Et je précise que par homonyme, j'entends plus souvent homophone qu'homographe. En tout cas prononciation identique à chaque fois, ou presque (les différences sont de l'ordre é/ai).
[Challenge] Enigmes & Casse-têtes divers
Réduire
X
-
Il y a de ça.
Et je précise que par homonyme, j'entends plus souvent homophone qu'homographe. En tout cas prononciation identique à chaque fois, ou presque (les différences sont de l'ordre é/ai).Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
-
Les réponses aux 4 points sont pourtant très simples à utiliser. C'est sans doute la simplicité de la chose qui bloque en fait.
Je rappelle qu'il n'y a absolument pas besoin de connaître du film autre chose que son titre. Je peux d'ailleurs appliquer mon principe pour faire trouver bien d'autres titres de film.
S'il vous en manque toujours, les 4 réponses de départ peuvent se trouver dans la même page Wikipédia. Ca peut aider mais bon, il faut quand même piocher dans une liste de plus de 300 réponses possibles...Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire
-
Les deux sont bons, reste à en trouver des homophones. A mettre en rapport avec ce que mufftii avait trouvé : énigme citadine.
Pour le 1, j'avais dit "classe exceptionnelle", c'est de l'humour que je ne suis pas le premier à faire.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire
-
mufftii en a 3 de bons.
Rappel des indices importants :
- pas besoin de connaître le film, juste son titre
- le point commun entre les mots est important pour trouver ce titre
- l'utilisation des 4 mots est très simple bien qu'inhabituelle ici, cherchez au plus simple
J'ajouterais : l'ordre a son importance.
Pour ce qui est du mot restant, c'est nettement plus petit que les autres, mais ça a même niveau d'importance que le 2...Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire
-
Non...
Quand je dis "le point commun est important pour trouver", j'entends qu'il faut utiliser une caractéristique attachée à ce que sont tous ces mots. Une caractéristique primordiale. Tous ces mots ont cette caractéristique, mais elle est différente pour chacun, et l'ordre dans lequel je donne les mots est important.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire
-
Autant dire que toutes ses propositions sont bonnes vu qu'il en propose 3Envoyé par Igor Poulpupov Voir le messagemufftii en a 3 de bons.
Commentaire
-
Bah non, il en propose 4.
Pour faire le tri là où il n'est pas sûr, je rappelle que "le 1 et le 2 sont légèrement moins importants que le 3 et le 4".
Note : dans "Tous ces mots ont cette caractéristique, mais elle est différente pour chacun, et l'ordre dans lequel je donne les mots est important.", j'utilise le mot "mots" parce que je n'ai pas envie de donner explicitement le point commun. Mais bon, vous le connaissez tous si vous avez lu les propositions de mufftii.Dernière modification par Igor Poulpupov, 07 octobre 2015, 21h26.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire
-
Ok, peut-être que je me fourvoie, mais voilà pêle-même mes idées, suite aux eclairs de génie qui ont frappé Rag'd et Mufftii:
Spoiler Alert !> Ce sont des villes françaises, possédant chacune une cathédrale.
Je doute que ça fasse avancer le schmilblick, mais bon...
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Trop compliqué...Spoiler Alert !Les 4 mots sont bien des villes françaises, en fait des sous-préfectures (le 1, qui compte environ 6500 habitants, et le 2) et préfectures (les 3 et 4). Le point commun, c'est "villes" si on veut, mais ça peut même être plus large que ça. La caractéristique primordiale à utiliser est plus évidente que la présence ou non d'une cathédrale ou autre bâtiment.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Commentaire

Commentaire