Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Hum... Et l'enquête ? Et la decouverte de tous les details dans le village ? Et le fait qu'on soit libre ? Shenmue, c'est passionant. Point. Le seul point que je peux t'accorder, ce sont les caisses. Ca fatigue à la longue. Dans le deux, tu as le choix de travailler quand tu veux.
Pour le dernier combat avec le vieux, ça m'étonne que tu l'ai battu en deux coups. Il est plutot dur à vaincre, etassez resistant. Peut etre un bug ?
Sinon, Shenmue 2 aurait dû être dans Shenmue 1. Mais c'était dommage de proposer tant de qualité d'un coup. Apres on aurait trop attendu pour la suite en plus. Puis tout ce que tu as fait dans le 1 te sert dans le 2. Et c'est marrant de gagner des prix dans un jeu non ?
Indiana, là tu te bats pour une cause perdue, Selkys déteste Shenmue, c'est un jeu qui l'a vraiment trop déçue et je crois pas qu'elle changera d'avis là-dessus et franchement je la comprend...
Si tu regardes bien les choses qu'elle reproche au jeu, tu te rends compte que c'est impossible qu'elle aime la suite, même si beaucoup des défauts qu'elle cite ont disparus dans Shenmue 2.
Par exemple comme tu disais, on peut travailler quand on veut, et surtout où on veut !! Tu peux gagner ton fric vraiment d'un nombre de façons impressionnant !! Le plus comique est de tenir un stand de "lucky one" à mon avis et ça raporte pas mal en plus...
Sinon, le jeu est tellement gigantesque que tu passes plus du temps à attendre sur quelqu'un... car tu as tellement d'autres choses à faire à côté que personnellement je n'ai jamais utilisé la fonction qui permet de faire avancer le temps...
Pour les combats, dans le 1 c'est vrai qu'ils étaient trop faciles, il suffisait de s'entrainer comme un malade et après tu massacrais tout ce qui bouge !!
Dans le 2 c'est plus subtile, les combats ressemblent à ceux d'un jeu de baston style Virtua Fighter (qui a dit Yu Suzuki ?? ) c'est assez technique et certains combats sont loin d'être évident à partir du 3ème CD...
Vraiment ça devient un bon beat'em all, en plus il y a une interaction possible avec les décros maintenant, c'est à dire que tu peux par exemple prendre une chaise et t'en servir sur tes ennemis, etc... ou les projetter contre qqch qui fait mal ce qui les achêve plus rapidement... non franchement les scènes de baston ont été vraiment bien améliorées...
En plus, ce qui est trop génial, c'est que les figurines que tu avais gagnées dans le 1, tu peux les revendre ! Personnellement j'avais déjà une tonne de fric, mais comme j'avais des séries complêtes, notamment celles des animaux dans le 1, je pourrais me faire une tonne de fric très facilement !!
Les QTE aussi ont été améliorés, plus abordables, pas plus faciles, mais disons que tu as plus le temps de réagir et ils peuvent vraiment intervenir n'importe quand, même lors d'une partie de bras de fer...
Non franchement les améliorations de ce second opus sont inombrables, Selkys je te conseille vraiment de te le faire prêter, tu pourras juger que tout ce que tu reprochais au 1 a été gommé, en tout cas personnellement je faisais les même reproches au 1, mais ils ne m'ont pas gâchés le plaisir du jeu qui est trop immense pour s'arrêter à des détails comme ceux-ci... mais alors dans le 2, vraiment, il n'y a plus de défauts à mon avis !!!
Tiens je viens foutre mon grain de sel dans la marmite (nan pas celle de Dame Royaume)...
Shenmue 1 m'a pas mal déçu...en fait c'est surtout du à tout ce battage médiatique que l'on fait dessus, un peu comme Gran Tourismo 3 sur Ps2 qui était présenté comme le jeu de voiture ultime, mais qui finalement, n'a que ses qualités graphiques comme argument valable...
