Et le général d'Empire a sa rue à Montmartre .
[Challenge] Enigmes & Casse-têtes divers
Réduire
X
-
Peut-être :Envoyé par mufftii Voir le messageEt le général d'Empire a sa rue à Montmartre .
Spoiler Alert !rue Lepic ?
Commentaire
-

un point bien mérité pour Rag'd , qui avait quasiment tout trouvé . ( et qui en a marre des charades
)
Scores :
Spoiler Alert !(\ 25 Points /)
Igor Poulpupov
(\ 24 points /)
Mufftii
(\ 19 points /)
Rag'd
(\ 14 Points /)
Stephcout
(\ 7 Points /)
Guil
(\ 6 Points /)
Belg@r@th
(\ 2 Points /)
Azur, GT400, Batjijo, Madyoyo
PEONS (\ 1 Point /)
Stephh, Groovykid
Commentaires :
Spoiler Alert !"Jamais vieux" pour "onc" est une définition classique de mots croisés . Je pensais que ce serait le premier mot trouvé !
En italien , on utilise le même mot pour arobase et escargot . Mais d'après ce qu'on m'a dit , en France aussi , on disait escargot pour @ il y a quelques lustres .
Cette charade m'a été inspirée par l'avatar de Stephcout .
Commentaire
-
Merci
Maintenant, il va falloir que je me triture les méninges pour trouver une énigme
Spoiler Alert !Je vois le genre d’appellation pour l'arobas au début des son utilisation: "untel@ ... mais si le truc en forme d'escargot là ..."
Dernière modification par Rag'd, 27 août 2015, 15h27.
Commentaire
-
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, j'avais pas du tout compris comme ça le coup de l'escargot Romain... Ok, je comprends maintenant. (au passage, 6 et 9, ils n'étaient pas très Romains, plutôt Arabes.)
Bien joué Rag'd.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Voui, en chiffre romain, 6 et 9 ça fait moins escargotEnvoyé par Igor Poulpupov Voir le messageAaaaaaaaaaaaaaaaaaah, j'avais pas du tout compris comme ça le coup de l'escargot Romain... Ok, je comprends maintenant. (au passage, 6 et 9, ils n'étaient pas très Romains, plutôt Arabes.)
Bien joué Rag'd.
Commentaire
-
C'est un indice ou une faute de frappe ?Envoyé par Rag'd Voir le messageL'une de tes réponses est sur la nonne voie
Sinon j'essaie :Spoiler Alert !Bayard .
Mon reflet dans le miroir .
Si c'était un indice :
Spoiler Alert !La position du missionnaire
Dernière modification par mufftii, 30 août 2015, 15h04.
Commentaire

Commentaire