[Challenge] Enigmes & Casse-têtes divers
Réduire
X
-
Spoiler Alert !Dernière modification par GT400, 16 juillet 2015, 20h44.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
-
Bonne réponse de GT, bien aidé par Guil qui avait quasi tout trouvé. Cette charade est généralement poséeBref, j'ai juste modifié à ma sauce.Spoiler Alert !avec la même définition à chaque fois : mon xème est une salade. Je me suis aperçu qu'elle est même sur la page "charade" de wikipedia.
Bien joué GT (et Guil donc), à toi la main.
Spoiler Alert !(\ 19 Points /)
Igor Poulpupov
(\ 13 Points /)
Rag'd, Mufftii
(\ 12 Points /)
(\ 11 Points /)
Stephcout
(\ 10 Points /)
(\ 9 Points /)
(\ 8 Points /)
(\ 7 Points /)
(\ 6 Points /)
Guil
(\ 5 Points /)
Belg@r@th
(\ 4 Points /)
(\ 3 Points /)
(\ 2 Points /)
Azur, GT400
PEONS (\ 1 Point /)
Stephh, Madyoyo, batjijoIgor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Ok. Encore une petite énigme tirée de mon vieux bouquin...
Combien j'ai de fleurs dans les mains si toutes sauf deux sont des roses, toutes sauf deux sont des tulipes, et toutes sauf deux sont des marguerites ?As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Mufftii remporte le point.
Solution in the book :
Spoiler Alert !Trois. Avec la rose, il y a une tulipe et une marguerite ; avec la tulipe, il y a une rose et une marguerite ; avec la maguerite, une rose et une tulipe. Il s'agit de comprendre que le terme "tout" peut aussi s'appliquer à un type de fleurs.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Je passais par là au bon moment !
Comme GT400 est réticent à changer les scores , je le fais myself .
Igor Poulpupov
(\ 14 points /)
Mufftii
(\ 13 Points /)
Rag'd
(\ 12 Points /)
(\ 11 Points /)
Stephcout
(\ 10 Points /)
(\ 9 Points /)
(\ 8 Points /)
(\ 7 Points /)
(\ 6 Points /)
Guil
(\ 5 Points /)
Belg@r@th
(\ 4 Points /)
(\ 3 Points /)
(\ 2 Points /)
Azur, GT400
PEONS (\ 1 Point /)
Stephh, Madyoyo, batjijo
Pour la précédente , comme Guil , j'avais pensé un moment à huit laitues ou huit haricots , mais ça me semblait ridicule .
Une petite pour la route :
C'était pendant la dernière heure de la matinée.
J'allais commencer mon petit apéro , et j'ai machinalement regardé mon horloge .
Fin de l'apéro
, j'ai encore regardé l'horloge :
une demi-heure s'était écoulée , mais l'angle formé par les deux aiguilles n'avait pas changé !
Je demande les heures de début et de fin de l'apéro , ainsi que l'angle formé par les deux aiguilles ( en degrés )Dernière modification par mufftii, 16 juillet 2015, 21h58.
Commentaire
-
C'est tout bon !
scores :
Igor Poulpupov
(\ 14 points /)
Mufftii
(\ 13 Points /)
Rag'd
(\ 12 Points /)
Stephcout
(\ 11 Points /)
(\ 10 Points /)
(\ 9 Points /)
(\ 8 Points /)
(\ 7 Points /)
(\ 6 Points /)
Guil
(\ 5 Points /)
Belg@r@th
(\ 4 Points /)
(\ 3 Points /)
(\ 2 Points /)
Azur, GT400
PEONS (\ 1 Point /)
Stephh, Madyoyo, batjijo
explication rapide :
Spoiler Alert !à 12h15 l'angle entre les aiguilles n'est pas de 90° car si la grande aiguille est sur le 3 (90° à partir du 12) la petite est au quart du 12 et du 1 , soit 7.5 degrés .
car pour la petite aiguille , 12 heures correspondent à 360° , donc une heure à 30°
Et 90-7.5 = 82.5
je ne suis pas sûr d'avoir été très clairDernière modification par mufftii, 16 juillet 2015, 23h44.
Commentaire
-
Bien vu comme énigme. on oublie facilement à part pour les heures pleines que la petite aiguille des heures n'est jamais positionnée sous un chiffre
Prochaine énigme en début de soirée« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire
-
je savais que je la connaissais ! impossible de me souvenir de la solution exacte, et la flemme de chercher...Envoyé par Igor Poulpupov Voir le messageBonne réponse de GT, bien aidé par Guil qui avait quasi tout trouvé. Cette charade est généralement posée Bref, j'ai juste modifié à ma sauce.
les charades ca n'a jamais été mon fort....Guil
Commentaire
-
On sait tous que ton fort, c'est de donner toutes les infos nécessaires pour trouver la réponse aux autres joueurs
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire

Commentaire