[Challenge] Enigmes & Casse-têtes divers
Réduire
X
-
Je viens de mettre à jour mon post avec la réponse complète.
Mais c'était juste pour compléter la réponse d'Azur, qui remporte selon moi le point pour avoir donné une réponse valide, le plus rapidement !
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Le point revient clairement à Azur, aucun doute là dessus. A charge pour lui de nous trouver une jolie énigme.
En tout cas je connaissais cette devinette depuis un bon moment, mais la solution n°2 comme expliquée par Belg@, je viens de la découvrir.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Alors :
Dans une famille, le père est en prison, la fille pleure devant l'hôtel et la mère est contente, elle sourit. Que se passe-t-il dans cette famille ?
Edit -------------------------------------
C'est plus une devinette qu'une énigme ^^"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Commentaire
-
Ah, nous avons un gagnant et il s'agit de ... Belgarath, effet la famille, la prochaine fois je vous poserai une énigme de concours avec des pattes, des serpents et des araignéesSpoiler Alert !joue au Monopoly
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
Oups !! En voulant mettre les points à jour, je viens de me rendre compte ... que Mufftii n'a pas validé la réponse d'Azur, conformément au règlement de ce topic !!
Je laisse à Mufftii le soin de confirmer, avant de poster la prochaine.
(ce qui me laisse un peu de répit, le temps de trouver une énigme ...
)
Je mettrai alors à jour le tableau des scores, par la même occasion, pour un suivi plus confortable !
C'est que ça poste un max, sur ce topic, comme l'a fait remarquer Rag'd !
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Je reviens à l'énigme précédente , et désolé , la réponse d'Azur n'est pas correcte ! (ni celle d'Igor ).
En effet , il n'y a pas d'ours , ni aucun mammifère terrestre d'ailleurs , en Antarctique !
C'est donc Belg@r@th qui avait trouvé ! ( c'était sa deuxième solution , la première étant fausse )Dernière modification par mufftii, 29 mai 2015, 20h00.
Commentaire
-
Rhoo mais dans ce cas y a pas de chasseur(s) qui s'amuse à faire 100 km pile en partant du pôle par contre des familles qui jouent au Monopoly y'en a ^^
Mais en admettant qu'il pourrait y avoir un ours et un chasseur (en ramenant l'ours sur la banquise pour l'occas), le chasseur bah il pourrait avoir une moto neige et s'amuser à prouver l'énigme juste pour la beauté de la chose !Dernière modification par Azur, 29 mai 2015, 20h05."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
- Michel Audiard
Commentaire
-
Aïe ! Je comprends où est mon erreur, en effet. Je me suis fait eu en partie !
@Mufftii: Je propose cependant qu'on accepte le point à Azur, pour avoir donné une réponse en partie valide, lui aussi !
En effet:
Spoiler Alert !
il a proposé "Arctique ou Antarctique" dans son tout premier post. Il a donc a moitié raison, lui aussi, non ?
@Mufftii:
Je te laisse la décision finale concernant les points, le temps que j'édite la réponse complète que j'avais proposée pour cette énigme.
J'appliquerai alors ta décision sur le barême et posterai ma prochaine énigme.
Dernière modification par Belg@r@th, 29 mai 2015, 20h29.Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
Suite à une recherche approfondie, il s'avère queSpoiler Alert !Il n'existe aucun chasseur habitant pile à 100km au sud du parallèle Nord faisant 100km de circonférence, ni de chasseur habitant pile sur le pôle Sud d'ailleurs. De plus, je rappelle que la question portait sur la couleur de l'ours et non sur le lieu, puisque la question "pourquoi?" n'est pas suffisamment précise. Enfin, je pense aussi que l'ours avait été ramené là où la scène se passait juste pour le temps de l'énigme, et qu'il aurait du coup très bien pu être un ours brun, voire même un ours génétiquement modifié pour être rose à pois verts avec des rayures noires et blanches aux pattes.
En conclusion, je propose que Mufftii soit pénalisé de 20 points pour avoir posé une énigme impossible, qu'Azur ai le point pour cette énigme et que Belg@ prenne la main.Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Merci Mufftii! J'ai corrigé ma réponse complète en conséquence dans mon précédent post.
Le barême étant mis à jour, ça nous donne donc (je pose 2 et je retiens 1 ....):
Spoiler Alert !
(\ 10 Points /)
(\ 9 Points /)
(\ 8 Points /)
(\ 7 Points /)
(\ 6 Points /)
(\ 5 Points /)
(\ 4 Points /)
(\ 3 Points /)Igor Poulpupov, Belg@r@th
(\ 2 Points /)
Rag'd, Mufftii
PEONS (\ 1 Point /)
Stephcout, Azur
Je vous propose du coup une 13ème énigme marrante (eh oui, toujours une énigme mathématique!):
~ENIGME 13~
Evidemment, une démonstration ou argumentation pertinente est demandée avec la réponse (dans les 48h qui suivent toute proposition).Une mère a 21 ans de plus que son fils.
Dans 6 ans, ce fils sera 5 fois plus jeune que sa mère.
Question: où se trouve le père ?
Dernière modification par Belg@r@th, 29 mai 2015, 20h54.Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire

Commentaire