[Challenge] Enigmes & Casse-têtes divers

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

Ok.

J'ai préparé un autre rébus mélangé, un peu plus compliquè cette fois-ci.

Il s'agit maintenant de trouver les noms de 5 personnages célèbres de jeux vidéo (bien connus des abandonwariens). A vous de jouer...

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11522

What you're waitin' for ? Christmas ?

(C'est un indice...)
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Duke - Nuque - M ! j'en ai un

Commentaire

• mufftii
          Dictator

• avril 2004
          • 1962

voici une question idiote :
          Spoiler Alert !
          Est-ce Bob Morane fait partie des cinq ?

Commentaire

• Igor Poulpupov
            Legendary

• novembre 2005
            • 2332

Je pense en avoir rapidement trouvé 3 en utilisant les images (numérotées de gauche à droite, puis de haut en bas) :
            Spoiler Alert !
            2 3 5 6 7 9 10 13 16
            Pour les autres, il y a deux (trois?) images où je ne vois pas du tout la/les syllabes associées... Ca laisse donc plein de syllabes que je ne sais pas utiliser, je me demande donc si je connais les personnages.
            Après, peut être que Mufftii a raison sur un 4eme...
            Igor "Ironicus" Poulpupov
            Chaotique neutre
            Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Belg@r@th
              Admiral

• avril 2006
              • 1802

Je les ai tous !

Spoiler Alert !
              > Duke Nukem (Duke - Nuque - M, tiré du jeu du même nom), déjà trouvé par Groovy
              > Edward Carnby (Edward - Carne - Bi, tiré du jeu Alone in the Dark)
              > Jerome Lange (Geai - Rhum - Lange, tiré du Manoir de Mortevielle)
              > Pac-Man (Pâques - Mât - Noeud, tiré du jeu du même nom)
              > Bob Morloch (Bob - Mort - (Andy) Lau - Queue, tiré du jeu Commander Blood)

Bravo GT400, j'ai vraiment eu du mal ... surtout pour le dernier !!
              Dernière modification par Belg@r@th, 21 septembre 2015, 22h06.
              Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Rag'd
                Legendary

• octobre 2011
                • 3368

Le chanteur M pour la lettre M, cela me rappelle quelque chose

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11522

Bravo, Belg@r@th. Tu as tout bon.

(Je crois que Bob Morlock finit par "ck", plutôt que "ch". On incarne aussi ce perso dans le premier Blood (et le troisième).)

A toi...

Spoiler Alert !

(\ 31 Points /)
                  Igor Poulpupov

(\ 28 points /)
                  Mufftii

(\ 22 points /)
                  Rag'd

(\ 14 Points /)
                  Stephcout

(\ 8 Points /)
                  Belg@r@th

(\ 7 Points /)
                  Guil, Belg@r@th

(\ 5 Points /)
                  GT400

(\ 3 Points /)
                  Batjijo

(\ 2 Points /)
                  Azur, Madyoyo, Groovykid

PEONS (\ 1 Point /)
                  Stephh

Dernière modification par GT400, 21 septembre 2015, 19h25.

Commentaire

• Belg@r@th
                    Admiral

• avril 2006
                    • 1802

Yeah!

Bon, c'est pas tout, ça, mais je commence à être sérieusement à court d'histoires, moi !! *** cherche désespérément dans ses vieux grimoires une énigme pour son auditoire, et sent la pression monter .... ***

Je cherche ... je cherche ....
                    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Rag'd
                      Legendary

• octobre 2011
                      • 3368

Envoyé par GT400 Voir le message
                      (Je crois que Bob Morlock finit par "ck", plutôt que "ch". On incarne aussi ce perso dans le premier Blood (et le troisième).)
                      Ah oui, j'avais oublié le nom.

Commentaire

• mufftii
                        Dictator

• avril 2004
                        • 1962

Bravo Belg@r@th !
                        J'en avais trouvé trois, comme Igor, mais pas les mêmes.
                        Remarques :
                        Spoiler Alert !
                        C'est Groovy et non moi qui a donné Duke Nukem. (même si je l'avais avec l'indice )
                        Et ça ressemblait beaucoup plus à une luge qu'à un bob .
                        Mais j'ai tenté Bob Morane malgré tout

Commentaire

• Belg@r@th
                          Admiral

• avril 2006
                          • 1802

Oups, merci Mufftii (et sorry, Groovy ! ), c'est corrigé !

Et je reconnais que cette image m'a également donné du fil à retordre, je suis parti dans la même direction que toi au départ !

Edit -------------------------------------

... Ah je l'avais oublié ce vieux grimoire *souffle souffle* ... Voyons ... Oui, celle-ci devrait vous plaire, du moins je l'espère !
                          (je vous gâte, avouez-le! )

~ Enigme Suivante ~

Cette histoire se déroule au tout début du 13ème siècle, en 1205 pour être plus précis, au fin fond des steppes mongoles.
                          Gengis Khan était alors un conquérant très actif, toujours sur les routes avec son armée, à la recherche de territoires à conquérir pour agrandir son Empire (déjà considérable!).

Pendant les innombrables bivouacs qui jalonnaient le parcours de notre empereur, ce dernier adorait se voir servir des plats succulents, dont son favori: le gigot de yack.

Il avait alors à son service l'un des meilleurs cuisiniers de l'Empire, qui arrivait à se surpasser pour satisfaire ses désirs culinaires.
                          Ce dernier, un jour, reçu l'ordre direct de préparer son fameux gigot de Yack pour le repas du midi.

Le cuisinier savait par expérience que lorsque l'empereur ordonnait la préparation de son met préféré, il n'avait pas droit à l'erreur lors de la préparation du gigot, notamment en ce qui concerne la cuisson.
                          Celle-ci devait s'effectuer en 45 minutes, pas une minute de plus ou de moins.

N'ayant malheureusement pas à sa disposition de sablier, notre cuisinier disposait, ce jour-là, de 2 cordelettes. Ces 2 cordelettes, il le savait, se consumaient chacune au bout de 30 minutes.
                          Il savait également que chaque cordelette ne se consumait pas de manière uniforme (la vitesse de consumation varie effectivement tout au long de la corde), et notre cuisinier ne disposait d'aucun appareil de mesure spécifique.

Malgré tout, il parvint à déterminer de façon judicieuse le temps exact de la cuisson, et ainsi à satisfaire son empereur. Ce qui lui valut de préserver sa réputation (et sa tête!).

Comment s'y prit-il pour déterminer, de façon exacte, ce temps de cuisson?
                          Là encore, une démonstration rigoureuse est demandée.
                          (Rappel: vous pouvez poster une proposition de réponse dans un premier temps, pour remporter l'épreuve de vitesse, puis revenir éditer votre proposition avec une démonstration, et ce dans un délai de 48h).

@ vous de jouer!
                          Dernière modification par Belg@r@th, 21 septembre 2015, 23h26.

Commentaire

• stephcout
                            Abandonwarriors

• octobre 2014
                            • 1197

Voici ma solution:

Spoiler Alert !
                            A t=0 je brule la cordelette 1 par un bout
                            Quand la cordelette 1 est consumée je suis à t=30mn
                            A ce moment, j'allume par les 2 bouts la cordelette 2 qui mettra 2 fois moins de temps que la cordelette 1 pour se consumer soit 15mn
                            Donc 30mn (cordelette 1) + 15mn (Cordelette 2) = 45mn

Avec cette solution si le le gigot de yack [ATTACH=CONFIG]32333[/ATTACH] est bien cuit, le cuisinier de Gengis Khan [ATTACH=CONFIG]32335[/ATTACH] lui garde la tête froide.
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par stephcout, 22 septembre 2015, 04h04.
                            « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• Belg@r@th
                              Admiral

• avril 2006
                              • 1802

Bravo, ami Stephcout, pour cette réponse pertinente et imagée !

Ca mérite bien un point, ca !

Noudizondonc:

Spoiler Alert !

(\ 31 Points /)
                              Igor Poulpupov

(\ 28 points /)
                              Mufftii

(\ 22 points /)
                              Rag'd

(\ 15 Points /)
                              Stephcout

(\ 8 Points /)
                              Belg@r@th

(\ 7 Points /)
                              Guil

(\ 5 Points /)
                              GT400

(\ 3 Points /)
                              Batjijo

(\ 2 Points /)
                              Azur, Madyoyo, Groovykid

PEONS (\ 1 Point /)
                              Stephh

A toi de relancer !
                              Dernière modification par Belg@r@th, 22 septembre 2015, 19h04.

Commentaire

• stephcout
                                Abandonwarriors

• octobre 2014
                                • 1197

Voici mon énigme sous la forme d'histoire historique:

Le 24 février 1594 le roi Henri IV [ATTACH=CONFIG]32343[/ATTACH] pour fêter son sacre à la cathédrale de Chartres
                                décide d’envoyer à la reine d’Angleterre Elisabeth 1er [ATTACH=CONFIG]32344[/ATTACH] un navire rempli d’objets précieux.

Il envoie l’un de ses plus fameux capitaines, l’amiral de France Antoine de Brichanteau [ATTACH=CONFIG]32340[/ATTACH] à Nantes pour choisir le meilleur vaisseau enfin d’arriver le plus vite possible à Londres.

Le voila parti ce 24 février 1594 à 14H30 du port de Nantes [ATTACH=CONFIG]32341[/ATTACH] et malgré un long et difficile voyage (tempête, avarie, etc..), il arrive le 24 février 1594 à 14H33 au port de Londres.

Comment cet amiral a-t-il pu réaliser cet exploit ?
                                Naturellement une réponse logique est attendu.
                                Fichiers attachés
                                Dernière modification par stephcout, 23 septembre 2015, 01h53.
                                « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

Chargement...