Bientôt Shenmue 2 !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

Bon ok, je vais te faire un petit top. Mais plutot par categorie

Baston 2D : 1-Capcom vs SNK 2 (de loin le meilleur)
    2-Marvel vs Capcom 2

Baston 3D : 1- Dead or Alive 2 Limited Edition (de loin aussi le meilleur)
    2-Soul Calibur (a un peu vieilli. Trop bourrin)

Sport divers 1- Virtua Tennis 2 (obligatoire !)
    2-Nba 2K2
    3- Nhl 2k1 (mais aussi le baseball, le foot amerloque...)

Course auto (la liste est trop longue alors voici les meilleurs) :
    1-MSR (obligatoire !!!)
    2-Sega GT
    3-Bleemcast Gran turismo 2
    4- Les 24 heures du monde
    5-Tokyo battle 2

Course délire : 1-Les fous du volant
    : 2-Loone Tunes
    3-South park rally

Foot (ils sont tous archi pourris) : 1 - 90 minutes
    2-Uefa Striker
    3-European super league

Gamegun : 1- House of the dead 2
    2-Death Crimson OX
    3- Confidential mission

Action/Plateforme : 1-Rayman 2
    2-Sonic 2
    3-Super Magnetic Neo

Essentiels : 1-Shenmue 1+2 (l'un ne va pas sans l'autre!)
    2-Bomberman Online
    3-Jet Set Radio
    4-Head hunter
    5-Florigan Brothers

Strategie : 1-Bust a move 4
    2-Wetrix

Shoot em up : 1-Zero gunner 2
    2--Mars Matrix

RPG (y en a pas des masses en fait)
    1-Grabdia 2 (le meilleur grace à son mode de bataille mais il est en VF
    2-Skies of arcadia (sympa, mais quand tu as gouté à Grandia 2 ca semble vraiment fade, surtout les combats)

Voilà à peu près tout !!!
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Indianagilles
      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
      • 7713

Horreur ! J'ai oublié Resident Evil Code Veronica !!!
      Mon blog perso :
      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

heu, pourquoi tout le monde cite DOA2?
        ça m'a saoulée vite fait bien fait ce jeu, trop technique, j'ai jamais pu vraiment m'amuser
        Soul calibur au moins, c'est du OULA OULA OULA (dixit Siegfried )

par contre.. Esk'ici y aurait que Gamelover, indianagilles et moi qui avons une dream
        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Indianagilles
          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
          • 7713

DOA2 ? Ben il est :
          1-Plus beau que soul calibur (y a pas photo)
          2-Les decors sont interactifs (on est pas toujours sur le même plan, on utilise les decors pour coincer l'adversaire, on le fait tomber des étages...)
          3-Plus technique mais ca ne veut pas dire qu'un debutant ne peux pas y jouer mais bon, si tu connais plus de techniques tant mieux
          4-Plus réaliste
          5-pourvu de plus de mode de jeu
          6-largement plus complet
          7-pourvu d'un système de contre

etc etc...
          Bref, y a pas photo. Soul Calibur est sympa mais a bien mal vieilli. Les persos sont tous en double, le jeu n'innove pas... Il est bien mais on a pas les délices d'un DOA. Si tu joue à DOA 2 avec quelqu'un qui sait bien jouer, tu te rends compte à quel point il est meilleur. les combats sont plus stressants, plus nerveux. Le fait d'être légèrement en hauteru par rapport à l'adversaire peut te donner la victoire ou pas.
          Mon blog perso :

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Personnellement j'ai relevé un peu les mêmes défauts concernant Silent Hill 2, mais avec toutes les qualités qu'il a à côté, franchement les défauts sont vraiment très vite gommés et personnellement je les ai oubliés sans le moindre problème tant ce jeu est trippant !! Y'a pas à dire, c'est pas un RE, même le meilleur, qui arrivera à procurer autant de sensations, ça c'est sûr !!

Concernant DoA je serais moins catégorique qu'indiana, c'est vrai que par rapport à Soul Calibur au niveau technique et graphique, DoA lui est largement supérieur, là on ne discutte même pas !!

