Ah Les Rpg...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Ok pour FF6.
    Sinon pour les rpgs, c'est marrant, des fois les gens se plaignent 'oh mais faut encore sauver le monde", mais est ce que vous avez déjà pensé au nombre de façons énorme qu'y a de sauver le monde, hein?
    Que ce soit en repoussant des pluies de la destruction, un dieu rageur, des tyrans fanatiques, y a mille façons de le faire!
    Et l'autre incontournable du rpg, c'est le dernier boss... Forcément méga impressionant, méga long à battre, et méga bôôô et plein de style.
    Pas original? Je dirais pas ça... Des fois y a des automatismes qqu'on voudrait pas voir disparaitre
    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

C'est vrai que c'est marrant parfois d'avoir des personnes qui se plaignent de devoir sauver le monde ou la fille dans les rpg, pourtant on devrait s'attendre à ce genre de chose non ?? En tout cas personnellement je sais très bien quand j'achête un rpg, même si je n'ai vu aucun avis dessus, qu'il faudra certainement sauver qqch ou qqn !! C'est l'évidence même !! C'est un peu comme de dire qu'il est lassant de tuer dans un doom-like !! Ca a pas vraiment de sens je trouve.
      Pour le dernier boss aussi, ça c'est une constante... d'ailleurs celui de FF8 était vraiment trop nul à mon goût, on pouvait tellement facilement le battre avec la compétence "repousse magie" de Bibi, navrant... celui que j'ai bien aimé par contre c'est Sephiroth, vraiment un excellent boss de fin et pas si facile que ça à battre. Ou alors les boss dans Star Ocean 2.

Tiens d'ailleurs je crois que personne a parlé de Star Ocean 2 dans ce topic non ? C'est pourtant un rpg encore assez bon je trouve non ?

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

Bah Sephiroth, il était chaud à battre oui, mais la touuute dernière fois que tu l'affrontes, en face à face, j'ai l'impression que tu peux pas mourir... Moi il m'avait frappé très peu fortement, et j'avais de suite répliqué et je l'avais tué en un coup... Et ce à chaque fois que je l'ai refait!
        Etonnant...

Sinon, le boss de fin de FF8 tu l'aurais peut être pas vu pareil si tu l'avais fait comme moi
        C'était mon pemier rpg, je comprenais pas tout, et j'étais arrivée à la fin mal organisééée! J'avais même pas compris le système d'association de magies (j'avais pas fait gaffe en fait ) et j'avais presque rien... J'ai vraiment sué sang et eau pour la battrte cette [|@~#{@ Ultimecia...
        Pis après j'ai refait le jeu tout bien en réfléchissant plus, et là... Oof, ça va mieux

sinon, je trouve que Ramirez est bien dans la veine de Sephiroth... En plus sa crise à la mort de Galcian, j'avais trouvé ça vraiment très beau... Il avait une bonne tête de taré après

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Je me souviens plus de ce détail pour Sephiroth... il me semble pas être mort une seule fois... bon je crois me souvenir qu'il avait une attaque assez violente et longue surtout qui te massacrais bien, mais à part ça c'est vrai que je crois pas que tu puisses vraiment te faire tuer à moins bien sur de jouer comme un plouc !!

Pour FF8 c'est vrai que dans ce cas-là tu as dû avoir un mal fou !! Mais pourtant tout est bien expliqué dans le tutorial il me semble non ?? Tu ne l'as pas lu hein ?? Moi j'ai bien suivi le tout et franchement j'ai pas eu le moindre problème. Ah d'ailleurs j'ai dit une bêtise, c'est pas Bibi qui a cette compétence dans FF8, bibi étant un perso de FF9, mais une des filles, je sais plus laquelle... mais bon c'est vrai que sans bien comprendre le système, Utimécia a dû vraiment te rendre folle !!

Sinon pour Ramirez je pense comme toi, je l'ai beaucoup aimé. Froid, glacial même, royal parfois, puissant et sage, vraiment un perso qui m'a beaucoup plu !! Et sa crise à la mort de Galcian était effectivement vraiment bien retranscrite !!

Commentaire

• simon
            Compte archivé

• août 2001
            • 865

arghhh c'est quoi le truc d'association de magie a ff8 , je me disais bien que j'avais loupe quelque chose, damned .
            J'ai tout mes persos au level 100 et je suis une vrai tanche et je pese mes mots. J'ai essayer de battre cactor au bout de 3 heure je le vois s'essoufler, je m'apprete au coup de grace
            et la ce f**** *** *****de ******qui ****** et ****** s'enfuie
            vous auriez du voir ma tete
            j'ai arrete de jouer a ce moment la sinon mes perso etaient a level 100 mais avait souvent que 2000hp
            a ff6 avec mes perso a 99 je suis un monstre imbattable
            bon ben vas falloir que vous m'expliquez ca
            "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Petit comique Simon !! En tout cas j'espère vraiment que tu rigoles !! Parce que si vraiment tu as pas compris là je me ferais du soucis mais je t'expliquerais !! Mais visiblement tu plaisantes, heureusement !!

Mais n'empêche que j'ai un ami qui avait pas vraiment pigé le truc des associations dans FF8, une fois je vais chez lui car il m'avait dit qu'il arrivait à rien avec des persos au niveau 80, je comprenait vraiment pas. Au fait petite parenthèse pour ceux qui jouent toujours à FF8, pour gagner facilement de l'expérience, vous prenez Quistis dans votre équipe et allez sur des iles désertes à l'est du monde, il y a des monstres qui sont très difficiles à battre mais qui rapportent une tonne d'XP alors avec la limite de Quisitis "degenerator" vous les envoyer au tapis en un seul coup et par la même occasion vous avez de l'xp facile.
              Voilà et pour en revenir à mon ami, ben j'arrive chez lui, j'enclenche le jeu, il avait fait aucune association, etc... trop comique, après que j'ai modifié ces persos il était imbattable !!

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

Games, pour Sephiroth, faut lui faire la peau plusieurs fois... ET c'est la dernière qui est vraiment très très très facile... Quand on est juste en face à face... Ou alors j'ai eu trop de chance

Sinon, pour FF8... Bah en effet, j'avais lu ni le tutorial, ni le mode d'emploi, et j'avais fait ça tout vite tout mal...
                Tu vas te foutre de moi...
                J'avais même pas vu qu'on pouvait avoir des capacités associées aux Gforces
                Moi j'avais gentiment attaquer, magie, Gforce, voler, pis ça me suffisait... Mes Gforces apprenaient toute seules et associaient quand ça leur disant
                A la fin j'me suis dit... Nan... Y a forcément autre chose...
                *lecture du mode d'emploi*
                Ha ok... Bon, allez, je recommence...
                Et c'est juste en recommençant que j'ai compris ce qu'était vraiment un rpg (sans sauter le tutorial ), et qu'en effet à la fin on devient bourrin donc presque invincible
                Mais bon... Depuis je me laisse pu avoir... Je fais les tutoriaux!

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

J'avais bien compris pour Sephiroth que tu parlais en fait de sa dernière transformation... pourtant quand il te frappe avec ses ailes, tu te fais pas mal massacrer... mais bon c'est vrai que je ne suis jamais mort, mais disons qu'à FF8 non plus et FF9 encore moins !! Si je meurt c'est toujours au tout début parce que je ne sais pas vraiment encore bien utiliser les persos, etc...

Pour FF8, tu sais tu n'es pas la seule, beaucoup n'ont pas compris ce système, mais bon c'est vrai que rares sont ceux qui sont arrivés jusqu'à la fin sans s'en rendre compte !! Mais effectivement, si tu découvrais les rpg avec FF8, c'est compréhensible que tu n'ais pas réalisé tout de suite, franchement moi je me serais jamais moqué !! En tout cas tu as bien raison de faire les tutorials maintenant, c'est peut-être un peu lassant, mais au moins tu apprécies mieux le jeu en lui-même !!

Commentaire

• Selkys
                    Donotwant

• août 2001
                    • 7049

Naaaaan, pas les ailes pourSephiroth
                    La toute toute toute fin
                    Qua,nd t'es dans un monde tout noir, et qu'il a sa forme de base, humaine quoi, et qu'il t'attaque avec sa musamune... Il affronte Cloud seul à seul en face à face...
                    La méga totue fin du jeu quoi...
                    Tu l'as pas vue ou j'ai eu des visions les 3 fois que j'ai fait le jeu?

Sinon pour FF8, j'ai bien compris maintenant, pis de toute façon quand on voit comment marche un rpg, on voit un peu pour tous...
                    N'empêche que du coup chuis toute fiere d'avoir fini le jeu sans rien comprendre, c'était comme jouer en mode difficile
                    Mais ça m'a pris du temps de la buter Ultimecia... T'as pas idée!

Enfin, il faut bien un jour ou l'autre apprendre à se familiariser avec ces jeux... Et une fois que c'est fait, tout va bien

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Ah d'accord !! Tu parlais du tout dernier combat de FF7 qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs !! Oui effctivement tu as absolument aucune chance de mourir !! J'ai laissé une fois Cloud sans bouger ni déclencher la limite pendant 10 bonnes minutes, Sephiroth frappe mais Cloud est invulnérable, c'est juste un combat farfellu de la fin, sans vraiment d'intérêt à part de voir la dernière limite de Cloud si tu ne l'as pas déjà vue !!

En tout cas j'imagine vraiment que tu as dû avoir un mal fou pour battre Ultimécia dans ces conditions !!

Mais c'est vrai qu'une fois que tu connais bien le monde des rpg, tu peux facilement t'adapter, il y a jamais de grande différences entre tous ces rpg je trouve !! Les bases sont souvent les mêmes !!

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

Je pense que l'ultime combat contre Sephiroth sert aussi à montrer la supériorité de Cloud... Il a gagné, il est le plus fort, et Seph n'a plus aucune chance contre lui...
                        Pis ça permet de gagner de façon assez royale, donc ça flatte norte ego D'ailleurs je suppose que quel que soit ton niveau à la fin ça change rien du tout...
                        Sinon pour Ultimecia... J'ai cru que j'allais me flingueeeeeeeeer!!!

En tout cas, dans tous les rpgs, j'ai jamais vu un boss de fin vraiment flippant...

La fois où je me suis le plus inquiétée dans un rpg, c'est dans skies of arcadia, quand on affronte le premier giga...

"haaaa, j'veux pas me battre contrte çaaaaaaa"

"haaaa, j'lui fais pas de dégaaaaaats"

"haaaaa, y fait maaaaaaaaal"

Heureusement qu'y avait une feinte!

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

C'est bien possible que le dernier combat entre Cloud et Sephiroth serve effectivement à montrer la supériorité de Cloud. Et effectivement, à n'importe quel niveau, ça ne change rien du tout, ça se termine toujours de la même manière !!

Personnellement j'avais aussi été impressionné par le premier Giga dans Skies, mais je me disais que ça n'était pas possible, qu'il devait y avoir un autre moyen de le battre, souvent dans les rpg il y a des combats que tu es obligés de perdre, comme dans Skies d'ailleurs, le premier combat contre Ramirez que tu peux éviter évidemment, tu as beau esayer pendant 10h, tu arriveras jamais à le battre !! Même avec des persos excellents !! Personnellement j'ai essayé, et assurément, il est imbattable !! J'aurais d'autre exemples de ce type... je crois que dans presque tous les rpg il y a un combat du style...

Mais sinon il y a des boss qui m'ont quand même extrêmement impressionné, les 7 sages dans Star Ocean 2 !! Mais surtout le tout dernier !! Franchement un moment j'ai même cru que tu étais obligé de perdre !! Une horreur !! Mais sinon j'ai jamais eu tellement de surprises...

