Ah Les Rpg...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

*smile*

Je suis pas idiotee tu sais, et je les enchaine les combos 40 fois...
    Mais je trouve ça louuuuuuuurd!!!
    Je sais pas... Appuyer machinalement sur des touches, moi j'ai jamais trouvé ça passionnant... J'ai beau très bien y arriver, ça me prend le chou
    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Sérieusement c'est vrai que ce système de combos était pas mal mais il lassait vite quand même... bon si tu t'équipait des bonnes armes tu faisais plus de dégats, mais sinon tu pouvais passé 30 minutes pour tuer un dragon et ça c'est quand même longuet... pour un boss de fin je comprend mais là quand même... le plus dur c'était d'avoir les armes adaptées, celles qui font mal à la pierre, au feu, aux esprits, il fallait avoir une sacrée collection avant de pouvoir vraiment tuer facilement les ennemis... ou alors combiner des armes entre elles histoire de trouver une montre machine !! Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai eu un bol dingue, ça m'a sorti une arme d'enfer !! Alors plus besoin de se trimbaler avec 5 armes différentes !! Parce que si tu utilsais une arme pierre sur du feu ben merci bien pour le temps du combat, l'horreur !! Mais sinon j'ai adoré la fin de ce jeu... Et je l'ai refais histoire d'avoir la clef en or !! Et de le finir à 100% !!

Commentaire

• sombresonge
        Compte archivé

• juillet 2001
        • 75

Pour moi Vagrant Story c pas trop un jeux de role. C plutôt un simulateur de forgeron avec un aspect aventure en plus (genre équinox sur snes)

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Sérieusement c'est vrai que Vagrant Story c'est pas vraiment un jeu de rôle... une simulation de forgeron c'est bien trouvé ça !! ça m'a bien fait marrer en tout cas !! Non mais c'est vrai qu'on passe un temps fou dans les forges, surtout que certaines sont adaptées à un certain matériel et d'autres ben à d'autres... il y a que vers la fin, quand tu peux te téléporter que ça devient plus intéressant... mais sinon c'est quand même un bon petit jeu !!

Commentaire

• sombresonge
            Compte archivé

• juillet 2001
            • 75

Sinon nivo jeux de rôle qui déchire pas mal et qui fut dénigrer par le Grand public ya SoulBringer sur PC! Très fort ce jeux qui à part ses graphismes antédiluviens et son manque de finition, est un exelent jeux de ROLE (et non pas un diablo like tel que le pense certain) au scénario ultra-bien-conçu et à l'ambiance sombre et romanesque. Passer la demie-heure de jeux à insulter l'interface du jeux on ne peut PLUS arrêter d'y jouer tant qu'on ne l'as pas fini. En plus il est disponible depuis peu en version Budget...

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Faudra que je l'essaie ce jeu à l'occasion vu le bien que tu en dis !! Parce que personnellement je ne le connais pas du tout !! Et il a l'air cool d'après ta description !!

Commentaire

• iarwain
                Samurai

• avril 2001
                • 1255

Bon pour moi les meilleurs RPG et jeux affiliés sont :
                • Planescape Torment
                • Ultima V & VII
                • Ultima Underworld I & II
                • Daggerfall
                • Betrayal at Krondor
                • Phantasy Star III
                • Final Fantasy 6

Le dernier pour son ambiance (look un peu heroic "modernisé" sur fond de high tech)...

Vivement Morrowind et Pool of Radiance 2!

Ce soir je vais essayer Arcanum tiens
                http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• Bomberman
                  Compte archivé

• octobre 2001
                  • 60

Provient du message de gameslover
                  Faudra que je l'essaie ce jeu à l'occasion vu le bien que tu en dis !! Parce que personnellement je ne le connais pas du tout !! Et il a l'air cool d'après ta description !!
                  Apparement Gameslover, tu aimes insulter l'interface d'un jeux dans le style, tu as les win commander. Je sais qu'en plein combat c'est difficile d'insulter un kilrathi, mais c'est faisable. Et je sais que ce n'est pas un rpg. Mais cela reste un bon space opera.

Cependant, je trouve que les combats de Vagrant story sont un peu trop long. C'est vrai, qu'il faut faire une centaine de combos afin de tuer peut être l'adversaire. C'est dommage que square a mis une barre de.... Oh flute son nom ne me revient pas. Je veux dire la barre où à chaque combos elle augmente et elle fait diminuer le taux de réussite. C'est vrai également qu'il faut constament aller dans une forgerie pour améliorer son arme ou la réparer. A croire que square va maintenant faire des jeux dans le style puisque dans ff8 on retrouvait le même pb. Il faut gérer ses gforces et ses persos. Je trouve que ff8, la gestion (avec un peu d'entrainement) elle était plus simple et elle pouvait être très efficace. Alors que dans Vagrant Story cela ne l'ai pas du tout.

Ce que j'ai aimé dans Vagrant story :

- les bruitages (bien réalisés)
                  - le design

Pour moi, c'est un jeu sympa mais loin d'être un must.
                  L'homme aux 1.000 bombes

Commentaire

• Bomberman
                    Compte archivé

• octobre 2001
                    • 60

Provient du message de Selkys
                    *smile*

Je suis pas idiotee tu sais, et je les enchaine les combos 40 fois...
                    Mais je trouve ça louuuuuuuurd!!!
                    Je sais pas... Appuyer machinalement sur des touches, moi j'ai jamais trouvé ça passionnant... J'ai beau très bien y arriver, ça me prend le chou
                    Je ne voulais pas t'offencer. J'espère que tu me comprends. Tu as raison sur Vagrant story (voir ma réponse plus haut). Vagrant Story je le trouve un peu comme un mauvais jeu de course. Le fait d'appuyer et de maintenir le bouton pour avancer la voiture et de tourner à gauche ou à droite. Cela me rappelle ridge racer. Il faut simplement rester appuyer et tourner. C'est vrai que le jeu est beau, mais au font un gros bof.

@+ sur le forum
                    L'homme aux 1.000 bombes

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

T'en fait pas tu m'as pas offensée du tout, il en faut plus que ça pour me vexer
                      Mais j'aime vraiment paaaaas ce système de combats! Y a rien de plus frustrant que de bien arriver à faire un truc mais que ça mène pas à grand chose

Sinon, bah moi je suis une inconditionnelle de Baldur's Gate...
                      Bah vi, je m'étais créée l'équipe de lancedragon, en faisant une partie multijoueurs toute seule... Et j'adoraiis ça!
                      J'ai pô tu le temps de bien m'attaquer au 2, pask'être obligée d'avoir l'autre tâche d'Imoen à la place de MES persos ça me fait mal au coeur
                      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Gabrielle
                        Compte archivé

• août 2001
                        • 69

Provient du message de Cold Hand

Si tu aimes les RPG console, alors rue-toi sur de VRAIS perles, à savoir (sans ordre particulier) : Lufia 1 et 2, CHRONO TRIGGER (!), Xenogears (ça c'est de l'histoire !), CHRONO CROSS (aussi beau que sont ancêtre), FF6, FF7, FF9, Final Fantasy Tactics (pas RPG, mais superbe), Breath of Fire 1 et 2, Valkyrie Profile (un peu que du combat, mais fort plaisant... fini en 3 semaines de jeu acharné), etc... Mais oublie vite FF8...

<b>Lord Seb</b> : Chrono Trigger sur PSX ?????? mais... En Japonais, rassure-moi ! Je l'ai jamais trouvé en Anglais sur PSX ! Et c'est pas faute d'avoir cherché... J'ai d'ailleurs FF Anthology (FF5 et 6 sur PSX), mais j'ai pas Chrono Trigger.
                        Je peux te le passer chrono trigger sur psx format NTSC sinon je suis d'accord avec toi (personnellement je ne connais ni lufia ni valkyrie) sur l'ensemble des jeux que tu as cité ; pour moi, l'anglais RPG signifiant "square-game" et le français jeu de rôles désignant les jeux descendant des jeux papiers (bg en particulier). Je me vais me faire lyncher mais pour moi diablo n'est pas un jeu de rôle (bon ok il l'est qd même), ce serait plutôt un hit'n run avec de l'exp donc m^me s'il est bon il ne mérite pas sa place ici. Et j'avoue que tous les "jeux de rôle" ont déjà été cités.
                        [img]http://perso.respublica.fr/mortydeath/Forum.GIF[/img]
                        No one's safe, when the front door's once passed...

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Provient du message de Bomberman
                          Apparement Gameslover, tu aimes insulter l'interface d'un jeux dans le style, tu as les win commander. Je sais qu'en plein combat c'est difficile d'insulter un kilrathi, mais c'est faisable. Et je sais que ce n'est pas un rpg. Mais cela reste un bon space opera.
                          Pourquoi dis-tu que j'aime insulter l'interface d'un jeu ?? J'ai vraiment pas très bien compris pour tout t'avouer Parce que quand je disais que j'avais bien envie d'essayer le jeu dont parlait sombresonge j'était entièrement sérieux !! Désolé si tu as pensé que je disais ça en me moquant, c'était pas le but !!

Commentaire

• Bomberman
                            Compte archivé

• octobre 2001
                            • 60

Heu... je crois que j'ai gaffé gameslovers

Gabrielle pour ton info je n'ai plus de psx. Mais en ce moment je joue à chrono trigger sur ma snes qui tue la mort... Je trouve que le scénar de chrono trigger est mieux réaliser que ff8 mais au niveau de la gestion des persos je préfère ff8. Dans Chrono c'est nettement plus simple mais beaucoup moins complet.

@+ sur le forum
                            L'homme aux 1.000 bombes

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Provient du message de Bomberman
                              Heu... je crois que j'ai gaffé gameslovers
                              Ah d'accord !! C'est pas grâve, ça arrive à tout le monde !! En plus je suis bien placé pour le savoir !! C'est moi le roi de la gaffe !!

Commentaire

• RyF
                                Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                                • 7205

Excusez moi de casser votre trip, mais moi je préfère (ça ne veut pas dire que je n'aime pas les autres =^__^=) les <b>ACTION RPG </b> !!!

Rhaa !! quoi de mieux qu'un Secret of mana, Sieken Densestu 3, une Illusion of Gaia, un Alundra ou encore tout simplement un Zelda !! =^__^= ?
                                D'ailleurs j'aime tellement ça que j'ai joué Sieken densetsu 3 (aka secret of mana 2) sur émulateur, alors qu'en général je n ejoue pas trop sur émul...

Enfin, moi ce que j'en dit...

sinon à propos de Soulbringer sur Pc : il y a des ..COMBOS ! oui, mais ils sont programmables et s'activent pas une seule touche ! cool !
                                @+
                                RyF
                                Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

Chargement...