Là où ça devient plus délicat c'est concernant le charisme des persos notamment. Dans Soul Calibur ils ont un charisme unique qu'on ne retrouve dans aucun des persos de DoA... personnellement j'ai toujours eu plus de plaisir à contrôler un machiavélique Cervantes qu'un perso quelconque de DoA...

Ensuite, concernant le plaisir de jeu, Soul Calibur est beaucoup plus agréable... DoA est trop technique, on se fend moins la gueule entre amis sur ce jeu que sur Soul Calibur, sans le moindre doute... car DoA c'est quand même plus pour les pros, un débutant est vite largué face à un pro du paddle, ça c'est certain...

Alors en fait je driais qu'il est un peu faux de comparer ces deux jeux qui sont certes des jeux de baston mais qui ne luttent pas dans la même catégorie... c'est diffcile à exprimer mais DoA c'est trop technique alors que Soul Calibur c'est davantage pour le fun !!!

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

Bon, si on est dans les comparaisons allons y allègrement

Pour Silent Hill 2, je pense que c'est une question de perceptiopn du jeu, certains préfèrent le 1, d'autres le 2... Ils ont tous deux des avantages certains, pour moi le 1 a su jouer la corde sensible, mais ça dépend des gens je pense... Par contre, il faut surtout pas controler SH à RE! Ils ne jouent pas du tout dans la meme cours, là ou RE te fais sursauter, SH te serre le coeur, et là ou RE joue sur une grosse intrigue simple à comprendre, SH joue sur l'incertitude... Je suis fan des deux, mais je veux pas les controler...

Par contre, DOA2/SC... Pour moi c'est claiiir
              Soul Calibur, les persos sont grands... Grandioses meme, je rejoins Games, ils sont forts! Voir Hwang sauter partout avec sa technique de combat si stylée, admirer toute la puissance destructice de Cervantes dans toute sa splendeur de pirate, suivre l'histoire tragique de Siegfried depuis Soul Edge et le voir enfin vaincre son coté noir, se fendre la gueule devant les WATA! WAAATAAAA de Maxi (sexy maxi ^^), pis cet air si unique, à la fois cynique et allumeuse d'Ivy, ça se refait pas... Bon, je les passe pas tous, hein

DOA2, je sais pas, aucun perso m'a vraiment touché... Ok, plus beau, plus de détails, plus technique... Mais tellement moins impressionnant et facile à prendre en main... Et plus statique aussi. Dans soul on saute, on frappe, c'est beau, c'est rapide, on se marre. DOA2 faut horriblement se concentrer, pis les ciups sont chaud à placer...
              Mais surtout, surtout, surtout, aucun perso de DOA2 n'a su se placer devant les autres pour moi... Je les trouve tellement désespérément fades... Je sais pas, ils ont rien bien à eux... C'est peut etre idiot, mais j'aime qu'un perso sache me séduire. Si je décroche plus de Taki à soul calibur, c'est qu'elle est bien différente des autres... Ok dans soul tous les persos ou presque sont en double, mais leurs styles sont tellement différents... Alors un style + un perso, ça fait un truc de fou!
              Et puis DOA2 a lamentablement baclé les fins et les détails des perso... Alors que par exemple la fin de Maxi m'a collée à mon canapé, pis j'ai pris un plaisir intense à regarder la superbe démonstration de Hwang dans l'arène! et tourner ma caméra autour des persos, lire unn peu tout ce qu'y avait dessus, je sais pas, ça leur donne une telle consistance... Que jouer avec est encore mieux...

Tu me diras, "oui mais dans DOA les filles elles ont des méga poitrines". Wai, je sais, c'est l'argument phare mais ça me laisse de marbre ^^

Et puis... Je me suis jamais autant fendue la gueule qu'en faissant des combats Voldo contre Voldo, avec ses esquives et ses avancées tellement poilantes

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Là Selkys je te rejoint entièrement !!

Je voulais pas comparer RE et SH2, loin de là, je disais juste que justement SH2 est vraiment un jeu unique et que c'est pas un RE qui procurait autant de plaisir de jeu... mais j'aurais pu prendre Devil May Cry comme exemple, là j'ai pris RE par hasard en fait

Et pour la comparaison entre DoA et SC je te rejoint parfaitement, tu as su mieux que moi exprimer ce que je ressentais par rapport aux persos de SC...

D'ailleurs j'ai vu récemment quelques images de SC2, il a l'air superbe, une réalisation technique largement supérieure à celle de DoA 3, des persos toujours aussi charismatiques et surtout le même plaisir de jeu à en croire les commentaires qu'il y avait dans l'article...

Sinon il y a aussi Tekken 4 que j'attend de pieds ferme, il a l'air très chouette !!! Mais faut aimer le genre...

Commentaire

• Indianagilles
                  Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                  • 7713

Hum... en fait vous me dites que Soul est supérieur par rapport à ses persos. Ben, je ne sais pas vous, mais dans un jeu de baston, ce qui m'importe c'est plutot le game play, pas vraiment si tel ou tel est le père de l'autre (qui en fait est sa mère ). Mais c'est vrai qu'à part 4 ou 5, il n'y en a pas vraiment qui marque. d'ailleurs j'utilise toujours les mêmes. Mais bon, Soul Calibur aussi n'est pas très gaté à ce niveau là. La plupart étant des doubles d'eux même. On est loin des persos charismatiuqes des jeux capcom ou de snk.
                  DOA 2 est beaucoup plus fun en fait. Car si vous maitrisez les deux jeux, le plaisir sera immensément plus grand dans DOA2. Soul c'est trop bourrin. De plus, tu frappes n'importe où, la réaction sera toujours à peu près la même. Dans DOA on voit qu'il y a une veritable recherche sur les point s d'impact. Au niveau de l'animation, y a vraiment pas photo !
                  Puis comme j'ai dit, si vous ne maitrisez pas, ça reste très bon. Il est plus difficile de placer un contre, mais quelle surprise quand vous voyez votre perso traverser un virtrail ! Question spectaculaire, DOA l'emporte largement. Voir des coups irréalistes contre des coups hyper réaliste, y a pas photo. C'est comme regarder Bruce Lee et Van Damme ! L'un t'impressione, l'autre fait son boulot, rien de plus.
                  Personnelement, j'ai laché Soul Calibur assez vite, les combats ayant tendance à se répéter. Et pourtant, je trouve ce jeu très bon. Mais il a vraiment mal vieilli par rapport à sa concurence (ne parlons pas de Virtua Fighters 3tb qui semble dater de 10 ans !)
                  Soul Calibur, c'est un peu le fifa du combat. Beau, facile à prendre en main, fun... mais peu enthousiasmant. On s'étonne pas de sortir des coups surprenants. DOA2 c'est le pro evolution soccer : la maitrise est plus difficile, mais après... on est dedans.
                  Sinon pour les fins de DOA 2 c'est clair qu'elles sont pourris. A part les street fighters en 3D j'ai pas vu pire ailleurs ! Mais celles de Soul sont pas tip top non plus.
                  Pour les filles aux grosses poitrine... je m'en fout, mais Taki ne m'a pas l'air mal dépourvu non plus !!!!!
                  En fait, je crois qu'il faut les deux. Soul Calibur pour commencer, puis DOA 2 pour se lancer dans la cours de s grands !
                  Ou puis sinon prenez Capcom vs Snk 2. C'est en 2d mais c'est le jeu de combat le plus fun qu'on puisse trouver. Ca peut etre technique selon les persos ou pas.
                  Mon blog perso :

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

Pour resident evil et Silent hill je crois que c'est mauvais de les comparer.
                    Si l'on excepte le 1 qui devait filer la pétoche, les autres RE sont plutot concus comme des films d'actions à la Aliens (le 2eme). La surrenchère est là pour ne plus faire peur, mais pour rendre le tout plus cool.
                    Silent Hill ca fait triper. Mais c'est pas vraiment génial niveau action. C'est un jeu qui stresse plus qui ne divertie au plaisir ludique (pas au mauvais sens du terme je veux dire). Bref, c'est trop différent en fait.
                    Et Carrier vous connaissez? Je vais bientot l'avoir. Ca vaut quoi ?
                    Mon blog perso :

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

Pour RE et SH on est d'accord, c'est un miraaaaacle
                      RE est là pour l'action, SH est là pour te foutre un malaise sans nom, ça joue pas du tout sur le meme aspect de la peur.