Commentaire

• Selkys
                            Donotwant

• août 2001
                            • 7049

Aarf, c'est clair que le premier combat contre Ramirez, j'ai pas voulu me rendre mais je l'ai pas défié longtemps
                            Mais ce qui m'a fait peur, c'est dans le train, quand Galcian arrive et veut reprendre Fina... J'me suis dit... Si lui c'est le chef de Ramirez, je vais me faire éclateeeeeer!!!
                            Heureusement qu'y a pas à l'affronter!

Mais faut dire qu'avant ce jeu j'avais jamais rien fait où on était obligé de perdre... Du moins en jouant! Maintenant je suis devenue carrément plus méfiante...

En tout cas, ma grooooosse déception à moi se situe dans FF8... Seifer il est tout pas fooort
                            Quoique... Il arrive quand même à tenir tête aux 2 membres du groupe à un moment... Mé il est pas dur à battre quand même

Méga déception...

Heureusement qu'on peut le jouer au début Moi j'lui laisse tous les coups de grace, tant pis pour les XPs!

C'est que je les chouchoute moi mes persos favoris

C'est comme Gilderounet... Il a donné tous les coups de grace à la fin de skies (c'est même lui qui a déclenché l'ultime coup de canon gigaaaa)

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Ah c'est vrai qu'il nous rappèle vraiment de bons souvenirs ce Skies of Arcadia !! Il y avait vraiment des scènes superbes !! Très prenantes !! Franchement pour un rpg sans prétention il était excellent !! Dommage qu'il donne pas envie de le refaire quand on l'a terminé...

En tout cas c'est vrai que Seifer dans FF8 est vraiment nul, j'ai été étonné, franchement je m'attendais à mieux... en fait je me suis dit qu'il se la jouait et quand fait c'est un faible et que Squall au début il fait exprès de perdre pour pas blesser la fierté de Seifer !! Je pouvais pas résister à l'idée de te taquiner un peu, désolé, tu m'en veux pas au moins ??

Concernant les coups de grâce moi j'ai une petite préférence pour les coups spéctaculaires, j'aime bien achever mon ennemi avec un bon coup bien beau et long même si il lui reste 2HP Dans Skies par exemple, j'achevais mes ennemis avec les coups spéciaux, surtout ceux de Gilder, c'était mes préférés, et après ceux de Vyse, je leur donnait la possibilité d'achever chacun à leur tour !!

On a de ces façons de jouer aux rpg quand même !!

Commentaire

• Selkys
                                Donotwant

• août 2001
                                • 7049

Mééééééé!!!
                                Seifer c'est pas un faiiiibleuuuuu!!!
                                Au début Squall y se fait taper pask'il est tellement con qu'il a oublié qu'on pouvait faire de la magie en combat
                                Mais si après y tape Seifer, c'est paske Seify est trop fier de son coup pour se remettre en garde...
                                En tout cas ça reste le plus beau des combats... Et mon intro de jeu video préférée, tous jeux confondus!
                                Pis dans le jeu... Bah wé, Seifer est décevant... Mais c'est pask'il est hypnotisé aussi... Possédé quoi... S'il a été choisi par la sorcière, c'est parcequ'il était le meilleur élève, c'est même Quistis qui le dit, nan mé.
                                C'était la minute "protégeons Seifer"

sinon, quand j'aime un perso, j'ai tendance à faire sauter le tour de ceux que j'aime moins pour le faire jouer tout le temps, quitte à perdre du temps...
                                J'adooore sortir les limites, les magies, les différents coups... ça me fait baver partout
                                Alors le Gilder, il aura travaillé... Mais il le méritait!
                                Dans FF7, c'était toujours vincent valentine qui faisait tout, je l'aiiiiime!
                                Au moins dans FF8 mes 2 mecs étaient sexys, donc à égalité (à part que Zell c'est une merde en combat donc lui y faisait les soins, tant ps pour ses limites )

Commentaire

Chargement...