vos musiques de jeux préférés

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Arkane
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 563

Ma chère Selkys, j'ai lu les 3 tomes de l'intégrale Lovecraft édité chez Robert Laffont dans la collection Bouquin ( à acheter d'urgence !), je ne l'ai pas simplement pompé dans un jeu. Quand on ne sait pas, on ne porte pas de jugement ...
    "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

Hé ho, j'ai pas été accuser qui que ce soit, calme toi toi...

C'est juste que pour ma part, ces 3 phrases sont ce que j'ai retenu en priorité de ces 2 jeux.

De l'intégrale en 3 tomes (que j'ai lu 2 fois et demi... Pas eu le courage de finir la 3eme ), j'ai retenu plein de choses, mépaça, cétou...

rhalala les mecs, j'vous jure... ((c) Dot)
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• sombresonge
        Compte archivé

• juillet 2001
        • 75

Mes musiques de jeux préférer (d'ailleur aujourd'hui je n'écoute plus que les musique de jeux et de DA puisque la vraix musique est un peu trop Commerce à mon gout) sont dans l'ordre décroissant:

- Final Fantasy 9: Melody of life
        - Metal Gear Solid: The best is yet to come
        - Final Fantasy 4: Song of Rosa
        - Xenogear: les deux chanson dont j'ai oublié le nom
        - Lunar et Lunar 2: Les chansons
        - Ultima: Stones
        - Grandia: Le thème principal
        - Chrono Cross: La chanson final
        ...

Commentaire

• Gabrielle
          Compte archivé

• août 2001
          • 69

Vive Chthulhu ! (peu importe comment on l'écrit)

Moi aussi je suis un fan de Lovecraft mais certains livres sont toutefois d'un niveau assez élevé (g du mal à lire la quête onirique de kadath l'inconnue)...
          Je viens d'apprendre que les musiques de Silent Hill sont biens, ben c cool je pouvoir me mettre àce jeu qui me regarde depuis un an 1/2 sur ma commode en me disant : " merde, c pas parce que je suis en format NTSC que tu dois pas jouer avec moi !".
          Je tenais à corriger mon point de vue également : il est vrai que les musiks de jeu que l'ont reconnait comme oeuvre en tant que telle témoignent d'une grande qualité, toutefois lorsqu'on les aborde il nous manque un aspect, on ne peut les embrasser toutes entières, car on ne peut la rattacher à des évènements de scénarios ou des moments qui rajoutent un peu plus de sensibilité à l'oeuvre ...

J'espère ne pas vous avoir lassés avec mon baratin !
          [img]http://perso.respublica.fr/mortydeath/Forum.GIF[/img]
          No one's safe, when the front door's once passed...

Commentaire

• lysergic
            Compte archivé

• septembre 2001
            • 1652

Re: Vive Chthulhu ! (peu importe comment on l'écrit)

Provient du message de Gabrielle
            Moi aussi je suis un fan de Lovecraft mais certains livres sont toutefois d'un niveau assez élevé (g du mal à lire la quête onirique de kadath l'inconnue)...
            C'est vrai que Kadath est assez fatiguant a lire... il ne se passe pas grand chose, et il abuse un peu sur les adjectifs pompeux
            Mais bon...
            Ses autres bouquins st pas mal... g aimé l'affaire charles dexter ward,et surtout tous les recueils de ses nouvelles ( par dela le mur du someil )...

Les nouvelles ecrites par d'autres auteurs mais ki continuent le mythe des Anciens ne sont pas mal non plus...

Fo dire ke c le seul auteur ki me fait m'interesser a la lecture

PS : Selkys, l'histoire de Shadow of the Comet provient de la nouvelle "Le cauchemar d'Innsmouth".. vala
            DJU - DJU !!
            Boulet was right !