Pour les jeux de baston, celui que je trouve le plus délirant, c'est Marvel VS Cap)com 2... J'ai jamais autant pris mon pied sur unn jeu en 2D... Pas méga top bo, mais kesk'il est fun, kesk'y a une tonne de persos, et surtout keske les persos ont le style!

Sinon, bah... En 3D, en fait, je fois avouer que j'aime aucun autre jeu que Soul Calibur... Peut etre que le fait de voir les persos que je me suis souvent imaginée, retrouver des styles de combat aux armes blanches auxquel je suis totalement accro, trouver une vraie profondeur dans certains persos... Bah oui, ok, c'est peu important pour un jeu de baston, ùais moi jouer avec des persos fades qui sont là juste pour etre là, ça ne me dit rien du tout... Ne serait ce que la musique de Soul calibur et son intro, c'est grandiose.
                      DOA2 chaipa... Au bout de quelques heures de jeu, j'en ai eu marre... Aucun merso m'a accroché, ils se battent tous pareil (ok les coups changent, mais j'ai pas l'impression que ça varie beaucoup, comme la maitrise de deux épées par rapport à celle d'une lame serpent), pis... Ben quand t'as pas envue de te prendre la tete c'est lourd.
                      Quand à Soul calibur, quand tu le maitrises... Qu'est ce que tu prends ton pied à etre imbattable
                      DOA2 il est toujours dans ma ludothèque, mais il prend la poussière, il est pas sorti de sa boite depuis le moins où je l'ai achetée...
                      Une déception pour moi.

Commentaire

• Indianagilles
                        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                        • 7713

J'aime bien Marvel vs Capcom, mais c'est trop le bordel. les sauts sont tr^p grands, y a pas assez de coups... On fait un peu n'importe quoi dedans, même si on connait les coups. J'aime beaucoup par rapport aux persos, mais il est vraiment trop limité par rapport à d'autres titres.
                        Sinon justement, les coups sont très variés dans DOA. L'un est bourrin, l'autre fin, l'autre est un ninja, l'un fait du Kung Fu... Je suppose que c'est plus facile de voir la différence avec des armes différentes, mais moi qui aime bien les sports de combat, je t'assure que c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus varié dans DOA. Et puis, as-tu eu les persos cachés ?
                        Mais c'est vrai que Soul Calibur est sympa. Dommage que les décors ne soient pas comme dans DOA quand même. Là c'est vraiment limite limite.
                        Les persos sont fades ? Au niveau de l'histoire peut-être mais pas aun niveau game play, c'est ça que je voulais dire. L'essentiel est là !
                        En plus, les histoires de Soul Calibur, elles sont assez moisis aussi je trouve. mais là je crois que c'est qu'une question de goût et ça ne se discute pas ! Mais bon, comme je t'a dit, l'histroire dans un jeu de baston, c'est vraiment pas ça qui m'interesse !

C'est marrant parce que Soul Calibur fait pareil chez moi. Il prend la poussière. J'y ai joué pendant une semaine, puis j'ai découvert Dead or alive 2 en version Jap (plus complet encore, si si!)que je ne connaissais même pas. Je crois que je n'ai plus jamais rejoué à Soul Calibur. C'est bizarre mais en une semaine, j'en avais déjà fait le tour. tandis que DOA2, tu découvres tout le temps de nouvelles choses. par ex, je viensde découvrir qu'on pouvait faire tomber un gars au travers d'un mur. La surprise quand je me suis fait expulser comme ça !
                        Sinon, le nouveau Virtua Fighters à l'air de promettre aussi. Mais si tu n'aimes pas te prendre la tête, je te le déconseille.

