[Challenge] Enigmes & Casse-têtes divers
Réduire
X
-
Je serai d'avis d'accorder le point à Mufftii, car j'avais mis de côté la réponse correcte au profit d'une autre... erreur fatale.
Pour les 2 mots demandés:
Spoiler Alert !je tente OEB et ORE.
Aargh, à moitié grillé par Mufftii
En fait, en ce qui me concerne, je ne suis pas sûr de mes réponses pour les 2 premiers termes se rapportant à la définition d'agriculteur...
Dernière modification par Belg@r@th, 01 novembre 2015, 16h29.Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Alors le point va à mufftii, et les réponses de Belg@ sont bonnes. Je laisse l'honneur des explications à qui veut, et je compléterai au besoin, mais à vous deux vous arriverez peut être à tout donner.
Scores :Spoiler Alert !(\ 36 Points /)
Igor Poulpupov
(\ 35 Points /)
Mufftii
(\ 22 points /)
Rag'd
(\ 17 Points /)
Stephcout
(\ 10 Points /)
Belg@r@th
(\ 7 Points /)
Guil
(\ 5 Points /)
GT400
(\ 3 Points /)
Azur , Batjijo, Madyoyo
(\ 2 Points /)
Groovykid
PEONS (\ 1 Point /)
StephhIgor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Je me propose (solution incomplète):
Spoiler Alert !ABC + MED + USE = EMBUSCADE
R?? + OEB + RDS = L????????? (le premier terme peut être REC, pour RECORDING...)
EXE + RTT + IDE = DEXTERITE
NES + RAR + ETG = ETRANGERS
AMI + ORE + LYS = ROYALISME
Mufftii, si tu as une idée pour la 2ème réponse...
Dernière modification par Belg@r@th, 01 novembre 2015, 16h42.Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
... Je me suis complètement planté sur le 2eme...
Tout est bon dans ta solution, Belg@.
Je me suis planté sur le 2.3 : la chaîne de sports. Les lettres ne marchent pas, ça aurait dû être RAL ou RLA...
Je sais pas comment je m'y suis pris pour me planter comme ça
(j'ai sans doute fait un mix avec la 1ère ligne)
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire
-
Et dans ce cas, j'imagine que la réponse attendue étaitEnvoyé par Igor Poulpupov Voir le message... Je me suis complètement planté sur le 2eme...
Tout est bon dans ta solution, Belg@.
Je me suis planté sur le 2.3 : la chaîne de sports. Les lettres ne marchent pas, ça aurait dû être RAL ou RLA...
Je sais pas comment je m'y suis pris pour me planter comme ça
(j'ai sans doute fait un mix avec la 1ère ligne)
Spoiler Alert !LABOUREUR
Edit: Mais dans ce cas, quelle était la réponse attendue en 2.1 ?
Excellente énigme, en tout cas, qui m'a bien torturé les méninges!
Dernière modification par Belg@r@th, 01 novembre 2015, 16h48.Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Il me manque cependant la réponse au 2.1. L'as-tu ?
Etant donné que j'ai écarté la bonne réponse (et que c'est ta remarque qui m'a fait comprendre mon erreur), je te laisse le point sans regret, sans remord!
Dernière modification par Belg@r@th, 01 novembre 2015, 16h50.Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Ben en fait le 2.1 ne marchait pas non plus ! Tu avais mis la réponse attendue : REC, mais là aussi ça marche pas pour la ligne complète. Il aurait fallu mettre : RUE par exemple.
En fait j'ai repris les même lettres manquantes que pour les mots de ma première ligne : BCEDSE (qui donnaient embuscade avec les lettres des mots verticaux), alors que j'aurai dû mettre : EUEBAL (en plus des ROR déjà présents, effectivement pour trouver laboureur)...
Bref, je me suis bien planté, et y avait pas moyen de la trouver celle là.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire
-
Bah, on a pu trouver tout ce qui était trouvable, et je n'en demande pas plus, venant d'une de tes énigmes!
(et pis on n'aura qu'à dire que c'était pour justifier la remarque désespérée de Shai-La !
)
@ toi la main, du coup, ami Mufftii!
Dernière modification par Belg@r@th, 01 novembre 2015, 16h55.Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Ouaip, bien joué, c'était VRAIMENT pas évident cette fois ci
(quand je pense que j'étais bien emm**** avec mes lettres sur la 2eme ligne, obligé d'aller chercher dans l'office des brevets et la chaîne canadienne, alors que j'aurai pu faire RUE / OLA / REB ou RUB / OLA / REE par exemple... Ca m'apprendra à pas bien vérifier)Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire
-
C'est ça, le travail d'équipe!Envoyé par mufftii Voir le messageBelg@r@th et moi sommes quand même fortiches : résoudre une énigme introuvable !

Venant de toi, Igor, j'ai effectivement l'impression qu'on a réalisé un exploit avec Mufftii !Envoyé par Igor Poulpupov Voir le messageOuaip, bien joué, c'était VRAIMENT pas évident cette fois ci
Dernière modification par Belg@r@th, 01 novembre 2015, 17h06.Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Des membres influents du site se sont plaints en haut lieu de la prétendue difficulté des énigmes.
En voici une que tout habitué peut résoudre.
Indices :
Qui suis-je ?LTF
HCl
Scott Mercury
principe asiatique
un onze allemand
rastacoupe
énergie égyptienne - omis - dieu égyptien
agence soviétique turquoise
technoboum
bang bang
épousons
(en expliquant le plus d'indices possible ).Dernière modification par mufftii, 02 novembre 2015, 13h00.
Commentaire

Commentaire