[Challenge] Enigmes & Casse-têtes divers
Réduire
X
-
Argh, j'y avais pensé avec la 1ere ligne, mais j'avais pas compris la dernière ligne. Pareil, je considère que tu as trouvé Belg@ (en fait je me demande même pourquoi tu n'as pas mis la réponse...?)Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
J'ai honte de le dire mais ... je viens de comprendre que j'étais on ne peut plus près de la réponse !

(j'avoue, j'ai posté cette théorie sans trop y croire, étant dans un état second ce matin et ayant du sommeil à récupérer, et je viens de percuter qu'une simple recherche Wiki m'apportait la solution!)
La réponse, mise en lumière par Mufftii
, était bien sûr:
Spoiler Alert !Bec + Bunsen (formule chimique C6H6) = bec bunsen.
Je vais être honnête, je n'avais pas la réponse complète (alors que j'y ai pensé, pourtant! oh le c...!
) avant Rag'd et Igor!
Du coup, Mufftii, je te laisse arbitrer pour le point !
Et je laisse à Rag'd ou Igor le soin de relancer s'ils le souhaitent, n'ayant pas d'énigmes à proposer pour l'instant!
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Nous sommes tous d'accord : le point va à Belg@r@th .
Scores :
Spoiler Alert !(\ 33 Points /)
Igor Poulpupov
(\ 32 points /)
Mufftii
(\ 22 points /)
Rag'd
(\ 15 Points /)
Stephcout
(\ 10 Points /)
Belg@r@th
(\ 7 Points /)
Guil
(\ 5 Points /)
GT400
(\ 3 Points /)
Batjijo, Madyoyo
(\ 2 Points /)
Azur, Groovykid
PEONS (\ 1 Point /)
Stephh
Une remarque quand même :
Spoiler Alert !C6H6 = benzène, qui se prononce comme Bunsen.
Commentaire
-
OK, merci, Mufftii!
Bon allez, finalement, j'en ai une (vicieuse) à vous proposer. Je vous préviens, elle est capillotractée !
3 évêques, à minuit, se grisent au champagne dans un champ.
Quelle est la surface de ce champ et à combien revient-il ?Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Je vais faire mon Snow : Ca devient élitiste ce topic.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
@Stephcout: tu y es presque, il te manque juste un petit quelque chose concernant la surface
... (mais je veux quand même une justification pour l'ensemble, hein...
)
@Others: je vous avais bien dit qu'elle était vicieuse et capillotractée, celle-là !
NB: il s'agit d'exploiter, de tirer parti de chaque élément de l'énigme. Chaque élément compte.Dernière modification par Belg@r@th, 11 octobre 2015, 22h49.Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire

Commentaire