Au fait, moi aussi à part Soul Calibur et Dead or Alive, j'aime aps trop les jeux en 3D. Rival School 2 est sympa sinon. Et les persos très charismatiques. Tu devrais essayer.
                        Mon blog perso :

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

Bah j'aime aucun autre jeu de baston que soul calibur pour tout te dire... Mais je vais arreter de te dire que je l'adore et que j'aime pas DOA2, car là c'est une pure question de gout j'ai l'impression, et on y chagera rien
                          sinon j'en ai vu un qui a l'air marrant, ou tu te transformes en bete (je sais pu le nom). Ca a l'air bien bien fun à jouer... Quelques heures, puis hyper limité par la suite... Mais y a un lop garou, alors j'aimerais l'essayer un peu rien que pour ça
                          sinon MVSC2, pareil, les persos j'adore... Mais bon, le reste ça me gène pas trop, car quand j'y joue c'est vraiment pour me défouler au point d'en avoir mal aux doigts
                          pis j'aime po les persos de SNK, donc ça règle le pb pour CVSSNK
                          remarque, les persos de street fighter je les aime pas non plus... Mais c'est bien fun de pouvoir jouer avec Jill

Sinon, le jeu de baston le plus baclé, c'est le premier tekken de la PS2... Rha.. mégadaube!

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

C'est Blody roar le jeu avec les bêtes.
                            Pas bien les persos Snk ? Terry, Joe, Mai, Ryo... Et capcom ? Ryu, Ken, Vega, Bison...
                            Sinon le premier Tekken était excellent à l'époque. Quand il est sortit c'était une vrai bombe, bien plus revolutionnaire que le 2 quand il est sortit. Tu as du le decouvrir apres parce que sinon c'est bizarre que tu dises ça
                            Mon blog perso :

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Personnellement ce que je repprocherais surtout à DoA2 c'est justement ce côté prise de tête... en ce qui me concerne ça ne m'a pas ennuyé, mais c'est dans les parties à plusieurs que ça devient lassant... avec Soul Calibur, même contre un débutant on peut éprouver quelques difficultés et lui arrive à sortir des coups spéctaculaires sans trop de problème...

Alors qu'à DoA2, un débutant à aucune chance contre qqn qui possède le jeu, il arrivera rien à sortir et se prendra la tête et donc aucun plaisir de jeu, c'est ça selon moi le gros inconvénient de DoA2, car personnellement je considère qu'un jeu de baston peut se jouer seul mais que c'est à plusieurs qu'il devient vraiment intéressant et malheureusement selon moi DoA2 pêche de ce côté-là...

J'y ai notamment jouer avec Salem, elle s'est très vite lassée tandis qu'avec Soul Calibur elle me demande encore si on peut faire quelques parties...

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre, c'est dur à exprimer qu'en fait DoA2 est plutôt un jeu pour les pros, entre pros c'est le pieds, je le nierais jamais, on se fait des parties d'enfer, bien plus intéressantes que celles de SC, c'est évident, en plus on découvre un tas de choses nouvelles à chaque parties, c'est très agréable...

Mais vraiment il faut être une bande de pros, sinon c'est inintéressant et c'est trop dommage à mon avis...

Concernant les jeux SNK ou Capcom j'aime bien, je trouve les persos très chouettes et charismatiques alors, bien plus que ceux des jeux 3D, pour moi y'a pas photo !!

Sinon j'aime aussi beaucoup Rival School 2, le premier étant vraiment dépassé aujourd'hui... les persos sont cools, les coups sortent facilement, on peut se faire des parties d'enfer avec n'importe qui, mais d'après moi il est bien en dessous de Soul Calibur... mais c'est un excellent jeu quand même !!

Pour Tekken je pense comme Indiana, maintenant il est totalement dépassé et laid, mais à sa sortie sur psx, avec Toshinden, c'était vraiment une révolution ce jeu, trop beau, on hallucinait, en tout cas moi et mes amis !!

C'était magnifique, rien à dire, maintenant effectivement qu'il a vraiment très et trop mal veilli !!

Alors Selkys je pense que tu n'as pas dû le prendre à sa sortie car là tu n'aurais pu que l'apprécier à mon avis

Commentaire

• Indianagilles
                                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                                • 7713

Non non. Doa2 mais pour les debutants c'est bon. Car si tu es un pro tu maitrises mieux ton perso c'est tout. Et ^puis tu peux toujours équilibré avec le handicap. Soul Calibur c'est un peu comme Tekken : tu fais n'importe quoi tu sors des coups hallucinant. C'est ça le prob. Mais je suppose que c'est une question de gout : il est vrai que j'ai une ame de HARD CORE GAMER !!!!!!
                                Mon blog perso :

Commentaire

Chargement...