[Challenge] Enigmes & Casse-têtes divers
Réduire
X
-
Normalement, pas besoin de faire de recherche internet de toute l'énigme, sauf si vous tombez vraiment sur quelque chose que vous ne connaissez pas du tout.
Bon allez, par souci d'équité j'accepte de voir et commenter partiellement vos solutions pour les différents extraits par MP (pour la 1ere partie uniquement bien entendu)...Dernière modification par Igor Poulpupov, 20 juin 2015, 02h50.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Bien joué Rag'd. A la réflexion, et vu comme la partie 1 a déjà bien tenu, j'aurai dû faire 3 énigmes différentes plutôt qu'une seule en 3 parties : ça m'aurait épargné de futures créations d'énigmes.
Bien joué aussi pour la 2eme partie, que j'avais raison de croire plus simple, je ne doute pas que tu aies trouvé.
Pour la 3eme... Mmmh, là je sais pas, ça peut être bien compliqué
... Donc les jeux ne sont pas encore faits.
PS : que celui qui trouve la solution à la dernière partie fasse un spoiler par partie, comme ça les autres joueurs pourront voir chaque solution et utiliser chaque mot de passe un par un et découvrir les 2 dernières parties sans déjà connaître les réponses.Dernière modification par Igor Poulpupov, 20 juin 2015, 18h25.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire
-
Alors les chercheurs d'énigmes, personne n'a progressé ? Petits indices pour les 2 parties dont je vois qu'elles sont bloquantes :
- pour la 1ere partie, c'est un rébus pur et dur. En général, dans un rébus, les fractions de réponses (issues de chaque extrait) sont très courtes, sinon la solution complète est à rallonge... Pour les fractions 1 à 3 on cherche qui s'exprime. Pour la fraction 4, vous comprendrez sans doute après avoir trouvé la solution, en fait j'ai rien trouvé de mieux pour cette partie là
- pour la 3eme partie, l'approche est plus dans le style de la 2eme partie... En plus obscur, en moins direct, surtout pour l'un des extraits où il faut carrément partir sur du concept.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire
-
Je n'ai pas envie de t'induire en erreur, donc pour le 1er extrait, je n'aurai pas dû le répéter, ça n'a pas de sens particulier (c'était juste... je sais pas, pour que l'extrait soit plus long...).
Par contre pour les autres, il faut que tu analyses mes choix, les extraits ont tous les deux une (ou plusieurs) particularité(s) qui ont forcément une raison.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire
-
Moi, j'en suis qu'à la 2eme. J'ai eu le flash pour la 1ère, mais il n'est pas encore arrivé pour la 2eme. Et en plus, il parait qu'elle facile, ben tiens ! ^^
En tout cas c'est top comme énigme. Igor, tu utilises quoi pour créer tes mp3 ? ca me donne des idées pour plus tard ! ^^
J'adore !"Born to Be Wild"
Good Music Downside 
Spoiler Alert !
Commentaire
-
Oublie pas que les règles ne sont pas tout à fait les mêmes pour la partie 2. Déjà il ne faut plus chercher "qui?" comme dans la 1ere. Ce qui ne change pas, c'est le type de solution - mot de passe.
Les fichiers audio, je les ai tous récupérés sur Youtube (avec 4K Video Downloader, qui avait été présenté par GT400 sur le topic des logiciels et qui permet de récupérer des vidéos en ligne mais aussi d'en extraire directement l'audio). Après, j'ai utilisé Audacity pour les couper, les mettre ensemble et essayer d'équilibrer leur volume.
Content que ça te plaise en tout cas, je me suis bien amusé à le faire, à choisir les extraits, etc. Le plus long a été de trouver l'idée et les bons extraits, la réalisation est relativement rapide (nettement plus que celle de mon rébus en image avec la citation de Cartman)Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire
-
Eh ben tu as tort
Autant je vois pourquoi tu proposes ça par rapport à un des extraits, autant pour les autres... Tu peux m'expliquer ça par MP si tu veux, ou pas.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire
-
Même pas, j'me suis pris un râteau. Bah, c'est pas mon premier, c'est pas mon dernier non plus
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire
-
Ouiiiii, ça n'est pas ça du tout !
Il faut vraiment chercher plutôt comme dans la partie 2 pour la solution, là tes propositions sont pas vraiment dans ce style de réponse.
En tout cas, ce qui est bien, c'est que maintenant tout le monde sait quel type de réponse est attendu à chaque fois, ça va peut être en lancer certains.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire

plus le temps pour le moment
j'en suis quasi sur !
Commentaire