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

Lyser, je suis pas méga d'accord pour le rapport entre shadow et le cauchemard d'Insmouth... C'est pas pareil du tout...
              En fait, ils ont simplement repris le principe, avec les profonds qui possèdent une ville, comme c'est souvent le cas (et comme c'est le cas dans le jdr).
              Dans shadow, y zont unn peu fait un mix de tout, et limite... Paske se fritter Dagon et Nyarlatothep en 3 jours, c'est kammem terrible
              En fait avec les 2 BDs et l'histoire de prisonner of Ice, cette version videoludique est vraiment à part.
              Dans le cauchemard d'Insmouth, on découvre juste la ville et ses profonds...
              Dans Shadow... Je sais pas, c'est plus, y a une tonne de choses... Je connais par coeur la nouvelle et le jeu, et sincèrement je trouve pas que c'est une adaptation, mais qu'ils ont juste repris le principe
              (et encore, les profonds jouent pas un grand rôle, y a même pas de mec qui mute à Illsmouth!)

Commentaire

• lysergic
                Compte archivé

• septembre 2001
                • 1652

Provient du message de Selkys
                Je connais par coeur la nouvelle et le jeu, et sincèrement je trouve pas que c'est une adaptation, mais qu'ils ont juste repris le principe
                Oui c ce ke je voulais dire... a la base c le principe de cette nouvelle, mais elle a été largement modifiée...

Pareil pr Alone in the dark 1, c basé sur une histoire, pi on a greffé des elements de plein d'autres, et on a encore inventé des trucs pr etoffer...

Je suis d'accord avec toi, aucun jeu ne se base ke sur UNE SEULE histoire de lovecraft.
                DJU - DJU !!
                Boulet was right !

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

Je me demandepour Call Of Chtulhu par contre.. ça a l'air d'être un remarque d'Insmouth, je trouve ça un peu dommage... De toute façon on verra bien, mais en prime ce jeu m'a l'air trop orienté action!
                  En tout cas si tu aimeslovecraft et que tu as aimé shadow et prisonner, je te conseille la lecture des 3 BDs qu'ilsont sorties dessus, elles sont vraiment très sympa. Il y en a également une qui reprend le scénario du 3eme alone, mais elle colle trop aujeu, c'est pas vraiment top...
                  Les BDs dont je te parle sont sorties sous le nom de "prisonner of ice", elles développent beaucoup l'histoire du jeu et ajoutent pasmal de petits détails vraiment très sympas!

Commentaire

• lysergic
                    Compte archivé

• septembre 2001
                    • 1652

Oui j'ai 2 BDs de ces jeux :

Celle de prisoner of ice et celle de Alone in the dark 3...

je les ai eut quand g acheté les jeux, en kioske magazine

La premiere est bien, l'autre c vrai ke c trop le jeu a mon gout.. c EXACTEMENT le jeu en fait !

Sinon la 3e c'est koi ma chere Selkys ?
                    DJU - DJU !!
                    Boulet was right !

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

En fait, y en a 4 en tout!
                      Celle de Alone in the dark, qui est sortie en 2 versions: une reliée, celle d'origine en fait, avec un dessin assez réaliste. puis une version "manga", avec exactement les mêmes plans mais un dessin plus basique et coloré au pc. Cette version là était offerte avec je ne sais plus quel jeu... "la trilogie de l'hrreur", je crois, où y avait alone, shadow et Darkseed..
                      Sinon, il existe 2 BDs de la série Prisonner of Ice.
                      Le second tome a été offert une fois en kiosque avec le jeu s'y rapportant, elle relate l'histoire des prisonnier, et nous en apprend plus sur Ryan, et la vie dans le futur de ceux qui combattent le mythe. On y voit Narackamous d'ailleurs.

Mais elle est également sortie dans le même format que la première version de Alone in the Dark... Et il y a en tout 3 tomes de Prisonner of Ice!
                      Le premier est une sombre histoire du mythe et des aztèques, le second l'histoire des prisonniers, et le 3eme un récit dans l'antarctique je crois. Le second est de loin le meilleur, même au niveau du dessin, mais les 2 autres valent aussi le détour.

sinon, côté BD chtulesque, y a aussi un gros recueil en noir et blanc d'adaptations des nouvelles de Lovecraft. La couverture est toute noire et le titre écrit en doré, mais je l'ai oublié... "le grimoire noir", un truc comme ça. C'est très sympa, on y retrouve des nouvelles que j'avais beaucoup aimé (argh, j'ai oublié les noms! Celle avec un mec qui coupe les jambes d'un mort pour le faire entrer dans un cercueil, et celle du cadavre qui ressucite sans le savoir par exemple)

