Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bravo Guil c'est exactement cela.
Le code civil (code napoléonien) interdit une personne d"appeler son cochon Napoléon.
Cela rappelle une affaire ou un motard de la gendarmerie dont sa compagnie était il y a longtemps une compagnie à cheval avait le droit de demander une fois par an une botte de foin.
Son but était de démontrer que notre code civil devait être dépoussiérer de certaines lois plus d'actualités.
Solution proposé par son administration qui lui donne entièrement raison sur le principe. On a préféré lui donner sa botte de foin que de supprimer la loi.
Un point pour guil
Spoiler Alert !
(\ 15 Points /)
Igor Poulpupov
(\ 10 Points /)Mufftii , Rag'd
(\ 9 Points /)
(\ 8 Points /)
Stephcout
(\ 7 Points /)
(\ 6 Points /)
(\ 5 Points /)
Belg@r@th, Guil
(\ 4 Points /)
(\ 3 Points /)
(\ 2 Points /)
Azur
PEONS (\ 1 Point /)
Stephh, Madyoyo, GT400
« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »
Donc Orwell était hors la loi (française) avec la Ferme des Animaux... En toute logique, il aurait fallu faire interdire le bouquin en France D'ailleurs ça pourrait toujours être fait aujourd'hui je suppose, allez, je vais attaquer l'éditeur actuel en justice.
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Je me demandais "Mais qui va appeler son cochon Napoléon ?" Et je n'avais pas fait le lien ^^
c'est vraiment pas de bol pour lui ! Ou pas vu qu'il n'a pas été attaqué en justice
CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Je me demandais "Mais qui va appeler son cochon Napoléon ?" Et je n'avais pas fait le lien ^^
c'est vraiment pas de bol pour lui ! Ou pas vu qu'il n'a pas été attaqué en justice
Je pense que lorsque Napoléon a pris le pouvoir, certains paysans (les chouans par exemple) proche du roi ont du surnommé leur cochon comme cela pour embêter celui qu'il considérait comme l'usurpateur.
C'était une sorte de provocation passive.
« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »
c'est quand même incroyable que cette loi n'a pas encore été abolie !
CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.
(\_/) This is Bunny.
Je pense aussi qu'à l'époque c'était assez répandu. Aujourd'hui, il doit y avoir plein de cochons Sarkozy et plein de cochons Hollande en France. En tout cas je me rappelle avoir mangé Balladur, dans une ferme, il y a bien longtemps (c'était le nom d'un poulet). Mais il doit bien y avoir encore quelques Napoléon également.
Apparemment, il s'appelait César dans les premières traductions françaises. On comprend pourquoi
Ah oui tiens. Faut croire que les éditeurs avaient préféré prendre toutes leurs précautions. Après tout ce bouquin avait sans doute eu des ennemis à l'époque.
Dernière modification par Igor Poulpupov, 03 juillet 2015, 09h35.
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Ils auraient vachement l'air fin si c'était aussi interdit dans l'empire romain.
(\_/) This is Bunny.
Je profite qu’il n’y ait pas d’énigme en cours pour vous prévenir :
J’ai mijoté une grosse énigme « à tiroirs », un peu dans l’esprit de l’énigme 42 d’Igor, c'est-à-dire avec des mots de passe pour déverrouiller les questions suivantes...
Si jamais ça bloque en attendant une énigme (ou que je trouve une énigme en 1er, hein, mais ça c’est moins sûr, vu que généralement je sèche et l’énigme est déjà trouvée quand j’arrive !), vous saurez où sonnez !
Et j’ose croire que mon énigme durera plusieurs jours, comme l’enigme 42.
Dernière modification par Madyoyo, 04 juillet 2015, 10h57.
Si Guil n'est pas dispo (et si Madyoyo n'a pas fini de préparer son énigme), je peux vous poster quelques énigmettes si ça vous dit.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Voici donc une énigme "à tiroirs", basée sur cette histoire fortement inspirée par celles que je peux lire à ma fille en ce moment.
L’histoire se passe l’été 1980.
Mimi la fourmi s’ennuie, et décide de monter à Paris. Elle sort de chez elle, et se met à faire du stop, à coté d’une borne jaune et blanche, sur laquelle sont inscrits ces mystérieux nombres : 141 et 680 . Volent par là, deux perroquets en vacances, qui s’arrêtent, intrigués par notre héroïne. Quelle chance ! Eux aussi montent à Paris ! Ils acceptent chaleureusement de prendre Mimi sur leur dos. Cependant, ils doivent d’abord aller chercher leur sœur Bia, dans une très grande ville, à 30 Km au Nord-Ouest de là.
Ce n’est qu’une poignée de battements d’ailes avant les retrouvailles. Celles-ci sont très festives, tellement festives, qu’après avoir danser la Samba toute la nuit, nos 3 oiseaux et notre fourmi sont épuisés. Ils décident donc d’utiliser un moyen de transport moins fatigant. Mimi, fourmi matheuse, calcule le moyen le moins onéreux, et propose de dépenser 30 Francs chacun pour rejoindre Paris.
Je vous épargne toutes les histoires de ce voyage épique, mais sachez que les 16 souris, les 8 chats, les 4 moutons, et la taupe qui les conduisaient à Paris, étaient des compagnons bien délurés !
Du haut de la Tour Eiffel, Mimi était heureuse de son aventure.
Fin.
Voici maintenant une archive (.zip) qui dévoile, une fois décompressée, un dossier contenant la 1ère énigme du sujet (document .txt) et les énigmes 2, 3 et 4, qui sont, elles-mêmes, recompressées (.zip) et protégées par un mot de passe. La réponse de la 1ère énigme correspond au mot de passe de la 2ème. Les énigmes 3 et 4 s'ouvriront de la même manière, en rentrant la réponse de l'énigme précédente. Enigme_59.zip
Seule la réponse finale est à poster dans ce topic, mais n'hésitez pas à rapporter où vous en êtes, si ça bloque. J'imagine qu'il faudra peut-être 2 ou 3 jours avant d'avoir un vainqueur. Mais je n'en ai bien aucune idée.
Je crois que j'en ai dit suffisamment comme ça, bonne enquête...
Dernière modification par Madyoyo, 04 juillet 2015, 22h53.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire