Woody Allen a aussi fait un film drôlesque sur les robots en France on connait le film sous le nom de Woody et les Robots, en anglais Sleeper :
Spot the Bot !
Réduire
X
-
Le robot de quand la terre s'est arrêtée :
Woody Allen a aussi fait un film drôlesque sur les robots en France on connait le film sous le nom de Woody et les Robots, en anglais Sleeper :
Dernière modification par Azur, 23 janvier 2017, 20h26."Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
-
Je l'ai ce DVD de Woody Allen que tu as mis en photo, il ressemble comme 2 gouttes d'eau a Buster Keaton ! C'est d'ailleurs son meilleur film de son époque "burlesque" !
Mais le reste est bien aussi !
j'ai vu aussi "quand la terre s'est arreté", avec un remake récent par keanu reeves ! J'ai jamais compris pourquoi l'original était autant coté, mais le remake est sympa pour ma part en tout cas
Dernière modification par Groovykid, 23 janvier 2017, 20h39.
Commentaire
-
Comme je l'ai évoqué sur la coucoubox a Rag'd, voici un petit reportage docu de 3mn diffusé sur france info ":" il y a 2 mois, intitulé "vivons nous dans un ordinateur", avec entre autre, 2 milliardaires très sérieux qui ont embauché des scientifiques pour savoir si on était pas dans la matrice
(en gros)
Moi je dis : on a les délires de notre époque !
Alors j'ai uploadé sur youtube, si jamais c'est supprimé j'essaierai sur dailymotion !
👍 1Commentaire
-
Groovy, merci pour cet effort.
Je me pose depuis longtemps (et sérieusement) la question. Est-ce que oui ou non vivons-nous au sein d'une simulation ?
Je me suis dis qu'il serait alors peut-être possible de hacker cette simulation (c'est le cas je crois dans Matrix).
Imaginer que l'on puisse se téléporter, juste en changeant nos coordonnées ... et autres possibilités infinies ... Et c'est justement ce que propose de découvrir les scientifiques (s'il est possible de hacker).
Seulement, est-ce possible, car des êtres capables de créer de telles simulations auraient sans doute la capacité de prouver leurs algos et donc de blinder leur machine.
Sinon, j'ai une vision légèrement différente, plus darwinienne. Peut-être parce qu'aimant la prog, j'ai déjà fait mumuse avec des algos génétiques. La simulation pourrait partir du big-bang, plutôt que d'être livrée clef-en-main. Surtout que le code pour lancer ça serait 'relativement' simple (par contre la puissance de l'ordi ...)
Commentaire
-
Je suis d'accord avec toi et je vais dans ton sens, a une exception près ! Je pense, et je me répète, qu'on a les délires de notre époque ! Bordel on est qu'en 2000 après JC, soit sur une échelle de 24h, ca ne fait que 10 secondes que l'humain existe depuis la création de l'univers !
ET aussi dans le petit reportage, j'aime bien le scientifique qui explique que si mario arrive a comprendre son univers, il ne pourrait concevoir s'il tourne sous windows, mac ou linux
Enfin je trouve ca aussi passionnant, mais je me répète une dernière fois : on a les délires de notre époque ! (souvenez vous à l'époque des dieux de CONAN
)
Commentaire
-
à moins de hacker le code, vu qu'il y a probablement des infos dans le code. D'un autre côté, ça lui ferait une belle jambe de savoir ça ...Envoyé par Groovykid Voir le messagesi mario arrive a comprendre son univers, il ne pourrait concevoir s'il tourne sous windows, mac ou linux
oui, je sais, au siècle des lumières on voyait l'univers comme une grosse horloge.Envoyé par Groovykid Voir le messageon a les délires de notre époque ! (souvenez vous à l'époque des dieux de CONAN
)
Mais l'idée d'un concpteur (divin ou pas) d'une machine (quelle qu'elle soit) qui serait notre univers est intéressante.
Commentaire
-
Oui perso je me dirige vers ca sans (ou très peu) savoir ou comprendre, perso je me dirige vers matthieu ricard, la méditation et le bouddhisme élargie !Envoyé par Rag'd Voir le messageMais l'idée d'un concpteur (divin ou pas) d'une machine (quelle qu'elle soit) qui serait notre univers est intéressante.
Mais par exemple, autant j'adore lire matthieu ricard, autant j'ai lu "365 meditations du daila lama", et vers la 350e, il explique que si l'on n'est pas de base de confession bouddhiste, mieux vaut rester dans sa religion car ce serait trop de souffrances
).
Commentaire
-
Les boudhistes, ce sont les premiers à vouloir sortir de la machine (en voulant sortir du cycle des réincarnations)Envoyé par Groovykid Voir le messageOui perso je me dirige vers ca sans (ou très peu) savoir ou comprendre, perso je me dirige vers matthieu ricard, la méditation et le bouddhisme élargie !
Mais par exemple, autant j'adore lire matthieu ricard, autant j'ai lu "365 meditations du daila lama", et vers la 350e, il explique que si l'on n'est pas de base de confession bouddhiste, mieux vaut rester dans sa religion car ce serait trop de souffrances
).
Commentaire
-
Je remonte ce sujet car dans le 1er post, j'avais dit que j'enverrais au gagnant un pack de 5 bières, et le "concours" se finit dans 3 jours, le 31 Mars !
Pour l'instant, c'est Rag'd qui d'évidence est en tête mais si vous avez d'autres liens de bots et d'intelligence artificielles similaire, n'hésitez pas a poster !
Résultat le 31 Mars a minuit
Commentaire
-
Au fait, Groovy, au sujet du HS sur notre réalité façon Matrix (simulateur d'ordinateur). Tu as encore un replay sur Arte http://www.arte.tv/guide/fr/038827-0...-du-cosmos-2-4 où à la fin il est évoqué le principe holographique.
Ce principe est peut-être ce qui se rapproche actuellement le plus de cette possibilité de simulation.
Bon, je ne comprends rien à ce qui est dit à part un peu près le résultat (enfin je crois
).
L'information contenu dans un trou noir ne dépend pas de son volume, mais de sa surface. Cela est probablement valable pour l'univers. Ce qui veut dire que la 'surface' de l'univers serait une sorte d'écran qui générerait la 3d de notre univers, donc une sorte d'hologramme.
Commentaire
-
Ha oui, y a un pack de bière en jeu tout de même ! Bon alors je vais tenter pour le meilleur bot de tous :Igor is watching you
Igor is watching you
Igor is watching you
Spoiler Alert !
Igor is watching you
Igor is watching you
Igor is watching youIgor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
"Le temps, c'est de la glande"
Commentaire
-
Envoyé par Igor Poulpupov Voir le messageHa oui, y a un pack de bière en jeu tout de même ! Bon alors je vais tenter pour le meilleur bot de tous :Igor is watching you
Igor is watching you
Igor is watching you
Spoiler Alert !
Igor is watching you
Igor is watching you
Igor is watching you
Sinon, je n'ai pas encore vu ton lien Rag'd, mais voici en direct live, la réponse a ce qu'il y a "après" ou "derrière" ou "avant" (le big bang ?), et le tout en 3D !
Prosternez vous mes cher frères devant le dieu holographique (qui n'est pas Michael Jackson pour qui j'aurais voté)
Commentaire

Commentaire