[Challenge] Enigmes & Casse-têtes divers
Réduire
X
-
Bien joué AzurEnvoyé par Azur Voir le messageCe que j'ai pas compris :
- La mémoire qui flanche
Pour la mémoire qui flanche, je pense que ça fait référence au héros de la série XIII en BD (comme Jason Bourne)
(Je n'ai pas lu la BD mais j'ai joué a l'excellent FPS en Cell Shading sur PC que je vous recommande)
Edit -------------------------------------
Pour le foot, treize est gay ? (trezeguet)
Commentaire
-
Effectivement, c'était plus dans l'esprit du nombre de points pour cet indice là : toutes les équipes ont mis au moins 13 points en 1/4, et la France 13 pile.
Pour la croyance en la chance/malchance, et l'espoir ou l'angoisse associée, c'était bien l'idée.
Et le nombre de caractères, tu l'as dit : 13 XIII ou treize.
XIII est bien le héros amnésique le plus fameux de la BD (avec également un film et donc ce jeu vidéo dérivé). J'ai joué au jeu (que j'ai aimé également) et j'ai lu tout récemment toutes les BD de la série (toutes celles sorties dans la série principale en tout cas, 23 tomes).
Le jeu de mot du foot est bien celui trouvé par Groovy, un des attaquants star de la grande époque de l'équipe de France.
Pour les indices qui restent ou que vous n'avez pas évoqué :Spoiler Alert !- Le rugby a (du verbe avoir, synonyme de possède) 13 était le second "jeu de mot".
- La coupe du monde actuelle, c'est du rugby à 15, pas à 13...
Et l'indice caché : "à celui qui trouvera le (nombre) premier".Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Ah merci Groovy et Igor, tout s'éclaire
Mon énigme :
Parti à la recherche d'un trésor dans une forêt perdue, vous trouvez un temple dans lequel vous entrez. Au milieu du temple, une couronne, un sceptre et un trident sont posés sur un autel.
Au dessus de l'autel se trouve trois inscriptions :
1 - Ne prenez pas le trident ou prenez la couronne
2 - Ne prenez pas la couronne ou prenez le sceptre
3 - Prenez la couronne ou ne prenez pas le sceptre
Sachant qu'une seule de ces affirmations est vraie, faut-il prendre le trident et la couronne ?Dernière modification par Azur, 23 octobre 2015, 22h44."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
une réponse:
Spoiler Alert !La réponse est négative
Car si il fallait prendre la couronne, les premières et troisième affirmations seraient vraies. Or une seule affirmation est vraie.
Donc il ne faut pas prendre la couronne.« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire
-
Oui, c'est la bonne réponse
A toi la main Steph
Les points :
Spoiler Alert !(\ 34 Points /)
Igor Poulpupov
(\ 33 Points /)
Mufftii
(\ 22 points /)
Rag'd
(\ 17 Points /)
Stephcout
(\ 10 Points /)
Belg@r@th
(\ 7 Points /)
Guil
(\ 5 Points /)
GT400
(\ 3 Points /)
Azur , Batjijo, Madyoyo
(\ 2 Points /)
Groovykid
PEONS (\ 1 Point /)
Stephh"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
Voici mon énigme:
Spoiler Alert !Vous faites en voiture,
le trajet de votre domicile
à votre travail

à une vitesse moyenne de 45Km/h
[ATTACH=CONFIG]32397[/ATTACH]
A quelle vitesse devez-vous faire le retour pour que la vitesse aller-retour soit de 90Km/h?
[ATTACH=CONFIG]32398[/ATTACH]
Naturellement une réponse avec explication mathématique est demandée« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire
-
Si il n'y a pas d'astuces (chose dont je doute)Spoiler Alert !le retour se fait à 135km/h"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
Mauvaise réponse Azur
Je sais que tu as fait comme solution (45+V)/2=90 soit V=180-45=135
C'est ce que fait en général tous le monde, mais cela aurait était trop simple.« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire
-
Bon j'ai une autre réponse : on ne peut pas faire que la vitesse aller-retour soit à 90 !Spoiler Alert !(à cause des limitations de vitesse !!!)Dernière modification par Azur, 25 octobre 2015, 01h27."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
Donc si j'ai bien compris ta réponse pour toi il est impossible de faire un aller retour à une vitesse moyenne de 90 sachant qu'à aller je faisait du 45 à l'allerEnvoyé par Azur Voir le messageBon j'ai une autre réponse : on ne peut pas faire que la vitesse aller-retour soit à 90 !Spoiler Alert !(à cause des limitations de vitesse !!!)
d'accord, maintenant peux tu me le prouver mathématiquement?
Par contre si tu roules sur une autoroute pas de problème
Ou si tu veux je réduis la vitesse à aller tu fais du 25 et je te demande à qu'elle vitesse tu dois rouler au retour pour avoir une moyenne aller-retour de 50Dernière modification par stephcout, 25 octobre 2015, 01h35.« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire
-
Peut être ?
Spoiler Alert !Pour moi la vitesse maximale que je pourrais faire sur ce trajet est de 90km/h au retour donc une moyenne de 60 et des brouettes sur l'aller retour.
Ah bah non, y a une astuce que je n'ai pas
Question : est-ce que les panneaux que tu as choisi sont juste là pour illustrer ton énigme ou ont-ils un sens ?Dernière modification par Azur, 25 octobre 2015, 01h39."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
Je pense que tu t"embête avec les limitations de vitesse (pense que tu peux rouler à n'importe qu'elle vitesse)
L'énigme marche aussi bien pour 45 aller et aller retour 90 que pour 25 aller et aller retour 50
Il faut toujours trouver la vitesse moyenne au retour.
Le panneaux sont juste là pour faire jolie et il y a bien une astuceDernière modification par stephcout, 25 octobre 2015, 01h44.« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire
-
ça doit être un truc du genre :Spoiler Alert !pas besoin de faire le retour puisque je suis déjà arrivé, enfin je pense, je ne sais pas, je n'ai pas trouvé l'astuce ^^
Et puis je fais l'aller puis le retour mais pas l'aller puis l'aller-retour non ?
Mon autre intuition c'est que l'aller et le retour sont faits à la même vitesseDernière modification par Azur, 25 octobre 2015, 01h49."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
Je pense que tu es en train de t'embrouiller.
Je réexplique:
A L'aller tu va d'un point a vers un point b à une vitesse moyenne de 45km/h
Au retour donc tu point b vers le point a tu dois me retrouver ta vitesse moyenne sachant que:
Ta vitesse moyenne pour l'aller-retour soit du point a ---> b ---> a est de 90km/h« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

Commentaire