Commentaire

• zebulon
                        Compte archivé

• juin 2001
                        • 2341

Hum hum... A l'origine, ce topic parlait des musiques de jeux N'hésitez surtout pas à en créer un sur Lovecraft et les jeux vidéos (et autres) basés sur son univers !
                        Quelques petites corrections : la Trilogie de l'Horreur contenait Darkseed II, Prisoner of Ice et Shadow of the Comet + la BD de Prisoner of Ice tome 2 ("Le glaive du crépuscule").
                        Quant à la BD vendue en kiosque avec Prisoner of Ice, c'était le tome 1 ("La geôle de Pandore")
                        Dernière modification par zebulon, 25 octobre 2001, 12h33.
                        I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                        [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

Arf, ok, merci zébulon... A force d'avoir toutes les versions de cette BD, je fini par m'y perdre Mais maintenant que tu le dit, wip, ça me revient, avant de trouver les 3 BDs dans leur version publiée en librairie sur une foire à la BD, j'avais eu très peur de ne jamais trouver le tome 3!

En tout cas pour en revenir aux musiques, bah finalement c'est celle que shadow qui m'a le plus marquée de toute ma vie!
                          Celle de cat aussi, la première que j'ai entendue sur un pc

Commentaire

• pixelmotors
                            Compte archivé

• juillet 2009
                            • 8

salut. voila... je viens de chopé assez d'XP pour que je m'approprie la compétence " fossoyeur de post" donc... je déterre un peu. (2001 je sais...)

bon... un post qui parle des musiques de jeux, ça serais dommage de le laisser pourrir dans le golgotha! non??

parmi vos musiques de jeux, comme celle que vous avez peu être entendue il y a de nombreuses années, et qui quelques années plus tard, juste en les écoutant, vous rappelle de très bon moments devant votre machine.
                            ou encore... des mélodies tellement belle et rechercher, qu'elle boost l'immersion dans un jeux par 1000, et donc vous rende nostalgique du bon vieux temps.

pour ma part, il faut que j'écoute la bande son de "Battle isle". qui, même si au bout d'un moment est hyper répétitive, m'avais fait un choc que je ne pourrais jamais oublier.

ou encore celle de "fallout". complètement magnifique.

celle de "innocent until caught", que j'ai fredonner longtemps. (pour guilty, j'ai trouver la musique beaucoup moins bien réussi. )

ou aussi LBA.

et "dune"... c'était quelques choses!

bon... pour le délire une musique de doom version PSx & saturn. club doom. d'ailleur les musiques de cette conversion sont toutes superbes!
                            [MEDIA]http://www.youtube.com/watch?v=_0EhTyu-LrI[/MEDIA]

enfin bref... il y en a encore bien d'autres!

a bientôt une compile des meilleurs musiques de jeux?!

maintenant, a vous, et a vos souvenir auditif.
                            Dernière modification par pixelmotors, 29 août 2009, 22h47.

Commentaire

• Deadgamer
                              Dragoon

• mars 2005
                              • 1030

Envoyé par pixelmotors Voir le message
                              ou encore celle de "fallout". complètement magnifique.
                              Oh que oui !

Pour ne citer qu'une BO au hasard, et sortir un peu des références (genre Metal Gear Solid, Final Fantasy, etc.) je dirais Pax Imperia, où chaque morceau représente parfaitement un aspect du type de jeu 4X.
                              Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                              Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Juloldies
                                Compte archivé

• août 2009
                                • 44

Bon, puisque c'est déterré autant en profiter
                                -Morrowind
                                -King's field IV
                                -Warcraft II
                                -Battle for Wesnoth
                                -Quake
                                -Castlevania Symphony of the Night
                                -Kenseiden (jeu Master System bien trippant)
                                -Secret of Mana
                                -Zelda, épisode sur game boy
                                -Battletoad double Dragon, game boy (musique très 80's)
                                -Chrono Trigger
                                -Baldur's Gate
                                -Legend, snes
                                -Wipe out, Wipe out 2097
                                -d'autres qui ne me reviennent pas sur le moment

Commentaire

Chargement...