Shenmue 1 est sympa, c'est un jeu...comment dire...ah voila : reposant. Tu traines dans les rue, tu suis ta quête bien gentiment mais sinon...tu ne te creuses jamais vraiment la tête pour savoir ce que tu dois faire...tout te tombe sous les doigts, tu n'as juste qu'à appuyer sur le bouton qu'il faut. Pour moi ça n'en fait pas un jeu à s'en relever la nuit. On y joue, on le finit, on a quelques bons souvenir mais on regrette un tas de trucs : pourquoi je ne peuxpas prendre le chaton avec moi et l'offrir à Nozomi ? Pourquoi je ne peux pas voler le scooter de ce bouffon qui m'enfume quand je marche tranquilement dans la rue ? Pourquoi je n'ai pas le droit de sortir d'un certain quartier avant d'avoir fini ceci ou cela...et pourquoi est-il si méchant (PAAAASSSKEEEEUUU !!!!!!!!)?
Finalement, ce jeu te laisse entrevoir plus de trucs que tu n'as le droit de faire, j'aurai à la limite préferé qu'il soit un peu moins beau graphiquement, mais qu'il ai autant d'interactivité que dans un GTA 3 par exemple (sans nécessairement devoir être un malfrat, ce qui me saoûle dans ce jeu), que l'on puisse demander du boulot ou l'on veut et avoir son argent en fonction de ce qu'on gagne (et pas de vivre avec l'argent de Môman), avoir un accès à une plus grande partie de la ville, même si ça ne te sers à rien, et que le temps passe moins vite pour pas avoir à aller au lit toutes les heures (ça me déprimait).
Moi, je suis content de ce jeu parce que je l'ai acheté d'occase à 150 FF, mais j'aurai été super déçu si je l'avais payé le double. Je vais quand même me faire offrir (ben oui c'est bien Noel) le 2, mais je ne l'aurai sans doute pas acheté.
Dernière modification par PsychoFox, 18 décembre 2001, 13h41.
Rha
Psycho tu viens d'énoncer tout ce que je disais pas au sujet de Shenmue!
Paske finalement je me suis dit qu'en effet, si la liberté se limitait à pouvoir utiliser les distributeurs plutot que gambader partout... Bayh c'était limité...
Et zoo, on ajoute ça à ma liste de griefs!
Que de battage pour un jeu certe superbe mais tellement hyper limité...
Paske Shenmue, je veux pas dire, mais dans l'intrigue, plus linéraire tu crèèèèèèèèves
C'est certain que Shenmue 1 avait ses défauts, personne ne le niera, même pas un grand fan comme moi, il lui manquait des tas de bonnes idées comme celles que tu cites, il avait de gros inconvénients, des choses lassantes, c'est certain... mais au demeurant c'était un bon jeu, un univers, une vie, une expérience unique à mon goût, je crois que des jeux relatant aussi bien la réalité dans le style de Shenmue, il n'y en a pas beaucoup...
Franchement on se croirait dans la vie réelle par moments, c'est bien pour cela que tu ne peux pas faire certaines choses... comme en réalité tout n'est pas permis... prenons par exemple l'histoire du chaton, il ne t'appartient pas, il est à Megumi, toi tu l'aides juste à s'en occuper... mais ce n'est pas le tien, il est donc normal d'après moi qu'à la fin il revienne à Megumi, c'est réaliste...
Et je pourrais faire des exemples comme celui-ci avec tous les défauts que tu trouves au jeu... tout cela est simplement dû au réalisme dont le titre faisait preuve et personnellement ça ne m'a jamais dérangé, bien au contraire... si on avait pu faire tout ce qu'on voulait le jeu n'aurais pas eu la même magie et ça aurait été dommage à mon goût...
Par contre en ce qui concerne les reproches que tu fais sur le fait qu'on est obligé de faire certaines choses, que l'argent tombe du ciel, qu'on ne peut pas aller où on veut avant d'avoir terminé certaines actions, etc... pour tout ça je suis entièrement d'accord avec toi, c'était de gros défauts du jeu...
Mais ils ont été corrigés dans sa suite, et de fort belle manière à mon avis... premièrement tu peux faire vraiment tout ce que tu veux, tu as plus besoin de faire des choses à une heure précise, etc... tu peux prendre tout ton temps... et le soir tu vas te coucher quand tu veux, pas d'Ine-San pour te faire des reproches...
Et comme pas d'Ine-San, plus d'argent qui tombe du ciel, tu dois bosser, faire des paris, des bras de fer, jouer à des jeux d'argent, etc... les possibilités pour gagner de l'argent son innombrables... et en plus tu n'es pas obligé de bosser, etc... tu le fais quand tu as envie... tu peux bien passer une journée à la salle d'arcade si tu veux, rien ne t'en empêche, d'autant plus si tu as une réserve de fric importante du premier opus !!
En fait la seule contrainte que tu ais c'est de finir le jeu avant l'été... vu qu'il commence en février, il faudrait vraiment y aller pour ne pas le terminer à cette date même en trainant comme un malade...
Et pour finir le nombre de quartiers est hallucinant !! Et tu peux accéder à tous sans restrictions, même sans avoir rien fait tu peux aller partout, tout voir, parler à tout le monde !! Il n'y a plus aucune contrainte !!
Alors comme tu vois le 2 est vraiment un jeu génial, je ne peux que te conseiller de te le procurer et de t'y essayer, je suis certain que tu l'apprécieras bien plus que le premier, comme moi d'ailleurs
Je crois que tout le monde le sait Selkys... personnellement en tout cas j'ai abandonné depuis longtemps de te faire changer d'avis sur ce jeu... mais je te conseille quand même d'essayer le 2, pas de l'acheter, mais juste de te le faire prêter un moment histoire que tu voies un peu les changements... ça te fera pas changer d'avis, c'est certain, mais au moins tu auras vu qu'ils ont fait des efforts... et c'est tout à leur honneur d'après moi...
Pour FF10 c'est vrai que là, vu les premières critiques, on doit pas faire plus linéaire... mais bon personnellement j'aime bien, mais faut pas pousser non plus... alors je verrais bien ce qu'il vaut lors de sa sortie
Pour FF10 je sens que je vais encore etre à l'encontre de tout le monde...
Mon classement à moi c'est FF8 FF7 FF9 FF6..
Et tout le monde clame haut et fort FF6 FF7 FF9 FF8...
Mais aujourd'hui j'ai rencontre un fan de FF8... Et keske j'étais heureuuuuuuuuuuuuuuuse!!! Rhâ... ^^
Mais sinon, je suppose qu'une fois de plus je jugerai pas FF10 comme tout le monde
ff6 ff4 ff7 ff8 ff5
g pas joué au 9
et je n'inclus pas les 3 1ers sur nes
et je met ff6 en 1er meme si le 4 est un peu superieur a mon avis enfin les 2 se tiennent
mais encore une fois ca ne veut pas dire ke le 8 et le 5 soient mauvais juste kils m'aient moins plus...ils restent tres bons
et perso je redis ke g pas aimé les persos du 8...on se refait pas !!
lol
sinon pour shenmue perso g pas joué mais jcomprends selkis kd elle dit ke personne la fra changer d'avis
c'est comme si quelqu'un venait me voir et essayait de me convertir au rap
huhu
le pauvre
lol
@++
Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
FF7 en premier car c'est d'après moi celui qui respecte le mieux la série, aussi bien graphiquement que scénaristiquement... on prend vraiment son pied avec ce jeu et pour tout voir il faut y aller, ne serait-ce que pour battre toutes les "Armes" et découvrir toutes les invocations... et en plus je sais pas vraiment pourquoi mais il pousse à être refait... trop génial !!!
FF9 en second car c'est celui qui se rapproche le plus du 7 à mon avis, des persos sympas, style SD mais pas autant que le 7, un scénario cool mais malheureusement ungros inconvénient, pas assez de choses cachées... on trouve tout trop facilement... et on a pas tellement envie de s'y remettre après...
FF6 en troisième car maintenant il a pas mal veilli et il est dépassé de nos jours par rapport justement à FF7 et FF9... mais scénaristiquement il est merveilleux, certainement le meilleur des 4 à ce niveau-là mais ça ne suffit pas pour le faire grimper plus haut que la 3ème place...
