Bientôt Shenmue 2 !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Effectivement tu peux équilibrer la donne en utilisant le handicap mais personnellement si j'étais débutant je me sentirais vexé si un pro utilisait cela pour me faciliter la tâche et mes amis pensent pareil...

Enfin bref, comme tu dis c'est une question de goût, personnellement en tant qu'Hard Core Gamer j'ai trouvé DoA génialisime, mais en tant que joueur lambda je l'ai trouvé passable... tout est donc une question de goût mais aussi de niveau de jeu...

Mais effectivement dans Soul Calibur tu sors facilement n'importe quoi comme coup super en faisant n'importe qu'elle manip, mais je trouve que c'est ce qui fait son charme et son accessibilité justement... même si je t'assure qu'entre pros de Soul Calibur les parties sont très techniques... mais là encore c'est une question de goûts...

A part ça je viens de me terminer Shenmue 2... mais je vais m'y remettre dès demain car il y a trop de trucs que j'ai envie de voir et que j'ai raté à la première partie !!!

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

j'veux pas dire, mais dans soul calibur, quand on joue contre un véritable pro, c'est meme pas la peine de rever gagner... Je maitrise assez bien ce jeu, mais mon copain qui scotche dessus depuis soul edge, puis soul calibur, c'est pas la peine... J'ai beau gagnet sans pb au niveau de difficulté max, lui il m'enchaine des perfects comme si le perso lui obéissait directement à partir des impulsions de son cerveau!
      Comme quoi, c'est pas l'appanage de DOA2 d'etre un jeu pour les hardcore gamers...
      Ce que je reproche, c'est que c'est trop statique et trop impossible à manier pour les débutants, tandis que dans soul, bah au début tu y arrives kammem, alors ça donne envie de progresser...
      Mais bon, mwa quand je joue avec mon copain, pour que ce soit égal je le force à prendre Ivy ou un des deux boeufs pour avoir une chance de gagner, sinon j'peux pas
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

C'est certain qu'à Soul Calibur, contre un véritable pro, tu as absolument aucune chance non plus, je le nierais jamais, mais au moins là tu arrives à sortir des coups facilement alors qu'à DoA tu peines bien plus...

Mais bon je crois que dans tous les jeux c'est à peu près la même chose, si tu joues contre un véritable pro tu as quasiment aucune chance de gagner à moins d'avoir un bol du tonnère !!!

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

de toute façon, dans 'nimporte quel jeu de baston, les vrais pros sont intouchables je crois...
          Par contre, juste une apréciation personelle et esthétique, je préfère regarder des pros jouer à soul calibur, je trouve que ça en jette, c'est magnifique!

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

C'est justement ce que je disais, un pro de la baston est intouchable... à n'importe quel jeu...

A part ça Selkys je t'assure que les combats de pros dans DoA2 sont aussi vraiment magnifiques, c'est superbe à regarder... certainement autant si ce n'est plus qu'à Soul Calibur, car c'est tellement technique qu'on apprécie vraiment leur expérience et les enchainements sont extraordinaires !!

Parfois on se fait des tournois entre amis (15 personnes tous des pros) et je t'assure que souvent je préfère presque regarder que jouer, c'est magique de voir des matchs pareils !!

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

En fait... Je sais pourqoi j'aime regarder soul calibur et pas DOA2...
              J'adooooooooooooooore les armes blanches à un point presque incontrolé, tandis que les coups de poings et autres empoignades me laissent totalement de marbre...
              Donc là, c'est plus une question esthétique qu'autre chose, mais le stle de combat de Hwang m'a subjuguée au point de carrément le reprendre pour un de mes persos de JDR...
              Mwai, DOA2 ça me saoule profondément... J'préfère empaler les gens avec Cervantes

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

C'est certain que les combats à l'arme blanche il n'y a rien de mieux pour prendre son pied niveau esthétisme !! Personnellement j'adore aussi les combats à l'arme blanche, je trouve ça plus intéressant que les combats aux poings, etc... je sais pas pourquoi, c'est plus spéctaculaire sans doute...

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

Je sais pas, je trouve que ça a une finesse sans précédent, les armes blanches, ça demande une maitrise superbe, ça fait des mouvements fluides tout en force mais également nécessitant une finesse que j'adore...
                  En plus, dans Soul les persos collent carrément bien à leurs armes, et la maitrisent tellement...
                  rhaaaaa Hwang viens me donner des cours particulieeeeeeers!!!
                  (je cite pas siegfried pask'il est un peu jeune, mais lui aussi, miam)

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

Oui mais Soul Calibur c'est pas très réaliste dans les coups portés. Je veux dire que dans DOA si tu frappes à un certain point, le gars réagit différemment. Ca fait vrai. Les combats de SOul par contre...
                    Bah, de toutes manières le meilleur jeu de baston c'est Capcom vs SNK 2, y a même pas photo !

Sinon pour Shenmue 2 j'en suis quand tu suis la fille au cheveux courts. J'ai preté la console à un pote, du coup j'ai pas^pu continuer !
                    Ils sont comment les deux derniers CD ? Bien, longs ? Ca castagne ?
                    Mon Blog Special LUPIN III :
                    http://lupiniii.over-blog.com/
                    Mon blog perso :
                    http://indianagilles.over-blog.com/
                    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Franchement pour ne pas risquer de te gâcher le plaisir de la découverte je vais rester très evasif sur le contenu des deux derniers CD... en bref, ça bouge pas mal, il y a de belles surprises et on ne s'ennuie pas du tout !! Voilà, je n'en dirais pas plus

Commentaire

• Indianagilles
                        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                        • 7713

C'est suffisant !

J'ai remarqué que les quartiers de la deuxième ville était beaucoup plus petits. Mais par contre, il y avait beaucoup d'immeubles.

J'ai adoré la partie où tu es menotté avec ton pote le voyou !
                        Le gros lard est un bon méchant pour le moment. Vraiment, quel bonheur !

Sinon, le dernier CD est-il aussi long que les autres ? Parce qu'il y a les vidéos du premier jeu, ca doit prendre de la place non ?
                        Mon blog perso :
                        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Pour le dernier CD disons que c'est assez particulier... tu verras par toi-même je crois... mais disons qu'à mon sens il n'y a pas moins de choses que sur les 3 premiers... elles sont juste présentées différement... enfin tu verras bien

Commentaire

• Selkys
                            Donotwant

• août 2001
                            • 7049

hin hin hin
                            JE vois ça d'ici...
                            Aussi différent que la fin de Shenume, foutage de gueule le travail pourri le la soit disant scène de baton à 2 francs sans difficulté terminée d'une fin en queue de poisson à la "achetez moi"!

Rien que d'y penser je ressens le Evil Kitten Cat qui monte en moi...
                            HAR HAR HAR

Commentaire

• Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                              • 7713

La fin de Shenmue 1 était très très très bonne. Car on comprends que ce que l'on a fait, ça n'était qu'une introduction minuscule de ce qui nous attends. Et en effet, c'est le cas.
                              Pour les combats pourris... ben c'est pas vraiment le cas tu sais : tu as de plus en plus de coups, qui sont de plus en plus impressionants, c'est de plus en plus maniable... La partie baston est très complète, et y ades combats qui sont loins d'être facile.

Si tu trouves que Shenmue est un foutage de gueule, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de jeu qui respecte le joueur. De plus, j'ai l'impression que tu bases tout tonplaisir de joueuse sur la fin. C'est idiot. Et l'empire contre attaque, c'est aussi un foutage de gueule ? Bien sûr que non. J'espère que tu vois ce que je veux dire.
                              Mon blog perso :

Commentaire

• Selkys
                                Donotwant

• août 2001
                                • 7049

Arf, je vois pas ce que tu veux dire, non... Tu as pas aimé la fin de l'empire contre attaque?
                                Quand à min plaisir de joueuse, bah je le base sur la moitié du jeu... Qui consiste en
                                1 - Attendre betement que le temps passe en donnant des coups dans le vide... Pour pas grand chose, mais j'y viens plus bas
                                2 - Travailler comme un con en faisant des sales courses pour gagenr des stupides jouets (pour des gars de cet àge en plus) et ranger des sales caisses toute la journée, ce qui est horriblement saoulant, pour avoir le droit d'enquèter un peu le soir...
                                3 - Après avoir travaillé, finir le jeu dans une scène de baston d'une facilité déconcertant, pourtant je pense pas etre plus douée que les autres, mais (voir 1 - ) je n'ai eu besoin que de deux ou trois coups, et j'ai pas été inquiétée une seule seconde
                                4 - Finir en queue de poisson en ayant l'atroce sensation de n'avoir découvert qu'une toute petite partie de la chose... Pour moi le the end c'était "achète la suite, sinon tu comprendras rien, pis t'en fait pas, on y fera une suite à ta suite, ce qu'y fait que si tu veux un jeu complet faudra nous filer plus de 1000 brouzoufs!"

Jamais, je dis bien jamais j'ai autant été frustrée par un jeu
                                d'ailleurs c'est le seul et unique jeu que j'ai jamais revendu!

Commentaire

Chargement...