevoir le jeu.
                          Je verrai bien...

EDIT :
                          C'est marrant, je viens de me rendre compte qu'il habite en Corrèze pas très loin de chez moi.
                          C'est ce qu'on appelle le talent (ou le hasard ) .
                          Dernière modification par Snow, 04 février 2026, 20h52.
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13324

Envoyé par Snow Voir le message
                            Je n'ai pas encore reçu de mail de sa part.
                            Ma boîte mail déconne ces temps-ci, il va falloir que je fasse gaffe.
                            Bon en même temps, hier sur Ulule, je lui ai spécifié comment je souhaitais recevoir le jeu.
                            Je verrai bien...

EDIT :
                            C'est marrant, je viens de me rendre compte qu'il habite en Corrèze pas très loin de chez moi.
                            C'est ce qu'on appelle le talent (ou le hasard ) .
                            Mais non Snow, c'est le talent! Tu sais bien que nous sommes des élitistes de première! Le talent fait parti de nous. (Je vais devoir changer de taille de pantalon, mes chevilles viennent de prendre 2cm de circonférence).

Bon sinon j'ai reçu un mail hier soir avec ma clé Steam. Je viens de la rentrer et ça fonctionne. Pierre m'a dit que le jeu allait sortir sous peu.
                            Dernière modification par Godcedric, 09 février 2026, 11h47.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9409

Frederick Raynal vient de lancer son Kickstarter pour Pop Corn Duel :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		5a351839f14a3a1e383.jpg  Affichages :	0  Taille :		46,1 Ko  ID : 			914102

Il s'agit d'un remake modernisé du casse-brique sorti sur PC CGA en 1988, sous la forme d'une cartouche Megadrive, avec un mode 2 joueurs (d'où le DUEL).

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		8418288e067245a2bc2b1fdeef3e9387_original.png  Affichages :	0  Taille :		52,5 Ko  ID : 			914103

La cartouche contient :
                              -PopCorn Duel
                              -PopCorn 2026 : une adaptation 'remasterisée' comme si le jeu était sorti sur Megadrive à l'époque (avec des bonus cumulables).
                              -PopCorn CGA : une adaptation Megadrive fidèle de la version PC CGA 4 couleurs.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		bc97b4a4679ce54b4e4047613b463ddc_original.jpg  Affichages :	0  Taille :		64,6 Ko  ID : 			914104

Ils ont même conçu un "Spinner" pour Megadrive pour une maniabilité plus précise, que les 3 jeux supporteront.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		d11acc910bb3fd20f7fa3bd1ae7265d4_original.jpg  Affichages :	0  Taille :		20,3 Ko  ID : 			914105

En bonus il y a possibilité d'avoir une disquette 5.25" du jeu PC, signée par Fréderick, qui a confirmé dans les commentaires Kickstarter que la disquette contiendrait bien les fichiers de la version PC CGA.

Par contre c'est 60€ le ticket d'entrée pour la cartouche Megadrive, et 120€ avec le Spinner (il y en a 50 exemplaires en 'early bid' à 100€ ).

Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• telev
                                Swordsman

• avril 2021
                                • 203

Apparemment la campagne a été annulée.
                                une nouvelle campgne kickstarter devrait être lancé prochainement
                                https://ludoid.fr/popcorn2026/popcorn_fr.html

Commentaire

Chargement...