FF8 enfin... pour moi un bon jeu, long, comme tous les FF... mais à part ça... des persos trop humains, trop bien dessinés, pas dans l'esprit des FF, un système de combat minable, ces magies qu'il faut voler, je trouve stupide... et un scénario vraiment pas intéressant, trop romantique, pas assez de rebondissements, on sait toujours ce qui va se passer ensuite... et le pire ce sont les boss, Ultimecia notamment, vraiment trop facile à battre si tu es pas con, ou alors totalement impossible à battre si tu réfléchi pas plus loin que le bout de ton nez... ça c'est un gros défaut, une difficulté très mal dosée... mais comme points positifs il y a quand même les cinématiques qui sont vraiment superbes, rien à dire de ce côté-là, et la durée de vie qui est très bien aussi... mais à part ça rien... voilà donc pourquoi il occupe la dernière place...
Shenmue linéaire ? Ce qui est bien justement, c'est qu'on peut avancer avec des tas de façons différentes. Mais Shenmue 1 était juste un essai et un bien bel essai. Vous exagérez avec vos envie de liberté. C'est comme si on disait "c'est nul on peut pas torturer le chat !" Moi c'est ce que j'aurai aimé faire, mais il y a des limites quand même. Ce qui m'a manqué, c'est plutot le QCM dans les dialogues. Mais sinon y a rien à dire. J'ai aussi l'impression que Selkys se base plutot sur le dernier cd de shenmue 1 qui est (il faut l'avouer) le plus chiant avec le truc des caisses. Mais bon, elle a le droit d'avoir mauvais gout, après tout, elle trouve bien beau l'horrible Seifer qui en plus d'être coiffé comme un gars de la chance au chanson, n'a aucun charisme et peut postuler comme méchant le plus ridicule de la série Final Fantasy... Et le pire, c'est que je ne dis pas ça pour t'embêter, mais je le pense vraiment. (je sens que je vais me faire incendier moi ! )
Mais comme le dit si bien game lovers, le 2 est un aboutissement, et pratiquement tous les defauts du 1 sont gommés. Je ne vois aucune excuse pour ne pas se laisser tenter cette fois.
Alors ça m'agace de parler de liberté dans shenmue... Sincèrement, j'ai jamais jamais jamais jamais vu un jeu aussi scripté... Débloquer une action pour passer à la suite dans un timing prédéfini... c'est encore piiiiiiiiire que Phantasmagoria 2, c'est dire...
Paske jouer à des jeux d'arcade ou acheter des trucs, c'est une liberté cachée... Y a strictement AUCUNE variante à l'histoire...
Blade Runner, ça c'était de la liberté et de la surprise!
Quand à Seify t'es pas obligé de l'allumer comm eça... Jaloux va ^^
Son sourire est LE plus beau sourire du jeu video, avec cet air cinique, ces yeux plissés et haineux mais à la fois pleins de défi, cet air tellement imbus de lui meme, tellement fier, tellement sur de sa force... Et avec cette capacité à en vouloir au monde entier et meme à ses amis, et à être près à tout sacrifier pour être le premier...
*gasp*
Il serait sans doute Haissable IRL, mais... Jamais aucun méchant ne m'aura autant faite tripper!
Peut être Dilandau dans Escaflowne... Il aurait pu le battre si le DA avait fini autrement
C'est vrai que ça aurait été pas mal des QCM dans Shenmue, mais dans le 2 il y a des sortes de QCM parfois... bon au maximum on a le choix entre 4 dialogues mais c'est déjà mieux que rien je trouve...
Sinon tu penses exactement comme moi sur la liberté dans Shenmue, moi je trouve vraiment que tout ce qu'on pouvais faire était déjà hallucinant, faut pas exagérer non plus... comme dans la vraie vie on ne peut pas tout faire...
En tout cas c'est vrai que le dernier CD de Shenmue était vraiment le plus lassant, même pour un fan, comparé aux 2 premiers... dommage... même si c'est là qu'on apprenait vraiment le plus de choses...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire