[Challenge] Enigmes & Casse-têtes divers
Réduire
X
-
Si c'est aussi tiré par les cheveux que Loom, on peut toujours chercher...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Exacte, félicitation Madyoyo
(bien vu de te souvenir que j'en parlais juste avant
)
Tu entres dans le classement
:
Spoiler Alert !
(\ 13 Points /)
Igor Poulpupov
(\ 11 Points /)
(\ 10 Points /)
(\ 9 Points /)
(\ 8 Points /)
Mufftii, Rag'd
(\ 7 Points /)
(\ 6 Points /)
(\ 5 Points /)
Stephcout ; Belg@r@th
(\ 4 Points /)
Guil
(\ 3 Points /)
(\ 2 Points /)
PEONS (\ 1 Point /)
Azur, Stephh, Madyoyo
Commentaire
-
Petite charade, je n'ai pas connaissance d’énigme intelligente comme vous en avez proposé jusque là
:
Mon premier est un être à plume.
Mon deuxième permet à l'oreiller de ne pas être à poil.
Mon troisième ne se trouve qu'une fois en France, une fois en Bretagne pour être précis, mais on peux en trouver deux en Alsace.
Mon quatrième m'emporte facilement quand il est chaud, et signe l'indifférence quand il est froid. J'ajouterai que sa couleur peut faire d'un homme un Roi.
Mon cinquième est le point commun entre : un cerf-volant, un empereur chinois (un Ming par exemple
) et du dentifrice.
Mon sixième est le diminutif d'un célèbre artiste et producteur de hip-hop, s'affirmant diplômé de médecine.
Mon septième fut, pendant l'Antiquité, une monnaie romaine de bronze et de cuivre, et dont le terme est encore usité aujourd'hui, pour parler de la valeur d'un homme par exemple.
Mon tout est le titre français d'un jeu vidéo.
Et je veux la démonstration totale, petits scarabées.Dernière modification par Madyoyo, 27 juin 2015, 12h37."Born to Be Wild"
Good Music Downside 
Spoiler Alert !
Commentaire
-
J'ai ça , mais je ne suis pas convaincu :
Spoiler Alert !GTA 3 San Andreas
Edit : c'est ça , je viens de trouver l'artiste ( dont je n'avais jamais entendu parler , honte à moi )
Re -edit :Spoiler Alert !geai - taie - A 3 (un A dans bretagne et deux dans Alsace ) - sang - an ou han ou en - dre ( le fameux Dr. Dre ) - as
Remarque :Spoiler Alert !Finalement , on peut se passer du "3"Dernière modification par mufftii, 27 juin 2015, 14h28.
Commentaire
-
Yes, c'est ça ! muftii . Je fais les scores dès que j'ai 5 min !
Et oui, j'avais + ou - omis le "3", j'y avais pensé hier soir mais je me suis endormi sur l’énigme! ^^ Du coup je l'ai achevé à la vas-vite, sans trop de relecture...
Aujourd'hui c'est un peu speed à la maison, donc je suis pas sur de tout bien gérer ...
Spoiler Alert !
(\ 13 Points /)
Igor Poulpupov
(\ 11 Points /)
(\ 10 Points /)
(\ 9 Points /)
Mufftii,
(\ 8 Points /)
Rag'd
(\ 7 Points /)
(\ 6 Points /)
(\ 5 Points /)
Stephcout ; Belg@r@th
(\ 4 Points /)
Guil
(\ 3 Points /)
(\ 2 Points /)
PEONS (\ 1 Point /)
Azur, Stephh, Madyoyo
"Born to Be Wild"
Good Music Downside 
Spoiler Alert !
Commentaire
-
La suivante :
Le numéro de la maison de mon cousin Louis est aussi l'endroit où il est né , ainsi que l'anagramme d'un chanteur.
Le dernier mot du premier alexandrin du plus grand succès du chanteur susdit constitue la première moitié de l'énigme.
L'auteur de : " Aire du roi des jeux par ce sur quoi je suis dans une réception " constitue la deuxième moitié de l'énigme.
Si on mélange les deux moitiés , et si on met leurs lettres dans le bon ordre , on obtient un scientifique , que même les enfants connaissent .
De qui s'agit-il ?
Commentaire
-
Je pense avoir trouvé la 1ere moitié, et donc je ne pense pas que ce soit ça... Pour la 2eme moitié, je vois abbbbbsolument pas ce que ça veut dire. Comme solution complète, peut être queconviendrait, mais j'ai de très gros doutes, ça m'aide pas du tout à comprendre la moitié n°2.Spoiler Alert !Nicolas Copernic
Oooooooh, la seconde partie, je viens de la comprendre, pas mal du tout. Y a plus qu'à trouver l'anagramme final.
Edit -------------------------------------
Ma solution est donc :Spoiler Alert !Lewis Carroll

Voilà pour les 2 moitiés, avec des gros indices d'abord et les solutions en spoiler dans le spoiler :Spoiler Alert !Moitié 1 : à la fois un nombre et une ville, il s'agit deMoitié 2 : il n'y a que deux choses à trouver : "Aire du roi des jeux" et "ce sur quoi je suis dans une réception". Il s'agit deSpoiler Alert !Trente, anagramme de Trenet, dont le plus grand succès est La Mer (qu'on voit danser le long des golfes clairs)Spoiler Alert !64 (aire d'un échiquier) et 31 (être sur son 31). 64 par 31 : 64x31=1984, de George Orwell.Dernière modification par Igor Poulpupov, 27 juin 2015, 20h36.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Et un de plus pour notre Igor national !
Spoiler Alert !
(\ 14 Points /)
Igor Poulpupov
(\ 11 Points /)
(\ 10 Points /)
(\ 9 Points /)
Mufftii,
(\ 8 Points /)
Rag'd
(\ 7 Points /)
(\ 6 Points /)
(\ 5 Points /)
Stephcout ; Belg@r@th
(\ 4 Points /)
Guil
(\ 3 Points /)
(\ 2 Points /)
PEONS (\ 1 Point /)
Azur, Stephh, Madyoyo
Commentaire

:
Mais...mais, mais vous êtes des malades mentals ?!
Commentaire