Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Igor a trouvé , et la remarque de Stephcout est opportune .
En effet :
Spoiler Alert !
L'adjectif " orange " est invariable. ( comme " marron " et d'autres )
On doit écrire : deux billes orange .
S'il y a quelques oranges , ce sont forcément des fruits.
Ah tiens, je savais pas ça... On apprend même le français ici
En tout cas je suis d'accord avec Steph : Mufftii, tu es sacrément fourbe. A ce point là, c'est même du sadisme intellectuel. Je ne peux qu'applaudir
Allez, voilà une énigme d'un style tout nouveau, encore jamais vu jusqu'à maintenant : trouvez moi un mot comptant au moins 5 consonnes identiques, et aucune autre consonne. Oh et puis non, 5 c'est clairement pas assez, c'est petit joueur. Je veux au moins 6 consonnes identiques, et aucune autre consonne.
(je n'accepterais pas les onomatopées style "ouilleouilleouille" qui apparaît dans certains dicos, parce que quand même, un peu de sérieux)
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Ah tiens, je savais pas ça... On apprend même le français ici
En tout cas je suis d'accord avec Steph : Mufftii, tu es sacrément fourbe. A ce point là, c'est même du sadisme intellectuel. Je ne peux qu'applaudir
Allez, voilà une énigme d'un style tout nouveau, encore jamais vu jusqu'à maintenant : trouvez moi un mot comptant au moins 5 consonnes identiques, et aucune autre consonne. Oh et puis non, 5 c'est clairement pas assez, c'est petit joueur. Je veux au moins 6 consonnes identiques, et aucune autre consonne.
(je n'accepterais pas les onomatopées style "ouilleouilleouille" qui apparaît dans certains dicos, parce que quand même, un peu de sérieux)
solution:
Spoiler Alert !
assassinasse ou assesseresse
Dernière modification par stephcout, 13 juin 2015, 22h46.
« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »
... Bon, je l'accepte, même si je te soupçonne très fortement d'avoir été chercher tes 3 réponses sur internet, ce qui n'était pas le but... En nettement plus commun, il y avait par exemple :
Spoiler Alert !
suissesses
Spoiler Alert !
(\ 10 Points /)
Igor Poulpupov
(\ 9 Points /)
(\ 8 Points /)
Mufftii
(\ 7 Points /)
(\ 6 Points /)
Rag'd
(\ 5 Points /)
Stephcout
(\ 4 Points /)
Belg@r@th
(\ 3 Points /)
(\ 2 Points /)
PEONS (\ 1 Point /)
Azur, Stephh, Guil
A toi...
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Un président de tribunal dit à un homme jugé coupable : "Voici ma sentence, aujourd'hui, c'est mon jour de grande bonté : demain, deux boites vous seront présentées, l'une contenant la clé de votre cellule et l'autre contenant la clé de sortie de la prison. Si vous ouvrez la boite contenant la clé de la cellule, vous irez en prison, si vous ouvrez la boite contenant la clé de la prison, vous serez libéré" (Les clés sont parfaitement identiques par leurs formes). Pendant la nuit, le président met une clé de la cellule dans chaque boite. Le lendemain, le prisonnier est libéré, pourquoi ?
Dernière modification par stephcout, 13 juin 2015, 23h28.
« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »
Oui, j'avais archi complètement oublié cette règle, si une couleur viens d'un fruit on ne met pas de s
C'est pô simple
Les couleurs
L'accord des couleurs est loin d'être simple en français. On peut cependant distinguer les cas suivants.
En règle générale, lorsque la couleur est un adjectif, il s'accorde en genre et en nombre avec le nom.
des étoffes
des souris vertes
Là où ça se complique, c'est lorsque l'adjectif en question est un nom commun qui est pris adjectivement. En gros, l'adjectif est aussi un nom. À ce moment-là, la couleur est invariable.
des yeux marron (de la couleur du marron)
des étoffes orange (de la couleur de l'orange)
On peut citer d'autres noms qui peuvent servir à exprimer une couleur et qui sont invariables : abricot, ardoise, argent, azur, brique, bronze, café, caramel, champagne, chocolat etc.
Cependant, pour faire simple, certains noms sont assimilés à des adjectifs et s'accordent donc avec le nom qualifié. Ce sont : mauve, pourpre, rose, écarlate, fauve, vermeil et incarnat.
des étoffes mauves
Deux adjectifs employés pour désigner une seule couleur sont invariables.
des yeux bleu clair (sans trait d'union)
Si ce sont deux adjectifs de couleur, on met un trait d'union.
des yeux bleu-vert
On écrit "des balles rouge et bleu" si chaque balle comporte du rouge et du bleu. Mais, on écrit "des balles rouges et bleues" s'il y a des balles uniquement rouges et des balles uniquement bleues.
Dernière modification par Rag'd, 13 juin 2015, 23h47.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire