Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Merci pour les retours ! Et svp, postez si vous en voyez (ou si vous en trouvez sur youtube (tiens ca me fait penser que j'ai vu "apocalypse 2024 (a boy and his dog)", pas mal du tout avec un très jeune don johnson (miami vice) Merci Ragd et GT !)
Sinon, je viens de voir le magazine déjanté d'Arte : "Tracks", en replay; et dans les sujets de cette semaine, il y avait "Joanne Pransky, le premier psychiatre pour robots au monde"
ca commence a 15'23". C'est amusant et bien sur un message pour les humains positif (yen a trop qui imaginent un monde dark tech "a la" matrix)
Ouai, je ne sais pas qui l'a écrit, je n'ai pas vu de signature en bas de page (sans doute collectif), mais ça a l'air bien complet et un bon tour du sujet a l'heure actuelle !
Le plus dur c'est de trouver les films cités, j'en chercherai sur youtube & co
Ah oui ! Idem
Mais perso j'en garde de très vagues souvenirs, entre autre que le robot ouvrait sa cage toraxique (enfin non, son ventre), et sortait un café ou similaire
Edit : ah oui la je viens de revoir le dossier et il a une trappe sur son torax qui dévoile une sorte de "calculateur"
Sinon ya même "Inspecteur Gadget"
Dernière modification par Groovykid, 19 octobre 2017, 05h57.
Un clip (court métrage) en pixel art sur une zik de Perturbator (qui date un peu mais qui colle avec le sujet) intitulé Sentient (Sensible, ou doué de sensation) https://www.youtube.com/watch?v=oTN6cGmH2yM
Groovy, je mets un autre lien sur un article alternatif à celui que j'ai mis dans la coucoubox car dans celui-ci, Laurent Alexandre (l'auteur du livre) annonce tout simplement : "le but ultime de la science est de combattre la mort de l'Univers, par la création artificielle de nouveaux univers."
Tiens, ce soir sur Arte a 22h30, un doc intitulé "la fabrique du cerveau" dont le sujet est "dans les laboratoires du monde entier, la course au cerveau artificiel a déja commencé. Enquête sur ceux qui tentent de transformer l'homme en être digital afin de le libérer de la vieillesse et de la mort" (copié du résumé depuis captvty ou le doc est dispo).
suivi a 23h30 d'un débat sur l'anonymat et l'invisibilité sur les réseaux (anonymous, etc) et a 0h25 de plusieurs courts métrages SF dont a 1h20 "les humeurs artificielles"
Passionnants tous tes liens, je regarderai ça de près.
---
Les infos autour de l'IA : AlphaGo a complètement été écrasée par sa nouvelle mouture : AlphaGo Zero. Donc zéro, non pas parce qu'il est nul, mais parce qu'il part de zéro. Il a fait seulement des parties contre lui même sans utiliser une base de données de parties humaines. Ce qui est un important.
Oui, mais ce titre est peu racoleur parce que pour le moment ça ne marche pas pour toutes les situations et qu'il faut encore une bonne dose d'interventions humaines pour adapter l'IA.
Je vous cite un passage de "la fabrique du cerveau" diffusé hier (dispo en replay) :
"Pour devenir immortel, l'idée est de ce suicider par l'injection dans son cerveau d'un cocktail de métaux lourds et d'une résine permettant de figer la moindre de ses connexions cérébrales. Son conectome (?) parfaitement intact, sera ensuite cryogénisé jusqu’à ce que de nouvelles techniques puissent analyser ces connections, les récuperer et les charger sur un nouveau support pour créer une nouvelle version de son cerveau.
...
Les chercheurs ont réussi a conserver un cerveau de lapin et a le réchauffer sans détériorer ses connections cérébrales"
(bon après c'est très nuancé, en conclusion :"telecharger notre cerveau dans une machine relève, pour très longtemps encore, de la science fiction")
Oui, ça fait longtemps que je pense à cette possibilité. Mais, depuis quelques temps, je me dis que ça doit être dure de figer tout le côté chimique des neurones ... bon après, j'y connais absolument rien, je me dis juste depuis longtemps qu'il y a peut-être une possibilité.
J'étais justement en train de voir le reportage dont parle Groovy en replay hier. (Pas encore fini de le voir.) Voici un lien YT pour ceux que ça intéresse :
(Oui, ce dernier truc est HS, mais je le poste au passage quand même ici)
Dernière modification par GT400, 22 octobre 2017, 16h19.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire