Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Rhaaaaaaaaaaaaaaa...
J'LE VEUX!!!
ça a l'air bieeeeeeeen!!!
Qeulqu'un a une idée du prix autour duquel il peut tourner? Paske certains rpg montent à des prix incroyables! Xenogears ou final fantasy tactics original, ça se vend 750 f!!!
C'est prix assez fous sont normaux car ce sont des jeux qui ne sont jamais sortis en Europe, en plus ce sont des jeux qui ont très bien marché, alors ceux qui en possèdent en profitent pour faire monter leurs prix... comme je te disais tu peux essayer sur des sites d'enchères comme www.ebay.com ou alors si tu as de la chance tu peux essayer sur www.2xmoinscher.com personnellement j'y ai souvent trouvé des perles rares, mais faut y aller au bon moment avant que quelqu'un d'autre ne la prenne !!!
ebay j'y fouine souvent... Enfin, ibazar, mais c'est pareil now
c'est là que j'ai trouvé un autre très bon vieux rpg: Wild Arms... La video d'entrée me scoooootche! En tout cas je l'ia pas payé cher... 40 balles pour un jeu original presk neuf... Méga chance
Je vais aller gambader sur ton autre site, merci du tuyeau
alors, d'autres bons rpgs moins connus à proposer sinon?
Personnellement j'ai adoré Saga Frontier 2 sur psx, je sais pas si tu connais mais je l'ai trouvé magnifique, dans un autre ton que les rpg actuels, vraiment très beau graphiquement, 2 scénarios qui s'entrecoupent, le tout très bien gèré, une histoire plausible s'étalant sur plusieurs années, vraiment bien fait, mais là ça n'engage que moi
Si tu veux de plus amples informations tu peux aller sur le site officiel suivant : http://www.squaresoft.com/web/games/SG2/
J'espère qu'il te plaira si tu le connais pas déjà !!!
Oki, merci beaucoup Games.
Je suis sur le point de chopper Walkyrie là... Je l'ai revu sur Game One, et ça m'a encoe plus fait envie!
En tout cas keske je donnerais pas pour avoir accès à tous ces rpgs japonais qui ne parviennent pas jusqu'à nous...
rhâââ... Si seulement...
*sigh*
Ils en ont de la chance... Peut être que c'est pas la même culture mais... quand même... Arrêtez de faire des FF pabô (je pense au prochain ) et donnez nous des nouveautééés!!!
C'est vrai que les Japonais ont une chance folle, ils ont tous les jeux avant nous, en plus très souvent des inédits qu'on ne verra jamais par chez nous, c'est vraiment pas juste, bien évidemment il existe l'import mais il faut être fils ou fille de miliardaire pour s'y adonner à fond, parce que franchement je sais pas pour la France mais ici ça coûte bonbon !!!
Mais le pire c'est quand même pour les rpg, ils ont de ces bombes au Japon, des titres qui auraient un succès monstrueux ici mais qui ne sortent jamais à cause simplement de problèmes de localisation, eh oui, ce qui gène le plus les Japonais c'est qu'en Europe on ne parle pas tous la même langue, alors souvent ils ne sortent pas un jeu à cause de cela, car ils n'ont pas envie de payer des sommes folles pour faire traduire leur titre en français, en allemand, en italien, etc... c'est vrai que c'est ennuyant, et si ils le sortent qu'en anglais on se sent flouer, en plus les ventes caracolent pas car beaucoup de personnes (comme moi d'ailleurs) sont pas très douées en anglais, alors acheter un rpg pour ne rien comprendre à l'intrigue c'est vraiment totalement inutile... les japonais savent bien tout ça alors ils se gardent les meilleurs jeux inédits pour eux... trop dommage...
C'est vrai ça, le pb de la langue est présent, mais c'est bien toi qui disait avoir adoré Shenmue? C'est tout en anglais, mais ça n'empêche pas d'y jouer
Mais bon, c'est clair que quand tu maitrises pas... Argh, ça limite les ventes!
Y a qu'à voir sur dreamcast... Y a 2 très grands rpg: skies of arcadia et Grandia 2... Le premier étant tout traduit, tous mes amis l'ont acheté! Le second étant tout en anglais, il a carrément moins plu dans mon entourage! Même moi je ne m'y suis pas encore mise, et pourtant je maitrise pas mal l'anglais (j'ai du m'y mettre dans les jeux le jour où j'ai eu the Dig en VO... Arf, le dico français/anglais posé sur le pc ).
Mais... S'ils prenaient la peine de traduire en français... Ca marcherait pitêtre? Pis ça nous ferait teeeellement plaisir
Concernant Shemue c'est vrai que la langue m'avait vraiment ennuyé, j'en parlais dans un autre post d'ailleurs, avec un dico, c'était assez galère, j'ai beaucoup regretté, c'est une chose qui m'a énormément déplu dans ce jeu... mais bon j'ai pu passé outre, et ça m'a donné l'idée de m'acheter un traducteur éléctronique, vraiment très utile ces engins !!
En tout cas moi aussi j'ai vraiment constaté que les jeux non traduits se vendent vraiment mal, et c'est surtout le cas pour les rpg malheureusement, parce que disons qu'un jeu de baston, en anglais ça dérange pas du tout, mais un rpg, c'est trop dommage, on perd trop, d'ailleurs j'avais adoré Skies of Arcadia grâce à sa traduction française, et je ne suis de loin pas le seul, c'est vraiment une très bonne idée de traduire en français, même si ça éloigne la sortie du jeu, je trouve préférable d'attendre un peu plus longtemps que de m'ennuyer avec un jeu en anglais qui me prendrait la tête... mais malheureusement les éditeurs ne l'entendent pas de cette oreille, pourtant ils feraient plus de profits en traduisant, j'en suis certain !!
