[Challenge] Enigmes & Casse-têtes divers
Réduire
X
-
Aaaaaah, c'était blanc qui manquait. C'était tordu comme réflexion.
Et donc là il faudrait que ça tilte avec Rimbaud ? Mmmhhh, moi Rimbaud à part sa relation tumultueuse avec Verlaine...
Une recherche "Rimbaud blanc" sur google complète en "blanche Ophélia"... Donc je vais dire ça.
Sinon y a le Mister White de Reservoir Dogs mais il a pas de rapport avec Rimbaud je pense.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Il manque le E ? Boeing ? Hmmm.....A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
C'est ça !
Igor, tu mériterais deux points, mais c'est illégal.
Scores :
Spoiler Alert !\ 62 Points /)
Mufftii
(\ 58 Points /)
Igor
(\ 32 points /)
Rag'd
(\ 29 Points /)
Stephcout
(\ 24 Points /)
Belg@r@th
(\ 15 Points /)
Guil
(\ 6 Points /)
GT400 , Groovykid
(\ 5 Points /)
Batjijo,
(\ 4 Points /)
Azur
(\ 3 Points /)
Madyoyo, Q-Bert
(\ 2 Points /)
reggio52
PEONS (\ 1 Point /)
Stephh , Shai-la
Commentaire
-
Ah ben j'y avais pensé au tout départ mais j'avais abandonné l'idée vu que je connaissais pas du tout la personne.
Voilà la prochaine, une énigme en plusieurs étapes.
On cherche un acteur.0.dllm226aê2cr4ed9arid74nax
e8u9èeeb4e9nv.rac009soeu4
6a9irdl8tàoein1l2oxemi38.Dernière modification par Igor Poulpupov, 26 février 2017, 14h35.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Ca peut faire peur à première vue mais il n'y aucun véritable codage dans cette énigme.
La toute première étape, quasi indispensable, dans d'autres énigmes précédentes je vous la donnais déjà toute faite.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Allez, je me lance!
j'ai l'impression que cette énigme fait intervenir...
Spoiler Alert !
... des extensions de fichiers particulières (.dll, .rac), à moins qu'il ne s'agisse d'une fausse piste.
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Et c'est une fausse piste ! Pas volontaire, mais elle aurait pu l'être.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Quasiment jusqu'à la fin de la résolution de l'énigme oui. Et même à la fin on ne peut pas parler de vrai codage et de modification de caractères...Envoyé par mufftii Voir le message" il n'y a aucun véritable codage " veut-il dire : tous les caractères doivent rester inchangés ?
La première mini étape prend genre 10 secondes à effectuer, je la donne d'habitude déjà faite et elle ne modifie aucun caractère. Ne pas l'avoir donnée cette fois avait pour but de dissimuler le tout, et ça marche plutôt très bien on dirait.
La deuxième petite étape prend 2 secondes (réellement) à effectuer. Tout le problème est de deviner ce qu'il faut faire, et deviner sera facilité si l'étape 1 est effectuée. Aucune modification de caractère.
3eme petite étape : très facile à deviner je pense une fois la deuxième étape passée. Là encore il vaut mieux avoir fait la première étape. 30 secondes pour l'effectuer je dirais. Aucune modification de caractère.
Arrivé là vous saurez à coup sûr que vous avez bien commencé et la suite ne devrait pas trop vous bloquer, même si il reste encore des petites étapes derrière.
Chacune des étapes a sa logique, forcément.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Allez, je vous fais l'étape 1 :
Code:0.dllm226aê2cr4ed9arid74nax e8u9èeeb4e9nv.rac009soeu4 6a9irdl8tàoein1l2oxemi38.
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
T'as juste enlevé l'espace à la fin -> faux
T'as juste enlevé l'espace à la fin -> faux
T'as juste enlevé l'espace à la fin -> faux
0/20 élève Rag'd. Très mauvaises capacités d'observation.
SAD !Dernière modification par Igor Poulpupov, 02 mars 2017, 18h13.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire





Commentaire