Sinon, les mots me semblent cohérents pour décrire le jeu.
[Challenge] Enigmes & Casse-têtes divers
Réduire
X
-
bon , j'en ai 5 sur 6 :
Spoiler Alert !1 Sim + Man + CPE = pemmicans
2 Pep + ORP + IRA = approprié
4 ein + ire + RAM = marinière
5 rat + lag + oil = alligator
6 éht + EYP + NTM = nymphette
La troisième me pose problème . A quoi ne veux-tu pas jouer ?
Spoiler Alert !chat bidet , chat bitte , chat botté , chat beta2 , cache bitt ?
Sinon , moi , ça m'a bien plu .
Commentaire
-
Tes réponses sont exactes. Pour la ligne manquante, et la fusée des Japs :
Spoiler Alert !H-I + bac + têt = chat-bite, d'où l'utilisation du mot "caratères" plutôt que "lettres" dans mon énoncé. Les règles
Tant mieux si ça t'a plu. Il faut aimer les jeux de lettres un minimum, même si j'ai essayé de faire choisir des mots et définitions sympa... Ceux que j'avais trouvé ressemblaient plus à ça :
Beurk beurk.Spoiler Alert !Code:EMA QUS CAP PACQUAMES SER UNI AIT UNITAIRES CAL IDE PIS LAPICIDES LAR LUI OSE ARSOUILLE ANS ORA EPI SAPONAIRE VOA MUR ITE EMOUVRAIT ELI BEM RAS LIBERAMES SIM OTA AGE AGIOTAMES

Edit : je vais quand même revenir sur certaines définitions qui demandent peut être plus d'explications
Le reste me semble clair.Spoiler Alert !l'île de Man est le lieu de naissances des 3 principaux membres des Bee Gees
CPE : contrat première embauche qui fit descendre beaucoup de lycéens et étudiants dans les rues
Pep, c'est Pep Guardiola, entraîneur actuel du Bayern Munich (en foot)
ORP : office régional de placement, en Suisse
la RAM s'achète en barrettes, comme le shit
Montebourg a posé en marinière, pour symboliser l'"achetez français"
la cuisse de rat géant est le 2eme meilleur apport en nourriture de DM
oil (pétrole) matière très importante de nos jours, en particulier pour l'"essence" d'ailleurs
éth : thé renversé
EYP: european youth parliament
Suprême NTM, groupe de rap dont les initiales viennent d'une insulte incestueuseDernière modification par Igor Poulpupov, 12 juillet 2015, 19h24.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
J'ai une ménagerie un peu originale : il n'y a que des canards , des mulets et des mygales .
Ce sont des animaux très affectueux . Dès que je rentre à la maison , ils me font tous la fête : crie qui peut , bondit qui peut , m'embrasse qui peut ... Le bonheur !
C'était le mois dernier et j'avais un petit coup de blues .
J'avais fini mes mots croisés , j'avais terminé un jeu vidéo , Liug n'envoyait ni énigme ni citation ,.. Enfin , revenons à nos moutons .
Je me suis mis à examiner mes animaux : 42 têtes , 134 pattes , 31 queues . Ils étaient bien tous là .
Je suis parti faire une balade à vélo . Tout allait bien jusqu'à ce que je tombe sur ce frimeur de Rogi qui m'a encore mis un kilomètre dans la vue .
Bien sûr , une veille de solstice , il fait chaud et ça me handicape .
Mais quand même je me demande... Vous avez vu ses cuisses ? Et son regard bizarre ? Il doit être dopé .
Enfin cela ne nous regarde pas .
Je suis enfin rentré à la maison , et le nombre de cris de bienvenue de mes petits protégés était égal à ce qui était écrit sur mon éphéméride .
Quelle est la composition de ma petite ménagerie ?
Commentaire
-
1 km ? Oh tu t'es sans doute encore fait avoir parce que tu sais pas compterEnvoyé par mufftii Voir le messageJe suis parti faire une balade à vélo . Tout allait bien jusqu'à ce que je tombe sur ce frimeur de Rogi qui m'a encore mis un kilomètre dans la vue .
Bien sûr , une veille de solstice , il fait chaud et ça me handicape .
Mais quand même je me demande... Vous avez vu ses cuisses ? Et son regard bizarre ? Il doit être dopé .
Très antipathique ce Rogi... Je sais pas s'il se dope, peut-être juste qu'il fait de la gonflette et que l'idée de gagner (en trichant) l'excite au point de lui changer le regard. Antipathique en tout cas, j'aimerais pas le connaître.
Pour l'énigme, j'ai bien une solution en utilisant les nombres, mais ça colle mal avec le reste de l'énigme... :/
Je sens encore le gros piège de français comme pour l'énigme des billes de couleurDernière modification par Igor Poulpupov, 13 juillet 2015, 16h32.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire
-
Commentaire sur la réponse de Rag'd :Spoiler Alert !Intéressant... Les mulets quadrupèdes, ils n'ont pas de pattes mais des jambes, donc mon compte était le même. Par contre sur le nombre de cris, ça change tout. En supposant que chaque animal ne crie qu'une fois, je trouvais 31 cris, tu en trouves 23. Ca n'empêche que ça peut difficilement correspondre à la date sur l'éphéméride (veille de solstice = 20 juin), ou alors y a un autre truc que je pige pas.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire
-
Commentaire intéressant
Spoiler Alert !Idiotement je le sais pour les chevaux et je ne l'ai pas extrapolé pour le mulet
Reste à savoir la réponse attendue.
Pour le solstice, c'est bizarre en effet.
Edit pour mufftii : Bon alors poisson pour mulet, ça va ? Y a ni pattes, ni jambes ...Dernière modification par Rag'd, 13 juillet 2015, 18h47.
Commentaire
-
Bon, alors en m'inspirant de ce qu'a proposé Rag'd :Spoiler Alert !Il y a en fait 4 types d'animaux : 3 mulets quadrupèdes, 11 mulets poissons, 17 canards, 11 mygales ? (et il fallait résoudre un système 4x4)Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire

Commentaire