[Challenge] Enigmes & Casse-têtes divers
Réduire
X
-
Il n'est nulle part marqué dans l'énoncé qu'on cherche à cueillir des pommes.
Spoiler Alert !Si le pommier de Belg@ est couvert de 600 poires williams, c'est bien étrange mais ça n'empêche qu'on peut toujours y (je cite) "prendre" ou "récolter" des "fruits". Et un quart de 600, avec uniquement une branche sur 2, ça donne un huitième des fruits, donc 75 fruits pour la tarte et 525 qui restent sur l'arbre (à moins qu'il n'y ait des pommes sur l'arbre en plus des Williams évidemment, mais là on ne peut pas les compter je pense).Dernière modification par Igor Poulpupov, 13 octobre 2015, 20h17.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Hmm, il semblerait que je doive des excuses à Stephcout, du coup, pour l'avoir injustement accusé
Sorry Stephcout!
Dernière modification par Belg@r@th, 13 octobre 2015, 23h38.Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Je valide la réponse de Muffti en effet
Les williams sont des poires et d'après mes maigres connaissances aucune poire ne pousse dans un pommier.
A moins qu'il s'agisse d'un pommier génétiquement modifié, mais là notre José Bové nationale risque de se mettre en colère.
Donc le point va à Muffti et rejoint Igor à la première place
Spoiler Alert !(\ 33 Points /)
Igor Poulpupov, Mufftii
(\ 22 points /)
Rag'd
(\ 16 Points /)
Stephcout
(\ 10 Points /)
Belg@r@th
(\ 7 Points /)
Guil
(\ 5 Points /)
GT400
(\ 3 Points /)
Batjijo, Madyoyo
(\ 2 Points /)
Azur, Groovykid
PEONS (\ 1 Point /)
Stephh
Pour Igor dans l'énoncé je parle bien du pommier de Belg@r@th et mon envie de voler Les fruits du pommier.Dernière modification par stephcout, 13 octobre 2015, 20h46.« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire
-
Un rapport avec GOG ?
Sin-Ag-GOG
, le superfilm sponsorisé par le Sentier
Dernière modification par GT400, 15 octobre 2015, 02h00.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
J'imagine que ....
Spoiler Alert !1/ On doit se focaliser sur une anagramme commune aux 2 indices.
2/ Le titre doit comprendre l'anagramme, ainsi que des termes justifiants ce mélange:
ex: gains mélangés (ça n'a aucun sens, je sais, c'est juste pour l'exemple
)
Mais ma culture cinematographique étant ce qu'elle est, à moins que ce soit vraiment un film renommé... j'aurai du mal
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire

, mais là j'avoue... pas l'ombre d'une piste....

Commentaire