Par contre pour les traductions... Par pitiéééé, qu'ils arrêtent de mal traduire les voix!
Le système RE est de loin le meilleur: voix anglaises sous titres français!
Les mauvaises doublures ça gache touuuuuut!!!
Le seul rpg bien traduit que je connaisse, c'est Koudelka... çui là, c'est carrément hallucinant de toute façon de voir la mise en scène qu'ils ont réussi à faire... Le jeu en lui même est pas faaabuleux, mais l'ambiance et la profondeur qu'ils ont réussi à retranscrire autour des persos en fait un jeu carrément prenant et envoutant!!!
Bref, l'un de mes jeux préféré sur play!
Je prefere de loin les jeux en anglais et franchement le systeme a la re je trouve ca bizarre, j'achete la plupart de mes rpg en anglais. C'est comme ca que j'ai appris l'anglais et c'est bien la meilleure technique d'apprendre une langue, tu t'en rend meme pas compte mais tu travaille
Sinon je deteste les voix dans les rpg , beuhhhh ff10 a tout l'air d'etre nullissime, heuresement que le 11 a l'air pas mal
Je trouve ca pas bien les voix dans les rpg
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
Sinon, ce que j'aime dans le système RE, c'est qu'y a toute la qualité des voix, avec un sous titre pour ceux qui maitrisent pas bien la langue, et ça permet donc aux jeux de sortir allègrement dans notre zoulie France
C'est vrai que le système des sous-titres comme dans les RE est vraiment très pratique, personnellement moi qui suis faché avec l'anglais j'apprécie énormément ce système, en plus je trouve que ça permet d'apprendre un peu la langue de Shakespear, parce qu'on entend en anglais ce qu'on lit en français, je trouve que c'est une bonne façon d'apprendre même si c'est pas vraiment l'idéal, mais alors jouer totalement en anglais ça c'est très rebutant si tu n'as pas de bonnes bases déjà...
Pour les voix dans les rpg je trouve cela aussi un peu nul, je n'aime pas trop, je ne sais pas vraiment pourquoi mais je trouve que ça fait bizarre, un rpg d'après moi c'est du texte, pas des voix, ça me fait un peu peur pour le prochain FF10 d'ailleurs, même si je suis certain que ce jeu va être génial, j'appréhende les voix, et surtout la manière dont elles seront doublées si elles le sont en français, car généralement c'est pas la joie, les voix anglaises sont toujours bien plus intéressantes et correspondent mieux au personnage, à croire qu'on a pas de doubleurs français vraiment compétents ou alors qu'ils vont les chercher je ne sais pas où pour ne pas payer trop cher !!
Et pour Koudelka je trouve également que c'est un jeu très prennant même si il est pas génial il a une bonne ambiance et les voix et les musique aussi d'ailleurs, lui apporte vraiment énormément, je crois même que c'est ça qui fait tout !! c'est dommage en tout cas qu'il ait pas eu plus de succès, mais c'est normal car c'est pas de la bombe non plus...
Pour le coup des voix dans les rpg, j'adore le système de skies of arcadia: juste un petit mot de temps en temps, je trouve que ça a un charme fou!
du style fina qu'on entend dire "thank you" et que les sous titres disent "merci pour tout... Si je peux faire quoique ce soit pour vous prouver ma gratitude..."
Ou alors "goodbye my love" pour "..."
c'est bôôôô
sinon, ce que j'ai méga admiré dans koudleka, c'est la façon dont sont animés les persos dans les séquences de dialogue non animées!! mégabo!
Effectivement dans Skies of Arcadia ces petites voix de temps en temps, au début ça m'avait un peu choqué mais à force j'ai trouvé trop mignon, et surtout assez révolutionnaire, j'ai pas souvenir d'un autre rpg qui faisait ça, vraiment très intéressant, un petit mot qui résumait bien le tout, très agréable, en plus je trouve que c'était une bonne idée de les laisser en anglais, en français ça aurait moins bien passé je pense... et aussi à la fin des combats, dommage que seulement un perso parle, j'aurais préféré tous même si à la longue ça aurait pu devenir lassant... parce qu'après avoir fin entièrement le jeu, je me suis demandé si j'avais vraiment entendues toutes les phrases de tous les persos... et honnêtement je me suis dit que non... ça m'aurait presque poussé à le refaire, mais c'est tellement aléatoire que j'ai renoncé finalement...
Sinon c'est vrai que les animations des personnages de Koudelka sont très belles, je ne dirais jamais le contraire !! Je crois surtout que c'est inagalé de nos jours, j'espère vraiment que je pourrais voir de telles choses dans un futur jeu car c'est vraiment trop beau et ça mérite de figurer dans d'autres jeux à mon avis !!
Pour les petites voix de fin de combat de Skies, je sais pas... Moi même je suis pas sure, mais je pense que si, du moins avec Fina, Aika et Vyse.
Pour Drachma aussi je pense, par contre Enrike je l'ai peut être pas gardé assez longtemps, et Gilder non plus (même si je l'ai pris leplus possiiiible le beau Gildeeeer:!!!!)
Quand à Koudelka... A quand Koudelka 2?
Par contre ce jeu faut que je le refasse, car je n'ai vu qu'une des fins, et ça me frustre beaucoup!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire