Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Des précisions sur les " indices " ( tordus ) :
Ils ne s'appliquent pas au jeu vidéo à trouver, mais à l'énigme elle-même, qui est en fait une charade.
C'est un clin d'oeil au défunt sujet " citations célèbres ".
Une des citations est complètement fausse, mais l'autre est exacte.
Je pense avoir trouvé quelle citation est la bonne, ainsi que sa source, mais ça ne m'inspire pas pour autant pour la résolution. A moins que la réponse ne soit:
Spoiler Alert !
Fairy Tales ? Faits - ri - tels(?)
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
La charade est bien en trois parties, comme tu t'en doutais.
Mais aucune n'est bonne ( pour l'instant )
( les deux premières correspondraient bien, mais ce n'est pas ça )
Tu es trop à l'ouest.
Sinon, c'est le même genre d'astuce phonétique.
Dernière modification par mufftii, 09 février 2017, 21h42.
Perso je pige pas grand chose à cette énigme de pyrophores et d'antropopithèques, en particulier à comment rattacher les différents indices qui ont été donnés au schmilblick (sauf le dernier indice, forcément)... Mes réflexions :
Spoiler Alert !
actes/actions : peuvent avoir plusieurs significations... J'ai réfléchi à des synonymes style "gestes" ou "faits" comme Belg@, ou encore "titres" (boursiers) mais sans arriver nulle part.. : peut être ha ou ho... Ce qui laisserait la place pour 2/3 syllabes pour la première partie.
dequoi : peut être quel ou auquel ou un truc du genre, mais je vois pas non plus où ça peut mener...
Bon et évidemment le jeu est sur LTF
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Bon, une aide ( ou pas ? ) :
Dans le premier indice ( la fausse citation ), il y a deux mots importants ( surtout un en fait ). Et Igor est très proche.
Dans le deuxième ( vraie citation ), c'est un des protagonistes qui nous intéresse. ( mais c'est un peu tordu ).
Et oui, le jeu est sur ce site.
Dernière modification par mufftii, 11 février 2017, 23h34.
Igor, l'idée est bonne mais les trois sont faux.
Tu étais plus proche pour une partie dans ta première réponse, et plus proche à l'oreille pour une autre partie dans la deuxième réponse.
A la fin, tout est (pronom) relatif.
Et ce de quoi je parle = ce dont je parle.
L'autre citation ( la vraie ) est entre le Capitaine Haddock et un lama, dans Le temple du soleil.
Et pour le (dalaï-)lama, le karma est l'ensemble des actions qui construisent la destinée. ( en gros )
Enfin quand on les prononce, arcanes et karma se ressemblent.
J'avoue que j'avais finir à comprendre ton explication numéro 2 (inspiré par Igor) et j'ai soupçonné ton explication numéro 3. C'est ce qui m'a aidé à trouver, par déduction.
Bonne nouvelle, je croyais être à court d'idées pour la suite, mais en fait non !
Voici donc l'énigme suivante (la 250ème, je crois! ), toute fraîche:
QUAP3BITU6IKOK2OONZ4ATHL1OCOM5
Il s'agit ici de trouver un jeu abandonware, présent sur le site.
Dernière modification par Belg@r@th, 12 février 2017, 16h03.
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire