Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Mouuuuaaaais. Personnellement je préfère acheter les consoles lorsqu'elles sont en fin de vie. Sur la Dreamcast (je l'ai achetée en Septembre), j'ai ptet une 30aine de jeux et je ne m'ennuie pas avec, surtout que j'ai une pétée d'émulateurs avec. Tu peux avoir Shenmue 1 et plein d'autres bombes (genre Soul Calibur) pour le prix d'un CD audio et encore moins cher quand tu te paye des imports...ils vont bientot etre moins cher que les cd vierges
Si je voulais acheter la ps2, je serais obligé de revendre ma Dreamcast et je me retrouverais avec une console avec seulement quelques jeux. En plus quand on voit le prix d'une memory card ps2 on hallucine. A par ça les jeux sont globalement moins beaux (la ps2 ne fait pas de l'antialiasing facilement et ne supporte pas le 60Hz). Alors pour me faire changer, il faut qu'il y ai des jeux super interessant (genre GTA3), et en très grand nombre, ce qui n'est pas encore le cas. En attendant je joue à la ps2 chez un copain qui vient chez moi quand il veux jouer à la Dream (on s'offre des jeux mutuellement sniiif que c'est bo les cadoooo !!!).
Alors pour la Xbox et la Gamecube...ben j'attendrais bien. ça sert à rien de se jeter sur les consoles à leur sortie quand tu peux plus acheter de jeux après.
A part ça, pour utiliser des backups de jeux sur la ps2 faut une puce (qui se branche sur le port usb), souder un fil et avoir le CD Action Replay. C'est quand même moins pratique que sur une Dream ou ça te coûte qu'un cdr.
bon l'avantage c'est qu'on peut ripper plus facilement un DVD PS2 qu'un GDrom Dream, ça peut se faire soit même avec un peu de doigté (pour la Dream c'est autre chose arf).
Je fais remonter ce post car je viens d'apprendre une nouvelle affolante !! Il va y avoir une version de Shenmue 2, probablement la même que sur X-Box. sur la Game Cube !!! Non franchement du Yu Suzuky sur Nintendo ça me fait mal au coeur...
A part ça je sais pas si quelqu'un à acheter ce jeu mais personnellement je l'ai depuis lundi et franchement, même en pur anglais, c'est un vrai bonheur !! Quel jeu quand même !!! Vraiment supérieur en tout points au premier, il n'y a pas à dire, ils se sont surpassés !!
Bouhouhou ! Je l'ai tellement attendu ce Shenmue 2 et je peux pas l'avoir ! J'ai plus de sous j'ai acheté la play 2 (rien que pour Pro evolution soccer si vous voulez savoir).
Pas question de prendre la version pirate sans les voix en plus, Shenmue 2 ca s'achète, faut respecter ce genre de jeu !
Sinon ca m'étonnerait qu'il sorte sur Game Cube quand même puisqu'il y a l'exclusivité sur X-Box (à part la dreamcast). Je pense que ce sont des rumeurs.
Sinon vous parlez piratage, et je pense que la gam cube risque d'avoir des prob à cause de ça. Justement parce qu'on ne pourra pas la pirater ! Et il est bien connu que ce qui boost les vente des consoles, c'est le piratage !
pour la play 2, la puce neo 4 fait tout : pas besoin d'action replay. Ca marche comme une puce play 1 (copie de la 1 de la 2, import et dezonnage dvd). Parait qu'il y a la messiah encore meilleur.
C'est vrai que c'est con d'acheter une console lors de sa sortie. T'attends un peu et tu as
1- et les bons jeux (ce qui est rarement le cas lors de la sortie)
2 - et la console moins chere
Sinon je te deconseille la play 2 pour le moment s'il faut que tu vendes la dream. Cette dernière est bien meilleure pour le moment.
beuh...la gamecube on pourra la pirater aussi bien que la dreamcast...
Enfin...y'a toujours une chance que la série des Shenmue se retrouve sur pc. Je crois qu'ils ont annoncé des jeux qui étaient prévus pour dreamcast et qui sortiront sur pc (greu j'ai perdu mes liens), mais pour ça, je pense qu'il faudra attendre un moment. En tout cas, je vois pas en quoi ça poserait problème de voir des jeux sega sur nintendo...après tout c pas pire que Microsoft...Ce qui compte, ce sont les jeux, pas les plateformes...
Pour le reste, quand je veux jouer à la Play2, c'est juste pour GTAIII, SSX et SSX Tricky et Airblade, le reste j'aime pas...Pis il suffit que j'aille chez mon meilleur copain pour ça...Je préfère pouvoir m'acheter Shenmue 2 sur Dreamcast et me taper des délires avec ma femme avec les cha cha et Samba de Amigo ! (c vrai quoi, y'a pas de jeux originaux sur play2)
Dernière modification par PsychoFox, 07 décembre 2001, 07h53.
Les bons jeux commencent à venir sur la play 2...
Pour les copie gamecube, on va avoir du mal vu que c'est sur un nouveau format. Des mini cd...
Pour Shenmue Pc, je n'y crois pas trop.
Personnellement la Game Cube je pense que je vais l'éviter... donc question piratage ça m'intéresse pas des masses, de toute façon quand on pirate généralement c'est pour des bons titres, et sur Game Cube, les bons titres... faudra les chercher quand même !!! Il y en aura sûrement oui, mais pour le 10-18 ans... pas au delà malheureusement... mais bon ça c'est la politique Nintendo...
En plus, avec le nouveau format mini-cd, j'ose pas imaginer le prix de leurs jeux... ça risque d'être violent !! Comme toujours d'ailleurs avec le software ou le hardware nintendo... on paie le prix fort pour finalement pas grand chose... c'est un des grands défaut de Nintendo à mon avis...
Pour en revenir à Shenmue 2, c'est plus qu'une rumeur qu'il sortira aussi sur Game Cube mais bien après la version X-Box... il y a plusieurs articles à ce sujet sur Overgame ou Jeuxvideo.com, je pense pas que ça soit vraiment que des rumeurs... enfin on verra bien...
Par contre pour une conversion de ce jeu sur PC je n'ai rien entendu mais ça me parait également peu probable... dommage...
Sinon Indianagilles, j'espère que tu pourras prochainement te procurer Shenmue 2, depuis le temps que tu l'attendais ça doit être attroce de ne pas pouvoir te l'acheter... j'imagine ce que tu dois ressentir car je l'attendais probablement avec autant d'impatience que toi...
C'est clair que j'en peux plus. En attendant, je vais me chopper la version pirate. Mais c'est du provisoir ! Un jeu pareil ca s'achète !!! le seul prob, c'est que j'ai le cd 2 et 3. Mais pas le 1... que le monde est cruel !!!
Sinon pour la game cube, ce qui me fait peur c'est qu'elle à l'air bonne quand même. Y a quelques jeux qui m'impressionnent en fait. Mais Nintendo, depuis la n64, je ne peux plus les voir. Ils ont une mentalité qui m'exaspère. A coté, Microsoft c'est tout gentil !
Et le prix de leur jeu est toujours scandaleux.
De toutes manières, sans piratage, ils ne dureront pas. Comme par hasard, c'est maintenant que les copies play 2 s'utilisent plus facilement qu'elles commencent à se vendre (y a aussi la baisse de prix mais ca n'est pas le seul facteur à mon avis).
Pourquoi la 2 ? La une n'a pas encore dit son dernier mot ! Tu ne te rend pas compte ! Il doit bien avoir 10 jeux sur cette console !
Snif, ca me fait de la peine pour Amstrad quand même. Une honte pareil...
Franchement la Game Cube je l'attend au tournant... il parait qu'elle se vend vraiment bien aux USA, mais la N64 aussi c'était très bien vendue là-bas alors je crois pas que ça soit une référence... c'est surtout au Japon qu'elle devra faire ses preuves, l'Europe ça passera après comme toujours malheureusement...
Mais moi aussi j'ai une dent contre Nintendo... surtout à cause du fait qu'ils n'aient jamais voulu abandonner le support cartouche... vraiment débile quand même, des jeux très chers pour pas grand chose finalement... et maintenant qu'ils renoncent enfin à ce support dépassé c'est pour utiliser le mini-cd, encore une spécialité... je trouve vraiment honteur cette attitude...
En fait ils ne veulent pas qu'on les pirate, tout simplement !
Seulement ils oublient que le piratage fut primordial dans l'histoire du jeu vidéo. Qu'est-ce qui a boosté les ventes de Cpc, Amiga, ST ? Et de la play 1 ? Et savais-tu que si on sait copier les jeux dreamcast, c'est parce que sega aurait expliquer comment faire pour retenter de vendre des machines ?
Moi Nintendo me gonfle car ils donnent des leçons à tout le monde et vendent leur jeux à prix prohibitifs. Ils ont été sauvé par les pokemons et en sont fier. Quand tu vois que Sega est mort (en partie) alors qu'il faisaient (et font encore) les meilleurs jeux, ça dégoute un max.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire